Citation
MREtrange a écrit:
vous auriez pu mettre M. devant Bourita, sur un article ça passe mais tous , un peu respect…
Citation
Ornitho2 a écrit:
«Le Maroc n'intervient pas dans les relations que d'autres pays entretiennent avec l'Algérie. Nous nous concentrons exclusivement sur nos relations bilatérales avec nos partenaires, laissant chaque pays libre de développer les liens qu'il souhaite avec l'Algérie. Cette position est une doctrine claire et constante de Sa Majesté Le Roi.»
Nasser Bourita
C'est clair, net et précis.
Citation
Eamses a écrit:
Nous respectons le droit de chaque nation de maintenir des relations bilatérales selon ses principes. Cependant, il semble important de rappeler que, dans le cas du Sahara Occidental, le droit international, les résolutions des Nations Unies et les principes de l'Union africaine sont en jeu. Le Sahara Occidental reste un territoire non autonome selon l’ONU, et ses habitants ont droit à l'autodétermination.
Nous encourageons le Maroc, à respecter ces résolutions et à œuvrer pour une solution pacifique et juste dans l’intérêt des peuples concernés.
"Sinon, tout ce qui est pris par la force ne peut être récupéré que par la force."
Citation
Ornitho2 a écrit:
Ah tiens, Eamses le menteur, anciennement Aguelmim le faux Mauritanien.
[www.yabiladi.com]
Citation
Aguelmim a écrit:
Je suis mauritanien !
Mais je sais vous l'algerien dans tout.
Citation
Eamses a écrit:
Plutôt que de chercher à éluder la question comme d'habitude, essaie de répondre à mon message avec un peu de bon sens et de logique, si tu en as.
Citation
MREtrange a écrit:
vous auriez pu mettre M. devant Bourita, sur un article ça passe mais tous , un peu respect…
Citation
Eamses a écrit:
Nous respectons le droit de chaque nation de maintenir des relations bilatérales selon ses principes. Cependant, il semble important de rappeler que, dans le cas du Sahara Occidental, le droit international, les résolutions des Nations Unies et les principes de l'Union africaine sont en jeu. Le Sahara Occidental reste un territoire non autonome selon l’ONU, et ses habitants ont droit à l'autodétermination.
Nous encourageons le Maroc, à respecter ces résolutions et à œuvrer pour une solution pacifique et juste dans l’intérêt des peuples concernés.
"Sinon, tout ce qui est pris par la force ne peut être récupéré que par la force."
Citation
Eamses a écrit:
Citation
golden eagle a écrit:
le Sahara était ,est et sera Marocain l'éternité ,que cele vous plaise ou non .
C'est vrai que le polisario a repris LAAYOUNE , SMARA et DAKHLA ?
Citation
Eamses a écrit:
Les erreurs de Macron sont nombreuses, et la question de l'autonomie du Sahara occidental en est une de plus.
Gestion de la crise au Liban
Relations avec la Russie
Retrait du Mali
Affaire des sous-marins australiens
Relations avec l'Algérie
Position sur Taïwan
Gestion de la crise au Proche-Orient
Relations avec la Chine
Dissolution de l'Assemblée nationale en 2024
Échec de la réforme de la défense européenne
Relations avec le Royaume-Uni post-Brexit
Gestion de la crise migratoire
Position sur le nucléaire iranien
Relations avec la Turquie
Gestion de la crise en Biélorussie
Relations avec l’Inde
Position sur le changement climatique
Relations avec l'Afrique francophone
Gestion de la pandémie de COVID-19
Relations avec le Brésil
Soutien au Plan Autonomie du Sahara occidental.
Citation
Eamses a écrit:
Citation
Eamses a écrit:
Plutôt que de chercher à éluder la question comme d'habitude, essaie de répondre à mon message avec un peu de bon sens et de logique, si tu en as.
Je suis prêt à discuter cette situation sans aucune animosité avec toi à Casa, comme à Marseille, Tunis, tripoli, Alger, Nouadhibou, Nouakchott …
Le Sahara Occidental n’a jamais été marocain. Dans un monde juste, ce territoire devrait revenir à la Mauritanie, à condition bien sûr que les Sahraouis le choisissent. Ils partagent les mêmes tribus, la même langue (hassanya), les mêmes traditions, le même mode de vie et un territoire commun. C’est l’Occident qui a voulu laisser un problème dans la région pour y garder son influence.
Citation
Eamses a écrit:
Qui suis-je ne t'interrese pas, ce qui important dans ce blog est la logique des messages.
Plutôt que de chercher à esquiver les questions comme d'habitude, essaie de répondre à mon message avec un peu de bon sens et de logique, si tu en as.
Je suis prêt à discuter cette situation sans aucune animosité avec toi à Casa, comme à Marseille, Tunis, tripoli, Alger, Nouadhibou, Nouakchott … Ce n'est pas le plus important.
Le Sahara Occidental n’a jamais été marocain. Dans un monde juste, ce territoire devrait revenir à la Mauritanie, à condition bien sûr que les Sahraouis le choisissent. Ils partagent les mêmes tribus, la même langue (hassanya), les mêmes traditions, le même mode de vie et un territoire commun. C’est l’Occident qui a voulu laisser un problème dans la région pour y garder son influence.