Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc comme pays d’accueil des Palestiniens de Gaza ? [Désintox]
7 février 2025 11:45
Fake news ou " Ballon d'essai".

L'article appuie la thèse de fake news en se basant uniquement sur la déclaration de ce ministre: " .... mais sans citer le Maroc"

Mais sans démentis formels et clairs, de la part des lanceurs de ce "projet" et du premier concerné, le Maroc, toute interprétation restera une "possibilité" !!!
Citation
Axis.7 a écrit:
Fake minable.
7 février 2025 11:52
C'est pas aux Palestiniens de partir de chez eux !

D'un autre côté, si c'est la seule solution pour que les Palestiniens connaissent une vie de paix

Ils peuvent même venir chez moi dans mon village, aucun problème
. Pas de mp d'hommes merci
H
7 février 2025 12:01
Pourquoi pas confier Gaza sous l'autorité du Maroc qui s'en occupera de tout jusqu'à la paix finale et j'en suis sûr que c'est la meilleure idée que selle de trump qui veux changer histoire d'un peuple d'un coup de crayon injustement et n'importe comment.
w
7 février 2025 12:22
Cette idée est incompatible avec le projet du grand israél qui est programmé par le couple évangélico-sioniste.
Citation
HMIMID69 a écrit:
Pourquoi pas confier Gaza sous l'autorité du Maroc qui s'en occupera de tout jusqu'à la paix finale et j'en suis sûr que c'est la meilleure idée que selle de trump qui veux changer histoire d'un peuple d'un coup de crayon injustement et n'importe comment.
S
7 février 2025 12:35
Qu'est-ce qui empêche le Maroc de réagir à ton avis?
Pour faire durer le doute?
Citation
Berkshire a écrit:

L'article appuie la thèse de fake news en se basant uniquement sur la déclaration de ce ministre: " .... mais sans citer le Maroc"

Mais sans démentis formels et clairs, de la part des lanceurs de ce "projet" et du premier concerné, le Maroc, toute interprétation restera une "possibilité" !!!
7 février 2025 13:49
No idea ...
Citation
Sakina2020 a écrit:
« Je suis évidemment fier de traiter directement avec mon peuple et de régler ses problèmes simples … …. Mais est-ce que les citoyens me demanderaient d’intervenir si l’Administration faisait son devoir ? » Le roi Mohammed VI
7 février 2025 13:58
Si vous vous demandez pourquoi le Maroc ne dément pas publiquement cette nouvelle, c’est très simple : les autorités marocaines ne perdent pas leur temps avec des absurdités. Nous sommes accusés chaque jour de toutes sortes de choses par le voisin du mal. Avez-vous déjà vu Bourita accorder la moindre importance à la stupidité ?
7 février 2025 14:19
Arrête de mettre de l'huile sur le feu !!!

Bourita a déjà précisé, lors d'un point de presse, qu'il ne répond pas aux allégations des journalistes et des médias, il ne répond que lorsqu'il s'agit d'une déclaration officielle, donc, le Maroc n'a rien à démentir.

La Palestine est une Terre Sainte avant d'être un territoire des palestiniens, la mosquée d'Al Aqsa est la première qibla des musulmans et le troisième lieu saint de l'islam, donc, l'engagement du Maroc et de tous les pays musulmans consiste à défendre un territoire avant de défendre un peuple.
Citation
Berkshire a écrit:

7 février 2025 14:44
Le Maroc n'a pas à se prononcer sur des sujets qui ne le concernent pas, et qui n'émannent pas de sa diplomatie.
Le Maroc n'a pas de frontières, ni avec Israël , ni avec la Palestine ,et encore moins avec les états-unis.

Citation
Sakina2020 a écrit:
7 février 2025 14:53
Le Maroc n'a pas à se prononcer sur des sujets qui ne le concernent pas, et qui n'émannent pas de sa diplomatie.
Le Maroc n'a pas de frontières, ni avec Israël , ni avec la Palestine ,et encore moins avec les états-unis.

Citation
Sakina2020 a écrit:
Citation
Sakina2020 a écrit:
7 février 2025 15:05
Qui a parlé de Bourita ?? !!!!

et quel huile sur le feu !!! de quoi tu parles ???

Citation
HopeFloats a écrit:
Arrête de mettre de l'huile sur le feu !!!

Bourita a déjà précisé, lors d'un point de presse, qu'il ne répond pas aux allégations des journalistes et des médias, il ne répond que lorsqu'il s'agit d'une déclaration officielle, donc, le Maroc n'a rien à démentir.

La Palestine est une Terre Sainte avant d'être un territoire des palestiniens, la mosquée d'Al Aqsa est la première qibla des musulmans et le troisième lieu saint de l'islam, donc, l'engagement du Maroc et de tous les pays musulmans consiste à défendre un territoire avant de défendre un peuple.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/25 15:14 par Berkshire.
« Je suis évidemment fier de traiter directement avec mon peuple et de régler ses problèmes simples … …. Mais est-ce que les citoyens me demanderaient d’intervenir si l’Administration faisait son devoir ? » Le roi Mohammed VI
o
7 février 2025 15:11
Et de Hamas !!!
Citation
wek up a écrit:
Cette idée est incompatible avec le projet du grand israél qui est programmé par le couple évangélico-sioniste.
o
7 février 2025 15:16
Il y´a des rumeurs de mauvais goût qui parlent de Groenland
7 février 2025 15:24
Je ne vais pas t'apprendre que Bourita est le ministre Marocain des affaires étrangères, donc, c'est lui le chef de la diplomatie Marocaine qui est censé confirmer ou démentir toute information qui concerne son pays. Et vu que les allégations des médias n'ont rien d'officiel, donc, la diplomatie Marocaine n'a rien à démentir.

Donc, arrête de critiquer juste pour critiquer, si tu veux être crédible !!!
Citation
Berkshire a écrit:
Qui a parlé de Bourita ?? !!!!

et quel huile sur le feu !!! de quoi tu parles ???
7 février 2025 15:47
Ah bon c'est lui le chef de la diplomatie ? tu m'apprends quelque chose là perplexe
où vois-tu une critique ? tu cherches absolument à m'accuser de quelque chose ? huile sur le feu, critique ? pffff
Citation
HopeFloats a écrit:
Je ne vais pas t'apprendre que Bourita est le ministre Marocain des affaires étrangères, donc, c'est lui le chef de la diplomatie Marocaine qui est censé confirmer ou démentir toute information qui concerne son pays. Et vu que les allégations des médias n'ont rien d'officiel, donc, la diplomatie Marocaine n'a rien à démentir.

Donc, arrête de critiquer juste pour critiquer, si tu veux être crédible !!!
H
7 février 2025 16:08
<<l'engagement du Maroc et de tous les pays musulmans consiste à défendre un territoire avant de défendre un peuple.>>

Je pense justement que c'est l'inverse! Il faut défendre le peuple, nos frères, avant la terre. Cette terre appartient à Allah et Il la rendra aux musulmans s'ils se décident à le mériter...
7 février 2025 16:11
Puisque tu sais déjà que Bourita est le chef de la diplomatie Marocaine, donc, tu sais déjà qui décide quand répondre et quoi répondre !!!

Peux-tu m'expliquer ce que veut dire :

"Mais sans démentis formels et clairs, de la part des lanceurs de ce "projet" et du premier concerné, le Maroc, toute interprétation restera une "possibilité" !!!" ???
Citation
Berkshire a écrit:
Ah bon c'est lui le chef de la diplomatie ? tu m'apprends quelque chose là perplexe
où vois-tu une critique ? tu cherches absolument à m'accuser de quelque chose ? huile sur le feu, critique ? pffff
A
7 février 2025 16:14
Si Israël les Émirats arabes unis et les États-Unis, demandent au Maroc d’accueillir les palestiniens. Le Maroc le fera. Sans discussion et vous le savez tous.
7 février 2025 16:43
Ah bon dire que tout est possible est une critique ????!!!!! tu veux une explication pour ça ? OK:
C'est un constat temporaire sur l'info: elle peut être totalement fake, elle peut être un "ballon d'essai", ou une technique de diversion pour "relativiser" la pression sur les pays clairement nommés, comme elle peut effectivement bien faire partie des plans de certains ministres ou courants politiques en Israël comme le dit clairement ce consul général ici ou de Trump (sachant que cette idée/info est sorti en Israël il y a presque 2 ans, ce n'est pas la première fois) !!! Nous n'avons pour le moment rien qui permet de dire certitude ce qu'il en est d'où ma conclusion que tout est "possible".

Il n ' y aucune critique dans mes propos, elle est dans ta tête car tu cherches toujours à m'accabler avec quelque chose ... mais هيهات ثم هيهات

Citation
HopeFloats a écrit:
Puisque tu sais déjà que Bourita est le chef de la diplomatie Marocaine, donc, tu sais déjà qui décide quand répondre et quoi répondre !!!

Peux-tu m'expliquer ce que veut dire :

"Mais sans démentis formels et clairs, de la part des lanceurs de ce "projet" et du premier concerné, le Maroc, toute interprétation restera une "possibilité" !!!" ???

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/25 16:59 par Berkshire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook