Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc face à la Bolivie !
i
24 décembre 2008 20:02
Citation
le citoyen a écrit:
..."La Bolivie est le pays le plus pauvre d’Amérique latine, or la Bolivie a éradiqué l’analphabétisme...Le Peuple marocain est un grand peuple, il pourra réussir le même challenge. A méditer..."

Source: [lecitoyen.zeblog.com] billet: Lecture

A vous amis yabiladiens et amies yabiladiennes..! Le Maroc peut-il éradiquer l'analphabétisme derechef en courbe croissante..?
je suis un peu pessimiste..
un simple indicateur ..
le site de la direction de la formation des cadres
http://www.dfc.gov.ma/
"s'il ne fonctionne pas, revenez après quelques semaines"
Il faut que les mentalités changent pour que nous puissions éradiquer l'analphabétisme...
Ina allah la yghyiro ma bi9awmin 7ata yghayirou ma bi anfossihim
C
24 décembre 2008 20:38
Citation
Donatello a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:

Courage politique ?

M6 et toute sa clique?

utopie!


Salamou Alykoum,


Le probleme ne provient pas de M6, mais des incompetent qui occupent les postes clés et qui sont pour la plupart des cas des responsables sans aucun sens des responsabilité ....


WS

Parce que M6 notre gentil roi innocent, il n'est pas au courant peut etre que ces responsables sont incompétents ou malhonnêtes ?
D
24 décembre 2008 20:42
Citation
Cafard du Bled a écrit:

WS

Parce que M6 notre gentil roi innocent, il n'est pas au courant peut etre que ces responsables sont incompétents ou malhonnêtes ?


Salamou Alykoum,

Ai-je dis le contraire? Si M6 devait virer tous les incompetent des postes a responsabilité, il n'y aurai plus d'administration, c'est aussi simple que celà, et comme, il ne peut virer tout le monde, il doit faire avec, en nettoyant petit à petit mais egalementaussrer le remplacement de ces individu.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
C
24 décembre 2008 20:55
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Cafard du Bled a écrit:

WS

Parce que M6 notre gentil roi innocent, il n'est pas au courant peut etre que ces responsables sont incompétents ou malhonnêtes ?


Salamou Alykoum,

Ai-je dis le contraire? Si M6 devait virer tous les incompetent des postes a responsabilité, il n'y aurai plus d'administration, c'est aussi simple que celà, et comme, il ne peut virer tout le monde, il doit faire avec, en nettoyant petit à petit mais egalementaussrer le remplacement de ces individu.

Tu t'es rendu compte que c'est une question piége grinning smiley, En tout cas merci pour ta fanchise.

Donc, si ces competents sont la, alors il existe des manières de recruter des gens compétents, car à vrai dire recruter sur la base de bouche à oreille et je te recommande monsieur x, ca marche plus pour avoir la compétence. S'il est au courant pourquoi ne pas faire le nettoyage, quand il a voulu remplacer el bassri par al himma il n'a pas hesiter, quand il s'agit de remplacer un directeur sur la tete d'une filliale de son holding il n'hesite pas, quand il faut mettre une personne pour gerer la fortune des membres de sa famille il trouve des compétents mais smiling smiley quand il s'agit d'améliorer le quotidien de monsieur lambda ....mystère
On va continuer de dépanner avec les incompétents qu'on a à bord
D
24 décembre 2008 21:47
Citation
Cafard du Bled a écrit:

Tu t'es rendu compte que c'est une question piége grinning smiley, En tout cas merci pour ta fanchise.

Donc, si ces competents sont la, alors il existe des manières de recruter des gens compétents, car à vrai dire recruter sur la base de bouche à oreille et je te recommande monsieur x, ca marche plus pour avoir la compétence. S'il est au courant pourquoi ne pas faire le nettoyage, quand il a voulu remplacer el bassri par al himma il n'a pas hesiter, quand il s'agit de remplacer un directeur sur la tete d'une filliale de son holding il n'hesite pas, quand il faut mettre une personne pour gerer la fortune des membres de sa famille il trouve des compétents mais smiling smiley quand il s'agit d'améliorer le quotidien de monsieur lambda ....mystère
On va continuer de dépanner avec les incompétents qu'on a à bord


Salamou Alykoum,

lol, je ne sais pas comment se deroule le recrutement de fonctionnaire, mais tjours est il que le clientelisme, la corruption y sont developpés d'avantage. Ca suppose, donc de revoir le systeme dans sa globalité, d'une part en luttant contre la corruption qui gangraine le pays, mais qui peut promulger des lois anti-corruption? justement ceux qui l'a percoivent, d'où la complexité du probleme. Autre point renvoyer des hauts fonctionnaires, peut etre risqué, meme si le pays est stable politiquement, un coup d'Etat peut etre percu comme un risque, et là decoule le probleme de la separation des pouvoirs, un judiciaire, executif et legislatif, cependant là encore, comment assurer la stabilité et la continuité d'une Etat lorsque 60% des deputés n'assistent pas aux sessions parlementaires?
IL est beaucous plus simple de placer des gens competents au niveau micro qu'au niveau d'un Etat. Maintenant, l'incompétence se trouve a chaque niveau de l'adiministration. En gros, pour faire du Maroc un pays performant, il faudrait virer tout le monde, et re-embaucher des individus formés, avec des mentalités autres que celles d'aujourd'hui ou zid ou zid.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
25 décembre 2008 04:52
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
ah08 a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
50% sont analphabètes..

Former les en maçonnerie !!...

Ha,Ha,Ha,Ha...Que de maçons alors..!
la maçonnerie est en panne..!

Que fait Jamal Aghmani ??? l’ex-député de la ville de Salé entre 1997 et 1998 et actuel ministre de la Formation Professionnelle. À mon humble avis il fait tout à l’envers !!....voir un travail démago destiné à endormir les futurs apprentis maçons ...!!

Ici ah08..Envoyez la réflexion..à vous le citoyen ..!
l
29 décembre 2008 12:27
Citation
ah08 a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
ah08 a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
50% sont analphabètes..

Former les en maçonnerie !!...

Ha,Ha,Ha,Ha...Que de maçons alors..!
la maçonnerie est en panne..!

Que fait Jamal Aghmani ??? l’ex-député de la ville de Salé entre 1997 et 1998 et actuel ministre de la Formation Professionnelle. À mon humble avis il fait tout à l’envers !!....voir un travail démago destiné à endormir les futurs apprentis maçons ...!!

Ici ah08..Envoyez la réflexion..à vous le citoyen ..!

A mon humble avis..il ramasse l'argent et s'en fout du peuple..mais il est intouchable car très pistoné..il peut en toute tranquillité couvrir certains corrompus notoires de son ministère..



j'ai posté le sujet suivant sans succès: Titre: Méchants juifs..."...les juifs sionistes terroristes assassins réunis sous la noire bannière de l’entité «‘Israël’», ébranlés par la foi et le stoïcisme des Palestiniens, perdent la tramontane et en viennent à larguer toutes sortes de bombes à l’aveuglette sur des innocents faisant des centaines de morts quotidiennement…Des corps déchiquetés ça et là dans les rues, des enfants coupés en morceaux, des vieillards, des femmes… Un désastre nommé juifs d’«’Israël’ » qui dévaste tout humanisme avec un sadisme rare, une cruauté unique au Monde…Un désastre qui ravage l’Humanité toute entière…Jamais dans l’Histoire de l’Humanité une bande n’a été capable de tant d’atrocités…Seule cette bande de juifs sionistes rassemblés sous la noire bannière de l’entité « ‘Israël’ » en a été capable. Ceci n’est pas une guerre. Ceci est un meurtre généralisé de centaines d’innocents désarmés au quotidien. La Honte."...

Source: [lecitoyen.zeblog.com] / billet: La Honte.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/09 13:07 par le citoyen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook