Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Le décès de l’enfant Rayan annoncé après son évacuation
5 février 2022 23:44
Natacha s’il te plaît, laisse nous pleurer nos morts à notre façon.


Citation
Natacha. Celeste a écrit:
J'ai suivi depuis le Portugal.

Malgré que je crois Dieu, il a été tellement injuste.

Qu'il appaise les parents.

Mon Dieu pourquoi tu as choisi cet enfant
K
5 février 2022 23:45
Salam aleikoum

Je suis algerien, moi et ma famille on a suivi h24 ces derniers jours et on est vraiment dévastés, j'avais la larme à l'oeil.

J'ai meme pas reussi à manger ce soir car je suis sous le choc, on etais tellement heureux quand ils l'ont sorti en pensant qu'il etait vivant et donc la nouvelle internevnue juste apres nous a vraiment dévasté.

Allah yarhmou et qu'Allah lui ouvre les porte du paradis et qui donne de la patience à ses parents et ses proches.

On est de tout coeur avec vous. Courage
b
5 février 2022 23:51
2v6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue;
et pour eux il y aura un grand châtiment.

Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Bientôt tu vas me dire que c'est une bénédiction qu'il soit décédé ?
5 février 2022 23:54
Si j'avais le pouvoir c'est plutôt toi que je jetterai en prison.
Comment peux tu dégueuler de tels mensonges en pareil moment...tu me donne la nausée.
Citation
Miliani33 a écrit:
Nous avions déjà cette information depuis 15h30! Le procureur du roi est venu vers 16h pour constater le décès de l'enfant. Les secouristes ont fait le maximum. Les massages cardiaque n'ont pas suffit à ramener Rayan à la vie. Les autorités ont gardé le suspense durant des heures, l'enfant était mort depuis vendredi. Le procureur du roi est venu constater et va sûrement incarcéré le père de l'enfant. Seul responsable de cette tragédie.
A
6 février 2022 00:10
La chute profonde, le froid, la faim, l'obscurité.... Peut être la soif (même si approvisionné), ma solitude, la peur... Ya Lateef petit bonhomme a été courageux ! Paix à son âme et qu Allah apaise le coeurde ses parents et proches

Depuis le debut nous avions le coeur serré.... Et désormais en peine.... Ya Rabbi karim

Inna lillah wa ina ilayhi rajioone
6 février 2022 00:19
On avait tous le doute car les conditions de l'enfant étaient très difficiles et on savait au fond de nous que sa survie relevait du miracle. Mais on garde toujours nos espoirs en l'aide divine. Malheureusement les secouristes sont arrivés trop tard. Mais il fallait agir. Notre admiration face au travail accompli reste intacte.
Citation
Atlassia a écrit:
La chute profonde, le froid, la faim, l'obscurité.... Peut être la soif (même si approvisionné), ma solitude, la peur... Ya Lateef petit bonhomme a été courageux ! Paix à son âme et qu Allah apaise le coeurde ses parents et proches

Depuis le debut nous avions le coeur serré.... Et désormais en peine.... Ya Rabbi karim

Inna lillah wa ina ilayhi rajioone
R
6 février 2022 00:19
Mon Dieu, quelle vie ! Qu'Allah donne le sabr à tous les musulmans.
6 février 2022 00:22
Ce n'est pas pour dire. Vu le chagrin des parents, vu les efforts puis la déception des secouristes, certains devraient réfléchir à dix fois avant de sortir des bêtises dans leur commentaires. Un peu de décence.
o
6 février 2022 00:41
J´aurais aimé juste serrer le petit dans mes bras, le garder au chaud et ne jamais le lâcher. Les images qui me passent par la tête de cette tragédie sont insupportables.J'espère qu'il y´avait un ange avec lui tout le temps qui l'a emmené avec lui doucement, sans peur ni douleur. Que cet ange soit aussi avec ses parents.
Ma plus profonde compassion.
S
6 février 2022 00:44
Moi aussi wallah le fait d’avoir eu de l’espoir , de l’avoir vu bouger laisse tomber ça me brise . Qu’Allah donne de la force à ses proches lui accorde le Paradis , qu’il apaise les cœurs des musulmans et que par cette épreuve la communauté musulmane ne fasse qu’une comme l’a prescrit notre prophète Muhammad sws .
m
6 février 2022 00:47
C’est un coup dur pour la famille, les secouristes et nous tous qui avons suivi jour après jour le sauvetage du petit. Malheureusement nous n’avons pas réussi. Maintenant se pose la question que faire pour que cela ne reproduise plus? Est ce normal de laisser un trou de 32 mètres accessible aux enfants sans protections ? Qu’est ce qui a manqué au secouristes pour réduire la durée du sauvetage ? Est ce du matériel ? Des problèmes de formations? Du retard dans le début de l’intervention ? Je ne cherche pas la polémique mais nous n’avons pas réussi à sauver le soldat Rayan.
6 février 2022 00:58
Je suis tellement en colereCensored. Il faut etre pratique. Cette tragedie aurait put etre eviter. Tout d'abords, pourquoi laisser an enfant jouer tout seut pres d'un puit non couvert? c'est de l'irresponsabilite et de la negligence totale et inexcusableGrrrr maintenant, ce qui est fait est fait, et j'espere que cela serve de lesson pour eviter que ca ne se repreduise jamais. Si cerains habittants sont irresponsables, il faut que les autorites locales interviennent que des puit comme ca sois couverts tout le temps, quitte meme a imposer une amende a qui ne respect pas les regles. Non de dieu!!! Au moins le petit est en paix maintenant. Allah irahmou.
6 février 2022 01:03
On va tous mourir un jour , cette vie n'est pas la vraie vie , le petit a été éprouvé pendant 5 jours et ALLAH l'a rappelé , et très sûrement , il aura le paradis , Dieu ne prend jamais sans redonner après.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Bientôt tu vas me dire que c'est une bénédiction qu'il soit décédé ?
6 février 2022 01:09
C'est toi qu'on vomit. Oui, mais quel pouvoir tu as, rien ni moi non plus, ta connaissance s'arrête là où la mienne commence. Tu es un kafer. Le drôle est mort à cause du père qui à laissé un puits devant sa porte sans aucune protection. Moi je n'irai pas dormir en laissant mon enfant dansé devant un trou de 11 étages devant ma porte. Réfléchi un peu avant de repondre.

Citation
Abdelhak38 a écrit:
Si j'avais le pouvoir c'est plutôt toi que je jetterai en prison.
Comment peux tu dégueuler de tels mensonges en pareil moment...tu me donne la nausée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/22 01:14 par Miliani33.
6 février 2022 01:11
.................................

Citation
Miliani33 a écrit:
Oui, mais quel pouvoir tu as, rien ni moi non plus, ta connaissance s'arrête là où la mienne commence. Tu es un kafer. Le drôle est mort à cause du père qui à laissé un puits devant sa porte sans aucune protection. Moi je n'irai pas dormir en laissant mon enfant dansé devant un trou de 11 étages devant ma porte. Réfléchi un peu avant de repondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/22 01:11 par Miliani33.
6 février 2022 01:37
Tu ne connais rien les enfants au Maroc sont livré à eux même ! Où habites-tu ?
C'est bien joli ta prière avec les insultes qui vont avec. Je le redis que si le procureur du roi est venu sur les lieux, c'est pour déterminer les circonstances du drame. Il y a une négligence autour de ce trou de 11 étages devant une habitation. Je reste persuadé que l'enfant a été jeté dans ce trou volontairement.

Citation
Abdelhak38 a écrit:
Si j'avais le pouvoir c'est plutôt toi que je jetterai en prison.
Comment peux tu dégueuler de tels mensonges en pareil moment...tu me donne la nausée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/22 03:11 par Miliani33.
6 février 2022 01:43
Je comprends tout a fait la reaction de Miliani33. J'espere que l'enquette va determiner les circonstances de cette tragedie, et certainment le(s) responsable(s) de la negligence sera juge par la loi.
6 février 2022 01:56
Merci et c'est évident ! J'ai un enfant qui s'appelle aussi Ryan âgé de 13 ans jamais on l'a laissé 3 seconde dehors sans surveillance. Et moi je ne fais pas la sieste l'après midi. Dieu seul sait si cet enfant n'a pas été jeté dans ce trou. Il y a une enquête pour déterminer les circonstances de cette chute. Plusieurs éléments font penser que Rayan n'a pas pu tomber seul dans la cavité large de 39 centimètres. Un concours de circonstance est envisagé.



Citation
racines a écrit:
Je comprends tout a fait la reaction de Miliani33. J'espere que l'enquette va determiner les circonstances de cette tragedie, et certainment le(s) responsable(s) de la negligence sera juge par la loi.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/02/22 03:35 par Miliani33.
6 février 2022 02:17
Pourquoi les autres ont pas le droit ? Au Portugal on a tous suivi on a été aussi touché ! C'est dur à accepter
Citation
Reality06 a écrit:
Mon Dieu, quelle vie ! Qu'Allah donne le sabr à tous les musulmans.
6 février 2022 02:19
Et moi j'ai pas le droit de pleurer ? Un enfant qui soit blanc noir musulman athe juif... ca change rien pour moi. C'est injuste
Citation
Samarkind a écrit:
Natacha s’il te plaît, laisse nous pleurer nos morts à notre façon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook