Citation
mousse111 a écrit:
je suis desole mais ca c est la mentalite du pur immigre raciste
qui a la meme regard sur ses compatriotes au Maroc que le regard qu on les francais sur lui
moi je suis des deux bords je suis ne en france mes parents sont rentres au Maroc ( j avais 10 ans )a la fin des annees soixantes
et je suis revenu vivre en france quand j ai eu mon bac
j ai vecu a Casablanca que je connais comme ma poche toute ma jeunesse y a jamais eu de coupure d eaux
JAMAIS
et pourtant c etait dur a l epoque meme pendant l grande secheresse des annees 80 et dans le reste du maroc non plus d ailleur le Maroc n a jamais manque de rien
JAMAIS
j ai fait mon passeport et carte d identite plusieurs fois
Iici en france que j ai obtenu dans la journee et je n ai jamais sorti le moindre centime de ma poche
JAMAIS
je n ai meme pas sorti d argent quand je faisait mon passeport au Maroc dans le milieu des annees 70 et pourtant a cette epoque... fallait lacher
jusqu a recement je voulais refaire ma carte d identite
j ai des difficultés a cause du nouveau système
je n ai rien a reprocher aux autorités consulaire
qui m ont rappelle plusieurs fois.. et oui pour solutionner le problème
tout est parfaitement organiser prise de rendez vous par internet ou on vous demande d envoyer tous les documents qui sont verifier avant de donner un RDV
ou il suffit d appeller la ligne dedier du MAE
y yen a marre de cette mentalite de "" ceux du bled""
et y en a marre aussi de "ceux du kharrige "
tous ces prejuges qui font q u on est toujours mieux que l autre
y a une 20 aine d annee un mec d ici en france un pilier de bistrot
m a dit "pour que le Maroc se modernise il faudrait que tous les immigre" rentrent au Maroc
quelle arrogance .............
ben le Maroc il l a pas attendu
Citation
mousse111 a écrit:
desole tu m a pas compris c est une mec de france qui lm a dit ca
car beaucoup en france se croit plus evolue que les gens qui vivent au Maroc et croient que les gens las bas sont sous développe car il ne maitrise pas bien le francais ou par ce qu ils ne vivent pas a la francaise
Citation
AmazighArabi a écrit:
Totalement vrai.
(Petite digression sur la référence au principe physique de moindre action qui est plutôt une bonne chose même quand on est pas fainéant ou faible d'esprit)
Citation
mousse111 a écrit:
je l ai bu des annees durant no problemo
pour le rest entieremnt d accord
en a qui aiment bien exagere les choses ou parler en negatif
les deux cote m agace les expatries et ceux de l interieur enfin ceux qui tiennent ces discours
mais bon ca c est la nature humaine les gens aiment bien avoir le petit plus qui les rend superieur aux autres toujours
mais on emporte rien avec soi ni sa superiorite ni sa fierte