Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Fouad Abdelmoumni condamné à 6 mois de prison ferme
3 mars 2025 17:58
C'est donc "le contexte de la visite d'état d'Emmanuel Macron" qui a aggravé son cas ??!! Il a pris aussi cher que le type qui avait carrément agressé Emmanuel Macron en le giflant en public !!!

« Je suis évidemment fier de traiter directement avec mon peuple et de régler ses problèmes simples … …. Mais est-ce que les citoyens me demanderaient d’intervenir si l’Administration faisait son devoir ? » Le roi Mohammed VI
3 mars 2025 18:01
6 mois, c'est une blague. Les traîtres doivent pourrir en prison. Où est lbasri quand on a besoin de lui ? Les Marocains en général ont de la patience pour tout, sauf pour les traîtres.
S
3 mars 2025 19:41
Qu'est-ce ce qu'il a dit pour en arriver là?

Ce que je sais est qu'il avait dit que Ghali le militant des droits humains avait été arrêté pour ses propos sur le Sahara mais cela s'est avéré faux
3 mars 2025 20:41
D’après son avocat, c’est ce commentaire sur facebook (premier commentaire sur le post d’un autre):

[www.facebook.com]

Normalement, on poursuit les auteurs de ce genre de “diffamation” dans le cadre du code de journalisme de de publication (pas de peine de prison) et non pas en pénal (qui peut condruire à la prison).

Citation
Sakina2020 a écrit:
Qu'est-ce ce qu'il a dit pour en arriver là?

Ce que je sais est qu'il avait dit que Ghali le militant des droits humains avait été arrêté pour ses propos sur le Sahara mais cela s'est avéré faux
« Je suis évidemment fier de traiter directement avec mon peuple et de régler ses problèmes simples … …. Mais est-ce que les citoyens me demanderaient d’intervenir si l’Administration faisait son devoir ? » Le roi Mohammed VI
w
3 mars 2025 20:53
Ce que je remarque c'est que ces derniers temps il y a beaucoup de condamnation à la prison ferme au Maroc à l'encontre des journalistes et des associatifs et cela ne donne pas une bonne image.
Citation
Berkshire a écrit:
D’après son avocat, c’est ce commentaire sur facebook (premier commentaire sur le post d’un autre):

[www.facebook.com]

Normalement, on poursuit les auteurs de ce genre de “diffamation” dans le cadre du code de journalisme de de publication (pas de peine de prison) et non pas en pénal (qui peut condruire à la prison).
3 mars 2025 21:15
Alors que normalement ça devrait concerner plutôt les corrupteurs/fassidines, dilapideurs des deniers publics et les auteurs de délits d’initiés …. Mais bon …

Citation
wek up a écrit:
Ce que je remarque c'est que ces derniers temps il y a beaucoup de condamnation à la prison ferme au Maroc à l'encontre des journalistes et des associatifs et cela ne donne pas une bonne image.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/25 10:08 par Berkshire.
3 mars 2025 22:11
Il ya ceux qui veulent nous faire avaler que quiconque rentre en prison au Maroc est innocent. Je leur dis la loi c'est la loi , on ne joue pas avec.
Bien Le Maroc n'est pas la suede ou le Danemark mais quand meme, on est beaucoup plus avance' parmi le monde arabe. Si vous vous rappelez, un opposant chez un pays arabe a ete' coupe en morceau et puis rendu viande hachee , kefta.
---
Au Maroc, la diffamation est punie selon le Code pénal marocain. Les sanctions peuvent inclure des amendes et des peines de prison, en fonction de la gravité de l'accusation et des circonstances. Les détails précis des sanctions peuvent varier en fonction de la nature de l'infraction et des lois en vigueur au moment des faits.

l'outrage à une institution organisée, comme l'outrage à la monarchie, aux autorités publiques ou à des institutions officielles, peut également entraîner des sanctions pénales sévères. Selon le Code pénal marocain, cela est considéré un crime, et les peines varient en fonction de la gravité de l'outrage.

Les sanctions pour un outrage à une institution peuvent inclure :

Peines de prison : en fonction de la nature de l'outrage, cela peut aller de quelques mois à plusieurs années de prison.
Amendes : en plus de la peine de prison, des amendes peuvent être imposées.
Il est important de noter que l'outrage à des institutions telles que la monarchie ou les autorités publiques est souvent pris très au sérieux dans le cadre de la législation marocaine, et les peines peuvent être sévères.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook