Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc: La Chaîne de télévision amazighe emettra en fin d’année
T
10 janvier 2010 14:55
WAKRIM :si tu condamnes Ahmed Adghirni de traitre ,60 % des marocains en plus des arabisés conscients de leur identité vont faire de même et te condamneront de super traitre parceque tu complotes entant bérbére avec ceux qui veulent les éffacer dans leur propre pays.

Parles en ton nom et non pas au nom de tous les berbéres s'il te plait car le le plus grand traitre c'est celui qui nie sa race ,sa culture,et qui déclare la guerre à ses semblables pour les assimiler et les exploiter.
Le monde a changé même les nations les plus colonisatrices ont présenté leurs excuses aux autochtones de leurs pays,ils ont bien fait,il vaut mieu tard que jamais(l'Australie .........).RÉVEILLE-TOI.

ceux-ci ne veut pas dire non plus que je suis complétement d'accord avec tout ce que dit Mr Ahmed Adghnri,mais en ce qui te concerne d'aprés moi tu es complétement intoxiqué par le panarabisme destructeur semblable à celui de Sadam et compagnie qui est plus dangereux que les dires de certains gauchistes berbéres .

Aujourd'hui même les plus hautes instances de l'état marocaine reconnaissent la réalité et se préparent à faire revivre cette culture trés riche et à réctifier certaines erreurs commises à l'égard de cette population et toi et tes semblables aroguants continuent à juger et à condamner au nom d'une idiologie complétement dépassée et injuste.
Vos semblables ont déjà gazé des populations innocentes identifiées non arabes (les kurdes de l'Irak)en croyant bien faire ,vous les avez même aplaudi .Quel desastre !quelle mentalité de ne pas accépter la différence !!!!
SVP ayez un peu de respect juste pour vos ancêtres et vos parents qui vous ont transmis cette culture extêmement riche pleine de valeurs humaines et universelles qui sont entrains de disparître dans notre société .Dites non à la haine éthnique et laisser ce phénoméne destructif là ou il a pris naissance et qui continue à se détruire à ce jour ,vous allez rendre service au pays et aux générations futures.

akisrbh rbi saoual fougayounk ,ournri aflah issaoual ouali flah issoufousn zound kyi.pfff..
E
10 janvier 2010 15:18
Cet homme Ahmed Adgharni est un vrai marocain Hero Amazigh . Les vrais traitres ce sont ceux qui pretendent etres Amazigh .
Ce n'est pas une raison ni rien de nouvaux avoir des relations avec Israel . La majorite des Etats Arabes tiennent des relations ouvertements ou en secret.
La raison que la fatwa a ete imposee sur ce brave homme . C'est qu'il est Amazigh . Cela n'a rien a foutre avec Israel . Nous avons des Juives marocains chez nous le tresorier du Roi est d'origine juive ainsi que ceux qui font battre le coeur du Maroc et l'aide a faire des grands pas vers l'avant.
Cette fatwa a ete lance pour intimider et tenir les Amazigh damns l'isolement et l'obscurite de la scene international.





Le Maroc et l’Algérie : La famille qui avance et celle qui recule
Communiqué du MAK

Le Roi du Maroc vient de lancer un vaste chantier de « rénovation et de modernisation de l’Etat » en installant, dimanche 3 janvier 2010, une Commission Consultative de Régionalisation (CCR) avec à sa tête son actuel ambassadeur en Espagne.
En Algérie, la Commission Sbih, chargée de proposer un schéma de régionalisation, a rendu ses conclusions depuis cinq ans.

Le contraste saisissant entre une monarchie populaire qui se démocratise en se modernisant et une « démocratie populaire » qui se fossilise en se monarchisant montre à lui seul qui est « la famille qui avance et celle qui recule ». Il met en relief deux attitudes opposées : Celles de dirigeant ayant l’amour de leur pays et ceux qui ont la haine de leurs peuples.

Le MAK félicite les Marocains pour ce progrès qui va les propulser dans la modernité. En même temps, il dénonce l’immobilisme des « décideurs » algériens basé sur une incapacité à concevoir une Kabylie autonome et nous condamnant de fait à être à la traîne de la marche du monde. (…)

| 5 Janvier |
e
10 janvier 2010 15:42
Cela reléve de la psychatrie cette façon d'inverser les choses.Ahmed Dgharni est libre de s'exprimer comme il veut et de visiter le payx qu'il veut.
à ma connaissance, ce n'est pas Dgharni qui a invité Tzipi Levni à Tanger, ce n'est pas lui non plus qui construit un mur de separation entre l'Egypte et Gaza, ce n'est pas lui qui s'enrichit en jouant sur le sentiment de la tragédie palestinienne.
Dgharni condamne les marchards de la cause palestinienne et ce qui l'intéresse en Israel est l'expérience des juifs dans la reconstitution de leur nation: histoire,langue,culture...c'est un exemple à suivre par les berberes pour se reconstruire et cela n'enléve rien à la solidarité humaine avec la tragedie palestinienne.

Citation
wakrim a écrit:
Salam

Vérité sur le PDA Parti "démocratique" Amazigh.

=====> Le PDA et rapprochement avec l'état sionisme. <=====


Le PDA est un sale traitre et jamais il ne nous représentera.

Comment certains Amazigh peuvent ils soutenir cette bête immonde qui soutien le sionisme.

Ahmed Adghirni est un traitre.

Nous imazighns n'accéptons pas les insultes de ce parti pro sioniste.

Les masques tombent
w
11 janvier 2010 21:40
Citation
elmatwi a écrit:
Cela reléve de la psychatrie cette façon d'inverser les choses.Ahmed Dgharni est libre de s'exprimer comme il veut et de visiter le payx qu'il veut.
à ma connaissance, ce n'est pas Dgharni qui a invité Tzipi Levni à Tanger, ce n'est pas lui non plus qui construit un mur de separation entre l'Egypte et Gaza, ce n'est pas lui qui s'enrichit en jouant sur le sentiment de la tragédie palestinienne.
Dgharni condamne les marchards de la cause palestinienne et ce qui l'intéresse en Israel est l'expérience des juifs dans la reconstitution de leur nation: histoire,langue,culture...c'est un exemple à suivre par les berberes pour se reconstruire et cela n'enléve rien à la solidarité humaine avec la tragedie palestinienne.

Citation
wakrim a écrit:
Salam

Vérité sur le PDA Parti "démocratique" Amazigh.

=====> Le PDA et rapprochement avec l'état sionisme. <=====


Le PDA est un sale traitre et jamais il ne nous représentera.

Comment certains Amazigh peuvent ils soutenir cette bête immonde qui soutien le sionisme.

Ahmed Adghirni est un traitre.

Nous imazighns n'accéptons pas les insultes de ce parti pro sioniste.

Les masques tombent

Salam

Vous critiquez le panarabisme, vous dite qu'ils ont des relations avec Israel.

Pourquoi alors les imiter ?

J'ai toujours condamné les traitres arabes.

Je n'ai pas changé sur ce sujet.

Mais en tant qu'Amazigh, je refuse d'être associé au sionisme.
C'est pourquoi je ne reconnais pas le PDA parti laïc. Qui cherche des solutions chez un régime dont on connait les valeurs.

Amazigh je le suis 100%


Si vous voulez vous associé avec le diable faite.


Sachez juste une chose, c'est que les amazigh ne vous suivront pas
T
11 janvier 2010 22:03
El Gitano : qu'ils mettent leurs fatwas là ou je pense ,une fatwa coute 100 Dh chez n'importe quel barbu pourri où rien du tout juste pour faire barage aux revendications des berbéres .
e
11 janvier 2010 23:06
pour ton information, le sionnisme est l'equivalent de panarabisme et je ne cautionne ni l'un et ni l'autre, dejà c'est un point à comprendre.
Secondo, tous les juifs ne sont pas sionistes, il y a même ceux qui soutiennent la cause palestinienne plus que certains arabes qui se foutent de cette cause comme de leur chaussettes.
Tertio,la cause berbere est une affaire de droits culturels,linguistiques et institutionnels et tant que tu t'aimes dans le deni de sois, c'est ton droit mais de gâce epagnes nous cette mentalité complexée de ton être car si tu aimes la haine de sois, les autres s'aiment dans leur être culturel amazigh sans respirer la haine de l'autre, en l'occurence arabisé ou arabe ou autres.
il va falloir que tu regles ton probléme identitaire au lieu de verser ton complexe sur les autres.
la religion en l'occurence l'islam est universelle, on peut être berbere et musulman comme on peut être martien ET musulman. je te laisse definir les concepts avant de melanger tout comme font certains volontairement afin de brouiller les pistes, mais on ne peut jamais cacher une identité par une autre, les concilier oui mais les mettre en concurrence est dangereux.


Citation
wakrim a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
Cela reléve de la psychatrie cette façon d'inverser les choses.Ahmed Dgharni est libre de s'exprimer comme il veut et de visiter le payx qu'il veut.
à ma connaissance, ce n'est pas Dgharni qui a invité Tzipi Levni à Tanger, ce n'est pas lui non plus qui construit un mur de separation entre l'Egypte et Gaza, ce n'est pas lui qui s'enrichit en jouant sur le sentiment de la tragédie palestinienne.
Dgharni condamne les marchards de la cause palestinienne et ce qui l'intéresse en Israel est l'expérience des juifs dans la reconstitution de leur nation: histoire,langue,culture...c'est un exemple à suivre par les berberes pour se reconstruire et cela n'enléve rien à la solidarité humaine avec la tragedie palestinienne.

Citation
wakrim a écrit:
Salam

Vérité sur le PDA Parti "démocratique" Amazigh.

=====> Le PDA et rapprochement avec l'état sionisme. <=====


Le PDA est un sale traitre et jamais il ne nous représentera.

Comment certains Amazigh peuvent ils soutenir cette bête immonde qui soutien le sionisme.

Ahmed Adghirni est un traitre.

Nous imazighns n'accéptons pas les insultes de ce parti pro sioniste.

Les masques tombent

Salam

Vous critiquez le panarabisme, vous dite qu'ils ont des relations avec Israel.

Pourquoi alors les imiter ?

J'ai toujours condamné les traitres arabes.

Je n'ai pas changé sur ce sujet.

Mais en tant qu'Amazigh, je refuse d'être associé au sionisme.
C'est pourquoi je ne reconnais pas le PDA parti laïc. Qui cherche des solutions chez un régime dont on connait les valeurs.

Amazigh je le suis 100%


Si vous voulez vous associé avec le diable faite.


Sachez juste une chose, c'est que les amazigh ne vous suivront pas
e
12 janvier 2010 15:14
la seule fatwa que je reconnais est celle des droits sur cette terre, pour l'audela
c'est notre Grand Dieu qui tranchera. chacun sera jugé par ses intentions.la religion doit être dissociée des causes de justice sociale, culturelle,institutionnelles...on est tous égaux en droits et en devoirs, c'est qui pourtant dit l religion, mais certains religieux ne voient que midi à leur portes.
il n'y a pas d'intermediaires en islam, on a pas besoin des personnes qui propagent que la haine et l'oppression des droits humains elementaires!

Citation
TALFIT a écrit:
El Gitano : qu'ils mettent leurs fatwas là ou je pense ,une fatwa coute 100 Dh chez n'importe quel barbu pourri où rien du tout juste pour faire barage aux revendications des berbéres .
w
12 janvier 2010 20:33
Salam

Tu dis [[Secondo, tous les juifs ne sont pas sionistes, il y a même ceux qui soutiennent la cause palestinienne plus que certains arabes qui se foutent de cette cause comme de leur chaussettes. ]]

Pourquoi aller perdre toute crédibilité en israel, qui comme tout le monde le sait, est un régime fasciste autrement dit sioniste.

Vous soutenez une chose et son contraire.

Pour ma part le PDA n'a aucune crédibilité. Il ne cherche que le pouvoir. Faut il nous associé au sionisme.

La cause amazigh n'a nul besoin du PDA et de ses acolytes.
e
12 janvier 2010 21:37
je m'en fou de PDA, ce que je sais c'est que ce parti doit voir le jour comme tous les autres, sinon pour le pjd fondé sur la base religieuse a été toleré, alors pourquoi pas le pda et les autres...
si Dgharni est allé en israel, c'est son probléme mais de grace ne lui imposes pas ce qu'il doit faire ou les pays qu'il doit visiter.
et qu'est ce que tu penses de l'autre partie de ma réponse, j'attendstes commentaires là dessus!

Citation
wakrim a écrit:
Salam

Tu dis [[Secondo, tous les juifs ne sont pas sionistes, il y a même ceux qui soutiennent la cause palestinienne plus que certains arabes qui se foutent de cette cause comme de leur chaussettes. ]]

Pourquoi aller perdre toute crédibilité en israel, qui comme tout le monde le sait, est un régime fasciste autrement dit sioniste.

Vous soutenez une chose et son contraire.

Pour ma part le PDA n'a aucune crédibilité. Il ne cherche que le pouvoir. Faut il nous associé au sionisme.

La cause amazigh n'a nul besoin du PDA et de ses acolytes.
w
12 janvier 2010 22:03
Salam

Je ne lui reproche pas d'y être allé, mais il a perdu pour moi toute crédibilitéthumbs down
Donc je ne le suis pas, tu peux comprendre cela.

Ce n'est pas un exemple pour nous. Entre nous ça vie privé, il en fait ce qu'il veux.

Mais qu'il ne vienne pas nous dire que c'est pour notre bien;
à bon entendeur salut.

Pour le PJD je suis 100% pour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/10 22:05 par wakrim.
c
12 janvier 2010 22:56
Citation
wakrim a écrit:
Pour le PJD je suis 100% pour

Etait-ce vraiment nécessaire de le préciser ?.....
T
12 janvier 2010 23:09
wakrim : nous savons que tu es du PJD rien qu'en lisant tes postes .Ton bouclier religieux et panarabiste pour cacher ton compléxe d'infériorité dont le but de détruire l'identité amazigh ,ta propre race est évidente ( HITLÉR était aussi juif d'aprés certains historiens).
w
13 janvier 2010 04:42
Citation
TALFIT a écrit:
wakrim : nous savons que tu es du PJD rien qu'en lisant tes postes .Ton bouclier religieux et panarabiste pour cacher ton compléxe d'infériorité dont le but de détruire l'identité amazigh ,ta propre race est évidente ( HITLÉR était aussi juif d'aprés certains historiens).

Salam

Tu te fais des idées.
C'est pas parceque je suis contre le sionisme que je détruit mon amazighitéAre you crazy
16 janvier 2010 13:55
ah nan pas question qui nous vole notre journal en berbere

jai appri qu'il von supprimer les infos en tachelhite et ma mere comment va faire!!!!perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/10 13:55 par bagera-123.
w
16 janvier 2010 15:37
Citation
bagera-123 a écrit:
ah nan pas question qui nous vole notre journal en berbere

jai appri qu'il von supprimer les infos en tachelhite et ma mere comment va faire!!!!perplexe

Salam

Elle pourra les regarder sur la 8 Incha allah.
La 8 étant la nouvelle chaine tamazight Oups

En attendant ==>Raïs Tijani



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/10 15:55 par wakrim.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook