Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-UE : La CJUE donne raison à l'Union européenne en validant l'Accord de...
F
21 décembre 2016 20:17
Pour ceux qui disent que le Polisario esr reconnu par la cour européenne c'est totalement faux voilà le texte de l'arrêt:
[curia.europa.eu]

Sur la partie "sur le recours" (numérotation 133 en bleu) il est clairement écrit que le Polisario n'a pas la qualité pour faire le recours et que ce dernier est rejeté. Donc le Polisario n'a pas qualité à faire des recours comme un Etat aux yeux de la cour européenne, ce qui discrédite les trois juges de la première instances.
p
21 décembre 2016 20:34
oui ton pays a la main mise dans ce conflit, qui a créer le polisario? qui le finance depuis 40 ans? qui accorde des passeport algériens a des criminels rechercher pour torture par des pays européen? c'est bien ton pays l’Algérie et son bâtard le polisario qui sont derrière tout ça, puisque ton pays l’Algérie se dis non intéresser et chevaleresque pourquoi ne donne t il pas l'indépendance a ses propres sahraouis ou ses kabyles??? le Maroc n'est pas un pays belligérant, on demande juste qu'on nous foute la paix chez nous.
Citation
Nail2009 a écrit:
Mon Dieu la mentalité. ..

Donc l Algérie influence la justice européenne ?! Est ce que vous vous rendez compte ou est ce que cet aveuglement va nous amener ?

J ai mal à la tête je me demande si ce n est pas la drs algérienne qui m a mis du poison dans le robinet ! Reveillez vous. .. nous sommes entrain d aller droit au murs ...

Il faut repenser nos relations avec l Algérie et arrêter cette guerre froide qui nous perdra tous au final.

Je suis marocain et je me retrouve seul à croir dans cette solution et ces nationaliste sans QI vont nous ramener à l âge de pierre. Ça fait 40 ans que ce business dure et il profite à ces deux régimes corrompus.

Allez y continuer ...
A
21 décembre 2016 20:37
Cette "vipére" qui ne vise que le Maroc et rien que le Maroc,

cette junte voyou n'a jamais connu de pays démocrates,

allié au dictateur Fidel Castro,

allié avec le dictateur ZUMA

allié avec le dictateur vénezuilien et ,zimbabouien

allié avec Bashar AL ASSAD et l'encourage à exterminer

son peuple à Halab , suite au dernier discours de

Lahmamra, selon lequel BACHAR vient de gagner son

offensive pour récuperer Halab des mains des énnemis .

pourtant ils ne sont autre, que des syriens ( Algeriatimes)


Vipére, avide de ne mordre que le Maroc et son monarch.


KARAHA FI IBRAHIM ,
21 décembre 2016 20:50
Tu es Algérien et tu refuses de l'assumer avec tes idées fitnatiques. En un mot tu as le comportement digne d'un minable à l'image de tes politiques et je te l'ai déjà dit.

Sans l'Algérie DRS des hypocrites nous n'aurions pas cette fitna mais qui au-moins fait émerger le mal de chacun d'entre vous qui est hypocrite envers Allah.

Vous détestez les Marocains injustement pour un certain nombre d'entre vous et cela a des conséquences désastreuses sur les relations entre les deux pays. Allez tu veux pas comprendre que la situation est grave?

Cesse d'exploiter les hydrocarbures des Sahraouis tiens ptdr
Citation
Nail2009 a écrit:
Mon Dieu la mentalité. ..

Donc l Algérie influence la justice européenne ?! Est ce que vous vous rendez compte ou est ce que cet aveuglement va nous amener ?

J ai mal à la tête je me demande si ce n est pas la drs algérienne qui m a mis du poison dans le robinet ! Reveillez vous. .. nous sommes entrain d aller droit au murs ...

Il faut repenser nos relations avec l Algérie et arrêter cette guerre froide qui nous perdra tous au final.

Je suis marocain et je me retrouve seul à croir dans cette solution et ces nationaliste sans QI vont nous ramener à l âge de pierre. Ça fait 40 ans que ce business dure et il profite à ces deux régimes corrompus.

Allez y continuer ...
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
A
21 décembre 2016 22:05
@NaiL2009

Si tu as encore des bribes de respect pour ta personne,

dégages de ce site Marocain,

tu nous détestes alors qu'est-ce que tu fais parmi nous,

ta place est aux cotés de tes guides-voyou-de ta junte,

elle est bien meilleure pour toi ,tu n'as plus de place parmi

les Marocains , ceux-là detestent les Harkis comme

ton éspece ....
21 décembre 2016 23:11
Je préfère qu'il comprenne notre colère, on éprouve un sentiment d'injustice parce que ces conflits font que les victimes c'est le peuple.

La richesse au Sahara Marocain dit "Occidental" est une affaire qui concerne tous les Marocains, pas que les Sahraouis.

Notre pays s'est fatigué pour sauver nos droits sur notre pays et on est le pays du Maghreb réputé pour avoir un faible indice de développement humain. On aurait souhaité une Algérie solidaire, cela nous aurait fait beaucoup de bien pour toute la région.

Au lieu de ça...
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
H
22 décembre 2016 07:31
Je déduis aussi que tu en a rien à foutre de tes territoire juste exporter en Europe et contrarier l'Algérie qui t'intéresse.
On parle bien du non droit du royaume sur les territoires de l RASD dans ce satané arrêté !!!!!!!!!!!!
sous d'autres cieux et avec des peuples plus consciencieux, ça n'aurais pas suscité des satisfécits mais bien au contraires , mais avec des gents qui ont l'habitude de la spoliation de leur terres, l'heure est à l'insulte d'Alger , de son drs , de son peuple imbu de pétrodollar du président sur la charrette .....ça fait glisser la pilule chez le petit peuple.
f
22 décembre 2016 08:14
Ceux qui ont eu affaire avec la justice civile en Europe le savent parfaitement. Dans un arrêt rendu il y a trois parties:
1- la présentation du litige
2- les demandes des parties
3- la discussion
-L'essentiel de l'arrêt n'intervient qu'en fin, c'est à dire la décision des juges.
Tout le monde sait qu'un juge essaie toujours de ménager le choux et la chèvre. Il faut que tout le monde sache qu'il a été écouté avec attention.
Mais dans tout arrêt ce qui compte et qui fera jurisprudence c'est la décision finale qui ne laissera pas le goût de l'amertume et qui permettra de laisser croire à chaque partie qu'elle a un "peu" gagné même si elle a tout perdu.
Les adversaires pérorent en prenant pour argent comptant les expressions "en marge" qui ne font pas partie de la demande: la Cour a dit que le Sahara Occidental" ne fait pas partie du territoire marocain. La Cour le sait, ce n'est qu'un avis vide de sens servi pour satisfaire un demandeur. Lequel demandeur n'a jamais invité la Cour à donner cet avis . Cet avis ne change rien. La Cour s'est étendue sciemment sur des motifs qu'elle sait inutiles comme rappeler l'existence de l'allégeance des tribus sahraouies aux rois du Maroc. Car tous ces problèmes relèvent de l'ONU.
On revient toujours à l'autodétermination des peuples. C'est un point acquis. Soit! Mais sur quelle base? Le retour là-dessus est hors sujet.
Le litige porte sur un point: le Tribunal avait-il été JUSTE en prononçant l'annulation d'un traité qui liait le Maroc à l'UE ?. Un juge (je l'ai appris à mes dépens) éprouve énormément de "douleur", en tant que tel, à discréditer un autre juge, solidarité oblige, surtout en l'absence de tout élément nouveau. La Cour a pourtant discrédité le Tribunal. C'est cette conclusion qui doit être prise en compte. Rien d'autre. Et le Maroc avec ses juristes le savent. Ca a dû coûter très cher au membres de la Cour de prononcer ce verdict. Toute la phraséologie autour de la décision s'adresse aussi bien aux adversaires du Maroc qu'aux JUGES du Tribunal. Plus tard il ne sera retenu de toute cette tartines que les dernières phrases: Le Maroc et l'UE ont gagné et le Polisario et ses soutiens ont perdu. Point final!
Amen!
p
22 décembre 2016 10:15
Citation
hamio a écrit:
juste exporter en Europe et contrarier l'Algérie qui t'intéresse.

tu admet donc que l’Algérie est bien l'instigateur, si non en quoi le Maroc aurait contrarier l’Algérie en exploitant son Sahara si l’Algérie n’était pas partis pris ? MDR, le Maroc se mêlent t il de ce qui se passe dans le Sahara oriental contrôler par l’Algérie? non, alors si vous tenez tant a une république sahraoui créez la dans le Sahara oriental et partagez les revenus des hydrocarbures avec eux, après 40 ans défaites et après 300 milliards injecter dans cette république fantoche le peuple algérien n'a pas encore compris qu'il est le grand perdant dans cette affaire et que le Maroc est dans sont Sahara et que personne ne pourra jamais l'en déloger.
Citation
Hamio a écrit:
Je déduis aussi que tu en a rien à foutre de tes territoire juste exporter en Europe et contrarier l'Algérie qui t'intéresse.
On parle bien du non droit du royaume sur les territoires de l RASD dans ce satané arrêté !!!!!!!!!!!!
sous d'autres cieux et avec des peuples plus consciencieux, ça n'aurais pas suscité des satisfécits mais bien au contraires , mais avec des gents qui ont l'habitude de la spoliation de leur terres, l'heure est à l'insulte d'Alger , de son drs , de son peuple imbu de pétrodollar du président sur la charrette .....ça fait glisser la pilule chez le petit peuple.
22 décembre 2016 11:01
Moi je retiens ceci: ce qu'Allah a voulu Il l'a accompli.

Par contre je ne comprends pas l'acharnement de l'Algérie sur le Maroc. L'Algérie ne fait que surgonfler le problème aujourd'hui, problème artificiel au départ (pour rappel quand même, quand même).
Citation
fofinho a écrit:
Ceux qui ont eu affaire avec la justice civile en Europe le savent parfaitement. Dans un arrêt rendu il y a trois parties:
1- la présentation du litige
2- les demandes des parties
3- la discussion
-L'essentiel de l'arrêt n'intervient qu'en fin, c'est à dire la décision des juges.
Tout le monde sait qu'un juge essaie toujours de ménager le choux et la chèvre. Il faut que tout le monde sache qu'il a été écouté avec attention.
Mais dans tout arrêt ce qui compte et qui fera jurisprudence c'est la décision finale qui ne laissera pas le goût de l'amertume et qui permettra de laisser croire à chaque partie qu'elle a un "peu" gagné même si elle a tout perdu.
Les adversaires pérorent en prenant pour argent comptant les expressions "en marge" qui ne font pas partie de la demande: la Cour a dit que le Sahara Occidental" ne fait pas partie du territoire marocain. La Cour le sait, ce n'est qu'un avis vide de sens servi pour satisfaire un demandeur. Lequel demandeur n'a jamais invité la Cour à donner cet avis . Cet avis ne change rien. La Cour s'est étendue sciemment sur des motifs qu'elle sait inutiles comme rappeler l'existence de l'allégeance des tribus sahraouies aux rois du Maroc. Car tous ces problèmes relèvent de l'ONU.
On revient toujours à l'autodétermination des peuples. C'est un point acquis. Soit! Mais sur quelle base? Le retour là-dessus est hors sujet.
Le litige porte sur un point: le Tribunal avait-il été JUSTE en prononçant l'annulation d'un traité qui liait le Maroc à l'UE ?. Un juge (je l'ai appris à mes dépens) éprouve énormément de "douleur", en tant que tel, à discréditer un autre juge, solidarité oblige, surtout en l'absence de tout élément nouveau. La Cour a pourtant discrédité le Tribunal. C'est cette conclusion qui doit être prise en compte. Rien d'autre. Et le Maroc avec ses juristes le savent. Ca a dû coûter très cher au membres de la Cour de prononcer ce verdict. Toute la phraséologie autour de la décision s'adresse aussi bien aux adversaires du Maroc qu'aux JUGES du Tribunal. Plus tard il ne sera retenu de toute cette tartines que les dernières phrases: Le Maroc et l'UE ont gagné et le Polisario et ses soutiens ont perdu. Point final!
Amen!
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
22 décembre 2016 11:08
Personne ne reconnaît la RASD, mais j'ai une solution qui peut nous satisfaire: je te propose de faire la RASD dans le territoire des traitres Algériens. Vous nous avez trahi oui, ni plus ni moins.

Vous avez déjà agi en nationalistes racistes par le passé à l'égard de notre peuple et cela à plusieurs reprises.

Aujourd'hui il faut que tu comprennes ce qui se passe... le Maroc se radicalise et il y a des risques d'un conflit armé avec l'Algérie.

Inutile d'être autiste, Allah voit tout et c'est Lui qui décide...

Si vous ne cessez pas votre nationalisme outrancier à l'égard des Marocains qui sont des mouslim avant tout, Allah pourrait se mettre en colère contre vous si ce n'est déjà le cas.

Votre attitude n'est pas digne d'une nation arabo-musulmane.
Citation
Hamio a écrit:
Je déduis aussi que tu en a rien à foutre de tes territoire juste exporter en Europe et contrarier l'Algérie qui t'intéresse.
On parle bien du non droit du royaume sur les territoires de l RASD dans ce satané arrêté !!!!!!!!!!!!
sous d'autres cieux et avec des peuples plus consciencieux, ça n'aurais pas suscité des satisfécits mais bien au contraires , mais avec des gents qui ont l'habitude de la spoliation de leur terres, l'heure est à l'insulte d'Alger , de son drs , de son peuple imbu de pétrodollar du président sur la charrette .....ça fait glisser la pilule chez le petit peuple.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
22 décembre 2016 11:11
Ihssan, je suis de ton avis, cependant, symbolique ou pas, le dossier du Sahara se joue à l’ONU et à l’ONU seul. La cour de justice européenne ne viendra jamais dire autre chose que le droit international et ce droit s'écrit, que l'on le veuille ou pas, à l’ONU. D’où l'importance des jeux diplomatiques chaque année en avril. Malheureusement, les pays influents pour peser à l’ONU (EU, France ... ) n'ont aucun intérêt à ce que ce dossier soit réglé, simplement parce qu’il constitue, comme l'a si bien dit le roi lors de son déplacement dans le golf, un moyen de pression efficace contre le Maroc. Les occidentaux savent bien que si le Maroc récupère "officiellement" son Sahara, alors il sera incontrôlable et plus puissant que maintenant. Imagines tu que l’Espagne, soit disant amie du Maroc, ne sait pas que dés le problème du Sahara réglé, on se tournera vers les villes occupées? Elle se sait et elle fera tout pour que ce dossier demeure une épine dans le pied du pays. C'est ainsi pour tous les pays qui ont un peu d'influence en Afrique et qui aimerait garder cette influence.
Sincèrement, pour toutes les raisons que je viens de citer, je doute que ce problème soit un jour résolu par la diplomatie, cependant il est illusoire de penser qu'il le sera par la force. Le Maroc n'a ni les moyens militaires, ni même intérêt à s'opposer aux résolutions des nations unies par un coup de force. L'histoire nous apprend que les états sont hypocrites, que les présidents "amis" peuvent vous accueillir en grande pompe le lundi et vous envoyer leurs avions le mardi. Le Maroc n'a rien à gagner à la politique des "coups de mentons", laissons cela aux dirigeants sans cervelle. Il faut être intelligent, mener une politique de soft power, se rendre indispensable, jouer habillement avec les lois internationales et ne jamais franchir la ligne rouge qui donnera prétexte à nos ennemis de nous abattre. Les Européens ne veulent pas des produits du Sahara? qu'a cela ne tienne, on s'ouvre des marchés en Afrique, en Russie, en Chine etc... Le monde est vaste. Sans oublier que les marocains aiment aussi manger du poisson. Et si il vient du Sahara, il aura encore meilleur gout... Alors soyons plus intelligent que nos ennemies, avançons pas à pas, et viendra le jour ou le Maroc sera incontournable, le Maroc dans toutes ses composantes.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Pour la symbolique, je ne suis pas d'accord kho: on est en train d'accepter que ce territoire ne nous appartient pas. El Ayoun ou Dakhla sont Marocains autant que Casablanca ou Tanger. On ne discute pas avec eux la-dessus et tant pis s'il faille perdre des marchés en Europe, on en retrouvera d'autres ailleurs incha Allah.

Il faut être ferme.

Pour l'Algérie, félicitations encore pour causer du tort gratuitement à notre peuple. Allah voit tout et ils paieront incha Allah tous ceux d'entre eux qui agissent et soutiennent cette violence inexplicable et inexpliquée. Voilà le nationalisme outrancier et destructeur.
b
22 décembre 2016 11:18
Salem,

L'Algérie veut la confrontation militaire et cela se passe sous nos yeux sans que nous nous rendons compte!
Ce régime sait très bien qu'il arrive à sa fin et après des années de détournements d'argent à l'étranger au pire leur avenir est assuré donc avec une guerre c'est quitte ou double!

Soit ils gagnent militairement et le Sahara marocain revient à l'Algérie donc c'est reparti pour des années au pouvoir, soit ils perdent et l'argent les attends à l'étranger! Quoiqu'il en soit ils gagnent voilà pourquoi tant de haine ils ont rien à perdre!

Le Maroc lui est craintif et plus il est craintif plus l'occident joue la dessus pour des pressions diplomatiques ou économiques comme dans ce cas d'accord de pêche!

Je l'ai toujours dis face à des loups faut être un loup! L'Algérie ne connaît que le bâton ce n'est pas un pays avec qui on peut parler et même si on parle avec eux c'est le couteaux dans le dos assuré!

Pour se sortir de tout ce dossier du Sahara il faut que le Maroc s'arme et s'arme et que tout son armée ne laisse rien passer dans le Sahara! Tirer sur tout ce qui bouge et si ils veulent la guerre alors bismillah. Il y a que sa qui marche avec les algériens!

Citez moi un pays au monde avoir subi de son voisin depuis prêt de 40ans des coups bas aussi foireux pour le déstabiliser??. AUCUN!

le Maroc est très craintifs et face à une possibilité de perdre sa terre il faut être au contraire sans pitier!

Les généraux algériens jouent sur cette peur du maroc justement et vas toujours plus loin dans la provocation!

C'est simple l'Europe nous touche à notre sahara alors fini le commerce avec eux! Leurs entreprise dehors et fini les coopération sécuritaires! J'inviterai meme tous les haragas d'Afrique à venir tenter leur chance à Tanger et on Vera qui aura le dernier mot!

Le pire c'est c'est cette Europe de M.... qui a découper le Maroc et crée l'Algérie qui n'existait pas il y a 100 ans! Donc ils ont une grande responsabilité et au moins laisser ce qu'il reste de terre au Maroc car l'Algérie elle a tout pris comme terre appartenant au Maroc!

Et puis pourquoi le Maroc ne monte pas t'elle au créneau à l ONU pour récupérer ces terres volees par l'Algérie cela devrait être la priorité des priorités!
N
22 décembre 2016 11:25
Vous pouvez insulter diffamer ... Ça change rien à la situation.

Ça me fait sourir comment certains voient les choses, c est juste de la mauvaise foi qui n aboutira en rien.

Sachez que même si l Algérie admez que le Sahara est occidentale je ne pense que ça ne changera pas grand chose à la situation internationale. On deviendra comme la Chine avec le Tibet. .. c est juste qu il y aura un autre sponsors ( Espagne peut être ou Mauritanie ). Vous n êtes pas assez éveillé pour comprendre ce qui se passe autour de vous . Je vous en veux pas au fond.

Ps: Je suis marocain si t es pas content bois l eau de mer comme disent les anciens...
22 décembre 2016 11:27
Fréro j'apprécie ton développement macha Allah. Le Maroc s'est radicalisé et c'est certain que nos dirigeants savent ce qu'ils font, le roi et son équipe font tbark Allah du bon boulot. Donc, je pense que le Maroc envoie des signaux forts à l'UE et que cette dernière a tenté de se racheter. En outre, face à l'adversité nous sommes plus forts aujourd'hui qu'hier al hamdolillah grâce à Dieu.

Je sais que le Sahara est un moyen de pression sur le Maroc mais pour moi cela ne fait que nous éduquer et nous améliorer. Nos ennemis préparent leur défaite de demain incha Allah.

Demain, nous allons entreprendre incha Allah la réunification du Maghreb et cela passera par la force... pour y détruire la fitna du néo-colonialisme et dont l'Algerie des traîtres de la DRS en est le garant, la "puissance régionale" ptdr
Citation
bouza75 a écrit:
Ihssan, je suis de ton avis, cependant, symbolique ou pas, le dossier du Sahara se joue à l’ONU et à l’ONU seul. La cour de justice européenne ne viendra jamais dire autre chose que le droit international et ce droit s'écrit, que l'on le veuille ou pas, à l’ONU. D’où l'importance des jeux diplomatiques chaque année en avril. Malheureusement, les pays influents pour peser à l’ONU (EU, France ... ) n'ont aucun intérêt à ce que ce dossier soit réglé, simplement parce qu’il constitue, comme l'a si bien dit le roi lors de son déplacement dans le golf, un moyen de pression efficace contre le Maroc. Les occidentaux savent bien que si le Maroc récupère "officiellement" son Sahara, alors il sera incontrôlable et plus puissant que maintenant. Imagines tu que l’Espagne, soit disant amie du Maroc, ne sait pas que dés le problème du Sahara réglé, on se tournera vers les villes occupées? Elle se sait et elle fera tout pour que ce dossier demeure une épine dans le pied du pays. C'est ainsi pour tous les pays qui ont un peu d'influence en Afrique et qui aimerait garder cette influence.
Sincèrement, pour toutes les raisons que je viens de citer, je doute que ce problème soit un jour résolu par la diplomatie, cependant il est illusoire de penser qu'il le sera par la force. Le Maroc n'a ni les moyens militaires, ni même intérêt à s'opposer aux résolutions des nations unies par un coup de force. L'histoire nous apprend que les états sont hypocrites, que les présidents "amis" peuvent vous accueillir en grande pompe le lundi et vous envoyer leurs avions le mardi. Le Maroc n'a rien à gagner à la politique des "coups de mentons", laissons cela aux dirigeants sans cervelle. Il faut être intelligent, mener une politique de soft power, se rendre indispensable, jouer habillement avec les lois internationales et ne jamais franchir la ligne rouge qui donnera prétexte à nos ennemis de nous abattre. Les Européens ne veulent pas des produits du Sahara? qu'a cela ne tienne, on s'ouvre des marchés en Afrique, en Russie, en Chine etc... Le monde est vaste. Sans oublier que les marocains aiment aussi manger du poisson. Et si il vient du Sahara, il aura encore meilleur gout... Alors soyons plus intelligent que nos ennemies, avançons pas à pas, et viendra le jour ou le Maroc sera incontournable, le Maroc dans toutes ses composantes.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
22 décembre 2016 11:43
On va mettre notre casquette de bni Adam tous les deux (et rien d'autre) et je vais te poser cette question:

Doit-on "admettre" que le Sahara en Algérie est Algérien?

Bien entendu le Sahara Algérien est Algerien évidemment, évidemment... n'est-ce pas?

Alors, qui est de mauvaise foi? L'Algérie ou le Maroc? vas-y si tu es véridique.

Si le Sahara Marocain n'est pas Marocain, alors le Sahara Algérien n'est pas Algérien.

Ou essaie de m'expliquer ta logique "à géométrie variable" pour reprendre tes termes que tu as habitude de répéter sur ce forum pour culpabiliser les gens qui n'ont pas les mêmes opinions que toi.


Citation
Nail2009 a écrit:
Vous pouvez insulter diffamer ... Ça change rien à la situation.

Ça me fait sourir comment certains voient les choses, c est juste de la mauvaise foi qui n aboutira en rien.

Sachez que même si l Algérie admez que le Sahara est occidentale je ne pense que ça ne changera pas grand chose à la situation internationale. On deviendra comme la Chine avec le Tibet. .. c est juste qu il y aura un autre sponsors ( Espagne peut être ou Mauritanie ). Vous n êtes pas assez éveillé pour comprendre ce qui se passe autour de vous . Je vous en veux pas au fond.

Ps: Je suis marocain si t es pas content bois l eau de mer comme disent les anciens...
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
P
22 décembre 2016 11:50
Toi marocain???????ptdr

[m.youtube.com]



Citation
Nail2009 a écrit:
Vous pouvez insulter diffamer ... Ça change rien à la situation.

Ça me fait sourir comment certains voient les choses, c est juste de la mauvaise foi qui n aboutira en rien.

Sachez que même si l Algérie admez que le Sahara est occidentale je ne pense que ça ne changera pas grand chose à la situation internationale. On deviendra comme la Chine avec le Tibet. .. c est juste qu il y aura un autre sponsors ( Espagne peut être ou Mauritanie ). Vous n êtes pas assez éveillé pour comprendre ce qui se passe autour de vous . Je vous en veux pas au fond.

Ps: Je suis marocain si t es pas content bois l eau de mer comme disent les anciens...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/16 14:51 par PPDA.
K
22 décembre 2016 11:58
Aucun algérien ni mauritanien ne saura te répondre, cette histoire de peuple sahraoui dont nous bassinent certaines personnes est une baliverne.

Si on suit cette logique de peuple sahraoui, il serait plus logique et plus judicieux de parler de vrai peuple sahraoui et étendre la RASD au large du territoire mauritanien et algérien pour créer une vraie et réelle république sahraoui et non pas une entité qui se limite aux frontières du Maroc, le peuple sahraoui par ses origines, par ses traditions et par son mode de vie ne se limite pas aux frontières marocaines, un sahraoui de Smara a les mêmes gènes, le même mode de vie, la même culture, le même dialecte qu'un sahraoui de Zouirate ou Chengit en Mauritanie ou d'un sahraoui de Ain Saleh ou Adrar en Algérie.

Pose leur la question aux algériens s'ils peuvent admettre cette idée d'une république sahraoui qui s’étendra jusqu'a Adrar ou Ouargla et tu verras leur réaction...

Les sahraouis marocains sont chez eux au Maroc et sont les bienvenus, les séparatistes ou les traitres peuvent continuer à braire et quémander des soutiens de républiques bananières ou dirigeants corrompus, le jour ou le peuple algérien se réveillera et se rendra compte des montants colossaux que dépense la junte militaire pour une cause qui n'est pas la leur, ce jour la ils mettront les rats dehors dans le désert.


Citation
Ihssan_57 a écrit:
On va mettre notre casquette de bni Adam tous les deux (et rien d'autre) et je vais te poser cette question:

Doit-on "admettre" que le Sahara en Algérie est Algérien?

Bien entendu le Sahara Algérien est Algerien évidemment, évidemment... n'est-ce pas?

Alors, qui est de mauvaise foi? L'Algérie ou le Maroc? vas-y si tu es véridique.

Si le Sahara Marocain n'est pas Marocain, alors le Sahara Algérien n'est pas Algérien.

Ou essaie de m'expliquer ta logique "à géométrie variable" pour reprendre tes termes que tu as habitude de répéter sur ce forum pour culpabiliser les gens qui n'ont pas les mêmes opinions que toi.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
22 décembre 2016 12:05
Ils font aux autres ce qu'ils ne veulent pas qu'on leur fasse et cela envers une nation frère soubhan Allah.
Citation
Khalid... a écrit:
Aucun algérien ni mauritanien ne saura te répondre, cette histoire de peuple sahraoui dont nous bassinent certaines personnes est une baliverne.

Si on suit cette logique de peuple sahraoui, il serait plus logique et plus judicieux de parler de vrai peuple sahraoui et étendre la RASD au large du territoire mauritanien et algérien pour créer une vraie et réelle république sahraoui et non pas une entité qui se limite aux frontières du Maroc, le peuple sahraoui par ses origines, par ses traditions et par son mode de vie ne se limite pas aux frontières marocaines, un sahraoui de Smara a les mêmes gènes, le même mode de vie, la même culture, le même dialecte qu'un sahraoui de Zouirate ou Chengit en Mauritanie ou d'un sahraoui de Ain Saleh ou Adrar en Algérie.

Pose leur la question aux algériens s'ils peuvent admettre cette idée d'une république sahraoui qui s’étendra jusqu'a Adrar ou Ouargla et tu verras leur réaction...

Les sahraouis marocains sont chez eux au Maroc et sont les bienvenus, les séparatistes ou les traitres peuvent continuer à braire et quémander des soutiens de républiques bananières ou dirigeants corrompus, le jour ou le peuple algérien se réveillera et se rendra compte des montants colossaux que dépense la junte militaire pour une cause qui n'est pas la leur, ce jour la ils mettront les rats dehors dans le désert.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
22 décembre 2016 12:28
"Vous n êtes pas assez éveillé pour comprendre ce qui se passe autour de vous "

L'arrogance de ce Nail2009 n'a de limite que sa stupidité

Tu sais Bouteflika aussi est Marocain et pourtant c'est notre pire ennemi

"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais"

HassanII

Le temps joue en notre faveur, tout ce qui est fait aujourd'hui au Maroc est réfléchi pour le futur.
Ton pays est au bord de l'asphyxie, mais tes géneraux ont investi dans des palaces à l'étranger, ils s'enfuiront dès que ça commencera à sentir le roussi pour eux, laissant ton pays dans un état pire qu'il y a 40ans. Compare le Maroc à celui d'il y a 40 ans et tu verras le chemin qui a été fait, on a même des Espagnol sans papier chez nous maintenant, tandis que ton pays continue à crier au visa quand un dirigeant Français débarque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook