Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc aurait informé l'Algérie de recourir aux armes pour déloger le...
b
6 avril 2018 21:16
L Algérie n a jamais rien à voir avec quoique ce soit selon elle mais tout le monde sait qu'elle est partie prenante , décisionnaire sur beaucoup de choses qui concernent le Polisario. un jeu qui ne trompe que ceux que ça arrange d'être trompés.
m
6 avril 2018 21:18
Comme si on a besoin de l'accord et feu vert de la junte satanique algérienne qui est derrière ce merdier, qui déclare le guerre au Maroc chaque jours, chaque semaine, chaque mois et chaque année depuis plus de 44 ans, pour aller défendre et nettoyer notre Sahara de son bras armée polisarien, il faut que notre action ait un effet surprise, il faut frapper vite et très fort
Nous sommes tous avec notre Roi comme un seul homme, nous sacrifierons tout ce qu'on a de plus cher pour remettre en place ces caporaux crasseux suicidaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/18 21:40 par moden.
o
6 avril 2018 21:23
c' est maintenant que la diplomatie marocaine se réveille, depuis 40 ans on nous prends pour des idiots, nous n' avons pas d'autres ennemis que l'Algérie ces mercenaires vivent sur le territoire Algérien, nous attaquent du territoire Algérien, et même l'armée de ce pay, pas seulement ils arment entrainent ces voyous mais il se permet de venir attaquer l'armée Marocaine sur notre territoire , a l'époque il fallait aller jusqu'au bout pas de cesser le feu avec des voyous les dirigeants de ce pay c' est des traitres on ne peut jamais avoir confiance en eux, même durant l'occupation espagnol ils avait essayer militairement a avoir un accès sur la mer, ces mercenaires
du polisbel ils n'étaient même pas nées, c' est le moment ou le Maroc doit montré a cette racaille de merde qu' a la moindre incursion de Tindouf l'état algérienne doit être tenue légalement et intentionnellement responsable des conséquences, je rajoute que pour l'instant nous n'avons pas besoin de mondial il faut crevé cet abcès une fois pour toute et seulement après nous aurons tout le temps de faire le fantasia chez nous, moi je suis prêt a donner ma vie pour mon pay, nous avons bien fait la marche verte sans savoir ce qui nous attendait pourquoi pas demain?
6 avril 2018 21:40
un vieux probleme les gens sont entrain de faire des affaires

إنما يريد الشيطان أن يوقع بينكم العداوة والبغضاء في الخمر والميسر ويصدكم عن ذكر الله وعن الصلاة فهل أنتم منتهون وأطيعوا الله وأطيعوا الرسول واحذروا فإن توليتم فاعلموا أنما على رسولنا البلاغ المبين }
G
6 avril 2018 21:40
Au moins pour prévenir et se préparer à recevoir des réfugiés en cas d'affrontement caractérisé. Il faut faire gaffe car tout peut déraper et on ne connait pas la fin d'une telle ouverture d’hostilité.
Citation
moden a écrit:
Comme si on a besoin de l'accord et feu vert de la junte satanique qui derrière ce merdier et qui déclare le guerre au Maroc chaque jours, chaque semaine, chaque mois et chaque année depuis 44 ans, pour aller défendre et nettoyer notre Sahara de son bras armée polisarien, il faut que notre action ait un effet surprise
m
6 avril 2018 21:51
C'est ce qu'on disait depuis des année et ce voisin de malheur prend notre sagesse pour une faiblesse, Tant mieux si ca dérape, au moins ca sera pour la bonne cause, les pays occidentaux vont également en pâtir à cause de leur double jeu malsain ainsi que toute l'Afrique s'il le faut, en ne badine pas avec notre souveraineté et notre légitimité sur les terres de nos ancêtres
Citation
bedji a écrit:
L Algérie n a jamais rien à voir avec quoique ce soit selon elle mais tout le monde sait qu'elle est partie prenante , décisionnaire sur beaucoup de choses qui concernent le Polisario. un jeu qui ne trompe que ceux que ça arrange d'être trompés.
R
6 avril 2018 21:56
Le jour où tu seras confronté à la vraie guerre tu changeras de discours c'est grave de dire une chose pareille en faite tu ne vaux pas mieux que les belligérants algérien
Moi je me batterais contre les gens comme toi contre les assoiffés de sang

J'espère qu'ils ne commettront pas cette erreur qu'Allah nous protège
Citation
moden a écrit:
Comme si on a besoin de l'accord et feu vert de la junte satanique algérienne qui est derrière ce merdier, qui déclare le guerre au Maroc chaque jours, chaque semaine, chaque mois et chaque année depuis plus de 44 ans, pour aller défendre et nettoyer notre Sahara de son bras armée polisarien, il faut que notre action ait un effet surprise, il faut frapper vite et très fort
Nous sommes tous avec notre Roi comme un seul homme, nous sacrifierons tout ce qu'on a de plus cher pour remettre en place ces caporaux crasseux suicidaire
6 avril 2018 21:58
ça ne dérape jamais car le probleme estcrée par les groupe d'interet etranger, l'algerie et le Maroc ne sont qu'alibis pour faire des affaires y'a des milioards qui se brasse sur le dos des maghrébins. pourvus que ça dure...ils n'ont rien laissé ni poisson ni gaz ni petrol ni escargot ni mouton ni tomate il ne reste que l'air ils savent pas comment le capturer et le mettre das des citerne pour le vendre ..l'afrique ne reste que l'afrique central tout a été dévoré le desert du maroc jusuq'a l'iran et jsuqu'a la guyiné equatorail ..

invasion acridienne depuis la chute de baghdade les mongole ensuite les europeens des criquets pelerins grinning smiley
Citation
moden a écrit:
C'est ce qu'on disait depuis des année et ce voisin de malheur prend notre sagesse pour une faiblesse, Tant mieux si ca dérape, au moins ca sera pour la bonne cause, les pays occidentaux vont également en pâtir à cause de leur double jeu malsain ainsi que toute l'Afrique s'il le faut, en ne badine pas avec notre souveraineté et notre légitimité sur les terres de nos ancêtres
i
6 avril 2018 22:14
.


Tu viens de naître toi
Nous, on a vécu la guerre de 30 ans dans ce Sahara. 5 éléments de ma famille ont commencé leurs carrière au Sahara du début jusqu'à la retraite. L'armée marocaine est prête à en défaire.
Il y'en a marre, j’espère que cette fois iront jusqu'à Tindouf et faire un nettoyage général.


.


Citation
RishaKalabre a écrit:
Le jour où tu seras confronté à la vraie guerre tu changeras de discours c'est grave de dire une chose pareille en faite tu ne vaux pas mieux que les belligérants algérien
Moi je me batterais contre les gens comme toi contre les assoiffés de sang

J'espère qu'ils ne commettront pas cette erreur qu'Allah nous protège
Y
6 avril 2018 22:19
"depuis plus de 40 ans, «l’Algérie a une responsabilité flagrante. C’est l’Algérie qui finance, c’est l’Algérie qui abrite, c’est l’Algérie qui arme, c’est l’Algérie qui soutient et qui apporte son soutien diplomatique au polisario»,

Est ce qu'il n'est pas normal qu'un pays limitrophe qui voit débarquer sur son territoire un peuple banni, ne lui viennent pas en aide ?
Le maroc accueille bien les migrant subsahariens par solidarité et en tant que pays musulman non ?
En revanche il ne revient pas au pays qui accueille de prendre seul à sa charge le soutien de ces réfugiés. Les camps de tindoufs sont bel et bien des camps de réfugiés et non des camps dans lesquels l'Algérie maltraite un peuple. Pour ce qui est du soutien aux peuples opprimés cela fait partie de la stratégie politique de l'Algérie de par le combat qu'elle a mené pour gagner sa liberté face à l'oppression des colonisateurs. Elle a toute légitimité pour cela je pense. Surtout que cela se fait dans le cadre des lois internationales.
Il ya de l'agressivité chez certains marocains envers l'Algérie. Ils sont victimes de la propagande des politiques qui s'en mettent plein les poches pendant qu'ils ont le regard braquer à l'est.
G
6 avril 2018 22:21
ça serait une invasion qui ne serait pas tolerée si les troupes Marocaines arrivent à Tindoufffffff
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Tu viens de naître toi
Nous, on a vécu la guerre de 30 ans dans ce Sahara. 5 éléments de ma famille ont commencé leurs carrière au Sahara du début jusqu'à la retraite. L'armée marocaine est prête à en défaire.
Il y'en a marre, j’espère que cette fois iront jusqu'à Tindouf et faire un nettoyage général.


.
m
6 avril 2018 22:36
Tindouf est un vrai camps de concentration, ces séquestrés apatrides n'ont aucun droit, aucune carte de refugier, il ne peuvent pas se déplacer, encerclés à double tour, et par le Polisario, et par l'armée algérienne. Leurs filles sont violés et engrossés par des miliciens qui ont fui la Lybie après la chute de tyran Kadhafi et se sont fait embauchés par la junte militaire satanique algérienne pour harceler le Maroc Oui Mr l'Algérie a toujours déclaré la guerre au Maroc en armant finançant et abritant des milices , et si c'était le Maroc qui faisait contre l'Algérie, vous aurez appelé ça ELHOGRA non?
Maintenait il faut assumer les conséquences
6 avril 2018 22:44
Des réfugiés??, alors explique moi pourquoi aucun d'entre ne possède une carte ou un statu de réfugiés???? Pourquoi ne pas aller t'informer avant de venir vomir la propagande de ton pays ici?

[sahara-question.com]’algérie-b� �néficier-statut-réfugié
Citation
Yacomunbruit a écrit:
"depuis plus de 40 ans, «l’Algérie a une responsabilité flagrante. C’est l’Algérie qui finance, c’est l’Algérie qui abrite, c’est l’Algérie qui arme, c’est l’Algérie qui soutient et qui apporte son soutien diplomatique au polisario»,

Est ce qu'il n'est pas normal qu'un pays limitrophe qui voit débarquer sur son territoire un peuple banni, ne lui viennent pas en aide ?
Le maroc accueille bien les migrant subsahariens par solidarité et en tant que pays musulman non ?
En revanche il ne revient pas au pays qui accueille de prendre seul à sa charge le soutien de ces réfugiés. Les camps de tindoufs sont bel et bien des camps de réfugiés et non des camps dans lesquels l'Algérie maltraite un peuple. Pour ce qui est du soutien aux peuples opprimés cela fait partie de la stratégie politique de l'Algérie de par le combat qu'elle a mené pour gagner sa liberté face à l'oppression des colonisateurs. Elle a toute légitimité pour cela je pense. Surtout que cela se fait dans le cadre des lois internationales.
Il ya de l'agressivité chez certains marocains envers l'Algérie. Ils sont victimes de la propagande des politiques qui s'en mettent plein les poches pendant qu'ils ont le regard braquer à l'est.
b
6 avril 2018 23:08
t'inquiete ca risque pas d'arriver . les "soldats" de l'ecran , c'est fait juste pour les ecrans et le brouhaha qui n'a d'egale que ce qu'on croise pendant un match de foot . les frais et les consequences d'une guerre ce sont ceux qui non seulement n'on rien demander , c'est qu'il n'on rien a avoir avec ni de pres ni de loin smiling smiley
Citation
RishaKalabre a écrit:
Le jour où tu seras confronté à la vraie guerre tu changeras de discours c'est grave de dire une chose pareille en faite tu ne vaux pas mieux que les belligérants algérien
Moi je me batterais contre les gens comme toi contre les assoiffés de sang

J'espère qu'ils ne commettront pas cette erreur qu'Allah nous protège
m
6 avril 2018 23:24
C'est l'effet de la marijuana mauvaise qualité coupée avec de la morve :-D qui lui monte à la tête
c
7 avril 2018 00:18
@Yacomunbruit

Déjà cette histoire de peuple sahraoui a été inventée par Alger puisqu'il n'y a jamais eu de peuple sahraoui dans l'histoire du Maghreb et du Sahel. Au début des années 70s, l'Algérie avait accueilli quelques sahraouis en leur faisant croire que le Maroc voulait leurs peaux. Ensuite, elle les a instrumentalisé pour arriver à ses fins, c.à.d., pour avoir un passage vers l'Atlantique. Et vu qu'il n'y avait que quelques sahraouis, les dirigeants algériens ont eu l'idée de créer un pseudo peuple en ayant recours à engager des sahraouis algériens, mauritaniens, maliens, ... etc., ce qui explique pourquoi Alger refuse le recensement et l'identification des sahraouis des camps de Tindouf. Ensuite, pour que ces sahraouis de différentes origines adhérent aux thèses polisariennes, il a fallu les envoyer à Cuba, l'Egypte, ... etc., dès leur jeune âge, dans des camps d'entraînement pour les formater à se sacrifier pour la pseudo cause polisarienne.

Si l'Algérie était vraiment un pays qui soutient les peuples opprimés, il n'aurait pas dû focaliser son combat sur le conflit du Sahara Occidental Marocain pendant qu'elle traite les africains et les subsahariens sur son territoire comme de la merde et pendant qu'elle refuse de soutenir d'autres peuples opprimés dans le monde. A part le conflit du Sahara Marocain, Makan walou ....

[mobile.lemonde.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/18 00:23 par charmeur de serpent.
m
7 avril 2018 05:05
Théoriquement si le Polisario persiste en zone tampon, il casse le cessé le feu et de facto le Maroc est en guerre contre eux et si ils ne font pas le poids ce dont je doute, l'armée marocaine a le droit de "hot poursuit" et donc d'entrer sur le territoire algérien sans conséquence...... Si du moins l'Algérie n'est partie dans ce conflit comme elle le prétend depuis +40ans.
Citation
Gaby77 a écrit:
ça serait une invasion qui ne serait pas tolerée si les troupes Marocaines arrivent à Tindoufffffff
b
7 avril 2018 06:36
moi qui suis anti guerre pour divers considerations , j'ai tellement lu les betises du genre on va en guerre ces derniers jours , que des fois je me demande si finalement il en fallait pas vraiment une ? histoire de vous faire comprendre une bonne fois pour toute que l'algerie d'aujourd'hui n'est pas celle qui a ete poignardé dans le dos la veille de son independance . mais le probleme , comme je l'ai dit plus haut , c'est que comme pour la fermeture des frontieres , ce n'est pas ceux qui font leurs coqs ici et la derriere les ecrans qui vont en patir . la seul difference pour cette fois , c'est que les retombées pour le maroc seront bien plus desastreuses et de tres loin smiling smiley
Citation
moss_26176 a écrit:
Théoriquement si le Polisario persiste en zone tampon, il casse le cessé le feu et de facto le Maroc est en guerre contre eux et si ils ne font pas le poids ce dont je doute, l'armée marocaine a le droit de "hot poursuit" et donc d'entrer sur le territoire algérien sans conséquence...... Si du moins l'Algérie n'est partie dans ce conflit comme elle le prétend depuis +40ans.
7 avril 2018 06:52
N'importe quoi comme d’habitude. Le Maroc n'a jamais agressé mais s'est défendu et a donné des raclées.
Il recommencera s'il le fallait. Il en a connu d'autres tout au long de sa longue histoire...
Bye
;

Citation
bilalus a écrit:
moi qui suis anti guerre pour divers considerations , j'ai tellement lu les betises du genre on va en guerre ces derniers jours , que des fois je me demande si finalement il en fallait pas vraiment une ? histoire de vous faire comprendre une bonne fois pour toute que l'algerie d'aujourd'hui n'est pas celle qui a ete poignardé dans le dos la veille de son independance . mais le probleme , comme je l'ai dit plus haut , c'est que comme pour la fermeture des frontieres , ce n'est pas ceux qui font leurs coqs ici et la derriere les ecrans qui vont en patir . la seul difference pour cette fois , c'est que les retombées pour le maroc seront bien plus desastreuses et de tres loin smiling smiley
b
7 avril 2018 07:14
comme s'il suffisait de dire que c'est du n'importe quoi , pour que ca soit vrai . oui l'histoire en dit bien des choses sur qui a eu a connaitre quoi , et sur qui qui risque de connaitre ce qu'il a toujours cru avoir connu ou fait .
bonne journee winking smiley
Citation
Bru001 a écrit:
N'importe quoi comme d’habitude. Le Maroc n'a jamais agressé mais s'est défendu et a donné des raclées.
Il recommencera s'il le fallait. Il en a connu d'autres tout au long de sa longue histoire...
Bye
;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook