Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc commande à Israël la construction d’un satellite espion, la France...
A
6 décembre 2023 08:17
On nous dit que des israéliens sont présent dans nos réseaux sociaux et on le vérifie même ici
Certains justifient de s'allier avec le diable pour combattre notre ennemi commun l'Algérie
S'allier avec les sionistes et on sait ce que ces gens pensent des musulmans et surtout ce qu'ils leurs font
Machaallah ...dites moi quel pays arabe ou musulman a acheté un satellite espion israélien? le Dome de fer? entraine son armée avec l'armée des sionistes?
Nous n'avons besoin de personne pour défendre notre intégrité territoriale et celui qui dit le contraire est un menteur..on est pas une micro monarchie du golf
6 décembre 2023 10:45
...Je répliquai à leurs allégations haineuses envers le Maroc ,je voyais mes commentaires censurés,les leurs non,je ne comprend pas ça de la part du site pourtant marocain...
6 décembre 2023 11:41
Vous vendez bien du gaz à Israël en se cachant derrière l'Égypte.
Cela s'appelle de la trahison ,de la lâcheté et l'hypocrisie.
Le Maroc s'allie avec qui il veut et n'a de comptes à rendre à personne.
Citation
Magneto* a écrit:
S’allier avec le diable… Aucune gêne avec la prostitution morale quoi thumbs up
S
6 décembre 2023 14:22
Macron complote avec la junte difficile de lui faire confiance
6 décembre 2023 14:32
D'après des sources concordantes le Maroc avait le choix entre Israël et la France qui a exterminé plusieurs centaines de milliers de musulmans algériens (selon les derniers rapports de Tiboun...)

Selon un récent sondage et les témoignages dz sur ce fil, les voisins écervelés (qu'on espère minoritaires) auraient préféré le choix de leur bourreau.
S
6 décembre 2023 14:39
Les europeens achetent tjrs dy gaz russe
La turquie exporte des gilets militaires et des aliments à Israel
La junte houkistan livre du gaz à Israel et achete les vehicules Cherry coproprièté chine israel
Pour punir Israel, faut boycoter usa et l'angletrre qui sans eux Israel est waalou. Meme ceux qui qui cooperent avec Israel en cachette le font par peur des usa
La junte a démenti des soi-disant rumeurs sur le conflit au Mali, pourquoi aucun démenti sur le bateau de gaz ?!!
Citation
98765430 a écrit:
La France a annulé une livraison à la Russie quand elle a pris la Crimée.

Aucune menace justifie une collaboration avec cet état terroriste, il y a d’autres fournisseurs d’armes dans le monde.
6 décembre 2023 15:28
Je pense que les choses sont claires. Le Maroc est dirigé par une monarchie qui a toute sa légitimité auprès des Marocains. On a plusieurs objectifs, je ne vais pas tous les citer mais je vais me limiter à 3 que je vais donner dans l'ordre de l'importance:
1- l'intégrité territoriale
2- l'émergence économique et la sortie du sous-développement
3- la Palestine
Par ailleurs nous sommes un empire de 13 siècles qui communique avec le Monde entier. Notre gros problème est avec la junte militaire de l'Est et le problème vient d'elle car nous avons essayé mais c'est un autre sujet.
Aujourd'hui, nous avons besoin de nous renforcer face à l'ennemi algérien (appelons un chat un chat). La France n'est pas fiable car du côté de notre ennemi (national) mais Israël est un interlocuteur qui peut être plus audible. Les interlocuteurs arabes affaiblissent les tendances radicales (israéliennes) et une solution est envisageable. Par contre, une position arabe (et iranienne) radicale va vers l'impasse ce qui désavantage la solution politique. C'est binaire. La position "confortable" de "on déteste Israël" renvoie les Palestiniens vers la "non-solution". Par contre, le dialogue ouvre l'Occident vers une porte de sortie, étroite mais existante. A prendre ou à laisser. A-t-on le choix après 80 ans ?
R
6 décembre 2023 16:01
L'ennemi c'est le voisin ,il faut garder ça en mémoire
L'arme est un moyen aussi de dissuasion.Ce satellite sécuritaire comporte des pièces de plusieurs fabricants de pays différents,comme son ordinateur qui possède un processeur intel.
Les attaques de L'Algérie envers le Maroc c'est la priorité du pays
Tous les pays font du commerce directement ou indirectement avec les israéliens .Maintenant on se focalise sur le Maroc parceque ça fait parler les pro Algeriens c'est leur façon de faire de L'ingérence .
Trouver les failles au Maroc pour jeter son venin .
9
6 décembre 2023 16:04
WAllah on se croirait dans le Israel Times avec certains ici, ils ont aucune morale et dignité à défendre une alliance avec cet état pourri qui vient de tuer déjà 20 000 palestiniens et qui va foutre le bordel au Maroc comme il a fait avec le Moyen-Orient.

On a pas besoin des sionistes pour défendre nos terres, on est pas des prostitués.
Citation
Amazigh.berbere93230 a écrit:
On nous dit que des israéliens sont présent dans nos réseaux sociaux et on le vérifie même ici
Certains justifient de s'allier avec le diable pour combattre notre ennemi commun l'Algérie
S'allier avec les sionistes et on sait ce que ces gens pensent des musulmans et surtout ce qu'ils leurs font
Machaallah ...dites moi quel pays arabe ou musulman a acheté un satellite espion israélien? le Dome de fer? entraine son armée avec l'armée des sionistes?
Nous n'avons besoin de personne pour défendre notre intégrité territoriale et celui qui dit le contraire est un menteur..on est pas une micro monarchie du golf
6 décembre 2023 16:56
C'est des membres de l'armée numérique.

C'est pas eux qui sont à blâmer ici. Ils font leur sale job de propagande pour ce qu'ils estiment être leur pays.

Le seul à blâmer, c'est la personne qui permet cela et encourage cela sur Yabiladi.

Le site a été revendu ou c'est comment ?

Citation
98765430 a écrit:
WAllah on se croirait dans le Israel Times avec certains ici, ils ont aucune morale et dignité à défendre une alliance avec cet état pourri qui vient de tuer déjà 20 000 palestiniens et qui va foutre le bordel au Maroc comme il a fait avec le Moyen-Orient.

On a pas besoin des sionistes pour défendre nos terres, on est pas des prostitués.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/23 16:56 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
9
6 décembre 2023 17:08
Je pense que ça reste difficile de les repérer mais je suis sûr que certains sont vraiment des marocains, juste avec zéro morale et dignité, bref des soumis.


Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est des membres de l'armée numérique.

C'est pas eux qui sont à blâmer ici. Ils font leur sale job de propagande pour ce qu'ils estiment être leur pays.

Le seul à blâmer, c'est la personne qui permet cela et encourage cela sur Yabiladi.

Le site a été revendu ou c'est comment ?
6 décembre 2023 17:18
Difficile à repérer ?

Il suffit de suivre le pic d'inscription des agents de la division qui a précédé la normalisation, c'est à ce moment là qu'Israël a crée une grande partie de comptes pro-israéliens se faisant passer pour des Marocains.

Et puis, ce n'est pas comme s'il y avait que ça.

Le site est complice et je ne parle pas "gratuitement".

[www.yabiladi.com]
Citation
98765430 a écrit:
Je pense que ça reste difficile de les repérer mais je suis sûr que certains sont vraiment des marocains, juste avec zéro morale et dignité, bref des soumis.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
6 décembre 2023 19:08
Les mouches center ont été lâchées par tebboune pour venir baver sur ce site. Chose qu'on ne peut pas fais nous sur algeriepatriotique.
C'est la rage qui l'a poussé à agir de la sorte .Il est fou furieux contre les Emiratis et le CCG à cause de leur appui inconditionnel et sans réserves à la marocanité du Sahara.
Il aurait aimé rappeler 6 ambassadeurs. Mais manque de courage l'a tétanisé.
Alors on lâche les mouches center, histoire de se consoler.


Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est des membres de l'armée numérique.

C'est pas eux qui sont à blâmer ici. Ils font leur sale job de propagande pour ce qu'ils estiment être leur pays.

Le seul à blâmer, c'est la personne qui permet cela et encourage cela sur Yabiladi.

Le site a été revendu ou c'est comment ?
6 décembre 2023 19:17
C'est aussi l'ultra nationalisme aveugle qui fait dire à certains des absurdités effroyables !!!
Citation
98765430 a écrit:
Je pense que ça reste difficile de les repérer mais je suis sûr que certains sont vraiment des marocains, juste avec zéro morale et dignité, bref des soumis.
6 décembre 2023 19:40
C'est incroyable on se croirait chez Nezzar la référence de nos amis donneurs de leçons à "l'armée électronique" ou aux "nationalistes". Je propose à nos amis de Yabiladi d'aller faire un stage chez Nezzar. Ils ont du retard.
O
6 décembre 2023 20:43
pour combattre notre ennemi commun l'Algérie

Simplement une remarque sur ce point, pourquoi parler d'ennemi commun ???!!! On aurait parlé d'Iran OK.
L'ennemi de l'Algérie c'est le Maroc, point.

Et j'en profite pour reprendre ce passage cité plus haut de Abdelhak, pour rappeler combien la propagande idéologique Algérienne salit la cause Palestinienne en en jouant pour enrober sa haine crasse et gratuite afin de lui donner un semblant de noblesse et de la rendre moins laide. Double grief.

Le vrai visage, le visage nu et laid, c'est par là => =>

"Il est un pays pour le quel nous avons versé notre sang et pour nous remercier il a expulsé plus de 300000 marocains le jour de l'Aïd Al Kébir et jusqu'à aujourd'hui il séquestre plus de 200000 personnes dans une fournaise.
Et pas plus tard qu'hier ce même bled a récompensé un "journaliste" dont les propos sont les suivants :
« Le Marokki n’a ni dignité, ni fierté, ni savoir, ni mœurs. Le Marocain n’a absolument rien. C’est un être humain affamé, nu, sale, esclave du roi. Le pire ennemi de l’Algérie en ce moment ce sont les Marocains. La paix ou la réconciliation avec lui doit être un péché. N’importe quel Marocain vivant en Algérie doit faire un live et insulter le Makhzen ».
Cela ressemble un peu au discours des sbires de Netanyahou envers les Palestiniens, non?"


Qu'on me dise si ça, ça n'est pas une des oeuvres du diable.



Citation
Amazigh.berbere93230 a écrit:
On nous dit que des israéliens sont présent dans nos réseaux sociaux et on le vérifie même ici
Certains justifient de s'allier avec le diable pour combattre notre ennemi commun l'Algérie
S'allier avec les sionistes et on sait ce que ces gens pensent des musulmans et surtout ce qu'ils leurs font
Machaallah ...dites moi quel pays arabe ou musulman a acheté un satellite espion israélien? le Dome de fer? entraine son armée avec l'armée des sionistes?
Nous n'avons besoin de personne pour défendre notre intégrité territoriale et celui qui dit le contraire est un menteur..on est pas une micro monarchie du golf



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/12/23 20:49 par OrnithoTmp.
O
6 décembre 2023 20:55
Personnellement, je ne suis pas à l'aise avec cette coopération. De la même manière que j'étais soulagé que le Maroc n'ait pas de liens avec Bachar el Assad, copain de l'Algérie qui a charcuté une partie de peuple.

J'espère que le Maroc mettra des distances dans ces actions de coopération entreprises.
A
7 décembre 2023 09:41
@OrnithoTmp@ l'ennemie du Maroc c'est les 5 pays du Conseil de sécurité qui bloque toute résolution favorable à notre intégrité territoriale depuis 1991
Si demain les pays du C.S. se mettent d'accord et reconnaisse notre souveraineté sur notre Sahara, l'Algérie ne pourra pas s'y opposer
7 décembre 2023 09:47
Cet article a du mérite, il a fait sortir beaucoup de monde de sa cachette. D'habitude il n'y a que "l'armée électronique", ces gens (dont je ferais partie) payés par je ne sais qui et qui passent leur temps à défendre la monarchie marocaine, le Sahara mais aussi Israël. Et là avec cet article je vois un tas de pseudos qui avaient disparu de la circulation dont certains sonnent comme des codes postaux, et qui ont comme une autoroute devant eux. Aucun de ces pseudo n'a levé le petit doigt pour critiquer des évènements écœurants venus de la part d'une Turquie ou d'une Algérie dont certains actes ou décisions sont intimes d'Israël. Ces pseudos ne réagissent pas, eh oui face à Hamas et son Iran, qui provoquent les extrémistes israéliens et la mort des Palestiniens, mais se cachent confortablement dans les palaces qataris. Les attaques sont contre toujours les mêmes car imposés par Nezzar et ses amis. Ou alors de vieilles théories extrêmes gauchistes.
Je vous réponds juste une chose, cette "grande gueule" de dire n'importe quoi pour faire la propagande fait partie du sous-développement politique et moral. On tourne en rond mais c'est l'apparence l'essentielle.
7 décembre 2023 10:09
Il n'y a aucune "solution" avec un Etat Israelien qui detruit toutes les possibilites de paix en Palestine. Qui plus est avec ce gouvernement ouvertement raciste, supremaciste et anti-Islam.

As-t'on discute avec les nazis pendant la seconde guerre mondiale? Je ne crois pas, non.
Peut-etre que le regime israelien etait ouvert a la paix dans les annees 90, mais il n'en est plus question maintenant.
Meme des personnes soit-disant moderees (Herzog ou Lapid) te pondent des declarations haineuses ou supremacistes. L'Apartheid en place en Palestine leur va tres et l'action (stupide, terroriste, ect...) du Hamas est un cadeau pour eux: ils ont maintenant les idiots utiles de leur cote pour massacrer et virer les Palestiniens de Gaza, Et la Cisjordanie suivra, tot ou tard. Et surement la destruction du Masjid Al Aqsa a la suite.

Je pouvais suivre ton raisonnement il y a quelque temps quand la situation etait plus "calme" (avec quand meme des dizaine des morts palestiniens au moins par an, hein...) mais la ce n'est plus possible: nous allons vers une destruction quasi-totale de Gaza (y compris les infrastructures essentielles... comme quoi combattre le Hamas n'est qu'un de leurs multiples objectifs), des dizaines de milliers de morts (on parle maintenant de 20 a 30 000) et on arrivera a des centaines de milliers de blesses.

Tu te satisfais donc de cela? Tu veux encore parler avec des sauvages de la sorte? Non merci. Pour ma part (et comme pour beaucoup de marocains qui etaient meme pro-rapprochement auparavant), on ne veut plus de ces israeliens. En tout cas ceux qui soutiennent ce massacre. Aucune normalisation avec ce regime faciste.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je pense que les choses sont claires. Le Maroc est dirigé par une monarchie qui a toute sa légitimité auprès des Marocains. On a plusieurs objectifs, je ne vais pas tous les citer mais je vais me limiter à 3 que je vais donner dans l'ordre de l'importance:
1- l'intégrité territoriale
2- l'émergence économique et la sortie du sous-développement
3- la Palestine
Par ailleurs nous sommes un empire de 13 siècles qui communique avec le Monde entier. Notre gros problème est avec la junte militaire de l'Est et le problème vient d'elle car nous avons essayé mais c'est un autre sujet.
Aujourd'hui, nous avons besoin de nous renforcer face à l'ennemi algérien (appelons un chat un chat). La France n'est pas fiable car du côté de notre ennemi (national) mais Israël est un interlocuteur qui peut être plus audible. Les interlocuteurs arabes affaiblissent les tendances radicales (israéliennes) et une solution est envisageable. Par contre, une position arabe (et iranienne) radicale va vers l'impasse ce qui désavantage la solution politique. C'est binaire. La position "confortable" de "on déteste Israël" renvoie les Palestiniens vers la "non-solution". Par contre, le dialogue ouvre l'Occident vers une porte de sortie, étroite mais existante. A prendre ou à laisser. A-t-on le choix après 80 ans ?
Facebook