Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc de demain ? Non ! Le Maroc de la honte ! Et la signature de notre fin.
a
24 février 2025 07:25
Avant je trouvais des excuses aux dirigeants du Maroc en me disant que ce n'est pas évident de diriger un pays. Qu'ils n'avaient pas le droit de faire n'importe quoi contre un quelconque pays avec le risque de se retrouver dans une crise qui pourrait potentiellement mettre la population en danger.
Qu'ils avaient déjà merder avec leur normalisation avec les génocidaires mais qu'ils ne s'enfonceraient pas plus, encore moins en ce moment où il y a un génocide.

Mais avec ce que je vous partage là... Ça m'étonnerait que ça n'explose pas au Maroc tôt ou tard. Soit le peuple se révoltera, soit les génocidaires auront la porte grande ouverte pour te sortir un plan cadastral vieux de 5000 ans qui dit que le Maroc leur appartient, soit ils vont poser leur fesses au Maroc, mais on entendra beaucoup de fait divers.

Personnellement tant que les marocains ne se bougent pas et se taisent, je pense à quitter ce pays qui n'a plus rien de musulman si ce n'est les quelques centaines de mosquées un peu partout.

Incroyable ! Nous imposser une moudawana pour les féminazis. Nous imposer des génocidaires. Nous attaquer dans notre religion.

A 0

B 0

C 0

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/25 07:27 par anonymesmuslman.
24 février 2025 08:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La normalisation avec Israël est une honte. Les vendus devraient être marqués à vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
C
24 février 2025 08:14
C'est écoeurant. Je ne connais aucun marocain qui soit d'accord avec ça.
M
24 février 2025 09:59
Bon ,qu on soit d accord je tiens pas allumé le feu .et tout les marocains que je connais ne sont pas d accord avec ça et sont tous contre .
Mais en vérité vous savez bien que vous êtes pratiquement " colonisés" ......
m
24 février 2025 10:08
Salam tout le monde
réveillez vous un peu
dites moi un seul pays qui ne travaille pas avec eux, sauf que le Maroc et d'autres pays ont eu le courage de le montrer contrairement aux autres traitres
Un petit conseil essayer de commencer vous messages par un SALAM , ça ne coute rien
Excellente journée
24 février 2025 10:31
Les hypocrites mdrrr,100% des pays arabes et musulmans travaillent,commercent st se soignent avec et par eux et la ça vient taper sur un pays qui ne fait pas l’hypocrite et que le dis en publique .

Allez mourir avec votre haine du marocain.
Le marocain est fière,autonome ,indépendant et vous regarde mourir lentement du seum

Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/25 10:34 par Rust.
24 février 2025 10:58
les Algériens sont inquiets pour le Maroc.
c'est Cros mignon In love

bientôt vous allez nous dire "Tahia el Maroki thumbs up

Citation
Mechouia a écrit:
Bon ,qu on soit d accord je tiens pas allumé le feu .et tout les marocains que je connais ne sont pas d accord avec ça et sont tous contre .

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/25 11:51 par zohra---.
a
24 février 2025 11:13
3aych f franca w kat hder ? Ana megjribi w eaych tmak w 3echt 7yati kamla tmak. 3arf l aghlabia d l mgharba chnou ki goulou w ra2i dialhoum 3la dakchi, machi nta li at ji t goulina wach bghina moujrimin f bladna wla la 😉
Citation
Rust a écrit:
Les hypocrites mdrrr,100% des pays arabes et musulmans travaillent,commercent st se soignent avec et par eux et la ça vient taper sur un pays qui ne fait pas l’hypocrite et que le dis en publique .

Allez mourir avec votre haine du marocain.
Le marocain est fière,autonome ,indépendant et vous regarde mourir lentement du seum
a
24 février 2025 11:16
Ça ne change rien. C'est une provocation à l'ensemble des marocains et une honte pour nous. Je ne commerce pas avec le tueur de mes frères et sœurs. Je ne fais pas ami-ami avec des génocidaires. Le gouvernement akhenouchien ne me représente pas et ne représente pas les marocains, il ne représente que lui même.
Citation
mourad95000 a écrit:
Salam tout le monde
réveillez vous un peu
dites moi un seul pays qui ne travaille pas avec eux, sauf que le Maroc et d'autres pays ont eu le courage de le montrer contrairement aux autres traitres
Un petit conseil essayer de commencer vous messages par un SALAM , ça ne coute rien
Excellente journée
a
24 février 2025 11:20
Pas vraiment. On a encore le moyen de combattre. Si ce peuple ne se réveille pas dans peu de temps, alors oui.

Ce qui est affligeant c'est que ce gouvernement médiocre sait que les marocains vont vouloir un soulèvement au vu de toutes les menaces qu'il fait planer sur nous. Et en parallèle il prépare la CDM 2030. Mais si y'a soulèvement que se passerait t il pour cette CDM, elle aura toujours lieu?
Citation
Mechouia a écrit:
24 février 2025 11:37
Désolé khoya, malheureusement je ne comprends pas les hyroglyophes
Citation
anonymesmuslman a écrit:
3aych f franca w kat hder ? Ana megjribi w eaych tmak w 3echt 7yati kamla tmak. 3arf l aghlabia d l mgharba chnou ki goulou w ra2i dialhoum 3la dakchi, machi nta li at ji t goulina wach bghina moujrimin f bladna wla la 😉
a
24 février 2025 11:54
Du coup tu ne vis pas au Maroc ? Mdr. Et tu te permets de parler au nom des marocains qui y vivent ?

C'est le dialecte marocain. Tout marocain sait lire ce que j'ai écris mot par mot...
Citation
Rust a écrit:
Désolé khoya, malheureusement je ne comprends pas les hyroglyophes
F
24 février 2025 13:11
Salam,

J'ai pas lu le post mais je voulais apporter une précision importante quand même, c'est que tous les marocains ne sont pas arabophones, il n'y a pas que le darija au Maroc.
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Du coup tu ne vis pas au Maroc ? Mdr. Et tu te permets de parler au nom des marocains qui y vivent ?

C'est le dialecte marocain. Tout marocain sait lire ce que j'ai écris mot par mot...
24 février 2025 13:36
Désolé je comprends pas ce que tu racontes.
Moi je suis marocain mais je n’écrit pas comme toi ni ne parle comme toi.
Moi je parle comme ca

Citation
anonymesmuslman a écrit:

24 février 2025 13:38
Le Maroc dispose de deux langues officielles, qui sont l'arabe et

l'amazighe, mais le français est aussi parlé et compris par la quasi-

totalité des marocains. L'espagnol est répandu dans les régions du Nord et du Sud du Maroc.

Tous les Marocains établis à l'étranger possèdent la nationalité marocaine et jouissent des

mêmes droits que ceux résidant au Maroc.

Le Maroc ne t'appartiens pas.

Citation
anonymesmuslman a écrit:
24 février 2025 13:51
Si, les traîtres et les lâches.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
C'est écoeurant. Je ne connais aucun marocain qui soit d'accord avec ça.
a
24 février 2025 14:01
Le Maroc appartient aux marocains et non aux féministes ou aux sionistes ni à ceux qui les soutiennent, les marocains les méprisent si ce n'est une minorité "accidentalisés" .

Le français n'est pas comprit par la quasi-totalité comme tu le dis. L'amazighe et l'arabe de même. Seul la darija est comprise par la quasi-totalité des marocains, il n'y a pas un marocain avec qui j'ai éprouvé des difficultés à communiquer en darija durant toute ma vie et dans toutes les régions du Maroc.

Les MRE n'ayant jamais vécu au Maroc n'ont pas leur mot à dire sur ce qui nous impact directement nous résidant au Maroc. C'est souvent des sionistes déguisés qui cherchent à nuire aux marocains.

Il est même pas foutu de comprendre ce que j'ai écris et ose donner son avis sur des terres où il n'a certainement jamais mis les pieds dessus ? Un avis destructeur qui invite des génocidaires sur nos terres. Sur l'endroit où vivent ma famille et mes amis.
Citation
zohra--- a écrit:
Le Maroc dispose de deux langues officielles, qui sont l'arabe et

l'amazighe, mais le français est aussi parlé et compris par la quasi-

totalité des marocains. L'espagnol est répandu dans les régions du Nord et du Sud du Maroc.

Tous les Marocains établis à l'étranger possèdent la nationalité marocaine et jouissent des

mêmes droits que ceux résidant au Maroc.

Le Maroc ne t'appartiens pas.
a
24 février 2025 14:05
Oui il n'y a pas que le darija. Mais il y'a surtout le darija partout.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

J'ai pas lu le post mais je voulais apporter une précision importante quand même, c'est que tous les marocains ne sont pas arabophones, il n'y a pas que le darija au Maroc.
F
24 février 2025 14:09
Non justement pas partout, y a des endroits au Maroc où on ne parle pas le darija. Certes tu y trouveras des gens parler le darija et d'autre qui le parle très mal mais le darija n'est pas la 1ère langue dans ces endroits.
C'est dommage que tous les marocains ne savent pas ça.

Citation
anonymesmuslman a écrit:
Oui il n'y a pas que le darija. Mais il y'a surtout le darija partout.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/02/25 14:17 par Faty**.
24 février 2025 14:19
Le Maroc appartient aux marocains et non aux féministes ou aux sionistes ni à ceux qui les soutiennent, les marocains les méprisent si ce n'est une minorité "accidentalisés" .

C'est Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L'assiste, longue vie à lui

ya rebi ytawal omro. qui décide...C'est la lois.

En Islam, l'obéissance à la loi du pays est un devoir religieux . Le Coran ordonne aux musulmans de rester fidèles non seulement à Allah et au Prophète Muhammad ( saw ) , mais aussi à l'autorité sous laquelle ils vivent : Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah, et obéissez à Son messager et à ceux qui ont autorité sur vous (chapitre 10).

Citation
anonymesmuslman a écrit:

Le français n'est pas comprit par la quasi-totalité comme tu le dis. L'amazighe et l'arabe de même. Seul la darija est comprise par la quasi-totalité des marocains, il n'y a pas un marocain avec qui j'ai éprouvé des difficultés à communiquer en darija durant toute ma vie et dans toutes les régions du Maroc.

Les MRE n'ayant jamais vécu au Maroc n'ont pas leur mot à dire sur ce qui nous impact directement nous résidant au Maroc. C'est souvent des sionistes déguisés qui cherchent à nuire aux marocains.

Il est même pas foutu de comprendre ce que j'ai écris et ose donner son avis sur des terres où il n'a certainement jamais mis les pieds dessus ? Un avis destructeur qui invite des génocidaires sur nos terres. Sur l'endroit où vivent ma famille et mes amis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook