Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maroc commence a devenir pire ke la france
a
9 décembre 2004 13:59
je ne comprends pas qu'il faille toujours comparer ....
si on se met à comparer, on trouvera des points positifs chez celui ci qu'on ne trouvera pas chez celui là et vice versa !!
je vais répondre par une question : quels sont les ressources du Maroc à part le tourisme ( en déclin ces dernières années pour cause d'attentat ) et l'agriculture ( qui soit dit en passant faute de subventions, comme on en donne aux divers pays européens qui en ont besoin, ne tiendra pas bien longtemps ).
C'est vrai les gens sont de plus en plus individualistes et c'est pour ça que le Maroc est un pays déficitaire : les gens dépensent plus que ce qu'ils ont !
mais ce phénomène existe dans plusieurs autres pays ! je ne dirais rien de nouveau en vous disant qu'on vit dans un monde de (sur)consommation !
et puis de toute façon, ça reste une question d'évolution des mentalités : le jour où la plupart des MRE arrêteront de flamber là bas et de vivre comme des cafards ici, les marocains cesseront de voir l'Occident (et plus particulièrement les comportements indécents de l'Occident) comme LA solution à tous leurs maux !!
Chaque été, je vois des choses qui m'affligent de plus en plus et c'est toujours la même chose, on se dit qu'on reviendra plus dans ce pays dont les moeurs sont pour la plupart corrompues ... MAIS il n'en reste pas moins que ( en plus de la France) c'est notre pays et qu'il faut le défendre ! alors tu peux penser que je suis naïve de croire qu'on peut faire quelque chose pour les nôtres, mais si on résonnait tous comme ça, on en arriverait où ??
a
9 décembre 2004 14:01
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec getch : une plage pour les femmes l'autre aux hommes c mieux!

Ainsi les filles pourront aller nager avec leur maillots (une ou deux piece) sans etre défigurée par certains males
w
9 décembre 2004 15:45
ils sont ou ces plages ou il ya des filles preske nues???????? je veu partiiiiiiiiiiiiir wa werini les plages
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
b
9 décembre 2004 16:17
Est ce que dans le monde il ya que les femmes marocaine c il ya 20% des femmes Allah yahdihoume il ya 80% bente Nass.
Rahmouna Allah yarhamkoume
Wila britiwe thadrou d3iw bessetar
Mouchkila hadi.
i
9 décembre 2004 16:39
bla matkalki a lalla smiling smiley
hna rafine bnat nass kaynin
ou lwahed kaychouf chnou barhi raynih i choufou winking smiley
e
9 décembre 2004 20:27
en France il y a beaucoup de femmes et filles arabe qui se baigne personne n'on parle
pour celle du Maroc vous faite un journal moi perso quand je vois une arabe je change de coin elle sont le droit de se baigner
A
10 décembre 2004 02:14
Asalamo 3alaikom,

Il me semble que l'egarement a attein son comble sur ce poste.

Il faut arreter de dire du n'importe quoi : la femme "la vraie musulmane" ou tout simplement "bnat nas" elles ne se baigneront jamais en public sois en une-deux-trois .. pieces (svp d'arreter cette mascarade)

Oui personne ne peux interdire a la femme de se baigner -en maillot si elle le veux- mais faut pas le faire en public.
Il faut sois fait dans un endroit eloigne et discret (etre les rochers, ou une plage deserte ...)

Quand a celles qui veulent vendre leur corps (a la maniere d'un produit sur les rayons d'un supermarche, ou dans une sale de vente aux enchers) libre a elles de faire ce qu'elles veulent elles seront maudites sur cette terre et auront un grand chatiment dans l'au dela "yawma ta9oumo assa3a"

NB1: ce que je viens de dire si dessus est appliquable a n'importe quel pays.
NB2: Il n ya pas que les femmes qui sont nus a la plages mais aussi les hommes il faut respecter la tenue vestimentaire que on sois Homme ou Femme (si on a envie du droit chemain biensur -car il faut le rapeler on a le choix sur terre par contre il faut assumer plutard).

3alaikom asalam
anouarcharif's
10 décembre 2004 10:14
Arabi77 a écrit:


> Oui personne ne peux interdire a la femme de se
> baigner -en maillot si elle le veux- mais faut pas
> le faire en public.
> Il faut sois fait dans un endroit eloigne et
> discret (etre les rochers, ou une plage deserte
> ...)
>
> Quand a celles qui veulent vendre leur corps (a la



pour kelle soit violer [img]http://www.my-smileys.de/smileys2/confusedpp.gif[/img]
ok
10 décembre 2004 15:14
alouisa a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne comprends pas qu'il faille toujours comparer
> ....
> si on se met à comparer, on trouvera des points
> positifs chez celui ci qu'on ne trouvera pas chez
> celui là et vice versa !!
> je vais répondre par une question : quels sont les
> ressources du Maroc à part le tourisme ( en déclin
> ces dernières années pour cause d'attentat ) et
> l'agriculture ( qui soit dit en passant faute de
> subventions, comme on en donne aux divers pays
> européens qui en ont besoin, ne tiendra pas bien
> longtemps ).
> C'est vrai les gens sont de plus en plus
> individualistes et c'est pour ça que le Maroc est
> un pays déficitaire : les gens dépensent plus que
> ce qu'ils ont !
> mais ce phénomène existe dans plusieurs autres
> pays ! je ne dirais rien de nouveau en vous disant
> qu'on vit dans un monde de (sur)consommation !
> et puis de toute façon, ça reste une question
> d'évolution des mentalités : le jour où la plupart
> des MRE arrêteront de flamber là bas et de vivre
> comme des cafards ici, les marocains cesseront de
> voir l'Occident (et plus particulièrement les
> comportements indécents de l'Occident) comme LA
> solution à tous leurs maux !!
> Chaque été, je vois des choses qui m'affligent de
> plus en plus et c'est toujours la même chose, on
> se dit qu'on reviendra plus dans ce pays dont les
> moeurs sont pour la plupart corrompues ... MAIS il
> n'en reste pas moins que ( en plus de la France)
> c'est notre pays et qu'il faut le défendre ! alors
> tu peux penser que je suis naïve de croire qu'on
> peut faire quelque chose pour les nôtres, mais si
> on résonnait tous comme ça, on en arriverait où ??

desolez alouisa mais si j'ai critiquez ta these c'est quell reprend(plus ou moins inconsciement)la these liberal du laisse fre, laisse fre economique.bien sur qu'il ft leur donner des sous à ces pauvres gens.mais comme je te l'ai demontrai ce n'est pas une solution.la generosite tell que tu la defend est aussi individualiste que ce que tu lacritique, car se basants sur l'initiative personnel dc trop irreguliere et incontrolable pour resorber la pauvreté de maniere efficace d'ailleurs à cette egard,il ft remarquer qu'avec ce systeme les pays arabe non jamais su luter contre ces pb de fc concrete.Il ft l'avouez ds ce domaine la,les occidentaux ont 1grd pas d'avance, regarde ce qu'a dit coluche à notre sujet"c'est marrant,chez les arabes il ya tjrs des riches et ds pauvres.ce n'est pas demain la veille que l'on devra creuser notre tombe tt seul".je pense dc qu'il ft en plus de la generositer personnel metre en place des impots direct et indirect.voila tt!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook