Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maroc c'est pir que les autres dictatures
s
22 février 2011 17:32
manifmaroc, vite vite allez voir un toubib...c'est grave ...vous êtes vraiment en train de raconter n'importe quoi..
i
23 février 2011 10:51
Encore faux, comme je le dis partout.

Bourrage de crâne, le changement ne viens JAMAIS JAMAIS JAMAIS d'en bas mais toujours d'une élite bienveillante. ET C'EST CE QUE NOUS VOULONS, en avoir une que nous choisirons parmi nous ......

Mais surtout exit TOUTE la classe actuelle et place au jeunes.
b
16 mars 2011 09:17
@ ce monsieur manifmaroc ,ne serais-tu pas rémuniré par le service secret algérien?? pour dénégrer son pays comme tu le fais!!4O.Millions de marocains seraient sans cervelle et il n'y a que toi qui voit que le maroc est une dictature??ton titre est vun mensonge,tous tes textes sont faux et éronnés-la pire des dictatures c'est l'iran,la DZ,la syrie,la corée du nord,la chine,ect...le maroc est une monarchie constitutionnelle!!vive le ROI M6
l
16 mars 2011 09:42
Salam,

aparament ce Mr qu'est a poste ce sujet a deja fais la viste de tt les pays dictaure et c'est pour ca il est arrive a cette conclussion??????????
dis moi ca se passe bien la vie politique en syrie, iran pays de golf, coree du sud, cuba??????????

j'aimerai bien savoir votre point de comparaisson

Notre pays pas tt rose mais pas tt noir non plus, celui qu'est a ecris ce sujet et un grand provocateur c'est tt

salam

Ps: Désole pour faute d'orthographe, je suis plus doue en arabe;=)
S
16 mars 2011 09:58
Citation
marissa a écrit:
Tu ne trouves pas que tu dramatises beaucoup la situation, il faut tout de même savoir reconnaître les bonnes oeuvres et les efforts menés par le roi mohamed VI même si tout n'est pas rose et si de grande chose restent a faire il faut quand même reconnaitre que depuis son accession au trone de nombreuses réformes ont été menés pour l'économie, pour l'accession au logement des plus défavorisés, le maroc ne sait jamais aussi bien porter que depuis son arrivée...le maroc est une des + vieilles monarchie au monde...certes il faut que les choses bougent dissoudre le parlement serait une bonne chose aujourd'hui ceux qui détruise le maroc et son image son les députés, préfets et maires qui s'en mettent plein les poches et ne font rien pour favoriser l'emploi, l'économie et le logement dans leurs cantons...

Je suis d'accord avec ton premier commentaire, le second par contre.... les prefets ( en fait des gouverneurs ) sont en générals aujourd'hui clean, le Roi veille sur ça. Au temps de H2 les mecs étaient nommés puis restaient en postes pendant des décénnies, et c t des sécuritaires à 100% et agissaient comme des petits roitelets. En ce qui concernent les députés et les maires.... je suis désolé de te dire que les gens ont votés pour !! je connais beaucoup de présidents de communes, effectivement c des escrocs MAIS ce sont des élus !!
Dissoudre le parlement aujourd'hui ne sert strictement à rien tant que nous n'avons pas un cadre nouveau pour les réélires donc attend les réformes et surout VOTE CETTE FOIS !!!! 8 marocains sur 10 n'ont pas voté la dernière fois.
s
16 mars 2011 22:23
Citation
manifmaroc a écrit:
au Maroc c'est pire que le autres dictatures dans le sens ou le Maroc fait semblant d'être une démocratie en marche,c'est faux, nous avons plusieurs partis sur la seine politique mais ils ne sont la que pour les spectacle politiques.

Le Maroc fait croire que nous sommes libre et qu'on peut tout dire et tout faire, c''est une des pire dictatures au monde, le pouvoir est un cancer généralisé, tous les Marocains en souffrent depuis toujours il est temps pour le roi de faire le bon chois a savoir dans un premier temps changer la constitution faire des élections libre afin d'élire un gouvernement du peuple. C'est le seul pays au monde qui force le peuple a l'aimer contre son gré.

pas pire que l'état des généraux et leur président le roi il n'a pas ordonner à tuer ces citoyens tu as oublié les années 90 ? et avant les années 90 ? et même maintenant le peuple veut bien s'en débarrasser mais il ne peut pas tous les manifestants
et je mets au défie qui conque de manifester sans voir un carnage , et comme preuve aucune manifestation ne sera organisée
autre chose qui est au côté de Kadafi en ce moment même? ce n'est pas les éléments de généraux de l'est ? et des Syriens?
je hais l'hypocrisie
17 mars 2011 21:52
Le Maroc une dictature ????

Et la pire des dictatures du monde ????????????????

ptdr smoking smiley Are you crazy

C'est de l'humour noir je suppose ?!

En tout cas, je rigole bien !!!

Elle est bien bonne celle-là...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
o
17 mars 2011 22:40
Ceux qui disent doivent faire un petit tour a l'algerie, la lybie, l'iran, chine, ...

Le "20 Fevrier" dont des "homos" (hachakoum) ne seraient pas entrain de nous fatiguer si on etait la pire dictature.
On les aurait bouffe. Je ne parle pas de forces de securite mais de citoyens. Mais bon M6 les invite meme a la tele. Une tres bonne tactique car ils sont nuls. Et ils vont s'enfoncer chaque fois qu'ils ouvrent la bouche. Ils commencent a se repeter sans convaincre. Ils sont dans un territoire qui leur echappe. Meme avec l'aide de partis politiques extremistes qui n'ont jamais pu avoir le minimum de votes pour figurer au parlement, ils vont survivre mais pas pour longtemps. Dans les debats a part les cliches
que meme le "Ghassal De Hamma" peut te dire, rien. Maintenant ils se focalisent sur l'imarat pour pouvoir manger le
ramadan et ... Ca ne va pas marcher car tout simplement y a des partis islamistes encore plus solide que le
"20 Fevrier". Enlever l'imarat et manger le ramadan ne sont pas exclusives. Ils vont etre decu avec
ou sans l'imarat. L'islam est sacre au maroc. C'est tout le pays qui explose si on y touche meme un tout
petit peu. Les marocains sont en general conservatives. Le roi ne va pas tomber dans ce piege. Il n'est
pas debile. C'est comme le sahara il ne peut pas y toucher.
t
31 mars 2011 21:20
la revolution si d' abord baliller devant sa porte et se revolter contre soit meme,et sa ces la meilleur des chose a faire avant de se prendre aux autres
b
31 mars 2011 22:55
Citation
manifmaroc a écrit:
au Maroc c'est pire que le autres dictatures dans le sens ou le Maroc fait semblant d'être une démocratie en marche,c'est faux, nous avons plusieurs partis sur la seine politique mais ils ne sont la que pour les spectacle politiques.

Le Maroc fait croire que nous sommes libre et qu'on peut tout dire et tout faire, c''est une des pire dictatures au monde, le pouvoir est un cancer généralisé, tous les Marocains en souffrent depuis toujours il est temps pour le roi de faire le bon chois a savoir dans un premier temps changer la constitution faire des élections libre afin d'élire un gouvernement du peuple. C'est le seul pays au monde qui force le peuple a l'aimer contre son gré.

C est surement pour ca qu il est devenu le seul pays dans le monde arabe et afrcain a avoir acces au statut de partenaire vance au sein de l union europeenne
m
1 avril 2011 02:10
Il suffit de lire la Constitution pour se rendre compte qu’il n’est assurément pas démocratique. Le principe de séparation des pouvoirs n’est pas reconnu.
Le roi définit lui-même son régime comme étant une « monarchie exécutive », amalgamant son statut sacré de Commandeur des croyants avec celui temporel de chef de l’Etat. Le multipa...rtisme existe depuis l’indépendance du pays, mais le Parlement est réduit à un rôle de caisse de résonance des volontés du Palais, notamment lorsqu’il s’agit d’entériner le budget de la Cour royale ou celui de l’appareil sécuritaire. Les élections sont toujours largement manipulées, et le pouvoir du Premier ministre confine à de la figuration.
b
1 avril 2011 14:31
Le Maroc est une monarchie constitutionnelle
les dictatures sont les pays comme Lybie Syrie Algerie qui sont des dictatures militaire
ou les pays du gulf qui sont des dictature familiale
s
1 avril 2011 21:43
Citation
inconnu652000 a écrit:
Encore faux, comme je le dis partout.

Bourrage de crâne, le changement ne viens JAMAIS JAMAIS JAMAIS d'en bas mais toujours d'une élite bienveillante. ET C'EST CE QUE NOUS VOULONS, en avoir une que nous choisirons parmi nous ......

Mais surtout exit TOUTE la classe actuelle et place au jeunes.

on peut poser nos candidatures comme décideurs? ou des donneurs d'ordre?
je hais l'hypocrisie
a
2 avril 2011 10:23
Désolé de vous contredire :il y a 3 semaines ,un gouverneur après un entretien de vingt minutes et..., a délivré en 24 heures un passeport et facilité l'octroi dans la journée d'un visa pour la Suisse pour permettre à un homme dit" d'affaires" d'aller retirer 10 millions d'euros, dans les 48h , argent d''origine douteuse ,ce que l'on appelle "blanchiment d'argent "

Le discours de Sa Majesté doit encore davantage imprégner les cerveaux même des gouverneurs que vous dites" clean " pour permettre l'évolution du Maroc et une meilleure justice sociale et par là éviter les mouvements,rassemblements et protestations diverses :par facebook et twitter et je le reconnais la liberté d'expression très grande au Maroc ,les jeunes marocains ne peuvent plus ignorer ce qui se passe dans leur pays.

Je souhaite que la prise de conscience de tous ,y compris gouverneurs ,soit rapide pour que le Maroc continue sur sa voie qui est bonne mais fragile et trahie par certains fonctionnaires et hommes d'affaires
x
2 avril 2011 13:55
wa sirou tekhedmou 3la rasskom we ntouma we letou dayrin bhal 3yalat lehamam
b
2 avril 2011 15:27
Le Maroc est le meilleur pays du monde arabe et africain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook