Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc ou France?
R
5 février 2019 19:25
Ct pas méchant ce que je te disais du tout au contraire je te rejoints ...

Mais parfois il vaut mieux agir près de chez soi sur la durée et au quotidien que de vouloir aider d'autres plus loin mais sporadiquement...

Et je profitait de ton message pour faire de la pub mdr ... non j'ai pas d'action chez fle lol Mais si certains peuvent donner de leur temps dans une assoc près de chez eux ça peut leur donner l'idée de se lancer dans une assoc ne sachant pas que ça existe


Sinon il me semble que la France via la francophonie je crois qu'elle subventionne ce genre d'assu au Maroc tout comme l'union européenne et l'UNICEF ou l'ONU je sais plus trop qui ... mais bon faut être bien établi comme asso pour en bénéficier ou coopérer avec eux ... et Donc avoir un reflet si ce n'est national au moins régional ... car ils ont aussi leurs structures ... et évidemment c gratuit pourvues bénéficiaires de toute façon
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Assalamo3alaykom.

Je ne sais pas, tu as as sûrement raison, ce n'était que mon avis.
Mais en France il y'as des centres ouverts gratuitement a l'apprentissage de la langue française pour adultes illettrés,
E
5 février 2019 19:27
Et comment tu va vivre si tu travail pas ? Qui va gagner ta vie pour toi ?
Citation
Arabstrai a écrit:
On a plus besoin de activistes que de travailleurs a mon avis.

C'est pas prsk tu bosses que tu es mieux qu'elle!!
La société comme tu dis c'est elle qui vit sur nos crochets avec ceux qu'il a dirigent.

Je travaille aussi comme bcp mais force et d'admettre que c'est devenu une grosse arnaque Grrrr
R
5 février 2019 19:30
On t'en pose des questions ? C toi qui va lui donner à manger ? Non ! J en qu'est ce qu'on s'en fiche ...

Qu'il se demerde s'il veut pas bosser ... ach darrak au juste ?


Citation
Edu29 a écrit:
Et comment tu va vivre si tu travail pas ? Qui va gagner ta vie pour toi ?
5 février 2019 19:39
Ah non je sais tkt, mais quand je ne sais pas, je ne sais pas, donc je t'ai donné raison.smiling smiley je n'y connais rien dans ce domaine.

Oui c'est bien de donner de son temps
Si on le peut. thumbs up

Moi J'apprenais le Coran aux femmes âgées, ensuite j ai déménagé , et j'essaye aujourd'hui comme je peux d'aider au max, dans les mosquées...

Citation
Ratus a écrit:
Ct pas méchant ce que je te disais du tout au contraire je te rejoints ...

Mais parfois il vaut mieux agir près de chez soi sur la durée et au quotidien que de vouloir aider d'autres plus loin mais sporadiquement...

Et je profitait de ton message pour faire de la pub mdr ... non j'ai pas d'action chez fle lol Mais si certains peuvent donner de leur temps dans une assoc près de chez eux ça peut leur donner l'idée de se lancer dans une assoc ne sachant pas que ça existe


Sinon il me semble que la France via la francophonie je crois qu'elle subventionne ce genre d'assu au Maroc tout comme l'union européenne et l'UNICEF ou l'ONU je sais plus trop qui ... mais bon faut être bien établi comme asso pour en bénéficier ou coopérer avec eux ... et Donc avoir un reflet si ce n'est national au moins régional ... car ils ont aussi leurs structures ... et évidemment c gratuit pourvues bénéficiaires de toute façon
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
5 février 2019 19:41
C'est pas la question!

Y a des millions de chômeurs et je ne pense pas que tous vivent sur le dos de la société, y aussi des moyens alternatifs.
Tout dépend de notre façon d"être et voir les choses.

Consommer moins et vivre mieux smiling smiley
Citation
Edu29 a écrit:
Et comment tu va vivre si tu travail pas ? Qui va gagner ta vie pour toi ?
R
5 février 2019 19:46
C très bien ça... peu importe le domaine si on peut aider et qu'on le fait ben c tjs positif smiling smiley
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Ah non je sais tkt, mais quand je ne sais pas, je ne sais pas, donc je t'ai donné raison.smiling smiley je n'y connais rien dans ce domaine.

Oui c'est bien de donner de son temps
Si on le peut. thumbs up

Moi J'apprenais le Coran aux femmes âgées, ensuite j ai déménagé , et j'essaye aujourd'hui comme je peux d'aider au max, dans les mosquées...
R
5 février 2019 19:47
Des moyens alternatif la faut que tu m'en dise plus lol
Citation
Arabstrai a écrit:
C'est pas la question!

Y a des millions de chômeurs et je ne pense pas que tous vivent sur le dos de la société, y aussi des moyens alternatifs.
Tout dépend de notre façon d"être et voir les choses.

Consommer moins et vivre mieux smiling smiley
R
5 février 2019 19:49
Perso sans non plus lui donner raison

Je pense que bcp bossent au black et touchent des aides par ailleurs ...C un fait aussi

Donc je pense que le nombre de chômeurs réels n'est pas forcément le reflet de la réalité ...

Et ça perso je suis contre... peut importe l'argumentaire derrière ...
Citation
Arabstrai a écrit:
C'est pas la question!

Y a des millions de chômeurs et je ne pense pas que tous vivent sur le dos de la société, y aussi des moyens alternatifs.
Tout dépend de notre façon d"être et voir les choses.

Consommer moins et vivre mieux smiling smiley
5 février 2019 20:03
Je parlais pas du taf au noir mais plutôt du travail saisonnier, interim...

Je sais très bien qu'il y a des tricheurs ds tous les domaines, mais je ne pourrai pas invectiver des gens pour ça!!

Il y a pas mal de monde qui connaissent des impasses et moments douloureux par manque de taf et d'argents par la même occas, et parfois le taf au black reste le dernier recours.

Citation
Ratus a écrit:
Perso sans non plus lui donner raison

Je pense que bcp bossent au black et touchent des aides par ailleurs ...C un fait aussi

Donc je pense que le nombre de chômeurs réels n'est pas forcément le reflet de la réalité ...

Et ça perso je suis contre... peut importe l'argumentaire derrière ...
5 février 2019 20:12
Oui c'est vrai.
Le plus important c'est d'aider.
Citation
Ratus a écrit:
C très bien ça... peu importe le domaine si on peut aider et qu'on le fait ben c tjs positif smiling smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
E
5 février 2019 20:21
Et comment les chaussures pays leur facture madame ?
C est la société bien sur .
Citation
Arabstrai a écrit:
C'est pas la question!

Y a des millions de chômeurs et je ne pense pas que tous vivent sur le dos de la société, y aussi des moyens alternatifs.
Tout dépend de notre façon d"être et voir les choses.

Consommer moins et vivre mieux smiling smiley
R
5 février 2019 20:31
En intérim ou saisonnier ben tu es tjs plus ou moins à la 'charge ' de la société car si on reconnais la précarité de ces régimes c bien pour les aider...


Après pour parler du black ... ben non qd tu as un minimum de charge ben tu fais pas une demande de rsa si tu gagnes 'bien ' ta vie...voir mieux car le black ça paye plus...

Mais bon c un serpent qui se mord la queue car sans rsa pas de cmu pas de HLM etc ...

Donc je leur jette pas ma pierre non plus..mais pour moi c pas normal qd même...car la on parle pas de pb momentanés mais de système et c bien de ça dont je parle ... les gens qui VIVENT des 2
Citation
Arabstrai a écrit:
Je parlais pas du taf au noir mais plutôt du travail saisonnier, interim...

Je sais très bien qu'il y a des tricheurs ds tous les domaines, mais je ne pourrai pas invectiver des gens pour ça!!

Il y a pas mal de monde qui connaissent des impasses et moments douloureux par manque de taf et d'argents par la même occas, et parfois le taf au black reste le dernier recours.
R
5 février 2019 20:35
En plus de n'avoir rien compris à ton msg...j'ai l'impression que tu l'éviter clairement !


Mes réponses te plaisent pas ? On peut pas en discuter de tes arguments ?

Bref tes histoire de vivre aux crochets de la société... et maintenant chaussure...ben appuie tes dires par des arguments non constructible ou avec des sources ...d'ici la je pense qu'une bonne nuit de sommeil te fera du bien...


Laisse les adultes se prendre la tête entre eux...
Citation
Edu29 a écrit:
Et comment les chaussures pays leur facture madame ?
C est la société bien sur .
5 février 2019 20:36
La société c'est un système d'entre aide à la base.
Tu cotise pour les autres et les autres pour toi!

Si un jour que dieux t'en préserve tu tombes malade ou accidents, l'argent que tu toucheras tu penses qu'il vient d'où ?
Citation
Edu29 a écrit:
Et comment les chaussures pays leur facture madame ?
C est la société bien sur .
E
5 février 2019 20:38
Pour toi un chômeur ne vie pas sur le dos de la société ?
Le chômage en France et un métier et tu le sais
Citation
Ratus a écrit:
En plus de n'avoir rien compris à ton msg...j'ai l'impression que tu l'éviter clairement !


Mes réponses te plaisent pas ? On peut pas en discuter de tes arguments ?

Bref tes histoire de vivre aux crochets de la société... et maintenant chaussure...ben appuie tes dires par des arguments non constructible ou avec des sources ...d'ici la je pense qu'une bonne nuit de sommeil te fera du bien...


Laisse les adultes se prendre la tête entre eux...
5 février 2019 20:51
Ne crois pas ça c'est loin d'être une généralité, le chômage est in fléau dur à combattre.
Je touche pas d'aides j'ai même pas d'apl mais c'est pas une raison pour devenir juge des autres.

Finalement je dirai que tant qu'on a pas souffert du mal de l'autre on ne connaît pas exactement le sens du mot compassion.
Citation
Edu29 a écrit:
Pour toi un chômeur ne vie pas sur le dos de la société ?
Le chômage en France et un métier et tu le sais
R
5 février 2019 20:56
Déjà présumés pas de ce que je sais où non tu sera mignon...


Ensuite ben commence par répondre pkus haut avant de poser d'autres questions...


Car s'il fallait désigner qqn qui ne sait pas ... rien qu'au vu de CE post ... ben c clairement toi....


Gt dis laisse ça aux grands si t'as pas d'arguments à part 'tu le sais ' ...

Je suis pour l'échange mais argumenté ... alors vraiment fais un effort ou tais toi sérieux...car je ben vous que des à priori et des clichés dans tes dire...

A toi de me surprendre ...
Citation
Edu29 a écrit:
Pour toi un chômeur ne vie pas sur le dos de la société ?
Le chômage en France et un métier et tu le sais
R
5 février 2019 20:58
Pas besoin d'en souffrir... il faut juste s'y confronter pour le découvrir...

C pas moi tu n'est pas dans le besoin ou mrafa7 que tu tu ne peux connaître la souffrance des autres.... il faut juste les connaître et aller à leur découverte à défaut de les aider...

Tkt ça fait relativiser bien des choses
Citation
Arabstrai a écrit:
Ne crois pas ça c'est loin d'être une généralité, le chômage est in fléau dur à combattre.
Je touche pas d'aides j'ai même pas d'apl mais c'est pas une raison pour devenir juge des autres.

Finalement je dirai que tant qu'on a pas souffert du mal de l'autre on ne connaît pas exactement le sens du mot compassion.
E
5 février 2019 21:02
J toujours lu t commentaire. Et chaque fois je dit .se mec n est pas à 100% dans sa tête
Mais c est pas grave ah si t la c parceque tu veu être utile et ça c est bien c est même très bien
Citation
Ratus a écrit:
Déjà présumés pas de ce que je sais où non tu sera mignon...


Ensuite ben commence par répondre pkus haut avant de poser d'autres questions...


Car s'il fallait désigner qqn qui ne sait pas ... rien qu'au vu de CE post ... ben c clairement toi....


Gt dis laisse ça aux grands si t'as pas d'arguments à part 'tu le sais ' ...

Je suis pour l'échange mais argumenté ... alors vraiment fais un effort ou tais toi sérieux...car je ben vous que des à priori et des clichés dans tes dire...

A toi de me surprendre ...
5 février 2019 21:03
Tu as tout dit Ratus thumbs up
Citation
Ratus a écrit:
Pas besoin d'en souffrir... il faut juste s'y confronter pour le découvrir...

C pas moi tu n'est pas dans le besoin ou mrafa7 que tu tu ne peux connaître la souffrance des autres.... il faut juste les connaître et aller à leur découverte à défaut de les aider...

Tkt ça fait relativiser bien des choses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook