Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc va construire une base militaire à Jerada
m
24 mai 2020 22:58
Lol pitchou rien est invincible !

La puissance ne veut rien dire car n importe quel pays peut se prendre une racle

Et moi ce que je sais c est ni l in ni l autre n a intérêt que ça arrive à moins de vouloir enfumer les gens , ou dissimuler un bilan désastreux
Les deux sont soutenu par des puissances qui s en serviront comme lors de la guerre froide
Moi ce que je constate C est qu en plus 50 ans d histoire C était toujours, les mêmes conneries qui infectait l humain

Je préfère le Maghreb en paix, qu en sang et en pleure
J ai jadis cru en un Maghreb des lumières et de la renaissance, mais je ne vois que conflit, rivalité et lutte d influence
Le nationalisme est devenu une doctrine virulente instrumentalise par les élitistes qui condamne les nations à la guerre

Les colons ont de quoi jubiler d avoir inoculer ce virus , alors qu eux ont cree une Europe

Une parabole dit que qui vivra par l épée périra par l épéeHeu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/20 23:11 par muslimamazighforever.
25 mai 2020 00:16
@pitchou-pitchou

Je ne manque d'apprécier votre point de vue ,celui de tenir le baton par la moitié , vous

dites que vous n'aviez pas d'avis sur le sahara ,puis vous vous contre dire ,que le Maroc

voulait se l'approprier !! voulez vous prendre le baton par la moitié dans ce cas !!

--Excusez moi de dire, que vous venez d'asséner'une " gifle" à l'histoire de cette partie du

Maroc ,ce Maroc dont l'existence millénaire devance l'Algérie qui,fut proclamée comme telle

en 1962 l'année de son "ISTIGHLAL" néo dépendance par les caporaux du Hizb frança !!

--Concernant la "supériorité" militaire je vous l'accorde ,mais en matériel militaire pas en

homme ,je veux dire en hommes guerriers courageux ,car pour une juste cause ,leur patrie

par contre ,ceux de l'armée algérienne c'est de la mercenariat ni plus ni moins,un ordre

donné par MBZ et MBS à Chengriha pour assouvir la haine noire des Emirates et de l'Arabie

Saoudite contre notre royaume !! vous pouvez vérifier la véracité des faits qui sont facilement

vérifiables !!!

--En guerre le vainqueur est vaincu !! ce n'est pas un jeu de Monopoly !!







Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/20 10:45 par De fibre-à-fibre.
H
25 mai 2020 10:39
Tu mélanges tout mon pauvre, région, Amazigh, Berbères, tu es pire qu'un raciste, chez nous tout ce monde dont tu parles sont tout simplement marocains , y compris les juifs, donc j'avais raison, lakoum dinoukoum wa lina din, on a pas les mêmes notions de l'Islam, vous ne ressemblez pas et nous vous ressemblons pas, donc chacun chez soi et les moutons seront mieux gardés.

Pour finir je te dis qu'Il n'y a pas plus raciste, fachiste et antisémite que le gouvernement algérien. c'est un fait
Citation
muslimamazighforever a écrit:
Tu dis bien mécréant et" chlahbia "

Je vois le lien est fait dans ta tête entre le koufr et notre identité

Tu nous a pris pour ghadafan?

Ne fais pas le PN, et n inverse pas les rôles
C est toi qui prend les amazighs pour des cons!
Et tu semble sous entendre des choses, donc oksimo bi llah je suis marlibi mais vous savez pas a quel point a force de tenter d exclure les gens a l inverse vous créez une fracture profonde !
Et vous en êtes bien les artisans car a chaque fois on entend des théories du complot grotesque, qui témoigne du déni flagrant qu engendre le complotisme

Je ne pense pas qu un "chlahbia" a ose combattre rissala , et l a insulte
Et rien pour ça on dit Al Hamdollillah !
N est ce pas ça qu Allah repproche a Banou Israël ?
Donc évite de tenter de nous faire passer pour les pires de la création

Mais je peux te dire qu on a accueilli un Idrissi sans racisme ni discrimination
Qu on déteste l injustice et l oppressions et que jerada a une histoire sociale !
Et qu on a pas fait les connard ni les racistes !
Car si on aurait était comme toi, ton idéologie nous aurait pousse à ne jamais s ouvrir et a vous diaboliser
Donc arrête de t amuser avec ce genre de pratique

Pour des vilains berbères, je trouve qu on est pas aussi diabolique qu Abou jahal, ou Oumaya ibn Khalaf, malgré nos défauts et on en a !
Mais bon, je sais que le denigrement systématique sert à tenter a complexer les gens
Hélas ce procédés de manipulation ne marche pas avec ceux qui n ont pas koufr ni de complexe identitaire au point d aimer se cracher dessus

La caricature du berbère n a rien d innocent, elle est le fruit d un racisme lattent caricaturant l amazigh, et servant a théoriser une transcendance
Et tu sembles bien avoir un soucis avec une bonne partie des nôtres !

Parfois les mots traduisent ce qu on pense des autres

Je te rassure on est pas des kafirs , et nos femmes ne sont pas des chirates et on ne mange pas ranzil en cachette
Pas Herta a la maison ni de ranzil qui traîne !

Je n ai pas lu le reste car rien ça c est bizaf halik!

Pour Al quran. Lakoum dinakoum wa lya dine tu peux sortir a un mec qui te commande d adorer une chose mais pas a des musulmans qui sont musulmans et qui t invitent a adorer Allah !
Ça n a aucun sens !

Et la réponse est

قال الله تعالى : أم لهم شركاء شرعوا لهم من الدين ما لم يأذن به الله ولولا كلمة الفصل لقضي بينهم وإن الظالمين لهم عذاب أليم

L" islam comme religion ", je pense que tout est claire dans ce verset !

Abraham était musulman, Jésus était musulmans..ses Sahabas aussi.. !
Il faut arrêter la culture de l exclusion qui fait que beaucoup croient aux foutaises des orientalistes qui ont rien compris a l islam, et qui créer un mythe du pacifisme exotique

Les civilisations se créer dans le choc, et la confrontation et non dans amour gloire et beauté
m
25 mai 2020 11:18
Tu raconte n importe quoi , et ou ai je nier l appartenance
Marocaine des Juifs?
C est pas finit votre petit jeu de faire semblant faire dire à l autre ce au il n à ni dit, ni pense!
C est toujours les mêmes techniques de falsification qui reviennent en boucle ici

Sinon quand le Coran critique ceux qui enterrent leur filles il parle des arabes polythéiste ou des Juifs ! ?

Tu tentes désespérément d attribuer à l un (les Juifs) ce qui concerne en réalité l autre ( les polythéiste arabe) !

Bien les 2 étaient parfois alliés, cela n empêchait pas le Coran de faire preuve d une certaine nuance que tu tentes d ettoufer!

À la Mecque s était bien les arabe polythéiste et raciste qui emmerder les musulmans et non les Chrétiens et le Juifs !
T as un gros soucis en histoire, tu fais même des anachronisme en histoire
Et Heureusement t as épargné les Chrétiens, car à cette époque pour cette sourate ni les Chrétiens de Najran, ni Héraclius n avait pointe le bout de son nez
Arrête avec tes anachronisme qui confond les années 614..et 627 - 630!


Donc pourquoi tu tentes de dissimuler leurs actions en tentant projetter la faute sur les Juifs qui à ce moment la n avait aucun différent avant la hijra??


Tu te sers d eux pour nier la faute des tribalisme arabe, et ça c est purement raciste et subtile comme désinformation
Surtout quand on connaît le degrés de racisme de ces polythéiste arabe à l époque !

Sinon je te conseiller la sourate Al isra afin tu différenciés les choses entre les serviteur D Allah Hébreux et les girouettes qui transgressent et que même la Torah dézingue
À te lire la Torah serait antisémiteeye rolling smiley, et Jésus et ses apôtres le serait tous également whistling smiley

[youtu.be]


Tu enchaîne les accusations sans fondement , ni preuve
D ailleurs tu tentes une pirouette en changeant les perspetives sachant le début du verset s adresse clairement aux arabes polythéiste, mais on verra cela dans le tasfir d ibn kathir plus bas qui mettra fin à ton déni

D ailleurs depuis quand les Banou Israël actuel qui invoque Hachem sont des associateurs?
Sais tu au moins ce qu est le chirkh en islam?
C est la pire des choses en Islam!
Donc au contraire ton ignorance de ce qu est chirkh te pousse à les rabaisser
Même les Juifs ne prétendent pas à ta calomnie et un Juif qui invoque Eloah invoque Allah
Schéma Israël est l équivalent d une demi chahada donc il serait temps tu arrêtes de confondre Houbal et Eloah!


D ailleurs tu tentes de falsifier le contexte d un verset pour tenter de lui faire dire ce qui il ne disait pas de base
La religion dont parle le verset c est le chirkh des polythéiste arabes qui faisait tawaf nu et qui agresser Mohamed saw et ses premiers sahabas!
Arrête de falsifier l histoire , car elle n a lui besoin de falsifier l historiographie d un verset


D ailleurs qui de nous ostracise l autre en raison sa nationalité ?
Moi ou toi ?
Assurément toi!
Des lors je ne vois que une personne qui peut être infecté par cela !
Je n ai pas été éduqué dans la haine de l autre et je me fou de la nationalité et origines des gens
Ce qui m intéressé c est leur conscience

Sinon lis ibn kathir et le début de la sourate elle désigne clairement qui sont vises !
Le nier ne sert absolument à rien !
Et si cela ne suffit pas l historiographie D ibn Hicham ou D ibn Ishaq en témoignera

Moussa est musulman !
Même le Coran dis qu Abraham était musulman

O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste musulman. Et il n'était pas polythéiste" (Coran 3/65-67).

Pour l Antisémitisme je te signale que dans tous le monde arabe y a de l antisémitisme
Nasser n etait pas Algérien à ce que je sache , et les jordaniens aussi!

Et je ne savais pas que Mein Kampf avait été écris par un Algérien , et que Goebbels l était
Ah ils ont bien cache leur jeux !




Citation
Hendrixxe a écrit:
Tu mélanges tout mon pauvre, région, Amazigh, Berbères, tu es pire qu'un raciste, chez nous tout ce monde dont tu parles sont tout simplement marocains , y compris les juifs, donc j'avais raison, lakoum dinoukoum wa lina din, on a pas les mêmes notions de l'Islam, vous ne ressemblez pas et nous vous ressemblons pas, donc chacun chez soi et les moutons seront mieux gardés.

Pour finir je te dis qu'Il n'y a pas plus raciste, fachiste et antisémite que le gouvernement algérien. c'est un fait



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/20 12:14 par muslimamazighforever.
m
25 mai 2020 11:26
La preuve voici le tasfir que tu nies et son contexte
Je te donne le tasfir de la sourate que tu as cité

La c est clairement contre les polythéiste arabes comme la sourate tawba qui leur laisse un délai pour choisir une fois pour toute quel camps ils choisissent ces girouettes

Soit la modération et la neutralité , soit la haine tribale et polythéiste


Révélée à La Mecque à la suite de la sourate du Secours Les polythéistes avaient dit au Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix): « Tu adores nos divinités un an et nous adorons ton Dieu un an ». Dieu lui révéla alors cette sourate. « Dis: « O incrédules. »

109:6: « A vous votre religion, et à moi ma religion›. »


Commentaires : (A vous votre religion) le chirk (et à moi, ma religion) l'Islam. Cela fut révélé avant de lui ordonner le combat [contre les négateurs]. (Toutes les variantes de récitation omettent le "Ya" de la contrution génitive possessive [in wa-liya dīni] soit avec un pause ou soit sans; Ya'qūb,néanmoins retient les deux cas). Ibn Abbas rapporte : « Que les Qoraïchites proposèrent au Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) de lui donner de l'argent pour faire de lui le plus riche à La Mecque et de lui donner en mariage ce qu'il voudra des femmes. Ils ajoutèrent: « Tout ceci sera pour toi, Mouhammed, à condition de cesser d'insulter nos divinité et de ne dire rien de mal d'elles. Sinon, adore donc nos divinités durant une année». Il leur répondit: «Laissez-moi pour le moment attendant ce que mon Seigneur me révélera à ce sujet». Dieu fit alors descendre cette sourate. » (Tabarani et Ibn Abi Hatem)

Citation
Hendrixxe a écrit:
Tu mélanges tout mon pauvre, région, Amazigh, Berbères, tu es pire qu'un raciste, chez nous tout ce monde dont tu parles sont tout simplement marocains , y compris les juifs, donc j'avais raison, lakoum dinoukoum wa lina din, on a pas les mêmes notions de l'Islam, vous ne ressemblez pas et nous vous ressemblons pas, donc chacun chez soi et les moutons seront mieux gardés.

Pour finir je te dis qu'Il n'y a pas plus raciste, fachiste et antisémite que le gouvernement algérien. c'est un fait
H
25 mai 2020 12:09
Qu'est ce que tu me chantes ou qu'est ce que tu veux me prouvez là?
Je te le répète pour la nième fois, je ne crois pas à ton Allah à toi, gardes le pour toi, je crois à mon Allah à moi, tel qu'il est mentionné dans le Coran et pratiqué par tous les musulmans marocains modérés. ma foi est tellement forte que mon amour à mon pays et ma patrie, ton charlatanisme et obscurantisme je n'en est rien à cirer ...
Le sujet est le suivant : Le Maroc va construire une base militaire à Jerada pour que les caporaux algériens cessent de nous provoquer et faire des parades de cirque près de nos frontières et tirer sur les civiles marocains. POINT !!!
m
25 mai 2020 12:27
Certes la voix plus déteste d Allah est celle de l ignorant associateurs et de l imposteur !
Et le tasfir est venu tranche et te voici encore à nier la vérité ! Tel mousaylima Al Kidab tu persistes à te rattacher à l imposture et les faux semblant

Et dans un jour terrible celui qui voudra se prosterner ne le pourra et sera démasqué aux yeux de l humanité !

Prends cette Dounia comme référence et comme délai accorde , car d autres préfèrent sec rattacher Al arila comme récompense!
Et ils ne doutent ni des versets d Allah, ni la véracité de Mohamed saw!

Ce que tu dis n à aucun sens, car tu ne te référencies à aucun des deux!
Et tu cités au hasard des versets des plus petites sourates qui concerne même pas les Juifs et ibn kathir et le début du verset en témoigne !

Quand le hadith de Mohamed saw lui est dit, le voici qu il le rejeté et son coeur est submergé de detestation envers le rappel du sceau des prophètes
Ceux qui aiment le prophète se plient aux injonction d Allah et son prophète
Et ceux qui ont une maladie dans le coeur, ne cesse de remettre en cause leur révélation

Quand la sourate lui est récite dans son intégralité et son contexte , le voici à tenter de nier son contenu et contexte et falsifier son interprétation
Negateur en histoire, et negateur en 3ilm!
Certes Allah accorde le savoir à qui il veut et il ne guidé pas les égarés comme le samirites ou salul qui en catimini ne portait aucun musulman dans son coeur

Tu es juste un imposteur qui dit ce qui il ne pense pas dans son coeur !
Et je déteste ce genre d attitude qui est une insulte à ceux que tu prends pour des cons

On perd notre temps à vouloir te donner une chance de t améliorer car tu es Marocain , et un des nôtres
Et tu nous pettz la honte à jouer la girouette qui ne sait plus à qui se confier Allah ou le nationalisme que Mohamed saw à combattu

Certes mieux vaut être franc et direct que tourner en rond dans la cour de récréation des falsificateurs

Sourate 2 - Al-Baqarah (la vache)

11. Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte.
13. Et quand on leur dit : « Croyez comme les gens ont cru », ils disent : « Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit ? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.
14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : « Nous croyons » ; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : « Nous sommes avec vous ; en effet nous ne faisions que nous moquer (d’eux) ».
15. C’est Allah qui Se moque d’eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement

Tu prétends aimer le Coran voici ce qu il dit ton comportement
Et on peut contredire chacune de tes thèses juste en citant le Coran,

Point final !



Citation
Hendrixxe a écrit:
Qu'est ce que tu me chantes ou qu'est ce que tu veux me prouvez là?
Je te le répète pour la nième fois, je ne crois pas à ton Allah à toi, gardes le pour toi, je crois à mon Allah à moi, tel qu'il est mentionné dans le Coran et pratiqué par tous les musulmans marocains modérés. ma foi est tellement forte que mon amour à mon pays et ma patrie, ton charlatanisme et obscurantisme je n'en est rien à cirer ...
Le sujet est le suivant : Le Maroc va construire une base militaire à Jerada pour que les caporaux algériens cessent de nous provoquer et faire des parades de cirque près de nos frontières et tirer sur les civiles marocains. POINT !!!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/05/20 12:47 par muslimamazighforever.
H
25 mai 2020 12:44
Tu es un charlatan, imposteur, ignorant et qui n'est meme pas musulman , Fako
Tes diatribes tu peux les vomir ailleurs et arrête de croire que tu vas endormir les marocains avec ton charabia .
Le sujet est le suivant: Le Maroc va construire une base militaire à Jerada pour que les caporaux algériens cessent de nous provoquer et faire des parades de cirque près de nos frontières et tirer sur les civiles marocains. POINT !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/20 12:47 par Hendrixxe.
m
25 mai 2020 12:59
Et c est reoarti pour sa takiya et tes prétextes bidons et haineux

Maintenant ibn kathir , le Coran et Mohamed saw sont la cible de tes délires et ta rage

J ai cité le Coran et voici tu te met à enrager car tu es pris en flagrant délit de double discours
Après ta haine des hadiths, voici ta haine du vikr d Al Qurân Karim

En plus d être contradictoire tu prétends être I nspire par tous et son contraire

Tu ne l aimes plus quand il pointe clairement tes méfaits , et quand il élève ceux qui ont abandonner la jahiliya
On le voit très clairement dans tes interventions
Tu hais cette remise en cause de ta haine x et c est assez comme preuve pour ne plus t écouter

Pour moi Allah est témoin de mes sujud!
Je te laisse à tes calomnies tes falsifications et ta haine viscérale et tes prétextes bidon dont tu es si friand
Le Coran et la sounnah nous disent de ne pas obéir zux colporteurs de médisance, tu devrais enfin lire le Coran !

Tout ce que Al Qurân Karim critique , tu l élèves Allahister

Je te dis c est sheytane qui t inspiré , et ça se voit trop !
T as un djine de fou, et qu Allah te délivre de son emprise qui te rend " Sourd, muet net aveugle" et condescendant

Quelle honte d avoir parmis nous des personnes de mauvaise foi!
Quelle bien mauvaise compagnie !
Qu avons nous fait en laissant des gens comme toi nous rabaisser!
Citation
Hendrixxe a écrit:
Tu es un charlatan , ignorant et qui n'est meme pas musulman , Fako
Le sujet est le suivant : Le Maroc va construire une base militaire à Jerada pour que les caporaux algériens cessent de nous provoquer et faire des parades de cirque près de nos frontières et tirer sur les civiles marocains. POINT !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/20 13:25 par muslimamazighforever.
m
25 mai 2020 13:07
Je perds mon temps avec un mec qui quand il est bloqué, refait des marches arrières à toute vitesse
Tu fais mal à la tête avec tes tentatives de falsification, et en jouant aux schizophrene qui fait des hors sujet puis les dénoncent


Dohr approche et j en ai marre d être tente par un djine qui a pour mission de detourner les gens l Islam !
Les musulmans ne sont pas raciste comme toi et s interdisent l injustice car craignant Allah.

Y'a Allah protège nous des hypocrites qui sement la corruption et désordre sur terre !

Et éloigné nous d eux afin que jamais nous ne soyons tente d être des injustes
Y'a Allah protège nous comme ibrahim et Moussa 3alayhi Salam des gens injustes , et ne nous éprouve pas par les intrigues de ceux qui ont osaient lever le sabre et la langue contre ton noble prophète et ceux qui continuent à les suivre !


Et octroi nous le bienfait tu as accorde a Moussa 3alayhi Salam en l épargnant d être du nombre des injustes et des égarés !

Tu es celui qu on invoque, qui nous accorde notre subsistance et dont les bien fait sont si nombreux


Amine!

[youtu.be]


Évite d envoyer tes déferlantes haineuse et calomnieuse et de multiplier tes attaques personnelle ici et la
J ai plus le temps à perdre avec un Kidab et charlatan en histoire et 3ilm qui tente en vain de falsifier qui est visé dans les versets, et qui tentent d accuser les Banou Israël d un crime et persécution qui concerne en réalité les polythéiste arabes!
On est pas comme toi!
on a pas besoin verser dans le déni et le mensonge, et acceptons l auto critique que nous offre Al Qurân !



Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/05/20 13:48 par muslimamazighforever.
H
25 mai 2020 13:33
C'est pas le tout d'entasser de la ferraille russe rouillée et prétendre une puissance régionale, le marocain est un guerrier connu depuis des siècles et qui ne recule devant rien, nos soldats ont toujours étaient présent sur les terrains de par le monde , ils ne s'entrainent pas sur des Playstations, ni entre eux dans les casernes .
L'Algérie n'a jamais gagné ne serait ce qu'une seule guerre, rien que contre le Maroc il a fallut qu'elle fasse appel à L'Egypte, Cuba, des mercenaires de l'Europe de l'est grassement payés, des mercenaires subsahariens et polisarien, résultat elle a essuyé une raclée mémorables.
Le Sahara n'est pas un pays, c'est un prolongement naturel du Maroc qui a été colonisé à la fois par la France au centre et par l'Espagne au Sud et au Nord .
Les vrais fondateurs de mouvement Polisario sont des marocains unionistes à la base, que la junte militaire a essayé d'exploiter contre le Maroc a des fin hégémoniques et expansionnistes avant de les exterminer . jamais un pays nommé Polisario ou RASD n'a existé entre le Maroc millénaire et la Mauritanie, sinon quel était son roi ou son président ? sa monnaie ? ...Le Polisario actuelle n'est qu'une bande de mercenaire pure création de Boumediene en 1974 , le Sahara marocain a été déclaré "territoire non autonome" par le Maroc à l'ONU en 1963 pour chasser le colon espagnole, et non pas par le Polisario qui n'existait pas avant cette date, le reste n'est que tentative de travestir de l'histoire du Magreb.
Et pis, pour nous marocains, le problème de Sahara a été réglé, clos depuis 1975, jamais les marocains ne le cèderont pour rien en ce bas monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/20 13:42 par Hendrixxe.
m
25 mai 2020 13:40
Et il est répartie dans son monologue haineux
Il va nous dire c est l amour et le non racisme qui le guide et ça se voit

Je ne lis même plus tes incantations , et tes malédictions !

Je préserve mes yeux de la souillure des discours haineux de toi et tes semblable d en face qui êtes animer de la même haine

De vrai haineux dans l âme qui rumine leur haine, et leur prétexte pour les justifier, et qui ne cessent de raboter les mêmes discours

Dohr est arrivé pour nous sauver de toi et ta haine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/20 13:46 par muslimamazighforever.
H
25 mai 2020 13:47
Si un vrai musulman est attaqué par des mécréants, des bandits, des usurpateurs, alors il a l'obligation et le devoir de les combattre par tout les moyen.

Comme a dit Tarik ibn zyad !! "العدو امامكم والبحر ورائكم"
L'ennemi est devant vous, la mer "l'océan atlantique" est derrière vous" c'est exactement notre cas
H
25 mai 2020 13:53
un vrai fossoyeur dans l'âme et la foi, tu essaies de passer les marocains pour des méchants, des haineux alors qu'ils ne font que se défendre et défendre leur patrie agressé quotidiennement depuis 1/2 siècle ?
Pourquoi ne vas-tu pas prêcher tes belles paroles a tes semblables sur le site AP, TSA, APS qui eux ont en besoin ????
m
25 mai 2020 14:17
Lol il continue de rendre licite le sang du musulman , et tente par racisme et haine de confondre tous les gens

Tu parles comme les fachos du FN qui ont un mal fou a faire la distinction entre les gens
Le simplisme est toujours invoque par les nationalistes qui ont du mal à percevoir le monde dans sa complexité et diversité

Et lol depuis quand Roderic et les wisigoth étaient musulmans eye rolling smiley?
J aurais raté un numéro spéciale de un jour..une histoire ?
Tu passes des mouslimines, à kafir et valimoune en moins d un coup de baguette magique !

Et tu usés de beaucoup simplisme pour caricaturer ce brave personnage !

Quant à ton apocryphe évite de l étaler sur le net !
Cela equivaut à une fakes news sur Rt et Spoutnik , f de souches
Tu sais au moins qu en histoire ce propos à été remis en cause ?
Tous comme la légende nationaliste de Poitiers qui ne est que une bataille en réalité , tous comme le propos de Karl Marx qui en réalité ne vient pas de lui !

Ça devient urgent t enseigner la méthodologie historique , pour faire le tri

Car tu enchaînés les anachronisme et les apocryphes!
Tu as un vrai soucis de méthodologie !

L histoire c est pas la foire aux légendes et nous y confrontons les récits

Ca fait beaucoup de transgression envers les sciences humaines , et l histoire ne retient que les récits crédibles!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/20 14:33 par muslimamazighforever.
H
25 mai 2020 15:46
Encore une fois tu es entrain de tout mélanger, tu parle de tout et de rien, Tu es entrain de vomir en langue de molière toute tes diarrhées verbales appris par psittacisme comme un perroquet par Mama Franca, mais tu restes tjrs hors sujet.
m
27 mai 2020 00:47
C est ton propos qui est confus , car il ne se base que sur ta volonté de le tourner vers ta vision des choses
À chaque fois qu on souligne une de tes incohérences, tu te réfugiés dans des attaques personnel et des caricatures de autres car tu n as aucune connaissance des thématiques que tu abordés !
Et je vois que t as encore un autre compte ibtwathme eye rolling smiley!
Il y a deux expressions qui te sont singulière et qui te trahissent avec le prétexte d être un coraniste alors même que le Coran lui même invite à suivre la sounnah ! whistling smiley

80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.


En gros ayant un problème en histoire de la islam, t as envie faire ton shopping dedans alors même que Al Quran critique cette négation qu ont eu Banou Israël

D autre part tu n as aucune maîtrise de l histoire et de sa méthodologie!
Et tu déroges à toutes les règles élémentaires de sa méthodologie!
L histoire est une science humaine et sociale et elle n a pas besoin de se faire instrumentaliser par des courants nationaliste qui comme le NSDAP, RN tentent de la façonner selon leur idéologie et vision réductrice des choses !
Ta vision zemmourienne est extrême,et extrêmement réductrice et simpliste !
Et tu es incapable de développer un argument historique, car tu as des grandes lacunes en histoire!
Il n y a qu a observer le nombre d anachronisme que tu as cité, pour savoir que tu ne fais qu évoques ici et la de vague notion
Donc sache au moins que c est dans la période medinoise qu il y a eu cohabitation avec les tributs Juifs et non durant la période Mecquoise!
Même les orientalistes le disent et y a que toi qui le nie


Concernant l islam c est encore pire !
Tu tentes de lier des versets qui n ont rien à voir avec les événements que tu traites
Que viens faire Tarik ibn zyad dans l histoire de la sourate Al kafiroune?
Que viens faire la communauté Juive dans ce verset?
Et que viens faire un propos apocryphe de Tarik ibn zyad?

Pour l historien que je suis, ton charabia et zigzag n a aucun sens ni aucun intérêt !
C est de la gesticulation , et des élucubrations

Comment peux tu croire à de tels légendes de destruction de navire , si ce n est car tu fais preuve de une grande crédulité ?!
Simple question de logique, les Arabes n avaient pas de flotte maritime et l aide logistique du conte Julien est la raison de ses acquis !!
La soeur de ce dernier l ayant informé de son viole par roderic, Julien a donc collaboré avec nous pour châtier roderic de ses crimes !

Et pourtant tu affirmes que Tarik ibn zyad aurait détruit une flotte qui ne lui appartient pas.. Oups
Un esprit enfantin se demanderait comment il pouvait communiquer avec gouverneur Nousayr si il à détruit sa flotte! ? Heu

Cette flotte ne lui appartenait pas!
Donc évite de croire en des contes pour enfant que tu prends pour des récits historiques
Et nous te prions de cesser d instrumentaliser un de nos ancêtres !

Citation
Hendrixxe a écrit:
Encore une fois tu es entrain de tout mélanger, tu parle de tout et de rien, Tu es entrain de vomir en langue de molière toute tes diarrhées verbales appris par psittacisme comme un perroquet par Mama Franca, mais tu restes tjrs hors sujet.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/05/20 04:58 par muslimamazighforever.
m
27 mai 2020 01:18
Maintenant qu on a abordé la question historique, abordons la question théologique

Tu as dit sourate kafiroune s adresse aux Juifs

Ibn kathir te contredit!
Le début la sourate te contredit
Les historiens ibn Hicham , ibn ishaq, Tabari aussi
Les Sahabas te contredisent
Et ce Sheikh te contredit , et ibn Hajar Al askalani aussi

[youtu.be]

Et quand bien même on soit assez idiot pour confirmer ta thèse, comment expliques tu l histoire des expéditions de l islam ?

C est a cause des montages comme tu fais, que les athées pensent qu on est des mythos , et tu ne fais que lancer le discrédit sur l Islam

Car il suffit lire l histoire pour savoir que ta théorie ne tient même pas puisque juste après il y a la bataille de Badr, Ohoud, du fosse qurayzha.. Qadisiya !
Idem avec Yarmoukh car tu évoqués vaguement les Ahli Kitab

Comment tu t expliques dans ton monde merveilleux l expedition contre les Banou Nadir, qurayzha qui ont viole et trahis le pacte de Médine ?
Car dans ta théorie tout est règle soit disant et la paix dans Hedjaz est assuré... Alors que l histoire révélé l inverse!


[youtu.be]


Ta théorie ne tient pas, car elle tente de façonner l histoire selon tes sensibilités, alors que l histoire contredit ta théorie !

Le pire c est que certaines séries ont été faites par des laïcs éclairés en histoire et même eux te contredisent aussi !
Au moins eux assument l histoire , et n ont pas besoin d avoir recours à la dissimulation !

[youtu.be]


La sourate kafiroune est contre les polythéistes arabes !
Arrête de vouloir viser les Juifs qui eux sont visé dans sourate baqarah, Al qasas, Al isra.. ou la sourate mariem..
Ce n est pas en citant vaguement la fin d une petite sourate que tu convaincra, car la comme Daech et Majid oukoucha tu fais du découpage de verset sortie de leur contexte !
Tu utilises la même méthodologie qu ont les islamophobes, consistant à faire dire à un verser ce qu on le souhaite en le découlant de son contexte

Ex..


4 Malheur donc, à ceux qui prient


Et toi tu caches la suite qui nuance tout et qui dit

5 tout en négligeant (et retardant) leur Salat,

Voilà comment les charlatans comme toi manipulent les gens en sortant le verset de son contexte, et en voulant dissimuler la vérité sur le reste des versets

Que ce soit l'histoire ou le Coran , tu souffres des mêmes méthodologies douteuse
Tu confonds tout et on sent tu connais vaguement le Coran car tu cites les sourates qu on apprend quand on est enfant.
Et encore tu arrives à oublier le début qui nuance et contexrualise tout !

Et que viens faire la philosophie d une personne, dans
une analyse historique?
Arrête d enchaîner les prétextes bidon et donne plutôt des preuves historique! qui te font cruellement défauts
L histoire se base sur des faits et des sources et non tes suppositions hasardeuse , au grès tes humeurs ou des besoin vitaux de la doctrine nationaliste

L objectivité et les sources viables, c est tout ce qu un historien te demande!
Et non de me raconter les légendes auquel tu crois naïvement

Pendant tu es Jésus est née y a 2020 ans et il était contemporain d Hérode qui est mort en 4 av jjCOups
Être naïf c est aussi ça être crédule a tout récit improbable

Je t invite juste à sortir ta culture des anachronismes illogique, qui ne sont ni crédible ni possible !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/05/20 04:55 par muslimamazighforever.
m
27 mai 2020 04:46
Sinon arrête de mentir !

Ou ai je dénigre les Marocains ?
Allez cité si tu es au nombre des véridiques !
Dans ta tête une critique qui vise tes defaults à toi seul, tu le remixé en un dénigrement des marocains whistling smileyAre you crazy

Je t ai déjà dis qu on observait que tu crois que tu incarnais chacun d entre nous, et t es 36 millions dans ta tête



Sinon tu m énervés avec tes fausses accusations et ta culture de la déformation systématique du propos de l autre ! Je déteste les kidebs!
C'est toujours les mêmes mécanismes d enfumage et déformation que tu réactives quand tu retrouves au pied du mur !

Je ne fais que demontrer tes contradictions , nuance!
Et je n ai pas obtenu une seule réponse viable et potable, ni en histoire ni en islam !
Et j ai compris qu on obtiendrait rien de toi sur ces disciplines


Et que ce soit toi ou le haineux d Algériens pour moi je vous met dans le même sac !
Je déteste les nationalistes et raciste Algériens, et de tout bord !
Donc évite de faire semblant de ne pas comprendre que je n aime pas vos conditionnements haineux qui vous pousse emmerder les autres !

Comme l a dit le célèbre orateur romain Cicéron ,

“Il y a des gens qui réussissent à cacher même leur hypocrisie.”winking smiley


Et arrête de tenter en vain de sous entendre que je ne suis pas Marlibi!
Ça devient chiant de se tartiner la folie de certains des nôtres obsédé par la paranoïa du complot
Je le suis plus que toi ne serait ce que par ma ligne !


D ailleurs tu nous fait remake d Hitler qui disait qu un mensonge répète 1000 fois devient (prétendument) une vérité!
C est incroyable de constater a quel point tu as un besoin vitale et inee de calomnie et de diffamation a chacune de tes interventions !

Aucun argument, mais que des histoires sur moi eye rolling smiley!!
Je n ai pas besoin que tu m inventés une vie, donc Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook