Citation
verso a écrit:
Ils méritent tous la corde...Touche pas à mon pays, touche pas à mon Roi...!!
Citation
imtiyaz a écrit:
.
Y compris ceux qui les soutiennent
Quotidien Assabah
une unité de la police judiciaire à la prison d’Oukacha, en vue de demander à Zefzafi et 32 autres coaccusés de se présenter devant le juge pour assister au prononcé du verdict les concernant. Après plusieurs conciliabules, les détenus ont maintenu leur refus catégorique de quitter la prison,
l’avocat Mohamed El Husseini Karrout a estimé que les peines, confirmées vendredi soir en appel, «sont parfaitement raisonnables vu la gravité des faits pour lesquels Zefzafi et ses amis sont poursuivis», comme l’atteinte à l’intégrité territoriale et à la sécurité de l’Etat.
Quotidien Al Akhbar et Al Massae
des représentants des ambassades néerlandaise et sud-africaine ont assisté à l’audience de la cour d’appel de Casablanca.
Ils ont fait comme le Polisario ils sont allé chercher l'Afrique du Sud la hollande Amnestie internationale
Bravo pour le juge droit dans ses botte n'a fait qu'appliquer la justice.
Ils peuvent toujours se pourvoir en cours de cassation.
.
Citation
FATEM95 a écrit:
Que viennent foutre les néerlandais et les sud-africains là-dedans ? C'est une affaire interne au Maroc. Cette ingérence est insupportable. Les services consulaires et diplomatiques sont tenus à la neutralité la plus totale dans les affaires politiques du pays d'accueil.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
On a pas le droit D avoir de laide a batata
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
On a pas le droit D avoir de laide a batata
Citation
FATEM95 a écrit:
De l'aide pourquoi et comment ? C'est quoi ce délire ? Donc les autorites Marocaines qui avaient accusé Zefzafi d'être en lien avec une puissance étrangère, avaient raison ? Je fais juste un rappel, je n'ai pas plus que toi accès au dossier.
Citation
amazighforever a écrit:
Car simplement les droits les plus élémentaires ne sont pas respecte
Et l car es procès deviennent du n importe quoi
Cela ne veut pas dire que les rifains ont raison sur toute la ligne,mais que le pouvoir est assez tordu pour leur donner raison sur pas mal de chose et dossier
Il n y aurait pas besoin de soutient extérieur, si le pouvoir n était pas aussi rigide, et tentaculaire même dans la sphère prive
Il n est pas le seul dans la région, à se décrédibiliser
Citation
FATEM95 a écrit:
En gros tu dis "les choses se passent mal chez nous, appelons les étrangers pour faire l'ordre comme il faut". Je me donne une grosse claque car je n'arrive pas à y croire.
C'est tout simplement irrecevable que le constat soit bon ou mauvais. Je ne peux l'accepter pour mon pays ni pour l'Algérie, ni pour la Tunisie, ni...., ni pour la Syrie. Ni pour un quelconque pays africain.
Il faut que quand on parle ou quand on écrit, on mesure la portée de ce qu'on dit. En gros on demande la tutelle des Blancs, nous les Bougnoules on est incapables. Je ne fais qu'extrapoler ta pensée.
Maintenant si on revient sur le constat. La crise à Al Hoceima a duré des mois et le procès qui a suivi a duré lui aussi des mois. Ce n'est pas une Justice expéditive comme tu as semblé le dire. La défense a eu le droit de s'exprimer. Des mois c'est très long.
Les gens que vous défendez ne sont pas innocents. Ils ont effectivement menacé la stabilité du pays. Si la foule a été irréprochable, Zefzafi n'était pas net et il a eu des liens avérés avec les milieux douteux des Pays Bas et une puissance étrangère ennemie. Cette dernière ne l'a pas commandité mais a essayé de le joindre. Après il faut assumer ses actes.
Le Rif faisant partie du Maroc il tombe sous ses lois. Quand je lis certains commentaires on a l'impression que l'Armée a tiré à balles réelles sur la foule. Il faut redescendre sur Terre. C'est du Droit Commun. Zefzafi n'a pas l'étoffe d'un leader politique. Il n'a jamais été capable de pondre des revendications politiques ou sociales claires. On est resté dans discours nébuleux en permanence. Après il a sombré dans une certaine violence.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Eh ben tu raconte bien n'importe quoi avec un language riche en vocabulaire mais le résultat cest le même zero pointé .