Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc comme pays d’accueil des Palestiniens de Gaza ? [Désintox]
7 février 2025 16:49
Je ne comprends pas l'avant dernier paragraphe. Il commence par des guillemets qui ne se ferment pas. Est-ce une citation ? de qui ? Et puis il nous parle d'un Sahara espagnol, terre presque sauvage entre le Maroc et le nord de la Mauritanie. Si quelqu'un a compris, je suis preneur.
Concernant le fond, je pense aussi que c'est un fake au même titre que la déportation de Palestiniens en Algérie qu'on a lu ou entendu sur plusieurs sites la semaine dernière. Trump ne va pas exporter un sujet explosif dans des pays aussi lointains sachant que ces deux pays sont en conflit. Avec Trump on ne sait jamais mais comme il veut être un homme de paix, c'est ce qu'il a dit, il n'ira pas jusqu'à la déportation de populations. L'avenir nous dira.
7 février 2025 16:50
Au Maroc, on a de la place que pour les Marocains . Ceux qui veulent venir en touristes, marhba .
Les palestiniens ne partiront nulle part. Ils ont chez eux, et ils y resteront.
Les problèmes israélo-americains ne nous concernent pas .
On a suffisamment de problèmes avec les crapauds d'a côté.

Citation
Azka a écrit:
Si Israël les Émirats arabes unis et les États-Unis, demandent au Maroc d’accueillir les palestiniens. Le Maroc le fera. Sans discussion et vous le savez tous.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/25 16:54 par golden eagle.
7 février 2025 16:52
Tu me rassures car sur un sujet explosif comme celui-là je m'attendais à une ruée des mouches DRSiennes. Un peu comme des abeilles autour d'une ruche. Tu as sauvé l'honneur de tes amis qui ont la même mission. Je ne les cite pas mais ils se sont reconnus.
Citation
Azka a écrit:
Si Israël les Émirats arabes unis et les États-Unis, demandent au Maroc d’accueillir les palestiniens. Le Maroc le fera. Sans discussion et vous le savez tous.
7 février 2025 17:06
l'avant dernier paragraphe n'a aucune valeur, c'est juste un lecteur du Washington post qui l'écrit. En revanche, ce consul général Israélien est plus inquiétant !!! soit il dérape et donc il sera recadré par ses supérieurs on espère; soit il balance des petits bouts d'un plan réellement dans les cartons de Netanyahu.

[www.youtube.com]

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne comprends pas l'avant dernier paragraphe. Il commence par des guillemets qui ne se ferment pas. Est-ce une citation ? de qui ? Et puis il nous parle d'un Sahara espagnol, terre presque sauvage entre le Maroc et le nord de la Mauritanie. Si quelqu'un a compris, je suis preneur.
Concernant le fond, je pense aussi que c'est un fake au même titre que la déportation de Palestiniens en Algérie qu'on a lu ou entendu sur plusieurs sites la semaine dernière. Trump ne va pas exporter un sujet explosif dans des pays aussi lointains sachant que ces deux pays sont en conflit. Avec Trump on ne sait jamais mais comme il veut être un homme de paix, c'est ce qu'il a dit, il n'ira pas jusqu'à la déportation de populations. L'avenir nous dira.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/25 17:06 par Berkshire.
« Je suis évidemment fier de traiter directement avec mon peuple et de régler ses problèmes simples … …. Mais est-ce que les citoyens me demanderaient d’intervenir si l’Administration faisait son devoir ? » Le roi Mohammed VI
7 février 2025 17:18
L’avenir nous dira. En tout cas merci pour la précision.
Citation
Berkshire a écrit:
l'avant dernier paragraphe n'a aucune valeur, c'est juste un lecteur du Washington post qui l'écrit. En revanche, ce consul général Israélien est plus inquiétant !!! soit il dérape et donc il sera recadré par ses supérieurs on espère; soit il balance des petits bouts d'un plan réellement dans les cartons de Netanyahu.

[www.youtube.com]
D
DMC
7 février 2025 17:37
Il est indeniable que le renard du désert se cache toujours sous la peau du lion marocain et qui ne se permet pas de dévoiler son vrai visage. Vraiment pathétique!!!
T
7 février 2025 17:48
Lors de sa conférence de presse à la Maison Blanche avec le premier ministre israélien, M. Trump est allé encore plus loin que ses récents appels à «relocaliser» les Palestiniens de Gaza en Égypte et en Jordanie, affirmant que les États-Unis prendraient alors le territoire en charge et le reconstruiraient (évidemment aux frais des arabes).
Cette relocalisation est contraire au droit international.
C'est pourquoi les majorité des dirigeants et particulièrement arabes ont déjà rejeté catégoriquement cette idée.
Tout ceci est bien connu de Trump et de ses conseillers.
Il me semble que la chose qui intéresse le plus Trump et les USA est de prendre en charge le territoire de Gaza.
N'est-ce pas le meilleur moment de prendre pied en Méditerranée Orientale, maintenant que les Russes ont quitté la Syrie ?
Il sera difficile aux russes pour bien longtemps d'avoir une nouvelle base navale dans une mer chaude autre que celle de Sébastopol en Crimée et proche de cette dernière.
Toutes ces spéculations et fake news ne servent à mon avis qu'à tester tous ses partenaires et masquer ses objectifs.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/25 17:52 par Tahar_75.
7 février 2025 17:52
On te connaît très bien, toi et tes insinuations !

Avec un peu de logique et de lucidité, tu peux comprendre qu'il ne s'agit que d'un souhait de certains qui croient que tout est possible et tu peux comprendre aussi que le Maroc a signé les accords d'Abraham avec la condition de la reconnaissance américaine et israélienne du Sahara Marocain.

Sinon, à quoi bon signer les accords d'Abraham, si c'est pour loger un autre peuple au Sahara Marocain, surtout que la junte militaire algérienne exploite la Cause Palestinienne pour promouvoir les thèses polisariennes, si tu voix ce que je veux dire.

Peut-être que le Maroc fait quelques concessions pour défendre ses intérêts, mais, il y a des lignes rouges non négociables comme le Sahara Marocain et la Cause Palestinienne.
Citation
Berkshire a écrit:
Ah bon dire que tout est possible est une critique ????!!!!! tu veux une explication pour ça ? OK:
C'est un constat temporaire sur l'info: elle peut être totalement fake, elle peut être un "ballon d'essai", ou une technique de diversion pour "relativiser" la pression sur les pays clairement nommés, comme elle peut effectivement bien faire partie des plans de certains ministres ou courants politiques en Israël comme le dit clairement ce consul général ici ou de Trump (sachant que cette idée/info est sorti en Israël il y a presque 2 ans, ce n'est pas la première fois) !!! Nous n'avons pour le moment rien qui permet de dire certitude ce qu'il en est d'où ma conclusion que tout est "possible".

Il n ' y aucune critique dans mes propos, elle est dans ta tête car tu cherches toujours à m'accabler avec quelque chose ... mais هيهات ثم هيهات
7 février 2025 18:11
et bien tu t'es trompé encore une fois il n' y a aucune insinuation ici ... j'ai parlé depuis le début de "possible plans", donc oui c'est [peut etre le souhait de certains ....

Citation
HopeFloats a écrit:
On te connaît très bien, toi et tes insinuations !

Avec un peu de logique et de lucidité, tu peux comprendre qu'il ne s'agit que d'un souhait de certains qui croient que tout est possible et tu peux comprendre aussi que le Maroc a signé les accords d'Abraham avec la condition de la reconnaissance américaine et israélienne du Sahara Marocain.

Sinon, à quoi bon signer les accords d'Abraham, si c'est pour loger un autre peuple au Sahara Marocain, surtout que la junte militaire algérienne exploite la Cause Palestinienne pour promouvoir les thèses polisariennes, si tu voix ce que je veux dire.

Peut-être que le Maroc fait quelques concessions pour défendre ses intérêts, mais, il y a des lignes rouges non négociables comme le Sahara Marocain et la Cause Palestinienne.
« Je suis évidemment fier de traiter directement avec mon peuple et de régler ses problèmes simples … …. Mais est-ce que les citoyens me demanderaient d’intervenir si l’Administration faisait son devoir ? » Le roi Mohammed VI
R
7 février 2025 18:43
Je penses qu'on peut unir les pays frères sans l'algérie et aider la Palestine a constituer un gouvernement sous notre surveillance.
R
7 février 2025 18:47
On attend la réponse de Tebboune !
7 février 2025 20:09

2 pays ont l obligation morale d accepter les 2 millions de Gazaouis ,le premier les Usa ,le second Israel .Ces 2 pays sont responsables du desastre de ce territoire
w
7 février 2025 20:55
Lorsque vous avez un fou évangélico-sioniste à la tête de la première puissance militaire tout devient possible, d'ailleurs il vient de sanctionner la CPI.
Au lieu de continuer à discuter du vrai ou du faux de ce que ce néo-impérialiste fera il est urgent que le monde arabe lui envoie un signal fort avant qu'il ne soit trop tard.
7 février 2025 21:04
Si les US et Israel veulent "déporter" temporairement les gazaouis afin de reconstruire, ils doivent le faire au plus prés de chez eux, en Israel, pays responsable de leurs malheurs! Quand à ceux qui pensent que le Maroc n'est pas dans la tête de Trump, qu'ils se détrompent (ou déTrump), car ce type est complétement imprévisible et sur de sa force. Pour lui, le Maroc est redevable et donc il s'exécutera! Ceux qui ont pensé que le retour de Trump aux affaires serait une bonne chose pour le Maroc (et j'en ai fait parti), risquent de déchanter, car Trump II à totalement basculé dans les délires provoqués par l'ivresse du pouvoir, si ce n'est dans la folie. Il est là depuis un mois et il veut déjà contrôler le Groenland, le canal du Panama, le Canada, le golf du Mexique, et maintenant Gaza. La diplomatie marocaine va avoir du pain sur la planche avec cette administration de tarés!
7 février 2025 21:56
Le Maroc est redevable de quoi ??? Un peu de logique !!!

Le Maroc a signé les accords d'Abraham en contrepartie d'une reconnaissance américaine du Sahara Marocain. Donc, si Trump exige que les palestiniens soient logés au Sahara Marocain, cela signifie que les États-Unis menacent la souveraineté du Maroc sur son Sahara et, par conséquent, les accords d'Abraham deviennent caducs et le Maroc aura le droit de se retirer de ces accords pour non respect des États-Unis de sa souveraineté sur le Sahara. Qui sera le grand perdant ? Bien sûr Israël, puisque la fin des accords d'Abraham est synonyme de la fin de la normalisation du Maroc avec Israël, il ne faut pas oublier que le Maroc a déjà rompu ses relations avec Israël auparavant pour d'autres raisons.

Citation
bouza75 a écrit:
Si les US et Israel veulent "déporter" temporairement les gazaouis afin de reconstruire, ils doivent le faire au plus prés de chez eux, en Israel, pays responsable de leurs malheurs! Quand à ceux qui pensent que le Maroc n'est pas dans la tête de Trump, qu'ils se détrompent (ou déTrump), car ce type est complétement imprévisible et sur de sa force. Pour lui, le Maroc est redevable et donc il s'exécutera! Ceux qui ont pensé que le retour de Trump aux affaires serait une bonne chose pour le Maroc (et j'en ai fait parti), risquent de déchanter, car Trump II à totalement basculé dans les délires provoqués par l'ivresse du pouvoir, si ce n'est dans la folie. Il est là depuis un mois et il veut déjà contrôler le Groenland, le canal du Panama, le Canada, le golf du Mexique, et maintenant Gaza. La diplomatie marocaine va avoir du pain sur la planche avec cette administration de tarés!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/25 22:00 par HopeFloats.
P
7 février 2025 22:10
Y a toujours eu des relations Maroc - Israël, normalisation ou pas, qu’elles soient officielles ou officieuses
Citation
HopeFloats a écrit:
Le Maroc est redevable de quoi ??? Un peu de logique !!!

Le Maroc a signé les accords d'Abraham en contrepartie d'une reconnaissance américaine du Sahara Marocain. Donc, si Trump exige que les palestiniens soient logés au Sahara Marocain, cela signifie que les États-Unis menacent la souveraineté du Maroc sur son Sahara et, par conséquent, les accords d'Abraham deviennent caducs et le Maroc aura le droit de se retirer de ces accords pour non respect des États-Unis de sa souveraineté sur le Sahara. Qui sera le grand perdant ? Bien sûr Israël, puisque la fin des accords d'Abraham est synonyme de la fin de la normalisation du Maroc avec Israël, il ne faut pas oublier que le Maroc a déjà rompu ses relations avec Israël auparavant pour d'autres raisons.
7 février 2025 22:28
Pas au détriment de l'intégrité territoriale du Maroc.
Citation
Partagas1 a écrit:
Y a toujours eu des relations Maroc - Israël, normalisation ou pas, qu’elles soient officielles ou officieuses
P
7 février 2025 22:33
Ça c sûr... puis Trump bluffe plus qu’autre chose, il dit tout et son contraire, il fera rien de ses promesses électorales, c que de la com, la plupart de ses décrets sont retoqués par des juges fédéraux
Citation
HopeFloats a écrit:
Pas au détriment de l'intégrité territoriale du Maroc.
g
8 février 2025 08:55
Les USA n'ont pas d'alliés surtout pas un pays arabe mais que des intérêts
Nous faire croire qu'on peut dire non aux USA est un pure mensonge
Et l'autre qui nous dit si les américains ne respectent pas les accords , "on" se retire : les USA c'est la première puissance économique , militaire et diplomatique
Le FMI, La Banque Mondiale c'est qui? l'armement marocain, provient d'où? le conseil de sécurité de l'ONU? et les superbes sanctions extraterritoriale c'est qui?
Juste une info: l'armement israélien dépend essentiellement de composants américains et donc d'autorisations de l'oncle Sam
A
8 février 2025 09:41
Al Massirz qui parle de mouche lol. Tu passes plus de temps sur Yabiladi que les journalistes de ce journal. Tu es là du matin au soir comment c’est possible t’as pas de vie t’as pas de travail. Tu postes des dizaines de milliers de commentaires. Même le rédacteur en chef, même le patron de ce journal ne passe pas autant de tant que toi sur ce journal. Vous êtes plusieurs à vous relayer sous ton pseudo parce que je ne vois absolument pas d’autres possibilités ,du matin au soir, tu passes 16 heures par jour quand c’est pas plus sur ce journal. Jamais une critique jamais! on n’a jamais lu une seul critique de ta part sur la politique de ton pays. Quant au DS, il en a absolument rien à foutre d’un pitre dans ton genre. Ton pays n’est pas assez important. Ce n’est pas pour rien que vous êtes en train de devenir le paillasson d’Israël.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook