Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc un enfer............... pour les Athés
20 mai 2010 15:56
ce n'est pas un enfer, suffit juste de ne pas le crier sur tous les toits
le problème se pose surtout pour les artistes, les écrivains, les penseurs et les gens dont le métier suppose de s'exprimer publiquement sur ce qu'on pense de la vie et de l'existence, pour ces gens ca ne doit pas être facile
Speaks only Arabic and English
I
20 mai 2010 17:49
Bonjour,

tu crois en ENFER mais tu es ATHÉ

veux-tu bien m'expliquer cela ?? c'est une vrai contradiction !

la prochaine fois vaut mieux choisir ses mots !!
Goutte d’eau qui tombe et se perd dans la mer, Grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu. ===> Omar Al-khayam <===
C
20 mai 2010 19:09
Citation
Iria a écrit:
Bonjour,

tu crois en ENFER mais tu es ATHÉ

veux-tu bien m'expliquer cela ?? c'est une vrai contradiction !

la prochaine fois vaut mieux choisir ses mots !!

C'est un jeu de mots justement!


Consernant le sujet, je connais un marocain du maroc, professeur universitaire athé qui le crie haut et fort et ose même se pointer en amphi avec un café un matin de ramadan...

Il a eu pas mal de soucis avec les collegues et étudiants, mais, vu que c'est un "personnage" il arrive à s'imposer et vivre au maroc tout en sachant qu'il a la possiblité de vivre en europe ou autre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/10 19:10 par sofia59.
22 mai 2010 22:35
Citation
nissrinette a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
j'ai fait la demarche d'aller rencontrer Allah.....de me forcer a croire.......Car je cherche la paix.....

C'est vrai? intéressant!

Alors y a quelqu'un au bout du fil? grinning smiley


Je ne sais pas s'il ya quelqu'un au bout du fil.....mais le fait de se retrouver dans une mosquée commence a m'apaiser.....je me sent comme si j'etais un enfant protegé...ce que je craint c'est certains sourate ou il ya question de haine et de guerre Car cela me stresse et m'eloigne ...

J'essaye...

Il y a de l'espoire alors?
Pour Salahdinn tout d'abord une petite remarque tu porte très mal ton pseudo (c'est plus fort que moi grinning smiley ) .Le Maroc est un pays musulman c'est normal de qu'on accepte ce genre de pensée mais sinon tu es libre de faire ce que tu veux de ta vie tu n'es pas obliger de crier haut et fort que tu es athé c'est entre toi et ta conscience.

Alors si j'ai très bien compris, il faut vivre caché quand on est athé? "ster master Allah"? Les croyants ont le droit de le crier et d'afficher leurs croyances et provoquer les autres -----> c'est normal? par contre tu es athé NON! cache toi!
uU peu comme avec les homosexuels! ceux qui aiment boire de l'alcool, celles qui sont amoureuses de non musulmans et la liste est longue, bref tout ce qui dérange LA FOI! LA VERITE ABSOLUE, LA SEULE! ALLYLOUYA!!

Citation
nissrinette a écrit:
Une chose est sur chaque créature a son créateur:un forum ne se crée pas par hasard il y a un développeur web qu'il a fait et un modo qui le gère ,un aspirateur ne se fabrique pas par lui même... et de même un être humain dont le fonctionnent et encore plus compliqué que tout autre chose n'est pas venu par hasard

Alors là, j'ai trouvé cette explication vraiment amusante, tu es sérieuse là? grinning smiley
22 mai 2010 22:52
Citation
faithveilholder a écrit:
Salahdinn,

Si t'es athé vis-le tranquillement au Maroc, personne ne t'interdiras mais c'est un choix que tu dois le garder à toi même,
même pour les croyants ou pratiquants, ils sont pas obligé de montrer à tout le monde qu'ils font leur prière par exemple,
Alors je sais qu'il existe des athés de plus en plus au Maroc, mais ce que j'espère de ces frères marocains, pourquoi voulez vous provoquer toujours les marocains musulmans, vous vivez votre non-croyance tranquillement au Maroc, qu'est ce que vous chercher derrière le fait de le crier haut et fort??????????

- Avoir une démocratie au lieu d'une monarchie DE DROIT DIVIN ^^
- Pouvoir manger sans être lyncher pendant le ramadan!
- Vivre son homosexualité sans se cacher et se faire lyncher par un public de croyants...
- Que la soeur hérite les mêmes parts que son frère...
- Si la soeur/fille à envie de se marier avec Jean luc, le ferra sans se faire renier et sans qu'on oblige Jean luc de se convertir officiellement à la mairie/consulat...
- Abolir totalement la polygamie (un athé n'aimerai pas que sa soeur/fille soit arnaquer par son mari croyant qui va se marier avec une 2éme, 3éme (4éme maxi grinning smiley) par exemple).

- Et surtout, la liberté de PENSER SANS CRAINTE!

o zid o zid...

Bref que chacun (croyant/athé) puisse vivre sa vie sans prise de tête en harmonie vis à vis de toutes les composantes de sa société et surtout chez lui (au Maroc)...

barakak olla nzidék ma soeur marocaine? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/10 13:51 par boutrioult1.
24 mai 2010 13:35
Citation
chibani R a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
j'ai fait la demarche d'aller rencontrer Allah.....de me forcer a croire.......Car je cherche la paix.....

C'est vrai? intéressant!

Alors y a quelqu'un au bout du fil? grinning smiley


Je ne sais pas s'il ya quelqu'un au bout du fil.....mais le fait de se retrouver dans une mosquée commence a m'apaiser.....je me sent comme si j'etais un enfant protegé...ce que je craint c'est certains sourate ou il ya question de haine et de guerre Car cela me stresse et m'eloigne ...

J'essaye...

il y a toujours quelqu'un au bous du fil,,,,,, il faut juste pas désespéréSOS
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook