Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc célèbre Aid Al Mawlid Annabaoui le 20 novembre
a
9 novembre 2018 12:14
Assalamou 3aleykoum,
dans notre religion qu'est l Islam il n'y a pas de fête ( عيد ) qui s'appelle aïd el mawlid an nabawi. Il y'a deux fêtes annuels et une hebdomadaire
( عيد الفطر ، عيد الاضحى ، الجمعة)
La preuve ce Hadith de notre prophète ( عليه الصلاة و السلام ),

D'après Anas (qu'Allah l'agrée): Lorsque le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) est arrivé à Médine ils (1) avaient deux jours durant lesquels ils se divertissaient.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Quels sont ces deux jours ?
Ils ont dit: Nous avions l'habitude de nous divertir durant ces deux jours dans la Jahiliya (2).
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah vous a remplacé ces deux jours par deux jours meilleurs: le jour du sacrifice et le jour de la rupture du jeûne ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°1134 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(1) C'est à dire les gens de Médine.
(2) C'est à dire la période avant l'Islam.

عن أنس رضي الله عنه قال : قدم رسول الله صلّى الله عليه وسلّم المدينة ولهم يومان يلعبون فيهما
فقال : ما هذان اليومان ؟
قالوا : كنّا نلعب فيهما في الجاهلية
فقال رسول الله صلّى الله عليه وسلّم : إن الله قد أبدلكم بهما خيرًا منهما يوم الأضحى ويوم الفطر
(رواه أبو داود في سننه رقم ١١٣٤ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)

De plus la date du 12 Rabi3 comme date de naissance n'a pas été prouvé , par contre ce qui a été prouvé c'est que le 12 est la date de sa mort ( عليه الصلاة و السلام )
Donc en fait ceux qui fête son soit disant anniversaire fête sa mort.

De plus il prétende le faire par amour pour le prophète ( عليه الصلاة و السلام ), alors que la preuve de son amour est dans le suivi de sa religion et la preuve de cela le verset 31 de Sourate Aal 3imrane :

قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Sans rentrer dans le domaine de l hérésie, je vous ai apporté assez de preuve pour abandonner cette fête instaurée qu'au 6eme siècle
Qu'Allah nous pardonne et nous guide sur ce qu'il y'a de meilleur.
P
9 novembre 2018 12:20
Wa 3leykoum salam,

ceci mettra tout le monde d'accord :
[ferkous.com]

Ma sha allah cheikh Muhammad 3ali Ferkous est vraiment fort ! Qu'Allah le préserve et nous fasse profiter de cette homme.
Citation
abou walou a écrit:
Assalamou 3aleykoum,
dans notre religion qu'est l Islam il n'y a pas de fête ( عيد ) qui s'appelle aïd el mawlid an nabawi. Il y'a deux fêtes annuels et une hebdomadaire
( عيد الفطر ، عيد الاضحى ، الجمعة)
La preuve ce Hadith de notre prophète ( عليه الصلاة و السلام ),

D'après Anas (qu'Allah l'agrée): Lorsque le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) est arrivé à Médine ils (1) avaient deux jours durant lesquels ils se divertissaient.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Quels sont ces deux jours ?
Ils ont dit: Nous avions l'habitude de nous divertir durant ces deux jours dans la Jahiliya (2).
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah vous a remplacé ces deux jours par deux jours meilleurs: le jour du sacrifice et le jour de la rupture du jeûne ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°1134 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(1) C'est à dire les gens de Médine.
(2) C'est à dire la période avant l'Islam.

عن أنس رضي الله عنه قال : قدم رسول الله صلّى الله عليه وسلّم المدينة ولهم يومان يلعبون فيهما
فقال : ما هذان اليومان ؟
قالوا : كنّا نلعب فيهما في الجاهلية
فقال رسول الله صلّى الله عليه وسلّم : إن الله قد أبدلكم بهما خيرًا منهما يوم الأضحى ويوم الفطر
(رواه أبو داود في سننه رقم ١١٣٤ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)

De plus la date du 12 Rabi3 comme date de naissance n'a pas été prouvé , par contre ce qui a été prouvé c'est que le 12 est la date de sa mort ( عليه الصلاة و السلام )
Donc en fait ceux qui fête son soit disant anniversaire fête sa mort.

De plus il prétende le faire par amour pour le prophète ( عليه الصلاة و السلام ), alors que la preuve de son amour est dans le suivi de sa religion et la preuve de cela le verset 31 de Sourate Aal 3imrane :

قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Sans rentrer dans le domaine de l hérésie, je vous ai apporté assez de preuve pour abandonner cette fête instaurée qu'au 6eme siècle
Qu'Allah nous pardonne et nous guide sur ce qu'il y'a de meilleur.
J
9 novembre 2018 12:41
Des siècles qu'on célèbre mawlid nabawi et voilà des gens sortis on ne sait d'où qui veulent nous persuader que ce N'EST pas permis. Personne ne vous oblige à le célébrer, fanatiques !
M
MFL
9 novembre 2018 14:22
Qu’allah Guide le peuple marocain...
B
9 novembre 2018 16:28
Innovateur !
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Des siècles qu'on célèbre mawlid nabawi et voilà des gens sortis on ne sait d'où qui veulent nous persuader que ce N'EST pas permis. Personne ne vous oblige à le célébrer, fanatiques !
J
9 novembre 2018 17:23
Je j'essaie d'imposer mes avis à personne.
B
9 novembre 2018 18:02
on l'a bien compris mais au vu des preuves qu'il apporte pourquoi t'enteter et nous accuser, nous, qui ne le fetons pas, de fanatiques?

D'aileurs je ne comprends pas pourquoi ils mettent le mot ''Aid'' devant mawlid ?Are you crazy

Nulle part on parle de cette fete comme un ''Aid'' que ce soit dans le Coran ou dans les hadiths...

A bon entendeur Welcome
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je j'essaie d'imposer mes avis à personne.
J
9 novembre 2018 19:18
Honorer le prophète est donc répréhensible. Personne ne vous oblige , chacun fais ce qu"il veut . Bientôt vous allez nous dire comment on doit penser. Graine de daech
a
10 novembre 2018 21:52
Quel argument magnifique que vous apportez la !!!
malheureusement c'est le même argument qu'on apporté les mécréants de kourayche à l'époque du prophète (paix et bénédiction sur lui )
La preuve : sourate 2 verset 170
------------------
وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنزَلَ اللَّهُ قَالُوا بَلْ نَتَّبِعُ مَا أَلْفَيْنَا عَلَيْهِ آبَاءَنَا ۗ أَوَلَوْ كَانَ آبَاؤُهُمْ لَا يَعْقِلُونَ شَيْئًا وَلَا يَهْتَدُونَ

Et quand on leur dit: «Suivez ce qu'Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?
a
10 novembre 2018 21:59
Voilà une vidéo qui explique bien l'innovation du Mawlid :
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook