Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où va le Maroc ? Corruption à tous les étages.
c
29 octobre 2006 15:18
Citation
a écrit:
chardonneret
non jamais ; les generaux aussi ; les president des mouvement politique aussi ; et l entourage du rois ; ils volent ; ils tuent ; torturent ;


Il paraît même qu'ils mangent des enfants...
a
29 octobre 2006 15:58
Citation
idfixe a écrit:
Citation
demha a écrit:
JE NE VOIS AUCUNE SOURCE DE CET ARTICLE pour commenter ! c'est LOUCHE !!


le monde diplomatique octobre 2005 .

on est en onctobre 2006
si on poste les memes sujet 10 fois par ans c'est vrais que sa ferais beacoup de coruption.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/06 15:59 par auscasa.
l
29 octobre 2006 17:41
Citation
denzeller a écrit:
Citation
tazamdina a écrit:
il y corruption au Marco et le roi doit faire quelsquechose pour la combattre

la corruption est tellement enracinée dans la société marocaine, qu'il faudrait pas mal de temps pour l'éradiquer définitivement

Il faudrait d'abord qu'il y ait une véritable volonté de combattre la corruption...
k
29 octobre 2006 18:20
dans le temps il y a eu un calife qui n' a pas hesite a combattre les corrromputeur et a haussé le niveau de vie de ses sujets on peut toujours rever a défaut de faire quelque chose
c
29 octobre 2006 18:26
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
chardonneret
non jamais ; les generaux aussi ; les president des mouvement politique aussi ; et l entourage du rois ; ils volent ; ils tuent ; torturent ;


Il paraît même qu'ils mangent des enfants...


ja vais pas perdre de temps dans ce foum ; parceque sa va mener a rien
beybeybeybey
beybeybeybey
l
30 octobre 2006 11:27
Citation
denzeller a écrit:
Citation
tazamdina a écrit:
il y corruption au Marco et le roi doit faire quelsquechose pour la combattre

la corruption est tellement enracinée dans la société marocaine, qu'il faudrait pas mal de temps pour l'éradiquer définitivement

A mon humble avis, ce n'est pas si grave que ça, il suffirait de dire aux gens: "vous n'avez plus besoin de donner des pots de vin pour régler vos problèmes"..
d
30 octobre 2006 17:06
Citation
tazamdina a écrit:
il y corruption au Marco et le roi doit faire quelsquechose pour la combattre

mais depuis toujours et ce n'est pas un fait nouveau, je n'y vis plus depuis 20ans, mais je constate que ce qui me révoltait il y a 20ans, est hélas toujours d'actualité.....

ce qui ne veut pas dire qu'ailleurs, cela n'existe pas, mais à petite échelle (enfin cela dépend ou bien entendu).
h
31 octobre 2006 17:33
Salam,

Nos dirigeants sont tous des voleurs et seront responsables de tous ce qui va arriver au Maroc car les Marocains commencent à s'impatienter et les barbus ne sont plus très loin.

Ils l'auront chercher, et comme on finit toujours par trouver ce qu on cherche...
31 octobre 2006 18:37
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
denzeller a écrit:
Citation
tazamdina a écrit:
il y corruption au Marco et le roi doit faire quelsquechose pour la combattre

la corruption est tellement enracinée dans la société marocaine, qu'il faudrait pas mal de temps pour l'éradiquer définitivement

A mon humble avis, ce n'est pas si grave que ça, il suffirait de dire aux gens: "vous n'avez plus besoin de donner des pots de vin pour régler vos problèmes"..

mais comment régler alors leurs problèmes si ils ne donnent pas des pots de vin ???winking smiley
l
31 octobre 2006 19:47
Mais si les responsables font leur travail de façon automatique et ne demandent pas des pots de vin aux gens, fini la corruption...
t
31 octobre 2006 20:40
La corruption est ancrée dans les institutions et un seulement un changement radical pourrait l'éradiquer
1 novembre 2006 14:12
justement ils demandent des pots de vin parceque peut etre ils en ont besoin pour nourrir leurs familles ,leur salaire ne suffit pas parfois pour suffire à tous les besoins
s
1 novembre 2006 14:44
la corruption est présente même dans certaines entreprises relevant du privé.
je ne pense pas que cela est dû à des salaires peu élevés, même si les salaires sont élevés il y en aura encore, la seule issue est de sévir lourdement: contrôle renforcé de patrimoine, sévérité dans les amendes, lourdes peines de prison dans tous les cas!
c
1 novembre 2006 15:00
le circuit de l'argent n'es pas tracé au maroc, c'est ca le grand obstacle pour lutter contre la corruption!!!
l
1 novembre 2006 23:42
Citation
sofiane68 a écrit:
la corruption est présente même dans certaines entreprises relevant du privé.
je ne pense pas que cela est dû à des salaires peu élevés, même si les salaires sont élevés il y en aura encore, la seule issue est de sévir lourdement: contrôle renforcé de patrimoine, sévérité dans les amendes, lourdes peines de prison dans tous les cas!

Rappeler aussi les honnêtes agents de l'Administration, non..?
2 novembre 2006 00:22
Oui, pourquoi pas s'ils sont honnêtes ?
l
2 novembre 2006 00:24
Citation
demha a écrit:
Oui, pourquoi pas s'ils sont honnêtes ?

Bien dit..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook