Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc fait match nul contre le Pérou en amical
m
29 mars 2023 00:10
Match très fermé, je pense qu’il y a un seul tir cadré pour le Maroc. On a vu le jeu du Maroc devenir insipide après la sortie de Bilal et mezraoui. Je pense que l’entraîneur doit arrêter avec des joueurs comme zrouri ou louza, ils ne peuvent pas apporter plus que ce qu’on a vu aujourd’hui c.-à-d rien.
Hamdallah a besoin d’un upgrade pour lui apprendre c’est quoi le rôle d’un attaquant moderne, il joue comme le Paolo Rossi des années 80.
En résumé c’est un match qui montre que le Maroc n’a pas beaucoup de solutions de rechange valables et c’était d’ailleurs le problème en coupe du monde.
C
29 mars 2023 00:26
Je te trouve sévère, on n'a pas été bon dans la dernière passe et on a mal cadré nos frappes de loin, les joueurs font le ramadan et ont joués il y a 4j un match de haute intensité, n'oublie pas que le perou est 21eme mondiale ce n'est pas des ploucs, pour Louiza il n'a pas fait une mauvaise rentré quand a Zazoury il est encore trop tendre pour des matchs de ce calibre, j'ai trouvé aussi Ezzazouli moyen et Attiat-Allah trop timide quand a Hamedallah il n'a pas sa place.
Citation
mehdiamine a écrit:
Match très fermé, je pense qu’il y a un seul tir cadré pour le Maroc. On a vu le jeu du Maroc devenir insipide après la sortie de Bilal et mezraoui. Je pense que l’entraîneur doit arrêter avec des joueurs comme zrouri ou louza, ils ne peuvent pas apporter plus que ce qu’on a vu aujourd’hui c.-à-d rien.
Hamdallah a besoin d’un upgrade pour lui apprendre c’est quoi le rôle d’un attaquant moderne, il joue comme le Paolo Rossi des années 80.
En résumé c’est un match qui montre que le Maroc n’a pas beaucoup de solutions de rechange valables et c’était d’ailleurs le problème en coupe du monde.
29 mars 2023 00:28
Un match qu'on aurait dû gagner, vu la qualité de l'équipe adverse, l'équipe nationale n'a pas pu imposer son style de jeu habituel à cause de l'absence de certains titulaires.

Bilal El Khannouss et Ezzalzouli sont des joueurs talentueux, mais, vu leurs âges, ils manquent d'expérience pour être efficaces dans leur jeu, donc, il est trop tôt pour être titulaires.

Ounahi et Amrabat sont des pièces maîtresses au milieu, Ziyech est plus efficace sur la ligne d'attaque, Mezraoui est aussi performant que Hakimi comme arrière droit avec un jeu propre, technique et intelligent, la défense est au top comme d'habitude, En-Nesyri reste l'attaquant de pointe n° 1 de l'équipe nationale avec ses qualités techniques, il fait beaucoup d'efforts défensifs, ce qui explique son rendement au niveau de l'attaque.
r
29 mars 2023 00:42
Très bon match costaud qui nous à servi de préparation pour la CAN. Le Pérou a joué de la même manière que les „petites“ équipes africaines contre qui nous avons du mal à gagner, ç-à-d un bloc défensif bas et solide. Le match type qu‘on perdait il y a quelques années. Sauf qu‘aujourd‘hui, le Pérou ne s‘est jamais montré dangeureux devant notre but. Notre défense fait un travail remarquable. Il ne nous reste plus qu‘à apprendre à se créer des occasions de but contre ce genre de jeux chiant, vu que nos attaquants n‘ont pratiquement pas eu de ballon. Je suis persuadé que Walid y arrivera s‘il fait les bons choix de joueurs.
N
29 mars 2023 06:51
Il faut continuer à convaincre les millieux et attaquants binationaux à rejoindre le Maroc.
R
29 mars 2023 12:21
Heureusement qu'il y'a une bonne défense
C'est comme un château de cartes, Amrabat, Mezraoui, Aguerd, ou Saîss C'est eux qui tiennent l'équipe. Les joueurs offensifs n'étaient pas bon,Nesyri il n'a pas évolué, perssones ne lui montre comment garder un ballon,Ziyech ça vas être un problème pour l'entraîneur il a peur de son comportement si il le fait sortir, Il était mauvais hier, aucune passe cadreé, il fallait le faire sortir
Hounahi n'a pas jouer, il faut pas attendre beaucoup de lui ,il n'est pas mûr il peut être que remplacent. Après on peut dire que c'est la fatigue et les circonstances du Ramadan
Le meilleur joueur qui sort de cette équipe c'est Amrabat, sans lui c'est une équipe très faible et qui tient que sur sa défense.
H
29 mars 2023 12:52
J'aime bien cette phrase (le Pérou a joué de la même manière que les petites équipes africaines contre qui nous avons du mal a gagner) c'est vrai
r
29 mars 2023 18:42
Ziyech a carrément joué en tant que n°10, poste qu'il n'avait jamais joué auparavant. On ne peut donc pas en lui vouloir s'il n'a pas été bon dans un rôle qu'il ne connait pas. Walid a voulu essayer de nouvelles choses, comme il l'a expliqué après le match, ç'est pour cette raison que les matchs amicaux contre ce genre d'équipes sont fait.

Citation
Respect# a écrit:
Heureusement qu'il y'a une bonne défense
C'est comme un château de cartes, Amrabat, Mezraoui, Aguerd, ou Saîss C'est eux qui tiennent l'équipe. Les joueurs offensifs n'étaient pas bon,Nesyri il n'a pas évolué, perssones ne lui montre comment garder un ballon,Ziyech ça vas être un problème pour l'entraîneur il a peur de son comportement si il le fait sortir, Il était mauvais hier, aucune passe cadreé, il fallait le faire sortir
Hounahi n'a pas jouer, il faut pas attendre beaucoup de lui ,il n'est pas mûr il peut être que remplacent. Après on peut dire que c'est la fatigue et les circonstances du Ramadan
Le meilleur joueur qui sort de cette équipe c'est Amrabat, sans lui c'est une équipe très faible et qui tient que sur sa défense.
R
29 mars 2023 19:44
Ziyech n'a réussi aucun tir cadré qui a rien avoir avec son emplacement sur le terain ..Il aurait dû sortir comme tous joueurs qui manquent de performance et de temps de jeux avec son équipe .
Citation
re_da a écrit:
Ziyech a carrément joué en tant que n°10, poste qu'il n'avait jamais joué auparavant. On ne peut donc pas en lui vouloir s'il n'a pas été bon dans un rôle qu'il ne connait pas. Walid a voulu essayer de nouvelles choses, comme il l'a expliqué après le match, ç'est pour cette raison que les matchs amicaux contre ce genre d'équipes sont fait.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook