Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Le décès de l’enfant Rayan annoncé après son évacuation
6 février 2022 10:37
ريان رسالة من الله
لتوحيد القلوب عند بعضها

Cet ange Rayane est un message de

Dieu pour la paix, un miracle souvenez

Vous, pour plus d amour et d attention

Envers les enfants du monde.

سبحان الله العظيم
Ce petit garçon d une famille pauvre
à pu unir le monde, Rayane conquit

Les cœurs partout, tel un miracle.
C
6 février 2022 10:41
Salam aleykoum, sa fesait 4 jours que je suivi as tout en live. J'avait vraiment espoir.... Je n'imagine même pas l'état de ses parents, après 4 jours de stress, d'attente, etc.... Voir que leurs fils est décédé. Allah y rahmo, les portes du paradis sont ouvertes à se petit homme.
J'ai beaucoup pleurer hier, je suis une maman, et je ne m'imagine même pas à leurs place, et se petit bout de chou qui est rester 5 jours dans le froid, après une chute de 34 mètres, sans aides, dans le noir, avec très peu d'oxygène, pas de nourriture et très peu d'eau, sans ces parents pour le rassurer, lui parler et lui dire que sa va allez... Et surtout le pauvre devait être totalement perdu... Même pour un adulte sa aurait été compliquer, mais la un petit cœur commeca.... J'ai le cœur lourd
g
6 février 2022 10:57
Je découvre ce matin ce commentaire, écrit à l'encre du venin et de la haine, de l'inénarrable''journaliste'' algérienne d'Al-Jazira, Khadija Benguenna, concernant la couverture médiatique de la mort du petit Rayan, dans laquelle de voit un vaste '' complot pour détourner l'attention '' de la question de l'octroi d'Israël le statut d'observateur à l'Union Africaine !!..
Par respect pour le souvenir du petit Rayan qui vient juste de nous quitter, Je ne commenterai pas cette déclaration vile, indigne et d'une bassesse sans limites de cette ''journaliste'' dont on connaît l'adhésion aux thèses antimarocaines de certains cercles militaires algériens ...

خديجة بن قنة تُلمح: التغطية الإعلامية للطفل ريان كانت مؤامرة عالمية لصرف الأنظار عن انضمام إسرائيل للاتحاد الإفريقي
f
6 février 2022 10:57
Immense douleur.
R.I.P petit ange.
6 février 2022 11:15
Ouii je viens tout juste de le voir !! En pleine matinée ! Miskine Allah y Rahmo, sa brise le coeur crying(
m
6 février 2022 11:45
Les pays qui se réspectent tirent des lecons de ce drame. Par example donner des hautes instructions à toutes les autorités concernées, afin de controler tous les puits dans le royaume. Securisez ou fermer les puits qui ne sont plus utiles.
B
6 février 2022 11:52
Allah irahmoo ???
Puisse Dieu atténuer la peine de ses parents !

Le petit Rayan était notre petit frère à tous !!!!
6 février 2022 11:59
C'est plus facile à dire qu'à faire. Le problème qui est posé, et ce n'est pas le moment d'en parler, c'est l'éternel problème du sous-développement. Dans les pays développés quand il y a un puits, il n'est pas bricolé, il est fait avec des règles de construction et de sécurité.
Nos gouvernants se battent comme ils peuvent contre le sous-développement et la pauvreté mais le retard est profond.
Citation
moirk a écrit:
Les pays qui se réspectent tirent des lecons de ce drame. Par example donner des hautes instructions à toutes les autorités concernées, afin de controler tous les puits dans le royaume. Securisez ou fermer les puits qui ne sont plus utiles.
6 février 2022 12:02
Allah y r'hamek ya Rayan, Allah l'a rappelé pour l'accueillir dans son vaste paradis.

Comme tous, ce dénouement m'a profondément attristé. Malgré le travail remarquable des sauveteurs, le destin d'Allah est imparable.
6 février 2022 12:53
Je ne l’ai pas dit dans ce sens. Tu as le droit bien sûr.

Que Rayane repose en paix.

Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Et moi j'ai pas le droit de pleurer ? Un enfant qui soit blanc noir musulman athe juif... ca change rien pour moi. C'est injuste
6 février 2022 13:20
Ce n’est pas une question de kilométrage. J’ai parlé de «façon » de faire son deuil. J’ai été autant affectée quand des enfants étaient coincés dans une cave en Thaïlande. A des milliers de kilomètres.

Je ne continuerai pas sur ce sujet. Que Rayane repose en paix et qu’Allah donne la force de patienter à sa famille. Bonne journée.

Citation
Hansnatter a écrit:
Principe de la mort kilométrique
e
6 février 2022 13:35
Allah y Rham notre petit ange Rayan, Qu'Allah le recueille dans son vaste paradis. Et arrêtons SVP d'inventer des liens fictifs entre Pierre, Paul et Jack. Un peu de respect SVP envers le défunt et sa famille.
H
6 février 2022 14:20
Tu te trompes
Citation
Samarkind a écrit:
Ce n’est pas une question de kilométrage. J’ai parlé de «façon » de faire son deuil. J’ai été autant affectée quand des enfants étaient coincés dans une cave en Thaïlande. A des milliers de kilomètres.

Je ne continuerai pas sur ce sujet. Que Rayane repose en paix et qu’Allah donne la force de patienter à sa famille. Bonne journée.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
g
6 février 2022 17:38
''Les pays qui se réspectent tirent des lecons de ce drame.''
Les hommes dignes qui se respectent évitent d'instrumentaliser avec opportunisme la mort d'un enfant innocent pour régler des comptes politiques ...
Tu devrais avoir la décence au moins de laisser les parents enterrer leur enfant avant de te lancer sur tes reproches et polémiques. ''les pays qui se respectent? ... Le Maroc ne serait pas un pays qui se respecte donc à tes yeux? Peux-tu developper? Je sens un mepris sous-entendu mais qui ne s'exprime et ne s'assume pas ...
As-tu vu au moins où se trouvait cet ancien puit, accidentellement ouvert par le père de l'enfant le temps d'une réparation ? En plein Rif, dans une zone reculée et isolée. Un tel accident peut survenir dans n'importe quelle région éloignée des grands centres urbains dans quelque pays en voie de développement que ce soit. De tels accidents peuvent survenir même dans certaines zones rurales des pays industrialisés et développés.
Tu a raté une occasion de te taire ...
Citation
moirk a écrit:
Les pays qui se réspectent tirent des lecons de ce drame. Par example donner des hautes instructions à toutes les autorités concernées, afin de controler tous les puits dans le royaume. Securisez ou fermer les puits qui ne sont plus utiles.
g
6 février 2022 18:44
Comme je le disais, un tel drame peut survenir n'importe où, y compris dans un pays développé. En parcourant les derniers articles de la rédaction de Yabiladi tout de suite, je tombe fort à propos, sur cet article où il est écrit: ''L’histoire tragique de Rayan a d’ailleurs fortement ému en Italie, puisqu’elle a rappelé aux Italiens la triste fin d’Alfredino Rampi, un enfant de 6 ans qui s’est retrouvé bloqué dans un puits à Vermicino (province de Rome). Survenu en 1981, le drame s’est terminé avec la mort de l’enfant, trois jours après sa chute, malgré la mobilisation de dizaines de secouristes, plongeant le pays dans le deuil.''

Citation
moirk a écrit:
Les pays qui se réspectent tirent des lecons de ce drame. Par example donner des hautes instructions à toutes les autorités concernées, afin de controler tous les puits dans le royaume. Securisez ou fermer les puits qui ne sont plus utiles.
e
6 février 2022 19:42
Mon cher gustavo321, Il y a aussi l'histoire récente du bédé de 2 ans tombé dans un puit de 100m de profondeur en Espagne (2019), et les secours ont mis 13 jours pour l'extraire malheureusement mort. Donc aucun pays n'est épargné. C'est facile de se transformer en donneur de leçons assis tranquillement devant son écran.
Citation
gustavo321 a écrit:
Comme je le disais, un tel drame peut survenir n'importe où, y compris dans un pays développé. En parcourant les derniers articles de la rédaction de Yabiladi tout de suite, je tombe fort à propos, sur cet article où il est écrit: ''L’histoire tragique de Rayan a d’ailleurs fortement ému en Italie, puisqu’elle a rappelé aux Italiens la triste fin d’Alfredino Rampi, un enfant de 6 ans qui s’est retrouvé bloqué dans un puits à Vermicino (province de Rome). Survenu en 1981, le drame s’est terminé avec la mort de l’enfant, trois jours après sa chute, malgré la mobilisation de dizaines de secouristes, plongeant le pays dans le deuil.''
6 février 2022 21:13
Vraiment très attristé par la mort du petit.

Il y a trois ou quatre ans, un cas similaire à eut lieu a Msila en Algérie ; un jeune est tombé dans un puit étroit d'une trentaine de mètres. Là aussi les sauveteurs avaient creusé une profonde tranchée horizontale pour l'extraire, 5 ou 6 jours plus tard, mort malheureusement.
Je ne sais pas quelle procédure a été utilisée dans les cas similaires en Italie et en Espagne, mais il semble évidant que la tranchée horizontale prend trop de temps. Jusqu'ici aucun n'a survécu.

Quant à la part d'imprudence des hommes, je laisse méditer avec cette fable de La Fontaine.
La fortune et le jeune enfant.
n
6 février 2022 23:18
Blabla dis moi c est quoi le rapport avec la mort de cet enfant,?t es qu un opportuniste qui vient profiter de ce pauvre enfant
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Le roi M6 serait bien inspiré d'arracher la famille de Rayan à la misère et à la précarité sociale
Il serait bien inspiré à ordonner à son ami et obligé Akhanouch le cumulard de mandats de cesser la discrimination du pass vaccinal que ni les espagnols ,ni les français ni même les algériens ne pratiquent sur leurs peuples respectifs .
Il serait également bien inspiré d'accorder sa grâce à Zefzafi et à Raissouni comme sa Justice l'accorde aux violeurs de femmes et d' étudiantes et aux pédophiles si peu pénalisés
6 février 2022 23:27
ce genre de puits ne doivent pas être assez large pour un adule je pense
sinon moi perso mon enfant je vais le récup moi même dans l'heure qui suit
je sais pas, j'accroche une chaine à un camion ou je sais pas et c'est parti

Citation
el bouz a écrit:
Mon cher gustavo321, Il y a aussi l'histoire récente du bédé de 2 ans tombé dans un puit de 100m de profondeur en Espagne (2019), et les secours ont mis 13 jours pour l'extraire malheureusement mort. Donc aucun pays n'est épargné. C'est facile de se transformer en donneur de leçons assis tranquillement devant son écran.
T
7 février 2022 15:13
Le fait qu'il soit décédé renvoit à une humilité de cœur je suppose et qu'il te fait, apparemment, défaut..
Bien entendu,on fait une distinction entre le Créateur et les créatures...,et , sans être un grand théologien, dans la fugacité de cette vie,on accepte que cette vie soit retirée,sans crispation, pour s'ouvrir à une Volonté Autre qui est divine avec les yeux de la foi,et incompréhensible quand on fait de cette vie un terminus...
Merci pour tes interventions criées du cœur, néanmoins,et qui sont compréhensibles quand on n'a pas la chance d'avoir la foi dans sa sensibilité..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook