Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc: décès d'un chômeur qui avait tenté de s'immoler par le feu
E
26 janvier 2012 10:25
Citation
ouldabbas a écrit:
"C'est quoi cette reponse ouldabbas , tu n'as pas été tres inspiré?"

Et bein c'est la reponse d'un marocain qui a passe une periode tres difficille
(8 ans) a New York. (petit boulot alors que j'etais diplome, drogue, pas de famille,
pas de papiers) et qui a songe a se suicider. Mais je ne l'ai pas fait et maintenant
j'ai termine mes etudes en informatiques. Je suis en regle. J'ai deux enfants ...

On ne va pas comme meme encourager chaque faiblard qui se suicide. Toute personne
est capable de surmonter les obstacles si la motivation est la. thumbs up


Peut être qu'il n'a pas voulu quitter son pays, se droguer ou devenir un sans papier ....qu'il préfère galérer chez lui au milieu des siens et faire avancer son pays. Se faire traiter de terroriste chaque jours ça donne pas envie à tous.
Qui sommes nous pour juger. ?
o
26 janvier 2012 10:32
"Peut être qu'il n'a pas voulu quitter son pays, se droguer ou devenir un sans papier ....qu'il préfère galérer chez lui au milieu des siens et faire avancer son pays. Se faire traiter de terroriste chaque jours ça donne pas envie à tous.
Qui sommes nous pour juger. ?"

Je n'ai pas quitte le pays pour se droguer ou pour devenir un sans papier.
J'ai quitte le pays car j'etais choisi comme l'un des meilleurs pour continuer
mes etudes au etats unis. Et j'ai meme ete invite a la maison blanche
a mon ariive au USA.

Mais ce n'est pas le point. Mon point est que ce chomeur ne sait pas
ce qui va se passer dans le futur.

On peut tomber comme on peut remonter. thumbs up

maintenant il est parti et il a laisse sa famille agoniser. Un faiblard. Que dieu le maudisse.
26 janvier 2012 10:38
Emma peel, on n'est pas des idiots dégénérés.

On va applaudir un chômeur qui s'immole par le feu? Il est un loser a tellement de niveaux que ca ne mérite pas notre attention.

Déjà, s'immoler par le feu. C'est con. Ca fait mal le feu... Ca fait super mal. Surtout à petite température... Ca fait méga souffrir. Il y a des flammes qui te désactivent vite. Mais pas à l'essence quoi... Du moins, je ne crois pas.

Donc: Technique 0 sur 20. Mention débile mentale.

Pourquoi s'immoler par le feu? pour faire comme les moines tibétains? Pour se rapprocher de l'autre con immolé par le feu en Tunisie? C'est quoi le délire au juste?
Et il viole un interdit religieux... L'interdit du suicide et l'interdit d'être aussi con en se faisait du mal...
Donc, il s'isole de la population Musulmane. Qui le trouve étranger, malade, cinglé, dégénéré tout d'un coup...
Et de l'autre coté, il se rapproche de ces crétins occidentaux bourgeois qui ADORENT les symboles... Car c'est tout ce qui leur reste. Ils peuvent faire toutes les bétises du monde et détruire la planete, tant que les symboles sont là... Ils sont tranquilles.
Bien joué crétin... Tu viens d'admettre que tu es le larbin de visage pâle. Qui sont probablement responsables de ta misére...
Symbolique: 0 sur 20. Mention "walayni 7mar nta"

Et niveau combat. Franchement... L'humanité à massacré ses ennemis depuis des siécles. C'est juste depuis que certains idiots dégénérés ont inventé la politique, la démocratie, la pseudo résistante non violente etc etc... Qu'on a arrêté de défoncer nos ennemis et qu'on est dans un monde de m***** dégénéré.
Ce mec, au lieu de chopper les ministres corrompus et de leur glisser un pieu là où ca va pas leur faire plaisir... Il préfére s'asperger de carburant et de cramer comme un cochon...
Allez, crie devant la caméra... Je suis sûr que ceux qui t'ont piqué ta vie rigolent pendant que tu brûle...
Tu vas faire quoi? Leur faire pitié jusqu'à la mort? Où est ton potentiel? Où est ta force? Ton énergie? Ta valeur?

Facteur Alpha male: 0 sur 20 Une vraie tapette... Qui préfére se tuer que d'affronter ses ennemis.

Bref... Un de moins. La séléction naturelle ne pardonne pas. Quand un con s'asperge d'essence... La nature le brûle et le tue. Ca lui apprendra à croire aux mensonges de cette société.
Il était aux premiére loges pour comprendre que ce monde est injuste. Mais au fond de lui... Il y croyait assez pour parler sa langue de bois. Il mérite de mourir avec ce monde qu'il déteste. Esclave jusqu'au bout.
E
26 janvier 2012 11:11
C'est facile de juger quand on a fuit pour rejoindre la démocratie des autres.

Dégénéré ? tapette ? débile ? Faiblard ? en général quand on parle des autres en réalité on parle de soi m^me...

bref, le post c'était pas pour juger un homme c'était pour échanger au sujet du chômage des jeunes diplômés au Maroc.


* VOUS n'êtes pas sa famille et si ils vous lisez je n'osent pas imaginer à quel point vos mots pourraient les détruire.


* La maison blanche ? quesque j'en ai à faire ? tu parlerais d'un lieu historique à Bagdade ou mieux du pays où tu es né ok, mais là ?!! . En plus tu sort ça tout le temps..hum dans ce cas mets un drapeau américain à ta porte et fais alzheimer tu rendras service à tout le monde.
En tout cas bravo pour ton intégration c'est parfait.
26 janvier 2012 11:28
Franchement, je n'arriverai jamais à comprendre cette haine qui vous anime...

C'est un peu faiblard de cracher sur un mort...un mort qui n'a pas eu l'occasion de se sauver de ce "pays" comme vous?
On préfère cracher sur le mort, (en même temps, c'est tellement facile n'est ce pas?) que de s'orienter vers la source du problème...

J'espère que le milliardaire en dollars va payer les obsèques de ce malheureux...
c
26 janvier 2012 11:32
en crachant et en injuriant sur la mémoire de jeune, vous n'etes pas différend du quidam qui passe sans broncher à coté d'une personne décédée dans la rue. vous etes déshumanisés. ne venez plus nous gonfler avec une quelconque morale, musulmane ou pas.
26 janvier 2012 12:44
coldman, ce mec a échoué.

L'humanité c'est pas vénérer tout ce que fait l'être humain.

Il est mort bêtement. C'est un loser. Qu'il aille au diable... Ou que dieu ai pitié de son âme.

Moi je m'en moque.

Et vous parlez de ces jeunes chômeurs comme si c'étaient des victimes.

Un diplôme n'est pas la garantie de trouver un emploi. Surtout au Maroc où n'importe quel incompétent peut s'endormir à la fac jusqu'à obtenir un diplôme...

Et j'ajouterais au passage que ces gens là ne veulent pas vendre leur compétences sur le marché du travail. Ils manifestent devant le parlement pour avoir un job de fonctionnaire. Pour qu'ils puissent être payés à rien faire.

Tu veux bosser? Va bosser dans le privé. Le gouvernement au Maroc c'est juste des voleurs et des escrocs.

Et excuse moi. Mais jamais je m'immolerais par le feu... JAMAIS.

Je braquerais des banques avant de finir si bas... Je braquerais ta grand mére coldman pour lui voler 5dh et me nourrir...

Et si je crache sur le monde, je cracherais sur le monde entier.

Lui, il prétend etre la victime d'un systéme. Et en même temps... Il fait de la politique. S'immoler par le feu n'est pas un suicide, un combat... C'est un acte politique.

Et il est pas dirigé vers les Marocains. Les Marocains ils savent que la corruption est là... C'est un message dirigé vers l'occident.

Imagine que ces cons de chômeurs provoquent une guerre civile au Maroc? Ou qu'ils provoquent une invasion Occidentale? Tu serais encore là à dire "oh le pauvre..."

Un beau fils de p***... Voilà ce que je dis...

Si tu es pas content au Maroc. Tu deviens barbu. Si tu trouve pas de nanas pour t'éclater dans ta vie. Tu deviens barbu.

Là au moins, l'armée va te brûler au phosphore blanc... Et ce sera pas de ta faute. Tu n'auras pas un suicide à justifier devant dieu.
a
26 janvier 2012 13:45
Bonjour à toutes et à tous

C'est indigne de la part d'un homme normalement constitué de se réjouir de la mort d'un autre homme surtout quand ce dernier est poussé par le désespoir, la misère, les injustices qui règnent dans notre pays, un horizon bouché et sans espoir.

Un peu d'humilité, et de respect nous feraient le plus grand bien.

Pour ceux qui croient facile ou anodin de s'immoler par le feu qu'ils essaient, au lieu de cracher leur haine
E
26 janvier 2012 14:01
LeMask, je pense que tu es un bourgeois qui à trop à perdre pour pouvoir ou vouloir comprendre les autres.
Que ton arrogance n'a d'égale que la facilité, les moyens mis à ta disposition pour quitter le Maroc.
Ta famille t'a aidé tant mieux pour toi mais laisse les autres se battre si ils le souhaites, comme ils le souhaites et garde tes insultes pour les vivants que tu rencontre. Vas...au milieu de la foule et dis ce que tu as à dire car là c'est trop facile.
u
26 janvier 2012 14:09
Bonjour ,


D après certains journaux ,il parait que qu’Abdelwaheb Zidoun était un militant du mouvement islamiste Al Adl Wal Ihsane .


"Le principal mouvement islamiste marocain, Al Adl Wal Ihsane, a annoncé hier, mardi 24 janvier, qu’Abdelwaheb Zidoun, est l’un de ses militants. Zidoun est décédé hier des conséquences de ses blessures après avoir essayé la semaine dernière de porter secours à un jeune diplômé chômeur qui s’était immolé par le feu"


Dans tous les cas le bourrage de crane ça peut donner ce genre de problème ,et pousser certains à manifester bêtement , ils sont manipulés par des discours à la CON qui les mènent vers leurs destruction .

Le malheur des uns fait le bonheur des autres .
26 janvier 2012 16:09
Emma peel, ton analyse est faible dans ce cas.

On est tous des bourgeois par rapport aux Marocains. Et vous, si vous comprenez si bien sa logique, ben allez y... Faites de même. Si c'est si bien... Cramez vous. Amusez vous bien. L'essence ca coûte pas cher.

Et excuse moi cocotte, mais je le dis devant la foule là. Quoi? je dois les défoncer avec une batte de baseball? C'est ca assumer ses actes?

Tu crois que c'est intelligent de se brûler? Tu crois que les corrompus vont se dire "ooh, on est partis trop loin. On arrête. Transformons nous en bisounours." En voyant un pov type se cramer?

Ils s'en moquent royalement. C'est de la politique.

Moi je suis un bourgeois. Et j'attends rien de personne. Alors que ce monde corrompu a essayé de m'acheter à plusieurs reprises.

Lui, il veut obliger ce monde corrompu à l'acheter.

Dommage... Personne n'en veut.

Il peut brûler. Ca change rien... C'est juste du spectacle.
v
26 janvier 2012 16:38
chômeur, marié et papa d'une petite...ça se passe de commentaires


paix à son âme!!

quand certains avec un taf, n'arrivent pas à avoir sa situation, ce jeune homme devait s'estimer heureux d'avoir un foyer et une petite famille..quel drame!!
E
26 janvier 2012 16:53
Citation
vidaloca a écrit:
chômeur, marié et papa d'une petite...ça se passe de commentaires


paix à son âme!!

quand certains avec un taf, n'arrivent pas à avoir sa situation, ce jeune homme devait s'estimer heureux d'avoir un foyer et une petite famille..quel drame!!


Ah bon ? mais de quoi ils nourrissait il sa famille ?
26 janvier 2012 16:54
Ben t'inquiete, il pouvait nourrir sa famille...

Il vient de faire un barbecue d'ailleurs...
v
26 janvier 2012 16:56
je me le demande bien perplexe
h
26 janvier 2012 17:22
Citation
Emma peel a écrit:
Oui curieusement c'est le seul forum ou on en pense rien.

tout simplement parce qu'on approuve pas son acte lache ...

y a combien de chomeurs au monde? pourquoi ne se suicide pas tous?

un bon a rien, attend toujours que l'etat lui offre un poste .... les bosseurs, les vrais; créent eux meme leur propre emploi, surtout dans le pays de l'economie informelle
assalam o alykoum
r
26 janvier 2012 17:26
Citation
habiiib a écrit:
Citation
Emma peel a écrit:
Oui curieusement c'est le seul forum ou on en pense rien.

tout simplement parce qu'on approuve pas son acte lache ...

y a combien de chomeurs au monde? pourquoi ne se suicide pas tous?

un bon a rien, attend toujours que l'etat lui offre un poste .... les bosseurs, les vrais; créent eux meme leur propre emploi, surtout dans le pays de l'economie informelle

le gars était dans une détresse telle qu'il ne pouvait faire autrement et toi tu insulte sa mémoire en disant que c'est un acte lâche ,gonflé toi !!
o
26 janvier 2012 17:34
on peut s'appitoyer sur ce cas car c'est un etre humain, mais son geste n'est porteur d'aucun message. Exactement comme le cas d'un autre, un retraité qui vient de mourir en s'immolant de feu à l'interieur du tribunal de Kellat Sraghna aujourd'hui meme. C'est un malade mental.
La faute à ne pas faire de la part du gouvernement c'est d'embaucher ses collegues. Car il y a des diplomés qui choment dans le silence qui bossent avec le system d en attendant de trouver un emploi n'importe ou et qui sont peut etre plus competents que ces fanatiques qui sement l'anarchie dans la pays par leurs sit in et leurs blocages des administrations.
o
26 janvier 2012 18:49
"La faute à ne pas faire de la part du gouvernement c'est d'embaucher ses collegues."

Exacte. sinon c'est l'economie nationale qui va se bruler. Faut pas faire de ces faiblards
des heros. Ce sont des laches qui deviennent fou.

"Donnez moi un boulot echelle 11 ou je me brule."

Il faut faire comme en algerie.ils viennent de passer une loi.
celui qui se brule et s'il n'est pas mort. il passe a a la prison.
h
26 janvier 2012 20:05
Citation
ouldabbas a écrit:
"La faute à ne pas faire de la part du gouvernement c'est d'embaucher ses collegues."

Exacte. sinon c'est l'economie nationale qui va se bruler. Faut pas faire de ces faiblards
des heros. Ce sont des laches qui deviennent fou.

"Donnez moi un boulot echelle 11 ou je me brule."

Il faut faire comme en algerie.ils viennent de passer une loi.
celui qui se brule et s'il n'est pas mort. [b]il passe a a la prison.[/b]


pas la peine , l'humiliation, la lacheté de l'acte et un handicape physique a vie leur suffit largement ....
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook