Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-France : Le message de Bourita à l’Algérie
3 novembre 2024 07:49
Bourita, le maître-diplomate , explique à l'Algérie ce que signifie l'indépendance dans les relations internationales.
3 novembre 2024 09:58
vous auriez pu mettre M. devant Bourita, sur un article ça passe mais tous , un peu respect…
B
3 novembre 2024 10:01
Ce Monsieur est extraordinaire et d’une incroyable compétence !!!
3 novembre 2024 10:57
Je te rejoins parfaitement. Cette façon de parler de notre MAÉ devient la règle chez certains. J’ose espérer que ce soit juste un oubli. Ce monsieur défend les intérêts supérieurs du pays. Il mérite plus de respect.
Citation
MREtrange a écrit:
vous auriez pu mettre M. devant Bourita, sur un article ça passe mais tous , un peu respect…
O
3 novembre 2024 11:07
«Le Maroc n'intervient pas dans les relations que d'autres pays entretiennent avec l'Algérie. Nous nous concentrons exclusivement sur nos relations bilatérales avec nos partenaires, laissant chaque pays libre de développer les liens qu'il souhaite avec l'Algérie. Cette position est une doctrine claire et constante de Sa Majesté Le Roi.»

Nasser Bourita

C'est clair, net et précis.
E
3 novembre 2024 12:47
Nous respectons le droit de chaque nation de maintenir des relations bilatérales selon ses principes. Cependant, il semble important de rappeler que, dans le cas du Sahara Occidental, le droit international, les résolutions des Nations Unies et les principes de l'Union africaine sont en jeu. Le Sahara Occidental reste un territoire non autonome selon l’ONU, et ses habitants ont droit à l'autodétermination.

Nous encourageons le Maroc, à respecter ces résolutions et à œuvrer pour une solution pacifique et juste dans l’intérêt des peuples concernés.

"Sinon, tout ce qui est pris par la force ne peut être récupéré que par la force."
Citation
Ornitho2 a écrit:
«Le Maroc n'intervient pas dans les relations que d'autres pays entretiennent avec l'Algérie. Nous nous concentrons exclusivement sur nos relations bilatérales avec nos partenaires, laissant chaque pays libre de développer les liens qu'il souhaite avec l'Algérie. Cette position est une doctrine claire et constante de Sa Majesté Le Roi.»

Nasser Bourita

C'est clair, net et précis.
O
3 novembre 2024 12:52
Ah tiens, Eamses le changeur d'identité, anciennement Aguelmim le faux Mauritanien.

[www.yabiladi.com]

Citation
Eamses a écrit:
Nous respectons le droit de chaque nation de maintenir des relations bilatérales selon ses principes. Cependant, il semble important de rappeler que, dans le cas du Sahara Occidental, le droit international, les résolutions des Nations Unies et les principes de l'Union africaine sont en jeu. Le Sahara Occidental reste un territoire non autonome selon l’ONU, et ses habitants ont droit à l'autodétermination.

Nous encourageons le Maroc, à respecter ces résolutions et à œuvrer pour une solution pacifique et juste dans l’intérêt des peuples concernés.

"Sinon, tout ce qui est pris par la force ne peut être récupéré que par la force."

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/24 12:54 par Ornitho2.
E
3 novembre 2024 12:56
Plutôt que de chercher à éluder la question comme d'habitude, essaie de répondre à mon message avec un peu de bon sens et de logique, si tu en as.

Je suis prêt à discuter cette situation sans aucune animosité avec toi à Casa, comme à Marseille, Tunis, tripoli, Alger, Nouadhibou, Nouakchott …

Le Sahara Occidental n’a jamais été marocain. Dans un monde juste, ce territoire devrait revenir à la Mauritanie, à condition bien sûr que les Sahraouis le choisissent. Ils partagent les mêmes tribus, la même langue (hassanya), les mêmes traditions, le même mode de vie et un territoire commun. C’est l’Occident qui a voulu laisser un problème dans la région pour y garder son influence.
Citation
Ornitho2 a écrit:
Ah tiens, Eamses le menteur, anciennement Aguelmim le faux Mauritanien.

[www.yabiladi.com]

Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/24 13:04 par Eamses.
O
3 novembre 2024 13:00
Qui êtes-vous ?

[www.yabiladi.com]
Citation
Aguelmim a écrit:
Je suis mauritanien !
Mais je sais vous l'algerien dans tout.

Aguelmim était Mauritanien, et Eamses Algérien. Comment résoudre cette énigme ?

Citation
Eamses a écrit:
Plutôt que de chercher à éluder la question comme d'habitude, essaie de répondre à mon message avec un peu de bon sens et de logique, si tu en as.
E
3 novembre 2024 13:07
Qui suis-je ne t'interrese pas, ce qui important dans ce blog est la logique des messages.
Plutôt que de chercher à esquiver les questions comme d'habitude, essaie de répondre à mon message avec un peu de bon sens et de logique, si tu en as.

Je suis prêt à discuter cette situation sans aucune animosité avec toi à Casa, comme à Marseille, Tunis, tripoli, Alger, Nouadhibou, Nouakchott … Ce n'est pas le plus important.

Le Sahara Occidental n’a jamais été marocain. Dans un monde juste, ce territoire devrait revenir à la Mauritanie, à condition bien sûr que les Sahraouis le choisissent. Ils partagent les mêmes tribus, la même langue (hassanya), les mêmes traditions, le même mode de vie et un territoire commun. C’est l’Occident qui a voulu laisser un problème dans la région pour y garder son influence.
3 novembre 2024 13:19
Le béaba de l'école primaire de la diplomatie rappeller aux énergumènes de la zebela.
Je pense que ça doit être fatiguant d'avoir à faire à la quintessence de la médiocrité en répétition. Le cirque Zavatta est à tous les étages et encore le cirque est un vrai spectacle.
Nous encourageons la zebela à faire le vrai recensement des séquestrés car le cercueil du polizbel est définitivement enterré.
3 novembre 2024 13:27

Voilà une belle manière d'inviter la junte militaire algérienne à s'occuper de ses oignons et lâcher les baskets au Maroc.
3 novembre 2024 13:35
Un nom de famille s'écrit en MAJUSCULE . S'agissant du MAE Marocain, il serait plus poli et plus respectueux d'ajouter un Monsieur.
Citation
MREtrange a écrit:
3 novembre 2024 14:26
le Sahara était ,est et sera Marocain pour l'éternité ,que cele vous plaise ou non .
C'est vrai que le polisario a repris LAAYOUNE , SMARA et DAKHLA ?

Citation
Eamses a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/24 09:11 par golden eagle.
3 novembre 2024 15:47
Peuuuuuh ! grinning smiley
Citation
Eamses a écrit:

E
3 novembre 2024 16:00
Les erreurs de Macron sont nombreuses, et la question de l'autonomie du Sahara occidental en est une de plus.
Gestion de la crise au Liban
Relations avec la Russie
Retrait du Mali
Affaire des sous-marins australiens
Relations avec l'Algérie
Position sur Taïwan
Gestion de la crise au Proche-Orient
Relations avec la Chine
Dissolution de l'Assemblée nationale en 2024
Échec de la réforme de la défense européenne
Relations avec le Royaume-Uni post-Brexit
Gestion de la crise migratoire
Position sur le nucléaire iranien
Relations avec la Turquie
Gestion de la crise en Biélorussie
Relations avec l’Inde
Position sur le changement climatique
Relations avec l'Afrique francophone
Gestion de la pandémie de COVID-19
Relations avec le Brésil
Soutien au Plan Autonomie du Sahara occidental.
Citation
golden eagle a écrit:
le Sahara était ,est et sera Marocain l'éternité ,que cele vous plaise ou non .
C'est vrai que le polisario a repris LAAYOUNE , SMARA et DAKHLA ?
3 novembre 2024 17:10
Tu as oublié les iguanes du Galapagos , les varans du Komodo et les cigognes d'Alsace.
le Sahara était , est ,et restera Marocain pour l'éternité ,que cela vous plaise ou non .
1000 000 000 000 de dollars sont classés dans le domaine des pertes sans profits .
Allah yerham bouteflika, et longue vie à tebboune pour un 3ème, 4ème et 5ème mandat.
Le peuple algérien est béni. Beaucoup de pétrole, beaucoup de gas ,mais pas de lentilles, pas de lait pas de semoule, et des milliers de harragas qui veulent être allaité par leur maman biologique.
فريجوس وإن سمعنا البكاء

Citation
Eamses a écrit:
Les erreurs de Macron sont nombreuses, et la question de l'autonomie du Sahara occidental en est une de plus.
Gestion de la crise au Liban
Relations avec la Russie
Retrait du Mali
Affaire des sous-marins australiens
Relations avec l'Algérie
Position sur Taïwan
Gestion de la crise au Proche-Orient
Relations avec la Chine
Dissolution de l'Assemblée nationale en 2024
Échec de la réforme de la défense européenne
Relations avec le Royaume-Uni post-Brexit
Gestion de la crise migratoire
Position sur le nucléaire iranien
Relations avec la Turquie
Gestion de la crise en Biélorussie
Relations avec l’Inde
Position sur le changement climatique
Relations avec l'Afrique francophone
Gestion de la pandémie de COVID-19
Relations avec le Brésil
Soutien au Plan Autonomie du Sahara occidental.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/24 17:11 par golden eagle.
3 novembre 2024 17:55
Dis moi Ramsès, je ne te connaissais pas un talent d’inventeur. Ce droit international tu l’as inventé. Et probablement tu le connais mieux que l’ONU et son CS. Depuis 2007, il n’y a pas un seul mot sur le référendum et ton fameux droit à l’autodétermination. L’accès à l’Atlantique, tu peux en faire ton deuil. Tout le reste est un blabla de la junte, sans intérêt.
Citation
Eamses a écrit:

w
3 novembre 2024 18:13
Tout d'abord puisque le Sahara n'est pas algérien de quoi mêlez vous ? Ensuite s'il est Mauritanien et vous voulez vous ingérer pourquoi armer et défendre le polizbel et non la Mauritanie ?
Citation
Eamses a écrit:

Je suis prêt à discuter cette situation sans aucune animosité avec toi à Casa, comme à Marseille, Tunis, tripoli, Alger, Nouadhibou, Nouakchott …

3 novembre 2024 19:05
Vous n'avez toujours pas trouvé une issue à vos déboires diplomatiques ? Quand je dis vous ,je parle de toute l'équipe du drs ,y compris les documentalistes .
C'est vrai que c'est un sal temps pour les haineux de mauvaise foi.
Ca s'arrangera après les élections présidentielles Américaines.

Citation
Eamses a écrit:
Qui suis-je ne t'interrese pas, ce qui important dans ce blog est la logique des messages.
Plutôt que de chercher à esquiver les questions comme d'habitude, essaie de répondre à mon message avec un peu de bon sens et de logique, si tu en as.

Je suis prêt à discuter cette situation sans aucune animosité avec toi à Casa, comme à Marseille, Tunis, tripoli, Alger, Nouadhibou, Nouakchott … Ce n'est pas le plus important.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/24 09:13 par golden eagle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook