Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc aurait informé l'Algérie de recourir aux armes pour déloger le...
c
7 avril 2018 07:39
@bilalus

Comme dit Adrian Monk, voilà ce qui s'est passé :

[www.jeuneafrique.com]

C'est vrai que personne ne veut la guerre, mais, ce sont les caporaux algériens qui la cherchent. Ce qu'il faut savoir, pour s'engager dans une guerre, il faut des armes, mais, il faut aussi des hommes, des vrais et je pense que le Maroc a ce qu'il faut pour défendre son territoire. Donc, pour affronter le soldat marocain, le nif seul ne suffit pas.
7 avril 2018 07:55
Je te renvoie vers le post de "charmeur de serpent", supra.
Bye
;


Citation
bilalus a écrit:
comme s'il suffisait de dire que c'est du n'importe quoi , pour que ca soit vrai . oui l'histoire en dit bien des choses sur qui a eu a connaitre quoi , et sur qui qui risque de connaitre ce qu'il a toujours cru avoir connu ou fait .
bonne journee winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/18 07:56 par Bru001.
m
7 avril 2018 08:23
Y a pas que toi qui est anti-guerre.... Mais le destin c'est le destin et le Maroc a toujours fait face, la guerre et les alliances le Maroc connait, la paix aussi en intervenant un peu partout pour l'assurer par ses casques bleus.
Vu les agissements du plus grand pays d'Afrique un jour ou l'autre il faudrait bien mettre les points sur les i à continuer de la sorte.
Après tout l'espoir Boudiaf, personnage typiquement rassembleur au Maghreb c'est votre junte qui l'a zigouillé.

Sans parler du soutien des peuples...on n'a jamais demandé l'avis du peuple algérien sur ce problème alors que au Maroc c'est le peuple avec la vision d'Hassan II portant haié à l'époque qui a crée cette ligne rouge du Sahara marocain quoi qu'il arrive.
Citation
bilalus a écrit:
moi qui suis anti guerre pour divers considerations , j'ai tellement lu les betises du genre on va en guerre ces derniers jours , que des fois je me demande si finalement il en fallait pas vraiment une ? histoire de vous faire comprendre une bonne fois pour toute que l'algerie d'aujourd'hui n'est pas celle qui a ete poignardé dans le dos la veille de son independance . mais le probleme , comme je l'ai dit plus haut , c'est que comme pour la fermeture des frontieres , ce n'est pas ceux qui font leurs coqs ici et la derriere les ecrans qui vont en patir . la seul difference pour cette fois , c'est que les retombées pour le maroc seront bien plus desastreuses et de tres loin smiling smiley
I
7 avril 2018 09:12
@bilalus,

Ah bon?

L algerie d aujourd hui ce n est pas celle de 1962??

Oups

Je te rassure c est la meme en pire!


Citation
bilalus a écrit:
moi qui suis anti guerre pour divers considerations , j'ai tellement lu les betises du genre on va en guerre ces derniers jours , que des fois je me demande si finalement il en fallait pas vraiment une ? histoire de vous faire comprendre une bonne fois pour toute que l'algerie d'aujourd'hui n'est pas celle qui a ete poignardé dans le dos la veille de son independance . mais le probleme , comme je l'ai dit plus haut , c'est que comme pour la fermeture des frontieres , ce n'est pas ceux qui font leurs coqs ici et la derriere les ecrans qui vont en patir . la seul difference pour cette fois , c'est que les retombées pour le maroc seront bien plus desastreuses et de tres loin smiling smiley
7 avril 2018 09:43
C'est vrai que l'algérie d'hier n'est pas l'algérie d'aujourd'hui.
France 2 avait consacré un '' envoyé spécial '' sur les enfants issus de relations entre soldats français et femmes algériennes durant la guerre d'Algérie.
Le nombre de ces enfants de sexe masculin serait de 22000 environ.
Le gouvernement algérien de l'époque, a décidé d'incorporer ces enfants ( à leur majorité) dans l'armée algérienne.
Aujourd'hui, ces soldats ont eu des enfants et à leur tour ont intégré l'armée algérienne. Ce qui veut dire que l'armée dont tu es si fière comporte très peu de Chaouis de souches.
Je te laisse gamberger avec l'histoire de MOHAMED GARNE.




Citation
bilalus a écrit:
moi qui suis anti guerre pour divers considerations , j'ai tellement lu les betises du genre on va en guerre ces derniers jours , que des fois je me demande si finalement il en fallait pas vraiment une ? histoire de vous faire comprendre une bonne fois pour toute que l'algerie d'aujourd'hui n'est pas celle qui a ete poignardé dans le dos la veille de son independance . mais le probleme , comme je l'ai dit plus haut , c'est que comme pour la fermeture des frontieres , ce n'est pas ceux qui font leurs coqs ici et la derriere les ecrans qui vont en patir . la seul difference pour cette fois , c'est que les retombées pour le maroc seront bien plus desastreuses et de tres loin smiling smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/04/18 09:51 par sarafanxxl.
7 avril 2018 10:04
22000 rapporté à la population "musulmane" qui était de 1.385.000 en 1954 est un chiffre énorme. Encore plus énorme si on le rapporte au nombre de femmes jeunes et en bonne santé...
Nif dyal rrabouz ptdr
;
7 avril 2018 11:10
Il n’y a aucun gouvernement aussi hypocrite que celui du Maroc. Le peuple est bien sur innocent de ces agissements mais à la fin, ne serait-il pas l’occasion de donner une petite raclée a ces envahisseurs des temps modernes ?
b
7 avril 2018 11:54
des armes et des hommes , saddam , qadafi , salah , el assad ... en avaient a la pelle et on sait tous ou ils en sont pour certains et ou sont pour les autres . et encore , le maroc et loin d'avoir ce qu'ils avaient , et ce sur tout les plans .
pour mener une guerre , il vous faudrez bien plus que des reflexions du genre :

Les Marocains ont la possibilité de prendre Tindouf, mais, curieusement, s’en abstiennent et reculent, peut-être à la suite d’une intervention du général de Gaulle.

qui son faite , plus pour flatter l'ego de ceux qui vont faire ou risque de faire office de chair a canon smiling smiley
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@bilalus

Comme dit Adrian Monk, voilà ce qui s'est passé :

[www.jeuneafrique.com]

C'est vrai que personne ne veut la guerre, mais, ce sont les caporaux algériens qui la cherchent. Ce qu'il faut savoir, pour s'engager dans une guerre, il faut des armes, mais, il faut aussi des hommes, des vrais et je pense que le Maroc a ce qu'il faut pour défendre son territoire. Donc, pour affronter le soldat marocain, le nif seul ne suffit pas.
b
7 avril 2018 12:05
tu dois sans doute savoir l'arme de qui est l'insulte .
un viol est un acte blamable sur tout les plans , et ceux qui l'on subi ne l'on pas choisi . mieux encore , nombreux celles qui on eu a le subir en ce qui concerne notre histoire qui faisaient parti de l'ALN et c'est tout a leurs honneurs . contrairement a ceux qui offrent leurs progenitures et leurs femmes au memes francais pour quelques euros smiling smiley

quant a l'armee algerienne . si elle est faite de ce que tu insinu , dans ce cas la ils ne vous restent juste qu'a passer a l'action . mais depuis le temps que ca aboie , suis sur qu'au fond de toi , tu sais tres bien qui est issu de quoi et de qui winking smiley
Citation
sarafanxxl a écrit:
C'est vrai que l'algérie d'hier n'est pas l'algérie d'aujourd'hui.
France 2 avait consacré un '' envoyé spécial '' sur les enfants issus de relations entre soldats français et femmes algériennes durant la guerre d'Algérie.
Le nombre de ces enfants de sexe masculin serait de 22000 environ.
Le gouvernement algérien de l'époque, a décidé d'incorporer ces enfants ( à leur majorité) dans l'armée algérienne.
Aujourd'hui, ces soldats ont eu des enfants et à leur tour ont intégré l'armée algérienne. Ce qui veut dire que l'armée dont tu es si fière comporte très peu de Chaouis de souches.
Je te laisse gamberger avec l'histoire de MOHAMED GARNE.
7 avril 2018 12:16
T.z
;


Citation
Brakna a écrit:
Il n’y a aucun gouvernement aussi hypocrite que celui du Maroc. Le peuple est bien sur innocent de ces agissements mais à la fin, ne serait-il pas l’occasion de donner une petite raclée a ces envahisseurs des temps modernes ?
b
7 avril 2018 12:33
oui on a bien vu de quoi et avec qui etait faite ces alliances , du moins une partie de l'iceberg .
boudiaf a ete zigouillé comme d'autres l'on ete par l'ancien commandeur des hypocrites . sur ce plan , ya pas vraiment de quoi bomber le torse , surtout quand on voit avec l'aide de qui ca se faisait .
le peuple algerien s'est debarassé de ces chaines depuis fort longtemps , ce qui fait qu'il n'hesite pas a dire ce qu'il pense de ses gouverneurs et a les critiqué . mais il est bete vraiment bete de croire que dans les temps difficile et pour ce qui est de la politique general ils feront deux au lieu d'un .
hassan 2 avait ses reves a lui , ce qui est tout a fait normal , surtout vu la situation qui prevalait a l'epoque . mais la aussi , c'est bete de croire que tout doit s'arreter a ces reveries et que les autres n'on plus leurs mot a dire . a un moment donné , faut bien se reveiller et se mettre a l'evidence smiling smiley
Citation
moss_26176 a écrit:
Y a pas que toi qui est anti-guerre.... Mais le destin c'est le destin et le Maroc a toujours fait face, la guerre et les alliances le Maroc connait, la paix aussi en intervenant un peu partout pour l'assurer par ses casques bleus.
Vu les agissements du plus grand pays d'Afrique un jour ou l'autre il faudrait bien mettre les points sur les i à continuer de la sorte.
Après tout l'espoir Boudiaf, personnage typiquement rassembleur au Maghreb c'est votre junte qui l'a zigouillé.

Sans parler du soutien des peuples...on n'a jamais demandé l'avis du peuple algérien sur ce problème alors que au Maroc c'est le peuple avec la vision d'Hassan II portant haié à l'époque qui a crée cette ligne rouge du Sahara marocain quoi qu'il arrive.
7 avril 2018 12:36
Le fenec ici a développer des caractéristiques hermaphrodite, tout comme le l'escargot sauvage il se reproduit peu importe le sexe et n'a guère plus de matière grise que ce dernier. ptdr
m
7 avril 2018 14:37
"zerda wa tay" un programme culinaire connu en algerie , une fois , le presentateur etait fou furieux dés qu'il a su l'origine des epices chez un vendeur , et il a repliqué : " vous n'avez pas trouver d'autres pays apart le MAROC " et le vendeur en toute simplicité à dit : " ils ont (les MAROCAINS) les meilleurs epices ".
cependant , nous avons aussi autres choses
F
7 avril 2018 15:30
Bonjour à tous,
Je reviens d'une mission d'une semaine au Maroc. J'ai suivi les évènements mais j'ai peu commenté car toujours sur la route ou de réunion en réunion.
D'abord j'ai vu un nouveau commentateur et je regrette que mes concitoyens prennent la peine et le temps de lui répondre. Je parle de RishaKalabre , encore un Algérien qui veut se faire passer pour un Européen. Ils en rêvent ce serait l'aboutissement de leur vie. Très vite il a sombré dans la vulgarité et il a commencé à insulter avec un niveau de vulgarité que je n'ai lu que dans TSA quand il y avait un forum. Preuve que c'est un Algérien. Ce Risha Machin je l'appellerai un chien errant. Il ne sait pas qui il est, ce qu'il dit ni ce qu'il pense. C'est un clodo. Tu fais un effort pour le lire et quand t'as fini t'as pas compris ce qu'il a voulu dire. En plus il te dit qu'il vient de la Planète Mars. Pour moi c'est un chien errant et il mérite l'attitude envers les chiens errants à savoir l'indifférence. De mon côté il n'aura jamais de réponse et j'espère que la Fourrière (le webmaster) finira par le ramasser.
Concernant l'article, on parle de guerre c’est du n'importe quoi. Il ne s'agit pas de guerre, c'est plutôt de nettoyage qu'il s'agira. Le Maroc est en train de prévenir l'ONU de faire son boulot avant de frapper. Mais entre le Maroc et le Polisario s'agit-il de guerre, avec ces rats ? Soyons sérieux.
Dernière choses j'ai lu dans TSA un article sur Mohamed 6 qui aurait perdu ses nerfs. Le site électronique algérien naguère plutôt objectif comparé au reste de la presse algérienne a été mis à genoux et est pratiquement rédigé par des fonctionnaires algériens. Dans cet article le site évoque une lettre envoyé par le Roi qui attaque l'Algérie par son rôle dans les derniers évènements et ne prendrait pas en compte son soutien pour le mondial 2026. Explication du ou de la journaliste: 1- Le Maroc a subi un certain nombre de revers diplomatiques (dont bien sûr la CJUE 2- la nomination du nouveau Conseiller du Trump. 3- La légendaire bonne éducation des journalistes algériens les pousse à parler du supposé divorce du Roi.
Il est à noter que de nombreux autres articles anti-marocains sont publiés sur le même site. Avec l'aimable collaboration du torchon marocain Le Desk.
7 avril 2018 17:57
""au fond de moi,"" tu n'en sais rien.
par contre moi, ou tous les marocains sans exception ,ne veulent la guerre .on sait comment elle commence ,mais on ne sait pas quand et comment elle finit..
maintenant, pour calmer l'ardeur des dirigeants algériens ,l'armée et le peuple marocain sont prêt à la faire et à la subir en cas de nécessité absolue. car il s'agit de notre intégrité territoriale , donc de notre survie.
en créant le Polisario, les dirigeants algériens rêvent d'une fenêtre sur cour .(un accès à l'atlantique à moindre frais ) et ce rêve ne se réalisera jamais. nous y mettrons le prix.
et je suis sûr qu'au fond de toi même ,tu n'iras pas défendre une cause qui n'est pas la tienne. et que de loin ,elle ne concerne le peuple algérien. un peuple qui est à95% contre ses dirigeants. sauf bien entendu quelques apparatchiks ou rejetons de DRS qui viennent commenter sur ce site.
quand à ton ANP , elle a fait ses preuves durant la décennie noire . massacrer à coup de haches ,de gourdins ,de couteaux ou de kalachnikov son compatriote ,son frère de sang ,de religion et de langue n'a rien d'humain. surtout que tout ça ,parce que les victimes n'ont pas les mêmes idées politique que les bourreaux. et que ceux qui étaient du bon côté du manche
n'avaient pas le même sang algérien ,mais plutôt alsacien ou breton.
pour ce qui est de la prostitution ,on est logés à la même enseigne. et aucun pays au monde n'y échappe..sauf que les marocaines sont belles et désirables.




Citation
bilalus a écrit:
tu dois sans doute savoir l'arme de qui est l'insulte .
un viol est un acte blamable sur tout les plans , et ceux qui l'on subi ne l'on pas choisi . mieux encore , nombreux celles qui on eu a le subir en ce qui concerne notre histoire qui faisaient parti de l'ALN et c'est tout a leurs honneurs . contrairement a ceux qui offrent leurs progenitures et leurs femmes au memes francais pour quelques euros smiling smiley

quant a l'armee algerienne . si elle est faite de ce que tu insinu , dans ce cas la ils ne vous restent juste qu'a passer a l'action . mais depuis le temps que ca aboie , suis sur qu'au fond de toi , tu sais tres bien qui est issu de quoi et de qui winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/18 18:01 par sarafanxxl.
m
7 avril 2018 18:21
Le peuple avait répondu par la marche verte malgré la difficulté et le danger à l'époque .... Et y a pas un marocain n'ayant pas qqn de la famille, voisin ou une connaissance répondu à l'appel du Roi.
Et c'est grâce cette force que les dirigeants marocains sont sûr d'eux sur ce dossier. Et encore aujourd'hui le soutien est massif et franc. Ce n'est pas le cas du peuple algérien....qui ne comprends pas pourquoi s'entêter sur un dossier qui ne les concerne pas en rien 42ans après. Si tu es de bonne foi il suffit de tendre l'oreille.

Citation
Brakna a écrit:
Il n’y a aucun gouvernement aussi hypocrite que celui du Maroc. Le peuple est bien sur innocent de ces agissements mais à la fin, ne serait-il pas l’occasion de donner une petite raclée a ces envahisseurs des temps modernes ?
F
7 avril 2018 19:15
Une raclée dis-tu ? de la part de qui? de ces milliers de mercenaires avec leurs Jeeps et leurs kalachs. Il faut auparavant exterminer les 40 millions de marocains.Je crois tu as consommé trop de qarqoubi. tu devrais freiner. Ton cerveau est tout ramolli tu m'inquiète. Je te conseille même de consulter. Mais la fin de cette racaille que vous nous avez crée se rapproche. Rassure-toi.
Citation
Brakna a écrit:
Il n’y a aucun gouvernement aussi hypocrite que celui du Maroc. Le peuple est bien sur innocent de ces agissements mais à la fin, ne serait-il pas l’occasion de donner une petite raclée a ces envahisseurs des temps modernes ?
P
7 avril 2018 19:15
"contrairement a ceux qui offrent leurs progenitures et leurs femmes au memes francais pour quelques euros"

Navrée de devoir rappeler qu'il existe toujours des "maisons de tolérances" légales en Algérie, héritées de l'époque coloniale, et qu'elles étaient majoritairement réservées exclusivement aux français ... pour quelques francs.
Citation
bilalus a écrit:
tu dois sans doute savoir l'arme de qui est l'insulte .
un viol est un acte blamable sur tout les plans , et ceux qui l'on subi ne l'on pas choisi . mieux encore , nombreux celles qui on eu a le subir en ce qui concerne notre histoire qui faisaient parti de l'ALN et c'est tout a leurs honneurs . contrairement a ceux qui offrent leurs progenitures et leurs femmes au memes francais pour quelques euros smiling smiley

quant a l'armee algerienne . si elle est faite de ce que tu insinu , dans ce cas la ils ne vous restent juste qu'a passer a l'action . mais depuis le temps que ca aboie , suis sur qu'au fond de toi , tu sais tres bien qui est issu de quoi et de qui winking smiley
c
7 avril 2018 19:41
@Brakna

Pour donner une raclée, il faut déjà avoir les moyens et, après, il faut voir il y a qui en face.

Quand on subit une raclée de quelqu'un, ce n'est pas sûr de la lui donner vu qu'on a déjà eu une mauvaise expérience, auparavant.

Peut-être que l'armée algérienne est beaucoup plus performante aujourd'hui, mais, de l'autre côté de ses frontières, ça bouge aussi pour faire face à l'insanité des caporaux algériens.
7 avril 2018 19:43
Tu n'utilise pas le bon terme qui est maisons clauses et elles existent toujours elle sont meme taxer ce qui fait de l'etat algér- rien un proxénète ptdr la seule chose qui a changer c'est l'origines de la clientèle, a la place des français qui apres 130 ont fini par se lasser aujourd'hui c'est les subsahariens et les chinois, rien que l'année dernière ils ont retrouver 300 bébés pour la pluspart bridés ou métisse jeter au ordures et cela rien que pour la ville d'oran, j'ose même pas imaginer si ils comptabiliser pour toute l'Algérie.

Citation
Pivoines- a écrit:
"contrairement a ceux qui offrent leurs progenitures et leurs femmes au memes francais pour quelques euros"

Navrée de devoir rappeler qu'il existe toujours des "maisons de tolérances" légales en Algérie, héritées de l'époque coloniale, et qu'elles étaient majoritairement réservées exclusivement aux français ... pour quelques francs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/18 20:05 par monsieurmonk.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook