Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Maroc : (R) évolution tranquille"
t
7 mai 2006 14:27
"Jeune Afrique" consacre un spécial au Maroc


L’hebdomadaire "Jeune Afrique" consacre, dans sa dernière livraison, un spécial de 36 pages au Royaume sous le titre "Maroc : (R) évolution tranquille".
Dans ce spécial, le magazine évoque les grandes réformes économiques et sociales entreprises par le Maroc, ainsi que les grands chantiers initiés dans différents domaines d’activité. La liste des chantiers en cours au Maroc est "impressionnante", affirme la publication, citant à cet égard les autoroutes, le réseau ferroviaire, les ports en eaux profondes, les aéroports, les stades, les logements sociaux, les projets urbains, les privatisations, la nouvelle impulsion donnée à la politique touristique, ainsi que la priorité accordée aux nouvelles technologies de l’information.
7 mai 2006 22:59
le fruit de toute cette activité verra-t-il le jour un jour ? la crédibilité des médias laisse à désirer ! c'est leur gagne-pain de remplir les pages pour une soit disante information. wait and see.
f
7 mai 2006 23:14
Citation
demha a écrit:
le fruit de toute cette activité verra-t-il le jour un jour ? la crédibilité des médias laisse à désirer ! c'est leur gagne-pain de remplir les pages pour une soit disante information. wait and see.

No no

je ne suis pas d accord avec toi car j ete dernierement au maroc et j ai vu la plupart des chantiers( stade,chantier du port de tanger et celui de bouregreg et entrain de se mettre sur pied etc) il fo dire que c est la premire fois qu on vois des progets concret ds notre pays et ne peut que s en filicite. le maroc nouveau est en marche.thumbs up
7 mai 2006 23:18
je voulais dire : est-ce que cette activité aura-t-elle un bienfait, une meilleure vie, pour les pauvres du maroc ? wait and see !
s
7 mai 2006 23:22
les réalisations royales il faut s'en méfier, j'ai vu un reportage sur le maroc, une construction d'un hangar pour le poisson à l'éxtérieur, tot beau tout propre , inauguré par le roi en grande pompe, les reportes de LCI, sont allés derrieres c'était la crasse la puanteur, les travaux non finis, les reportes ont demandé pourquoi a celui qui les afait visité, ils ont dis clairement l'argent à été volé par la corruption, ils ont rien pu dire au roi entouré par les services de sécurités.
Alors le roi faudrait qu'il fasse un effort contre la corruption, et qu'il corrige vraiment et fortement ceux qui volent le peuple.
7 mai 2006 23:28
schchkouni , j'ai déjà lu ton intervention quelque part , tu viens là pour appuyer mon avis . tout ce qui brille n'est pas or !cher '' fillage ''.
m
7 mai 2006 23:38
Citation
telev a écrit:
"Jeune Afrique" consacre un spécial au Maroc


L’hebdomadaire "Jeune Afrique" consacre, dans sa dernière livraison, un spécial de 36 pages au Royaume sous le titre "Maroc : (R) évolution tranquille".
Dans ce spécial, le magazine évoque les grandes réformes économiques et sociales entreprises par le Maroc, ainsi que les grands chantiers initiés dans différents domaines d’activité. La liste des chantiers en cours au Maroc est "impressionnante", affirme la publication, citant à cet égard les autoroutes, le réseau ferroviaire, les ports en eaux profondes, les aéroports, les stades, les logements sociaux, les projets urbains, les privatisations, la nouvelle impulsion donnée à la politique touristique, ainsi que la priorité accordée aux nouvelles technologies de l’information.

est ce que vraiment un STADE est un chantier qui mérite d'être cité comme exemple sur lequel on juge une poltique? sérieux
s
7 mai 2006 23:40
Citation
demha a écrit:
schchkouni , j'ai déjà lu ton intervention quelque part , tu viens là pour appuyer mon avis . tout ce qui brille n'est pas or !cher '' fillage ''.

exact je l'ai déja raconté cette histoire, mais ça me semble vraiment sympthomatique du mal marocain,
dis moi le roi ne regarde pas la télé ? ne lie pas les journaux, il pourrais en connaitre des réalités sur le maroc, ça me semble impossible qu'il ne soit pas au courant, ou si nin il n'est pas trés efficace.
7 mai 2006 23:51
il est encore '' encadré '' par les nostalgiques de H2 , protocole oblige ! mais il va se réveiller et étonner tout le monde , ce qu'on attend de lui maintenant c'est qu'il casse la tête à certains des 40 voleurs avant qu'ils disparaissent avec les milliazrds de dh !
s
7 mai 2006 23:59
Citation
demha a écrit:
il est encore '' encadré '' par les nostalgiques de H2 , protocole oblige ! mais il va se réveiller et étonner tout le monde , ce qu'on attend de lui maintenant c'est qu'il casse la tête à certains des 40 voleurs avant qu'ils disparaissent avec les milliazrds de dh !

je l'ai entendu souvent, celle là.
pour les bonnes choses, c'est le roi qui les a réalisé.
pour les mauvaises, le roi est mal entouré, il n'y peux rien.
On a un systéme, ou le roi qui a tout les pouvoirs, n'est redevable de rien, il n'est jammais responsable.
un systéme ou le chef, n' a de compte à rendre à personne, va forcément vers la dérive.
k
8 mai 2006 00:05
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
telev a écrit:
"Jeune Afrique" consacre un spécial au Maroc


L’hebdomadaire "Jeune Afrique" consacre, dans sa dernière livraison, un spécial de 36 pages au Royaume sous le titre "Maroc : (R) évolution tranquille".
Dans ce spécial, le magazine évoque les grandes réformes économiques et sociales entreprises par le Maroc, ainsi que les grands chantiers initiés dans différents domaines d’activité. La liste des chantiers en cours au Maroc est "impressionnante", affirme la publication, citant à cet égard les autoroutes, le réseau ferroviaire, les ports en eaux profondes, les aéroports, les stades, les logements sociaux, les projets urbains, les privatisations, la nouvelle impulsion donnée à la politique touristique, ainsi que la priorité accordée aux nouvelles technologies de l’information.

est ce que vraiment un STADE est un chantier qui mérite d'être cité comme exemple sur lequel on juge une poltique? sérieux

Salam

Pourquoi cette focalisation sur le STADE?.. si on ne garde que le stade, je dirai pas vraiment.. par contre si tout ces projets se réalisent (je ne parle pas des corruption..etc..), cela créera un certains nombre d'emploi..
f
8 mai 2006 00:25
il fo reconnaître que le maroc à changer et c'est à nous immigrés de constater ce changement vu qu'on y vive pas cotidennement pour ne pas le remarquer. la douane et plus souple,la police ont compris que l'époque des années de plomb est revolue,n'oubliez pas que notre pays est pauvre et qu'il fo faire avec les moyens de bord,on est royaliste de père en fils et on le restera,sinon c est les islamistes ou les millitaires qu'on aura sur le dos.
t
ted
8 mai 2006 03:28
Maroc : (R) évolution tranquille


ou bien:

Maroc: pillage et impunite tranquille
l
8 mai 2006 08:25
à coté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/06 10:07 par lunik.
je ne discute pas.je donne juste mon avis
n
10 mai 2006 14:19
Le contenu est maintenant accessible:

[www.jeuneafrique.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook