Citation
Azka a écrit:
Si Israël les Émirats arabes unis et les États-Unis, demandent au Maroc d’accueillir les palestiniens. Le Maroc le fera. Sans discussion et vous le savez tous.
Citation
Azka a écrit:
Si Israël les Émirats arabes unis et les États-Unis, demandent au Maroc d’accueillir les palestiniens. Le Maroc le fera. Sans discussion et vous le savez tous.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne comprends pas l'avant dernier paragraphe. Il commence par des guillemets qui ne se ferment pas. Est-ce une citation ? de qui ? Et puis il nous parle d'un Sahara espagnol, terre presque sauvage entre le Maroc et le nord de la Mauritanie. Si quelqu'un a compris, je suis preneur.
Concernant le fond, je pense aussi que c'est un fake au même titre que la déportation de Palestiniens en Algérie qu'on a lu ou entendu sur plusieurs sites la semaine dernière. Trump ne va pas exporter un sujet explosif dans des pays aussi lointains sachant que ces deux pays sont en conflit. Avec Trump on ne sait jamais mais comme il veut être un homme de paix, c'est ce qu'il a dit, il n'ira pas jusqu'à la déportation de populations. L'avenir nous dira.
Citation
Berkshire a écrit:
l'avant dernier paragraphe n'a aucune valeur, c'est juste un lecteur du Washington post qui l'écrit. En revanche, ce consul général Israélien est plus inquiétant !!! soit il dérape et donc il sera recadré par ses supérieurs on espère; soit il balance des petits bouts d'un plan réellement dans les cartons de Netanyahu.
[www.youtube.com]
Citation
Berkshire a écrit:
Ah bon dire que tout est possible est une critique ????!!!!! tu veux une explication pour ça ? OK:
C'est un constat temporaire sur l'info: elle peut être totalement fake, elle peut être un "ballon d'essai", ou une technique de diversion pour "relativiser" la pression sur les pays clairement nommés, comme elle peut effectivement bien faire partie des plans de certains ministres ou courants politiques en Israël comme le dit clairement ce consul général ici ou de Trump (sachant que cette idée/info est sorti en Israël il y a presque 2 ans, ce n'est pas la première fois) !!! Nous n'avons pour le moment rien qui permet de dire certitude ce qu'il en est d'où ma conclusion que tout est "possible".
Il n ' y aucune critique dans mes propos, elle est dans ta tête car tu cherches toujours à m'accabler avec quelque chose ... mais هيهات ثم هيهات
Citation
HopeFloats a écrit:
On te connaît très bien, toi et tes insinuations !
Avec un peu de logique et de lucidité, tu peux comprendre qu'il ne s'agit que d'un souhait de certains qui croient que tout est possible et tu peux comprendre aussi que le Maroc a signé les accords d'Abraham avec la condition de la reconnaissance américaine et israélienne du Sahara Marocain.
Sinon, à quoi bon signer les accords d'Abraham, si c'est pour loger un autre peuple au Sahara Marocain, surtout que la junte militaire algérienne exploite la Cause Palestinienne pour promouvoir les thèses polisariennes, si tu voix ce que je veux dire.
Peut-être que le Maroc fait quelques concessions pour défendre ses intérêts, mais, il y a des lignes rouges non négociables comme le Sahara Marocain et la Cause Palestinienne.
Citation
bouza75 a écrit:
Si les US et Israel veulent "déporter" temporairement les gazaouis afin de reconstruire, ils doivent le faire au plus prés de chez eux, en Israel, pays responsable de leurs malheurs! Quand à ceux qui pensent que le Maroc n'est pas dans la tête de Trump, qu'ils se détrompent (ou déTrump), car ce type est complétement imprévisible et sur de sa force. Pour lui, le Maroc est redevable et donc il s'exécutera! Ceux qui ont pensé que le retour de Trump aux affaires serait une bonne chose pour le Maroc (et j'en ai fait parti), risquent de déchanter, car Trump II à totalement basculé dans les délires provoqués par l'ivresse du pouvoir, si ce n'est dans la folie. Il est là depuis un mois et il veut déjà contrôler le Groenland, le canal du Panama, le Canada, le golf du Mexique, et maintenant Gaza. La diplomatie marocaine va avoir du pain sur la planche avec cette administration de tarés!
Citation
HopeFloats a écrit:
Le Maroc est redevable de quoi ??? Un peu de logique !!!
Le Maroc a signé les accords d'Abraham en contrepartie d'une reconnaissance américaine du Sahara Marocain. Donc, si Trump exige que les palestiniens soient logés au Sahara Marocain, cela signifie que les États-Unis menacent la souveraineté du Maroc sur son Sahara et, par conséquent, les accords d'Abraham deviennent caducs et le Maroc aura le droit de se retirer de ces accords pour non respect des États-Unis de sa souveraineté sur le Sahara. Qui sera le grand perdant ? Bien sûr Israël, puisque la fin des accords d'Abraham est synonyme de la fin de la normalisation du Maroc avec Israël, il ne faut pas oublier que le Maroc a déjà rompu ses relations avec Israël auparavant pour d'autres raisons.
Citation
Partagas1 a écrit:
Y a toujours eu des relations Maroc - Israël, normalisation ou pas, qu’elles soient officielles ou officieuses
Citation
HopeFloats a écrit:
Pas au détriment de l'intégrité territoriale du Maroc.