Citation
gustavo321 a écrit:
Peut être que MHE a demandé de lui même à être déchargé de son poste de ministre, pour se consacrer pleinement à la gestion de ses affaires? ... Ne pas oublier que c'est l'un des hommes d'affaires les plus brillants et les plus prometteurs du royaume ... Pour lui apparemment, le passage ces dernières années par la case politique n'était qu'une parenthèse ... Avant de revenir à ses occupations et affaires privées ... On lui souhaite toute la réussite qu'il mérite ...
Citation
chéri bibi a écrit:
Sur MHe, il ne faut pas oublié qu'avec la crise du Corona il s'était fait tiré les oreilles par Sa Majesté durant un conseil des ministres, si vous rappelez Sa Majesté lui avait reproché sa double nationalité et son travail. C'est uniquement quand Sa Majesté l'a on peut dire secoué qu'il a commencé à montré tout son talent, c'est je crois comme dans une équipe de foot, faut que l’entraîneur secoue les Stars.
Je pense que la feuille de route du gouvernement au niveau économique va suivre les orientations du nouveau modèle de dévellopement.
Remarquez que les trolls de la Junte de l'Est se manifestent maintenant avec leur classique Guano de chimpanzé sr la Makhzen, eux ils peuvent pas comprendre comment l'économie moderne elle marche, ils sont trop habitué aux Plans Quinquénnaux soviétiques![]()
Pour en revenir au nouveau gouvernement avant cette interruption de mouches des vaches, que les ministères de souverainetés ne changent pas est une bonne chose, quand les bouffons de Trolls ici encense les russes avec Lavrov qui est indéboulonnable sa passe, mais quand Mister Bourita rempile pour un second mandat, là ils attrapent la Jaunisse voir la turista![]()
C'est signe que Mister Bourita leur fait du mal et que la politique marocaine vis à vis de l'Etranger poursuit son petit bonhomme de chemin, on va voir maintenant les réactions des pays "amis" à l'annonce du nouveau gouvernement, déjà sur France24 en français c'est silence radio, alors que lorsque le président Tunisien a sorti de son chapeau une géologue comme premier ministre cela discutaillait. A mon avis, on a un sérieux problème avec la France, elle était déjà resté silencieuse après les élections de septembre alors que les britishs et même les russes avaient félicités le Maroc.
Citation
chéri bibi a écrit:
Olalala ! Bourita est maintenu ? Mais notre faux marocain de service Sigus va nous faire une crise cardiaque, vite appelez les secours !
Pour revenir sur l'article je partage l'opinion général sur Bourita, en le maintenant à son poste, sa Majesté a donné un signe fort à la Junte assassine, on ne prend pas assez en compte les signes que le Maroc est entrain de lancer sans tambours ni trompettes à l'adresse de la bouffonerie qui martyrise le peuple algérien depuis 62, là on est passé au sérieux, voir au dur.
Pour le reste, ce gouvernement on doit lui donner sa chance, voir ce qu'il a dans le ventre et voir s'il va travailler sérieusement, car durant 10 ans on a eu les barbus qui au lieu de bossé sur les dossiers nosu cassait les pieds avec la longueur des jupes des fillesOn ne veut plus de populistes et de menteurs, au travail donc et surtout le front intérieur doit être renforcer, le fait que Loudyi revienne à son poste de ministre délégué à la Défense est signe qu'à ce niveau on poursuit la politique de renforcement de nos capacités militaires au niveau offensif comme le prouve les achats récents.
Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
Notre faux marocain, t'es capable de donner un tout petit argument qu'il n'es pas marocain.
Ta première phrase se n'es que de la provoquation.
Arrêtons de juger dans le noir.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je réponds à sa place. Sigus n'est pas marocain. Il est algérien. Un agent du DRS. La preuve c'est qu'on le lit depuis des mois sinon des années. Ses arguments sont de la junte algérienne. A moins que tu ne parles de quelqu'un d'autre.
Citation
Berberi a écrit:
Je confirme, aucun marocain au monde ne donnerait assistance (certes verbale) à la junte de l'est contre le peuple marocain.
Il passe son temps à glorifier les faits et gestes des caporaux et dès qu'un mauvais coup atteint le Maroc il en est fier.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Amazigh-Rocain m'a surpris par cette réponse. Je n'en reviens pas.
Citation
chéri bibi a écrit:
C'est comme ça que je débusque très vite les faux marocains, dès qu'ils s'en prennent à Bourita sa suinte le troll algérien, car tout marocain sait que Bourita c'est le bras armée de Sa Majesté. Comme je le dis souvent on peut être contre la politique intérieur au Maorc, mais dès qu'il s'agit de la politique extérieur tout le monde est derrière sa Majesté et celui à qui il confie les rènes de la diplomatie.
Au delà de ce bafouillage d'un pseudo marocain qui a voulu encore sortir le débat sur une autre voie, je partage ton avis Si Massira sur la Franc, on a une relation spéciale que les primo nés algériens nous jalousent, car Mama Franca a fait l'algérie, alors que pour nous la France on la cotoie depuis des siècles, rappelons-nous de la relation entre Louis XIV et le Sultan Ismael.
Bien entendu, la France coloniale et Républicaine (on le souligne jamais ce point) nous a charcuté pour grossir son département français d’Algérie, mais l'âme du marocain, le vrai c'est de toujours regardé vers l'avenir, sinon on ne se serait jamais réconcilié avec elle du temps de Mohamed V et surtout Feu Hassan II.
Tôt ou tard la position française sur notre Sahara Atlantique va se décanté et j'ai lu un article intéressant :
[atlasinfo.fr]
Pour prolongé cet article intéressant j'ai noté des indices sur le changement français dans la région vis à vis du chantage que lui pose la junte assassine de l'Est.
Le désengagement au Mali par exemple est peut-être un moyen pour les french de ne plus être sous la menace des terroristes téléguidés par la junte, cela lui enlève une épée de Damoclès. Second point, la fuite des entreprises françaises du marché marxiste algérien, cela enlève aussi à la junte un levier, manque plus que Total pour clore le dossier, troisième indice, le gaz, quand la junte assassine a piqué sa crise sur le gazoduc maghreb europe, elle a prouvée aux french que même là elle n'était pas fiable, ce qui a fini par la bouffonnerie sur l'interdiction de l'espace aérien de la junte aux avions militaires french.
Pour finir, en pleine campagne éléctroale, Macron vire encore plus à droite, et on parle dans un autre article de la garde rapproché de Macron qui le pousserait à sortir de la convention France-algérie de 68 permettant aux algériens une plus grande facilité pour s'installer en France avec d'autres avantages.
Tout cela est un faisceau d'indices qui pourrait nous aiguillonné sur où va la France dans sa relation avec le Marc et l'Algérie, si la France est débarrassé du chantage de la junte au Mali, et si elle coupe les ponts avec le reliquat de sa période coloniale au Maghreb il se pourrait que Macron nous surprenne en optant pour un rapprochement ferme et définitif sur la question de notre Sahara.
D'ailleurs la France est la première fautive de cet état de fait, la France au lieu de choisir de bâtir une relation solide avec le Maroc qui ne lui a jamais mis sous les yeux sont passé colonial au Maroc, avait de tous temps opté pour conservé son partenariat avec une Algérie sous la férule d'une junte Dafiste qui ne vie que par le ressentiment et les inventions sur la guerre d'algérie.
Citation
NEZHKAM a écrit:
Hafid el alami est rentré dans le gouvernement permanent du Maroc. Une super promotion
Citation
chéri bibi a écrit:
C'est comme ça que je débusque très vite les faux marocains, dès qu'ils s'en prennent à Bourita sa suinte le troll algérien, car tout marocain sait que Bourita c'est le bras armée de Sa Majesté. Comme je le dis souvent on peut être contre la politique intérieur au Maorc, mais dès qu'il s'agit de la politique extérieur tout le monde est derrière sa Majesté et celui à qui il confie les rènes de la diplomatie.
Au delà de ce bafouillage d'un pseudo marocain qui a voulu encore sortir le débat sur une autre voie, je partage ton avis Si Massira sur la Franc, on a une relation spéciale que les primo nés algériens nous jalousent, car Mama Franca a fait l'algérie, alors que pour nous la France on la cotoie depuis des siècles, rappelons-nous de la relation entre Louis XIV et le Sultan Ismael.
Bien entendu, la France coloniale et Républicaine (on le souligne jamais ce point) nous a charcuté pour grossir son département français d’Algérie, mais l'âme du marocain, le vrai c'est de toujours regardé vers l'avenir, sinon on ne se serait jamais réconcilié avec elle du temps de Mohamed V et surtout Feu Hassan II.
Tôt ou tard la position française sur notre Sahara Atlantique va se décanté et j'ai lu un article intéressant :
[atlasinfo.fr]
Pour prolongé cet article intéressant j'ai noté des indices sur le changement français dans la région vis à vis du chantage que lui pose la junte assassine de l'Est.
Le désengagement au Mali par exemple est peut-être un moyen pour les french de ne plus être sous la menace des terroristes téléguidés par la junte, cela lui enlève une épée de Damoclès. Second point, la fuite des entreprises françaises du marché marxiste algérien, cela enlève aussi à la junte un levier, manque plus que Total pour clore le dossier, troisième indice, le gaz, quand la junte assassine a piqué sa crise sur le gazoduc maghreb europe, elle a prouvée aux french que même là elle n'était pas fiable, ce qui a fini par la bouffonnerie sur l'interdiction de l'espace aérien de la junte aux avions militaires french.
Pour finir, en pleine campagne éléctroale, Macron vire encore plus à droite, et on parle dans un autre article de la garde rapproché de Macron qui le pousserait à sortir de la convention France-algérie de 68 permettant aux algériens une plus grande facilité pour s'installer en France avec d'autres avantages.
Tout cela est un faisceau d'indices qui pourrait nous aiguillonné sur où va la France dans sa relation avec le Marc et l'Algérie, si la France est débarrassé du chantage de la junte au Mali, et si elle coupe les ponts avec le reliquat de sa période coloniale au Maghreb il se pourrait que Macron nous surprenne en optant pour un rapprochement ferme et définitif sur la question de notre Sahara.
D'ailleurs la France est la première fautive de cet état de fait, la France au lieu de choisir de bâtir une relation solide avec le Maroc qui ne lui a jamais mis sous les yeux sont passé colonial au Maroc, avait de tous temps opté pour conservé son partenariat avec une Algérie sous la férule d'une junte Dafiste qui ne vie que par le ressentiment et les inventions sur la guerre d'algérie.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Amazigh-Rocain m'a surpris par cette réponse. Je n'en reviens pas.
Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
En quoi t'es surpris, ICI on ne doit surtout pas l'être j'ai droit de m'exprimeret de poser des questions sur tout sujet.?????
Citation
Axis.7 a écrit:
Un des plus efficaces Ministres du Maroc Moulay Hafid EALALAMY n'est plus au gouvernement et aucun article pour expliquer cette etrangeté.... à part dans Tel Quel. C'est bien la preuve qu'on a une presse de m.erde.