Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Les entraves à la liberté d'expression des minorités religieuses...
B
25 avril 2024 09:19
Quand le foulard ne sera plus interdit en France ... On en reparlera ...

L'hégémonie religieuse après celles culturelle, matérielle coloniale ?

Certaines minorités, certaines ONG des chevaux de Troie ?

Soutiendrait-on les mêmes thèses pour des sectes extrémistes monothéistes , pour le salafisme, le chiisme, le fondamentalisme, le radicalisme ...

Bref, foutez-nous la paix, le Maroc a toujours entretenu une tolérance et une convivialité religieuse et n'a pas besoin de recevoir des leçons en la matière.

Question : Est-ce une requête pour institutionnaliser le droit à de nouveaux prosélytismes ?

Diviser pour régner ? ( puissances hégémoniques)

C'est une question sérieuse.

Dans ma grande famille élargie, le laxisme d'une proche divorcée a conduit à une éducation "libre" d'un fils : très jeune, télé et play station dans la chambre, timide, introverti, asocial, élève à l'école américaine de Rabat, dans un premier temps puis ado rebelle, à 16 ans, il s'est mis à gratter la guitare pour être valorisé, à 18 ans à rouler des joints, en échec passe le "bac" américain en Turquie, après il cherchait toujours à se mettre en valeur par une quête filousophique, un flot de mots et la recherche de maîtres penseurs, orientaux et asiatiques, véhiculant des pensées exogènes, pré-digérées, prêtes à l'emploi, dérivant allégrement vers le mouvement rastafari, le yoga, l'inutile ...

En fin de parcours, un adulte paumé, isolé socialement, sans véritable qualification, célibataire car rien dans la tête ni dans la poche.

Bref, c'est dommage car il avait tout pour réussir sauf une guidée, une main de fer dans un gant de velours.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 25/04/24 14:36 par Blagueur*.
25 avril 2024 09:38
Pourquoi "attendre" la France ? elle n'est ni un modèle ni le centre du monde ...
B
25 avril 2024 09:56
Je plaisante ... Le pays des lumières est intolérant dans ses lois, au delà d'une xénophobie et d'une islamophobie populaire non déclarée...

Ces mêmes ONG et rapports ont-ils condamné l'intolérance dans les pays "laïcs" dits démocratiques ?




Citation
Berkshire a écrit:
Pourquoi "attendre" la France ? elle n'est ni un modèle ni le centre du monde ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/24 10:48 par Blagueur*.
25 avril 2024 17:12
Oui ça arrive à Amnesty et l’ONU, il me semble qu’on en discuté ici il y a plusieurs années car à chaque fois la même question surgit (naturellement). Mais je n’ai pas regardé pour le rapport du département d’état qui concerne cet article.
Citation
Blagueur* a écrit:
Je plaisante ... Le pays des lumières est intolérant dans ses lois, au delà d'une xénophobie et d'une islamophobie populaire non déclarée...

Ces mêmes ONG et rapports ont-ils condamné l'intolérance dans les pays "laïcs" dits démocratiques ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook