Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Figure du Hirak de Figuig, «MoVo» condamné à huit mois en appel
15 mars 2024 15:59
C’est le le pacha qui a porté plainte pour « outrage à agent publique », et l’agent publique c’est …. lui !!! Et boom 8 mois fermes.
i
15 mars 2024 16:16
Je ne connais pas le fond de cette affaire. J'aurais bien aimé que l'article reprenne les faits avérés reprochés à cette personne et pas seulement les accusations d'un fonctionnaire.
Il me semble que la peine est trop sévère.

Je ne pense pas que la population de Figuig a décidé de manifester sur un coup de tête. Ils réclament tout simplement une garantie d'accès à l'eau potable.
15 mars 2024 19:49
Dis nous les insultes que l’accusé aurait prononcé d’après toi, vas y on t’attend …

Dans le pays où je vis: aucune prison ferme n’est prononcée pour outrage à agent public sauf aggression physique ce qui relève d’un autre délit !! Ça se limite aux amendes.

Et dans le pays où tu vis, le type qui a giflé le chef d’état n’a pris que 4 mois !!! Un peu plus loin, le journaliste qui a lancé une chaussure sur le président américain Bush n’a pris 8 mois !!!
smiling smiley

Citation
mousse111 a écrit:
y a beaucoup de revolutionaire du dimanche a la khorrotto 1er
qui outrepassent leurs droit se sentent pousser des ailes
et se voit rapidement che guevara ou cheick el arab

de plus en plus de fonctionnaires sont insutes agresse
frappes
que ce quidam l aie insulte est fort probable
que la peine soit severe c est vrai
mais faut faire des exemple

allez insulte un fonctionnaire dans le pays ou vit khorrotto 1er et vous verrez si la justice sera clemente avec vous


au Maroc khorrottos 1 er vous l expliquear mieux que moi
il n y a que des arabes corrompus voleur truqueur tortionnaire
violeur sous develloppe arrieres et Cie
si c est m'soui niglize qui lui a dit a la tele
s



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/24 19:51 par Berkshire.
S
16 mars 2024 12:59
Chi wahed pourrait m'expliquer please c'est quoi le problème autour de l'eau? Merci
16 mars 2024 14:42
Les autorités locales ont confié la gestion et la facturation de l’eau à un service privé, les habitants craignant des facturations élevées ne sont pas d’accord avec ce transfert et protestent pacifiquement …
Citation
Sakina2020 a écrit:
Chi wahed pourrait m'expliquer please c'est quoi le problème autour de l'eau? Merci
S
16 mars 2024 17:49
Je ne vis pas au pays pour en savoir plus,
je me dis si c'est privatisé dans la règion pour pas eux?


Citation
Berkshire a écrit:
Les autorités locales ont confié la gestion et la facturation de l’eau à un service privé, les habitants craignant des facturations élevées ne sont pas d’accord avec ce transfert et protestent pacifiquement …
16 mars 2024 18:26
Ils remontent plusieurs problèmes dans les conditions d'attribution, absence de consultation, manque de transparence, pressions politiques, non respect du vote du conseil municipal etc ...
[fr.hespress.com]
Citation
Sakina2020 a écrit:
Je ne vis pas au pays pour en savoir plus,
je me dis si c'est privatisé dans la règion pour pas eux?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook