Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc deviens une grande puissance
D
8 juin 2018 09:18
Notre pays le Maroc reste le seul dans le monde arabe ou ta la stabilité politique un grand développement économique j'ai eu la chance de voyager en Égypte aux Liban ,Tunisie,Jordanie , dubia alhmdolillah on avance même si on a pas de pétrole gaz on a une agriculture parmi les meilleurs aux monde artisana très bien représenté industrie ce développe à grand pas avec tanger Renault 2 usine bientôt le grand port
8 juin 2018 09:37
Tu es fou d’écrire ça ? Les khorotos vont tous te tomber dessus lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/18 09:42 par pax001.
< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
R
8 juin 2018 09:38
J'ai fait ma journée là, oui honnêtement c'est un peu trop et complètement faux
8 juin 2018 09:41
Bof...
De la parler d'une grande puissance, je pense que tu vas un peu loin quand même.
Il me semble que les problèmes du chômage et de la pauvreté ne sont pas encore réglé. Et ce n'est pas les deux usines Renault qui vont régler ce problème.
Il faut savoir que les infrastructure c'est quelque chose de normal, ce n'est pas parce qu'un pays construit des routes ou des ports que c'est une grande puissance.
Il faut produire non seulement dans l'agriculture mais aussi dans l'automobile, l'aéronautique, les technologies partout pour devenir une grande puissance.
a
8 juin 2018 09:43
tant qu un pays utilisera encore des anes comme moyens de transport
on peut dire qu il n est pas encore puissant
8 juin 2018 09:49
J'adore !ptdrClap
Citation
arcacy a écrit:
tant qu un pays utilisera encore des anes comme moyens de transport
on peut dire qu il n est pas encore puissant
l
8 juin 2018 09:51
Grande puissance?? Rien que ca? Relisez le post d'hier sur l'enseignant qui voulait changer le monde dans les montagnes du Rif..
8 juin 2018 09:54
On pourrait même dire que ça pourrait encore aller s'ils ne les utilisaient QUE pour les moyens de transport ! Angelptdr

Citation
arcacy a écrit:
tant qu un pays utilisera encore des anes comme moyens de transport
on peut dire qu il n est pas encore puissant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/18 10:11 par Kimjongdeux.
m
8 juin 2018 10:07
tu oublie aéronautique avec l'avionneur canadien BOMBARDIER et une joint venture de Boeing
safran à Noaceur casa j'arrête là pour ne véxé nos amis qui ont du pétrole et nous rien
Citation
DJADJAla a écrit:
Notre pays le Maroc reste le seul dans le monde arabe ou ta la stabilité politique un grand développement économique j'ai eu la chance de voyager en Égypte aux Liban ,Tunisie,Jordanie , dubia alhmdolillah on avance même si on a pas de pétrole gaz on a une agriculture parmi les meilleurs aux monde artisana très bien représenté industrie ce développe à grand pas avec tanger Renault 2 usine bientôt le grand port
Moha
8 juin 2018 10:09
Avant de sortir les youyous, es-tu allé demander, ce qu'ils pensaient de "cette si grande puissance", aux marocains qui font des kms pour avoir de l'eau, à ceux qui triment pour partager un bout de pain avec leurs enfants, aux femmes veuves ou répudiées, qui peinent à nourrir les enfants que l'ex-époux leur a gracieusement abandonnés, aux jeunes qui n'ont aucun espoir de vie sans souffrance, à ceux qui n'auront jamais accès à la moindre éducation scolaire, aux jeunes enfants contraints à travailler ou à mendier pour survivre, aux petites bonnes exploitées et abusées, aux enfants des rues qui n'ont pas choisi leur triste sort, aux jeunes adultes qui n'ont pas les moyens de se marier et souffrent d'une grande misère sexuelle, aux jeunes femmes et jeunes hommes contraints à la prostitution pour survivre, à tous ceux qui ne rêvent que d'Europe pour échapper à leur sort, etc...?!!!

Citation
DJADJAla a écrit:
Notre pays le Maroc reste le seul dans le monde arabe ou ta la stabilité politique un grand développement économique j'ai eu la chance de voyager en Égypte aux Liban ,Tunisie,Jordanie , dubia alhmdolillah on avance même si on a pas de pétrole gaz on a une agriculture parmi les meilleurs aux monde artisana très bien représenté industrie ce développe à grand pas avec tanger Renault 2 usine bientôt le grand port



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/18 10:12 par Kimjongdeux.
A
8 juin 2018 10:13
la stabilité politique est très fragile...L'état a choisi l'occidentalisation à outrance dans les moeurs de la société.Une grave erreur ,les marocains sont humiliés avec toute ces histoires de prostitutions et saletés de pédophiles protégés par l'état

les gens patientent car ils ont encore un peu à manger je peu t dire que si il y a une envolé du prix du blés.Cela va très très vite dégénérer

Le Maroc comme le Maghreb vont rentrer dans une période très difficile et malheureusement ces pays n'ont pas les gens compétents aux postes clés pour gérer les défis qui arrivent donc sa finira en troubles très importants

ça a déjà commencé dans des pays arabes comme le Yemen la Syrie quand tu regardes de plus prêts ces pays avaient des gros problèmes d'eau et nourriture et économique ensuite le reste c'est greffé dessus

en ce moment c'est la Jordanie qui est secoué

les pays musulmans sont vachement fragilisé car beaucoup de déplacements de pop la sécheresse et une pop qui ne cesse de monter




[www.lemonde.fr]

Au Maroc, le palais royal confronté à la colère sociale
Le pouvoir ne trouve pas la réponse à la multiplication de mouvements réclamant un royaume plus juste.
8 juin 2018 10:16
Il faut avancer des chiffres, des paroles ne prouvent rien.
m
8 juin 2018 10:26
que peut on dire alors de l'Inde, de la Chine ou du Pakistan et j'en oublie
eux aussi des animaux domestiques
Tant que l'on enlève pas les œillères on aura toujours une vision restreinte du MAROC

Citation
arcacy a écrit:
tant qu un pays utilisera encore des anes comme moyens de transport
on peut dire qu il n est pas encore puissant
Moha
A
8 juin 2018 10:34
un exemple le Brésil je connais un brésilien vivant en fr.Tous le monde disait que ça y est le pays décolle etc.Au final tous était truqué par le gouvernement de lula et énormément de corruption ...Le pote brésilien m'a dit que ça a foutu des tas de gens dans la merde qui se sont endetté sur 20 ans et le pays est dans une merde noir.

Voir le Vénèzuela aussi ils avaient des salaires à 1200€ pour un ouvrier travaillant dans le pétrole et c'est descendu à 6 euros/mois! Ils peuvent s'acheter que 5 boîte d'haricot vert à 85 cents chez eux

pour les pays arabes les indicateurs sont au rouges quand on regardes le travail des analystes ex voir plus haut

Citation
bordeaux45 a écrit:
que peut on dire alors de l'Inde, de la Chine ou du Pakistan et j'en oublie
eux aussi des animaux domestiques
Tant que l'on enlève pas les œillères on aura toujours une vision restreinte du MAROC
S
8 juin 2018 10:38
Tant que l'education ne sera pas la priorité du Maroc il n'y aura jamais de developpement. Regarder la corée du sud, en a peine 50 ans elle est devenu la 12 eme puissance mondiale alors qu'avant s'etait le pays le plus pauvre de l'asie. Pourquoi ? Parce qu'elle a visé l'education.
D'ailleurs tellement d'education et de pression que c'est le pays ou il y a le plus de sucuide au monde.
Il faut juste trouver le bon milieu. Au Maroc il y a peu d'education de bonne qualité. donc evidemment un developpement mauvais.
a
8 juin 2018 10:38
je ne visais pas que le Maroc mais tout pays
Citation
bordeaux45 a écrit:
que peut on dire alors de l'Inde, de la Chine ou du Pakistan et j'en oublie
eux aussi des animaux domestiques
Tant que l'on enlève pas les œillères on aura toujours une vision restreinte du MAROC
m
8 juin 2018 10:41
je pense que ton analyse se résume aux années 80 et 90 et non aux année 2000
je pense qu'il y longtemps tu n'a pas été au Maroc pour apprécier le changement opéré depuis qq années.
rien qu'en parlant de répudiation démontre ta méconnaissance du bled ou alors tu ne suis pas et pas du tout l'actualité marocaine.
Depuis le dernier code de la famille (moudawana) on parle de divorce et ceci depuis 2005.
des enfants qui font des km pour avoir de l'eau cette image démontre aussi que cela longtemps que tu ne vas plus au bled
juste pour te démontrer que tu ne connais rien au bled sauf l'image que certains média hostile au développement du Maroc veulent bien décrire quand on connais pas des choses on avance pas des mensonges à tout va
enfin j'arrête là
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Avant de sortir les youyous, es-tu allé demander, ce qu'ils pensaient de "cette si grande puissance", aux marocains qui font des kms pour avoir de l'eau, à ceux qui triment pour partager un bout de pain avec leurs enfants, aux femmes veuves ou répudiées, qui peinent à nourrir les enfants que l'ex-époux leur a gracieusement abandonnés, aux jeunes qui n'ont aucun espoir de vie sans souffrance, à ceux qui n'auront jamais accès à la moindre éducation scolaire, aux jeunes enfants contraints à travailler ou à mendier pour survivre, aux petites bonnes exploitées et abusées, aux enfants des rues qui n'ont pas choisi leur triste sort, aux jeunes adultes qui n'ont pas les moyens de se marier et souffrent d'une grande misère sexuelle, aux jeunes femmes et jeunes hommes contraints à la prostitution pour survivre, à tous ceux qui ne rêvent que d'Europe pour échapper à leur sort, etc...?!!!
Moha
m
8 juin 2018 10:44
que tu vise uniquement le Maroc ou les autres pays peut importe c'est une image qui dévalorise l’âne en lui même
Citation
arcacy a écrit:
je ne visais pas que le Maroc mais tout pays
Moha
m
8 juin 2018 10:50
désolé je ne vois pas le lien
tu me parle du Venezuela quel modèle de démocratie
tu me parle du Brésil et de Lula en particulier il est en prison a ce que je sache

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
un exemple le Brésil je connais un brésilien vivant en fr.Tous le monde disait que ça y est le pays décolle etc.Au final tous était truqué par le gouvernement de lula et énormément de corruption ...Le pote brésilien m'a dit que ça a foutu des tas de gens dans la merde qui se sont endetté sur 20 ans et le pays est dans une merde noir.

Voir le Vénèzuela aussi ils avaient des salaires à 1200€ pour un ouvrier travaillant dans le pétrole et c'est descendu à 6 euros/mois! Ils peuvent s'acheter que 5 boîte d'haricot vert à 85 cents chez eux

pour les pays arabes les indicateurs sont au rouges quand on regardes le travail des analystes ex voir plus haut

Moha
a
8 juin 2018 10:52
devalorise l ane ?
c est toi qui le pense alors
tu n a pas apprecie la verite plutot pour sortir cela
n est ce pas ?


Citation
bordeaux45 a écrit:
que tu vise uniquement le Maroc ou les autres pays peut importe c'est une image qui dévalorise l’âne en lui même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook