Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Une conférence sur les libertés individuelles dans le viseur des...
19 juin 2018 20:46
Lisez sa biographie.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@bouloulou4

Qu'est-ce qu'il a fait pour le Maroc ?
I
19 juin 2018 21:05
Ahh siii imtyazwinking smiley

Khalina amigo...yawning smiley

Le Maroc veut des colloques et conferences pour sortir du sous developpement.

Chacun s occupe de son c.l en priveeBye

On a des regions totalement enclavees avec ni eau ni electricite.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


De toute façon une conference n'est pas des lois qui vont tombés du ciel.
Pour ceux qui sont qui sont contre ses idées peuvent assister à sa conference et débattre avec lui ou avec toute la salle.


.
19 juin 2018 21:38
dont les ressources humaines s arrachent les cheveux avec les droits et revendications des homosexuels.

On peut savoir de quoi tu parles ?
Citation
Itwasntme a écrit:
Crois moi...

Je cotoie des entreprises et multinationales en europe et US dont les ressources humaines s arrachent les cheveux avec les droits et revendications des homosexuels.

Une catastrophe economique et sociale!

On ne fait voir que la partie en surface de l iceberg a l opinion occidentale.

Le model de societe occidentale fait face a une extinction pure et simple.
Capechiant le pyro(mytho)mane
19 juin 2018 21:40
Ces gens là n'arrivent pas à comprendre qu'on est dans un pays musulman et pas laïque et que l'islam interdit ce qu'ils revendiquent.

Et donc ? Cela justifie de foutre en prison des gens dont le seul tord est de vivre d'une manière qui ne vous conviens pas ?
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Certains ont trouvé l'astuce pour faire taire tous ceux qui défendent leur religion. Dès qu'on défend l'islam, on est salafiste ou islamiste, le terme "musulman" tout court n'existe plus dans leurs vocabulaires grâce à la propagande médiatique. Ces gens là n'arrivent pas à comprendre qu'on est dans un pays musulman et pas laïque et que l'islam interdit ce qu'ils revendiquent.

Et pour finir, ce n'est pas en faisant de la publicité et de la propagande en faveur de certains idées qu'on peut servir son pays.
Capechiant le pyro(mytho)mane
c
20 juin 2018 02:13
@bouloulou4

Il faut être un génie pour proposer de remplacer une langue vivante par un dialect, à moins que le but est de remplacer, après, ce dialect par une autre langue vivante.
I
20 juin 2018 10:01
Bonjour capestian,

Primo,je m en fout de l orientation sexuelle tant que ca reste du domaine privee.

Au fait,Cette ingerence des pouvoirs politiques dans les affaires privees des citoyens a juste fragilisee et stigmatisee davantage la communautee lgbt.thumbs down

Des situations tres conflictuelles se sont crees dans les entreprises.

Multiplication par 4 de taux:

D harcellements,de depressions, d inegalites professionnelles et meme de suicides.

D ailleurs certaines entreprises ont change leur methode de recrutement et n embauchent plus aucun lgbt.

Si en europe vous n arrivez pas a integrer correctement la communautee lgbt,pourquoi vous voulez exportez ce probleme au monde arabomusulman?

C est fou ca??moody smileywinking smiley




Citation
Capestian a écrit:
dont les ressources humaines s arrachent les cheveux avec les droits et revendications des homosexuels.

On peut savoir de quoi tu parles ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 10:03 par Itwasntme.
20 juin 2018 12:03
Être libre ce n'est pas être caché. Si deux homos se font cassé la gueule parce qu'il se tiennent la main dans la rue, ils ne sont pas libre.

Multiplication par 4 de taux:
D harcellements,de depressions, d inegalites professionnelles et meme de suicides.

T'as des sources de ça ?

Même si c'est le cas, ça ne fait que révélé l'homophobie d'une partie de la population. Les pauvres rh sont juste obligé de traiter des sujets qu'ils laissaient pourrir auparavant. Ce n'est pas parce que les cathos les détestent qu'il faut continuer à discriminer les lgbt. Et encore moins de les persécuter comme au Maghreb.

De toute façon les cathos se rendent de plus en plus compte de leur ineptie sur ce sujet, le pape lâche du leste, et ce sont les jeunes qui sont le moins homophobes.

pourquoi vous voulez exportez ce probleme au monde arabomusulman?
Le problème est déjà présent, c'est juste que vous préférez fermer les yeux.
Citation
Itwasntme a écrit:
Bonjour capestian,

Primo,je m en fout de l orientation sexuelle tant que ca reste du domaine privee.

Au fait,Cette ingerence des pouvoirs politiques dans les affaires privees des citoyens a juste fragilisee et stigmatisee davantage la communautee lgbt.thumbs down

Des situations tres conflictuelles se sont crees dans les entreprises.

Multiplication par 4 de taux:

D harcellements,de depressions, d inegalites professionnelles et meme de suicides.

D ailleurs certaines entreprises ont change leur methode de recrutement et n embauchent plus aucun lgbt.

Si en europe vous n arrivez pas a integrer correctement la communautee lgbt,pourquoi vous voulez exportez ce probleme au monde arabomusulman?

C est fou ca??moody smileywinking smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
20 juin 2018 13:07
Il n'est pas étonnant que certaines organisations tentent de rendre ce combat visible au maghreb.
On voit bien qu'au niveau international les lignes ont bougé un peu partout. Les pays très conservateurs comme la russie résistent.
Chez nous le fondement de la société repose sur lislam et je pense que c'est très bien ainsi. Mais il va vraiment falloir trouver une solution adaptee à notre société...pas d'ostentation.
J
20 juin 2018 13:44
Hello,

D'où tu sors "Multiplication par 4 de taux: D harcellements,de depressions, d inegalites professionnelles et meme de suicides" ???

C'est pas la première fois que tu balances des chiffres qui vont dans ton sens sans aucune source, on dirait presque que tu fabules pour appuyer tes convictions

Flashback : quelqu'un m'avait déjà dit sur Yabi que la majorité du monde était contre l'homosexualité, je lui avais sorti les statistiques qui prouvaient le contraire, j'attends toujours qu'il admette qu'il avait tort Angel

Il y a toujours eu des homosexuels dans le monde entier, arrête de faire passer le Maghreb pour la victime d'une propagande homophile. Tu fais dans la désinformation quand tu dis que l'Europe n'arrive pas à intégrer les homosexuels, tu sais très bien que Femmes, Enfants, Hommes, Athées, Hétéros, Musulmans ou Homosexuels sont plus en sécurité sur ce continent qu'en Afrique. Que ça te déplaise est un autre sujet mais évite de faire passer l'Europe pour ce qu'elle n'est pas, tu vaux mieux que ça smiling smiley
Citation
Itwasntme a écrit:
Bonjour capestian,

Primo,je m en fout de l orientation sexuelle tant que ca reste du domaine privee.

Au fait,Cette ingerence des pouvoirs politiques dans les affaires privees des citoyens a juste fragilisee et stigmatisee davantage la communautee lgbt.thumbs down

Des situations tres conflictuelles se sont crees dans les entreprises.

Multiplication par 4 de taux:

D harcellements,de depressions, d inegalites professionnelles et meme de suicides.

D ailleurs certaines entreprises ont change leur methode de recrutement et n embauchent plus aucun lgbt.

Si en europe vous n arrivez pas a integrer correctement la communautee lgbt,pourquoi vous voulez exportez ce probleme au monde arabomusulman?

C est fou ca??moody smileywinking smiley
A
20 juin 2018 13:53
Salut Juan

(On a 2minutes avant Maroc-portugal).

j'ai l'impression qu'aujourd'hui, l'homosexualité est devenu une mode... la propagande LGBT fait des émules on dirait...

Est-ce que tu l'admets ça au moins ?

Citation
JuanOne a écrit:
Hello,

D'où tu sors "Multiplication par 4 de taux: D harcellements,de depressions, d inegalites professionnelles et meme de suicides" ???

C'est pas la première fois que tu balances des chiffres qui vont dans ton sens sans aucune source, on dirait presque que tu fabules pour appuyer tes convictions

Flashback : quelqu'un m'avait déjà dit sur Yabi que la majorité du monde était contre l'homosexualité, je lui avais sorti les statistiques qui prouvaient le contraire, j'attends toujours qu'il admette qu'il avait tort Angel

Il y a toujours eu des homosexuels dans le monde entier, arrête de faire passer le Maghreb pour la victime d'une propagande homophile. Tu fais dans la désinformation quand tu dis que l'Europe n'arrive pas à intégrer les homosexuels, tu sais très bien que Femmes, Enfants, Hommes, Athées, Hétéros, Musulmans ou Homosexuels sont plus en sécurité sur ce continent qu'en Afrique. Que ça te déplaise est un autre sujet mais évite de faire passer l'Europe pour ce qu'elle n'est pas, tu vaux mieux que ça smiling smiley
J
20 juin 2018 14:12
Salam Ahwal,

Oui, je suis d'accord, je sais pas si c'est le topic pour en parler mais on "encourage" la bisexualité en général comme quoi c'est pas grave, les stars qui racontent qu'elles sont à voile et à vapeur sont des icônes "libertaires"

"controversy is money" donc plus on en fait, plus on en vit. Que ça existe est une chose mais qu'on en fasse étalage en est une autre. Pourtant j'ai zéro souci avec l'homosexualité mais la tendance à en faire une bonne chose ne me plaît pas

Bon match, allez le Maroc !
Citation
Ahwal. a écrit:
Salut Juan

(On a 2minutes avant Maroc-portugal).

j'ai l'impression qu'aujourd'hui, l'homosexualité est devenu une mode... la propagande LGBT fait des émules on dirait...

Est-ce que tu l'admets ça au moins ?
A
20 juin 2018 14:52
On est d'accord !
Citation
JuanOne a écrit:
Salam Ahwal,

Oui, je suis d'accord, je sais pas si c'est le topic pour en parler mais on "encourage" la bisexualité en général comme quoi c'est pas grave, les stars qui racontent qu'elles sont à voile et à vapeur sont des icônes "libertaires"

"controversy is money" donc plus on en fait, plus on en vit. Que ça existe est une chose mais qu'on en fasse étalage en est une autre. Pourtant j'ai zéro souci avec l'homosexualité mais la tendance à en faire une bonne chose ne me plaît pas

Bon match, allez le Maroc !
I
20 juin 2018 16:47
Tu as raison,j affubule..whistling smiley

Mais ne t inquietes pas,inter lgbt a trouve la solution pour faire baisser le taux de 4 a ZERO!Oups

Ca sera Mariage pour tous et droit a l adoption aux couples lgbt.

Bon courage l europe!

Pour l instant merci mais le Maroc et le continent africain preferent vous soutienir de loin loin loin mais alors de tres loin.Bye



Citation
JuanOne a écrit:
Hello,

D'où tu sors "Multiplication par 4 de taux: D harcellements,de depressions, d inegalites professionnelles et meme de suicides" ???

C'est pas la première fois que tu balances des chiffres qui vont dans ton sens sans aucune source, on dirait presque que tu fabules pour appuyer tes convictions

Flashback : quelqu'un m'avait déjà dit sur Yabi que la majorité du monde était contre l'homosexualité, je lui avais sorti les statistiques qui prouvaient le contraire, j'attends toujours qu'il admette qu'il avait tort Angel

Il y a toujours eu des homosexuels dans le monde entier, arrête de faire passer le Maghreb pour la victime d'une propagande homophile. Tu fais dans la désinformation quand tu dis que l'Europe n'arrive pas à intégrer les homosexuels, tu sais très bien que Femmes, Enfants, Hommes, Athées, Hétéros, Musulmans ou Homosexuels sont plus en sécurité sur ce continent qu'en Afrique. Que ça te déplaise est un autre sujet mais évite de faire passer l'Europe pour ce qu'elle n'est pas, tu vaux mieux que ça smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 16:59 par Itwasntme.
J
20 juin 2018 17:46
Je n'accuse pas, je pose la question : tu as dit que 85% de la communauté gay est composé de lesbiennes, tu parles de 4 fois plus de harcèlement et j'ai oublié une autre aberration concernant les femmes d'Europe. Je veux volontiers t'accorder du crédit mais poste tes sources, là tu donnes l'impression de sortir des chiffres de ton chapeau pour illustrer tes sentiments

Si je te dis qu'un tiers de l'Afrique du Nord veut se barrer de leurs pays et que la France est leur destination numéro 1, tu ne me croiras pas vu qu'ils vivent dans des paradis où l'homosexualité est bannie. Ben si, ils sont très nombreux à vouloir fuir ces pays en paix pour venir au casse-pipes dans un sale pays laïc tolérant. Ils sont peut-être pas au courant qu'on peut aimer le même sexe sans se faire enfermer, t'es partant pour leur faire la morale ? Il faudrait pas qu'ils fréquentent des gays en Europe, aide-les à sauver leurs âmes ptdr

Il suffit de commencer à entamer le début d'une ébauche d'un départ de réflexion pour que les boucliers se lèvent comme quoi c'est une atteinte à l'Islam, sacrilège ! Heureusement que l'Europe a réfléchi à la Religion, HEUREUSEMENT, regarde l'état des pays où elle domine, tout le monde veut en partir alors c'est facile de dire de France ce qu'un pays d'origine doit faire quand on bénéficie justement des fruits de siècles de réflexion intellectuelle

Tu as raison, ne changeons rien, j'ai lu il n'y a pas longtemps que certains en Algérie incitaient à punir à l'acide les femmes impudiques. Yay, merci la Religion gérée par des hommes, les bourreaux se font juges au nom de Dieu/Allah, tout va bien, ne cherchons pas à réfléchir, tout va bien...tout va bien....Are you crazy
Citation
Itwasntme a écrit:
Tu as raison,j affubule..whistling smiley

Mais ne t inquietes pas,inter lgbt a trouve la solution pour faire baisser le taux de 4 a ZERO!Oups

Ca sera Mariage pour tous et droit a l adoption aux couples lgbt.

Bon courage l europe!

Pour l instant merci mais le Maroc et le continent africain preferent vous soutienir de loin loin loin mais alors de tres loin.Bye
I
21 juin 2018 11:42
@juanone;

Quelques sources parmis tant d autres sur google..


[www.topsante.com]

Nathalie Wolchover une étude datée de 2011 qui établit que le lesbianisme est génétique à 25%...

Suite.

[www.atlantico.fr]

Meme dans les series fictions les homosexuels subissent la discrimination..evil

[www.slate.fr]

Pour etre honnete,l europe emmerde l afrique....

Tu sais pertinement que les priorites de l afrique c est le developpement economique.

C est indecent d imposer aux regimes africains d etre pro homo avant toutes aides financieres pour eradiquer la misere et la faim qui tuent des millions d africains chaque annee.

Ou est la compassion humanitaire??

Les elites de ce monde marchent sur la tete..Are you crazy

Citation
JuanOne a écrit:
Je n'accuse pas, je pose la question : tu as dit que 85% de la communauté gay est composé de lesbiennes, tu parles de 4 fois plus de harcèlement et j'ai oublié une autre aberration concernant les femmes d'Europe. Je veux volontiers t'accorder du crédit mais poste tes sources, là tu donnes l'impression de sortir des chiffres de ton chapeau pour illustrer tes sentiments

Si je te dis qu'un tiers de l'Afrique du Nord veut se barrer de leurs pays et que la France est leur destination numéro 1, tu ne me croiras pas vu qu'ils vivent dans des paradis où l'homosexualité est bannie. Ben si, ils sont très nombreux à vouloir fuir ces pays en paix pour venir au casse-pipes dans un sale pays laïc tolérant. Ils sont peut-être pas au courant qu'on peut aimer le même sexe sans se faire enfermer, t'es partant pour leur faire la morale ? Il faudrait pas qu'ils fréquentent des gays en Europe, aide-les à sauver leurs âmes ptdr

Il suffit de commencer à entamer le début d'une ébauche d'un départ de réflexion pour que les boucliers se lèvent comme quoi c'est une atteinte à l'Islam, sacrilège ! Heureusement que l'Europe a réfléchi à la Religion, HEUREUSEMENT, regarde l'état des pays où elle domine, tout le monde veut en partir alors c'est facile de dire de France ce qu'un pays d'origine doit faire quand on bénéficie justement des fruits de siècles de réflexion intellectuelle

Tu as raison, ne changeons rien, j'ai lu il n'y a pas longtemps que certains en Algérie incitaient à punir à l'acide les femmes impudiques. Yay, merci la Religion gérée par des hommes, les bourreaux se font juges au nom de Dieu/Allah, tout va bien, ne cherchons pas à réfléchir, tout va bien...tout va bien....Are you crazy
J
21 juin 2018 13:50
Merci pour le temps pris à me donner les liens, j'ai pas trouvé l'histoire des 85% de lesbiennes et autres mais peu importe, next. Tu avais dit sur un topic que 98% de Tunisiens étaient contre l'homosexualité (ou la dépénalisation de l'homosexualité, je ne sais plus), ce à quoi je t'avais opposé une stat LGBT. Effectivement, 98% des Tunisiens sont contre l'homosexualité, tu as raison, j'ai trouvé le chiffre ensuite. Quant aux chiffres LGBT, je n'ai trouvé que ça par rapport à la dépénalisation, c'est probablement partisan comme tu le soulignais mais je n'ai que ça

Un peu comme moi : je conçois que l'homosexualité soit hors-norme et donc à ne pas "promouvoir" mais puisqu'elle existe autant gérer ça intelligemment et la criminalisation n'est sûrement pas la meilleure solution

Le topic parle des Libertés en général, on va arrêter de faire une fixette sur les gays, si tu veux bien, il n'y a pas que ça dans ce colloque smiling smiley

Je me trompe peut-être mais je crois que tu disais que l'Europe encourage les transgressions en Afrique, qu'elle tente d'y propager des comportements non-Musulmans. Je ne le prends pas comme ça, l'Europe donne des leçons et condamne (typique de l'Occident, on est d'accord) mais je n'assimile pas ça à de la propagande déstabilisatrice. Je comprends néanmoins que tu dises que ça emmerde l'Afrique, elle n'a pas besoin de bien penseurs et possèdes des régimes légitimes

N'empêche, certaines questions méritent d'être posées, du moins débattues, sans que cela soit un outrage à l'Islam. Sans faire le Tonton Paternel, l'Europe a eu le même souci à lutter contre l'obscurantisme religieux mais au final, le résultat parle de lui-même en 2018. Dieu n'a pas voix au chapitre dans la constitution, on peut évoluer sans qu'un Pape ne mette son grain de sel sur la base de son interprétation de la Bible

Voilà, j'ai pas le sentiment que l'Europe essaie d'homosexualiser (?) l'Afrique, mais plutôt qu'elle "défend des hommes et des femmes" qui sont pénalisés par certaines traditions qui méritent réflexion

Pour ce qui est de la compassion humaine et la faim en Afrique, ça fait beaucoup pour ce même topic, je me le mets sous le coude pour la prochaine fois smiling smiley

Je te remercie à nouveau pour ces échanges, c'est quand on n'est pas foncièrement d'accord avec quelqu'un qu'ils sont le plus enrichissant Welcome
Citation
Itwasntme a écrit:
@juanone;

Quelques sources parmis tant d autres sur google..


[www.topsante.com]

Nathalie Wolchover une étude datée de 2011 qui établit que le lesbianisme est génétique à 25%...

Suite.

[www.atlantico.fr]

Meme dans les series fictions les homosexuels subissent la discrimination..evil

[www.slate.fr]

Pour etre honnete,l europe emmerde l afrique....

Tu sais pertinement que les priorites de l afrique c est le developpement economique.

C est indecent d imposer aux regimes africains d etre pro homo avant toutes aides financieres pour eradiquer la misere et la faim qui tuent des millions d africains chaque annee.

Ou est la compassion humanitaire??

Les elites de ce monde marchent sur la tete..Are you crazy
22 juin 2018 00:58
Personnellement, je voulais assister à cette conférence pour d'autres sujets que l’homosexualité. Cette dernière n'était qu'un volet de la conférence parmi d'autres, tels que la liberté de conscience, les minorités religieuses et autres. Mais apparemment, parler du sexe fout les jetons au marocain moyen. Je ne vais pas m'exprimer sur les LGBT, mais mon opinion sur ce sujet est la suivante : moi, personnellement, je n'ai rien contre ces gens du moment qu'ils pratiquent leurs "rituels" - si j'ose dire - en privé. Si sous d'autres cieux on organise des Parades "Gay Pride" où ils s'affichent en public pour emmerder les autres, cette pratique n'est pas tolérable et ne doit pas être tolérée. Car, les hétérosexuel(es) eux/elles, vivent discrètement avec leurs partenaires et leurs enfants, et n'ont pas besoin de s'afficher en public, à moitié nus, s'embrassant devant tout le monde. Que le problème des LGBT soit inné ou acquis, je m'en moque carrément. Que Dieu leur ait foutu les gènes en l'air, où qu’ils soient trop faibles pour s'imposer dans une jungle capitaliste et qu’ils aient préféré se mettre à genoux, cela ne me regarde pas.
Mais la raison principale pour laquelle je voulais assister à cette conférence (qui devait d'ailleurs se tenir à quelques pas de chez moi), c'était pour les autres thèmes. Surtout celui des minorités religieuses et la liberté de conscience.
On avance que l'Islam est la religion de l’État. Bon, admettons ! Le citoyen, lui, n'est pas l’État, et il a le droit de penser ce qu'il ou elle veut. On nous dit qu'on naît musulman. Je ne sais pas qui est l'imbécile qui a dit ou décidé de cela, mais cela me révolte, tout comme ça révolte une bonne partie de la population marocaine. On nous dit aussi que votre nom reflète votre religion. Selon mes humbles connaissances, les nouveau-nés ne sont jamais consultés quant au prénom qui leur sera attribué. Si Ma carte d'identité nationale indique "Mohamed" comme mon prénom, le con qui la scrute déduit automatiquement que je suis musulman. Peut-être pas. C'est ça la Liberté de conscience. Il faut que les gens soient éduqués à ne pas prendre des décisions et se faire des jugements préalables sur la manière de penser d'un citoyen sur la base d'un prénom qu'il n'a pas choisi de son plein gré ; et que le citoyen jouit du libre droit de penser autre chose que ce que le régime lui impose de croire.
Si l'ancien testament (Torah) s'est déjà avéré un grand mensonge, toutes les religions qui en ont découlé, à savoir le Christianisme et l'Islam, ne peuvent être que des mensonges encore plus pourris.
Pour conclure, on parle dans les coulisses que c'est les barbus qui ont poussé à annuler cette conférence. Je ne veux pas revenir aux LGBT, mais je pense que toutes les décadences sexuelles, y compris les viols, les détournements de mineur(es), la pédophilie, les mariages "hors mariage" (via la Fatiha), l’homosexualité et j'en passe (sans compter le terrorisme, bien entendu), sont beaucoup plus présentes chez les gens des "mosquées" que chez les citoyens normaux. Et à propos de mosquées, et si on construisait un peu plus d'hôpitaux et d'écoles pour nos citoyens.
Avec le nombre de mosquées qui poussent partout comme des champignons (très vénéneux), il y aura bientôt plus de mosquées que de fidèles. Et Dieu lui-même en sera dégoûté. Car, on raconte, Dieu n’aime pas les hypocrites.
Angel



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/06/18 14:27 par Claviateur.
I
22 juin 2018 12:25
Ben merci aussi...

Le Maroc et l Afrique ayant d autres priorites existencielles comme eradiquer la faim et la misere,ils se contenteront de noter et de suivre avec interets cette experience pilote occidentale lgbt qui sauvera l humanite toute entiere.hhhhh!
ptdr


Citation
JuanOne a écrit:
Merci pour le temps pris à me donner les liens, j'ai pas trouvé l'histoire des 85% de lesbiennes et autres mais peu importe, next. Tu avais dit sur un topic que 98% de Tunisiens étaient contre l'homosexualité (ou la dépénalisation de l'homosexualité, je ne sais plus), ce à quoi je t'avais opposé une stat LGBT. Effectivement, 98% des Tunisiens sont contre l'homosexualité, tu as raison, j'ai trouvé le chiffre ensuite. Quant aux chiffres LGBT, je n'ai trouvé que ça par rapport à la dépénalisation, c'est probablement partisan comme tu le soulignais mais je n'ai que ça

Un peu comme moi : je conçois que l'homosexualité soit hors-norme et donc à ne pas "promouvoir" mais puisqu'elle existe autant gérer ça intelligemment et la criminalisation n'est sûrement pas la meilleure solution

Le topic parle des Libertés en général, on va arrêter de faire une fixette sur les gays, si tu veux bien, il n'y a pas que ça dans ce colloque smiling smiley

Je me trompe peut-être mais je crois que tu disais que l'Europe encourage les transgressions en Afrique, qu'elle tente d'y propager des comportements non-Musulmans. Je ne le prends pas comme ça, l'Europe donne des leçons et condamne (typique de l'Occident, on est d'accord) mais je n'assimile pas ça à de la propagande déstabilisatrice. Je comprends néanmoins que tu dises que ça emmerde l'Afrique, elle n'a pas besoin de bien penseurs et possèdes des régimes légitimes

N'empêche, certaines questions méritent d'être posées, du moins débattues, sans que cela soit un outrage à l'Islam. Sans faire le Tonton Paternel, l'Europe a eu le même souci à lutter contre l'obscurantisme religieux mais au final, le résultat parle de lui-même en 2018. Dieu n'a pas voix au chapitre dans la constitution, on peut évoluer sans qu'un Pape ne mette son grain de sel sur la base de son interprétation de la Bible

Voilà, j'ai pas le sentiment que l'Europe essaie d'homosexualiser (?) l'Afrique, mais plutôt qu'elle "défend des hommes et des femmes" qui sont pénalisés par certaines traditions qui méritent réflexion

Pour ce qui est de la compassion humaine et la faim en Afrique, ça fait beaucoup pour ce même topic, je me le mets sous le coude pour la prochaine fois smiling smiley

Je te remercie à nouveau pour ces échanges, c'est quand on n'est pas foncièrement d'accord avec quelqu'un qu'ils sont le plus enrichissant Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 12:26 par Itwasntme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook