Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Guinée
M
24 janvier 2008 20:55
Un résultat 3-2 pour le Maroc contre le Ghana qualifierait les 2 équipes mais je vois mal le Maroc s'imposait après ce que l'on vient de voir aujourd'hui, aussi c'est quand même inadmissible de mettre un joueur comme Zerka seul en pointe qui revient de blessure et donc qui manque de jeu,qui n'est même pas titulaire à Nancy à la place de Chamakh!!!
T
24 janvier 2008 20:58
Sniff! crying(


Ma3lich! On va mettre la fessée au Ghana!(tm)
l
24 janvier 2008 21:01
je vs ai dis , k le match maroc namibie nest pas un match ! ghir l7oggara o l3ya9a. jespere que le maroc ne lemportera pas tant quil nest jamais serieux
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
n
24 janvier 2008 21:05
salam tous le monde, pouvez-vous svp me dire que doit faire l'équipe du maroc pour être qualifié?
t
24 janvier 2008 21:11
j'ai des choses à dire sur cette équipe de Censored... je le ferai une fois je serais calmé !
R
24 janvier 2008 21:21
Citation
tarik81 a écrit:
j'ai des choses à dire sur cette équipe de Censored... je le ferai une fois je serais calmé !



On t'attend ...(tm)


mais pete un bon coup avant stp! hé pas d'injure! No no c'est haram Angel
O
24 janvier 2008 21:28
lol c'est les défenseurs qui sont obligés de monté pour marquer un but ( Abdeslam Ouaddou ) Mdrrrr

Et ce gardien... je me demande ce que fou encore dans les buts marocain ce El Fouhami le dinosaure qui n'as rien foutu lors de la dernière CAN, alors cette fois ci je ne vous dis pas !

les chevres de l'Atlas sont de retour !!
f
24 janvier 2008 21:39
Salam,


Et voila on a perdu !! crying(

Mais juste une question, il sert à quoi ce gardien ?? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/08 22:12 par fassiaa.
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
o
24 janvier 2008 22:05
ca m'etonnerai que l'on puisse eliminer le ghana ... ca va faire comme la finale egypt cote d'ivoire avec un arbitrage tres tres bizarre vous verrez
D
24 janvier 2008 22:13
Salam Alikoum,


Lequel d'entre vous nous a porté l'3ain ? angry smiley
24 janvier 2008 22:17
y'as un penalty pr le maroc ki na pa été siffler par l'arbitre, pas mal de fautes des guinéens ki n'ont pas été siffler egalement a croire ke l'arbitre a toucher de l'argent pr favoriser le jeu a la guinée, je suis deçue et degoutée...
r
24 janvier 2008 22:31
il y a eu faute sur basser pour le penalty. il lui a tape sur son pied droit et non sur le ballon. c'est pour ca qu'il a reagi en le retenant par le maillot. c'etait nerveux.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
A
25 janvier 2008 00:14
Je fais partie de ceux qui ont vu ce match merdique et qui ont bien entendu été déçu. Avant l'entame du match, Henri Michel (ce con) a affiché la couleur (faire match nul). Corrigez-moi si je me trompte, Kaissi n'est pas milieu offensif, ni Safri. Jouer une coupe d'Afrique sans une vraie charnière centrale en défense, il n'y a qu'HM pour le faire. A ma connaissance le joueur qui a provoqué le carton rouge de Feidounou est un milieu défensif ou offensif peu importe, il n'est pas défenseur central. Notre Fouhami national a encore fait des siennes (il n'y a que les gardiens du Maroc pour faire des bourdes pareilles, d'ailleurs le gardien remplaçant n'est pas mieux, je me demande parfois pourquoi ne pas mettre dans les cages un jeune gardien (BOURKADI par exemple) et le laisser évoluer doucement et sûrement quitte à faire des fautes (on les mettra tjrs sur son inexpérience). Badou Zaki, avant de devenir le gardien que l'on connait, a gardé les cages nationales pendant très longtemps et a fait d'énormes bourdes, la seule différence, on lui a laissé le temps d'arriver à maturité. ajouté à tout cela l'absence totale d'un fond de jeu et les fautes individuelles et le manque de combativité de certains joueurs et voilà le résultat. Le problème au Maroc, c'est l'absence d'une continuité entre l'équipe junior et les séniors, où sont les membres de l'équipe qui a fait un joli parcour en championat du monde en Hollande (Yajour et autres) à ma connaissance, ce dernier a immigré clandestinement en Suisse.
Pourquoi l'équipe de France par exemple fait confiance à des prodiges comme Benzima et Ben Arfa qui ont a peine 20 ans et ne se posent pas de questions quand ils jouent alors que nous au maroc, quand un jeune explose, on le laisse en touche jusqu'à ce que le doute s'installe chez lui et doute même de ses capacités. Nos dirigeants travailles tjrs dans l'urgence (ils ont mis en place une équipe toute faite de mercenaires qui n'ont aucune affinité ensemble, il ne faut pas s'étonner d'assister à un spectacle comme celui qu'on a vu ce soir). Pourquoi ne pas prendre le risque et reconduire la jeune équipe qui a évolué en Hollande et laisser ses membres évoluer ensemble. Depuis le temps qu'on attend un coupe d'Afrique, ça coûte rien de ne pas se qualifier ou de se qualifier et de se faire émiliner dès le premier tour. On dira tjrs que c'est une équipe jeune et en construction. Est-ce qu'on dira la même chose de l'équipe qui va se faire éliminer lundi soir?
Les Guinéens ont très bien joué le coup, par contre nos chèvres de l'Atlas restaient souvent statiques à attendre le ballon, preuve en est,les défenseurs n'arrivaient pas à trouver leurs coéquipiers, on a fait que balancer le ballon en espérant qu'un tête marocaine pourrait déscendre du ciel pour dévier le ballon dans le filet. D'ailleurs, ce con d'HM a fait le même constat sauf il n'a rien fait pour changer les choses sur le terrain, je me demande ce qu'il faisait sur la touche? Ce qui nous a manqué c'est des joueurs vifs, insinctifs comme Alloudi ou Mehdoufi. En un mot, le maroc est passé à côté de sa qualification ce soir. On va se faire plaisir en encourageant les Egyptiens (je ne vois vraiment pas les Tunisiens aller loin dans cette coupe). Juste une dernière remarque, quand est-ce que les joueurs Marocains comprendront qu'un match de foot consiste à mettre la balon dans le filet de l'équipe adverse et que ça ne sert à rien de contester une décision de l'arbitre ou de se prendre la tête avec le joueur adverse (c'était le cas de plusieurs joueurs à la dernière minute de la fin du match sur un coup-franc décisif tiré par un looser). Le jour où l'on apprendra à jouer avec intelligence et beaucoup de sang-froid, je pense que l'on ira loin. L'aventure se terminera lundi, HM sera remercié et on ira chercher un autre coach étranger pour nous qualifier à la coupe du monde et en refera toujours et encore les mêmes erreurs. On refera pas le match,les amis, mais les carottes sont bel et bien cuites ce soir. Allez, faites-vous plaisir en regardant de vraies équipes jouer car il y a vraiment qui font plaisir à regarder évoluer. Bonne coupe d'Afrique à tous; et que le meilleur gagne.
a
25 janvier 2008 08:42
Salam arleikoum

Bon match très plaisant .
Sinon mauvais coaching de la part d henri michel a rajouter a cela l arbitre et bien sur l’halisse marma
Mauvais choix tactique car notre equipe et une equipe d attaque non defensive la preuve on n a pris 3 but
Cela dit j ai confiance pour le 2 eme tour car contre le ghana le coach va mettre l armada
Et le tarif sera de 3 zero faux pas enervé les maroccos
m
25 janvier 2008 09:14
J´ai vu les deux dernières erreurs qui ont conduit aux buts. On voit clairement, le manque de determination et de discipline des defenseurs. Ils caressent la balle comme s´ils étaient des attaquants au lieu de la degager.......Ah les erreurs historiques.
Comme ca ils n´auront aucune chance contre le Guana.
s
25 janvier 2008 10:26
Le MAROC a toujours adoré les calculs des derniers moments, ils adorent le suspens!!
25 janvier 2008 10:32
Citation
smaq5 a écrit:
Le MAROC a toujours adoré les calculs des derniers moments, ils adorent le suspens!!
Mais à chaque fois ils se font avoir , comme en 98 et contre le senegal en 2001 et la tunisie en 2005
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
25 janvier 2008 10:39
thumbs up

Rien à rajouter.... mais je confirme pour le gardien de but!!!!! le fait de prendre Bourkadi peut s'averer tres interessant car comme tu dis il évoluera petit a petit et peu importe ses fautes car les sois disant seniors n'en ft pas mieux!!!!!!!

Citation
Agadirois a écrit:
Je fais partie de ceux qui ont vu ce match merdique et qui ont bien entendu été déçu. Avant l'entame du match, Henri Michel (ce con) a affiché la couleur (faire match nul). Corrigez-moi si je me trompte, Kaissi n'est pas milieu offensif, ni Safri. Jouer une coupe d'Afrique sans une vraie charnière centrale en défense, il n'y a qu'HM pour le faire. A ma connaissance le joueur qui a provoqué le carton rouge de Feidounou est un milieu défensif ou offensif peu importe, il n'est pas défenseur central. Notre Fouhami national a encore fait des siennes (il n'y a que les gardiens du Maroc pour faire des bourdes pareilles, d'ailleurs le gardien remplaçant n'est pas mieux, je me demande parfois pourquoi ne pas mettre dans les cages un jeune gardien (BOURKADI par exemple) et le laisser évoluer doucement et sûrement quitte à faire des fautes (on les mettra tjrs sur son inexpérience). Badou Zaki, avant de devenir le gardien que l'on connait, a gardé les cages nationales pendant très longtemps et a fait d'énormes bourdes, la seule différence, on lui a laissé le temps d'arriver à maturité. ajouté à tout cela l'absence totale d'un fond de jeu et les fautes individuelles et le manque de combativité de certains joueurs et voilà le résultat. Le problème au Maroc, c'est l'absence d'une continuité entre l'équipe junior et les séniors, où sont les membres de l'équipe qui a fait un joli parcour en championat du monde en Hollande (Yajour et autres) à ma connaissance, ce dernier a immigré clandestinement en Suisse.
Pourquoi l'équipe de France par exemple fait confiance à des prodiges comme Benzima et Ben Arfa qui ont a peine 20 ans et ne se posent pas de questions quand ils jouent alors que nous au maroc, quand un jeune explose, on le laisse en touche jusqu'à ce que le doute s'installe chez lui et doute même de ses capacités. Nos dirigeants travailles tjrs dans l'urgence (ils ont mis en place une équipe toute faite de mercenaires qui n'ont aucune affinité ensemble, il ne faut pas s'étonner d'assister à un spectacle comme celui qu'on a vu ce soir). Pourquoi ne pas prendre le risque et reconduire la jeune équipe qui a évolué en Hollande et laisser ses membres évoluer ensemble. Depuis le temps qu'on attend un coupe d'Afrique, ça coûte rien de ne pas se qualifier ou de se qualifier et de se faire émiliner dès le premier tour. On dira tjrs que c'est une équipe jeune et en construction. Est-ce qu'on dira la même chose de l'équipe qui va se faire éliminer lundi soir?
Les Guinéens ont très bien joué le coup, par contre nos chèvres de l'Atlas restaient souvent statiques à attendre le ballon, preuve en est,les défenseurs n'arrivaient pas à trouver leurs coéquipiers, on a fait que balancer le ballon en espérant qu'un tête marocaine pourrait déscendre du ciel pour dévier le ballon dans le filet. D'ailleurs, ce con d'HM a fait le même constat sauf il n'a rien fait pour changer les choses sur le terrain, je me demande ce qu'il faisait sur la touche? Ce qui nous a manqué c'est des joueurs vifs, insinctifs comme Alloudi ou Mehdoufi. En un mot, le maroc est passé à côté de sa qualification ce soir. On va se faire plaisir en encourageant les Egyptiens (je ne vois vraiment pas les Tunisiens aller loin dans cette coupe). Juste une dernière remarque, quand est-ce que les joueurs Marocains comprendront qu'un match de foot consiste à mettre la balon dans le filet de l'équipe adverse et que ça ne sert à rien de contester une décision de l'arbitre ou de se prendre la tête avec le joueur adverse (c'était le cas de plusieurs joueurs à la dernière minute de la fin du match sur un coup-franc décisif tiré par un looser). Le jour où l'on apprendra à jouer avec intelligence et beaucoup de sang-froid, je pense que l'on ira loin. L'aventure se terminera lundi, HM sera remercié et on ira chercher un autre coach étranger pour nous qualifier à la coupe du monde et en refera toujours et encore les mêmes erreurs. On refera pas le match,les amis, mais les carottes sont bel et bien cuites ce soir. Allez, faites-vous plaisir en regardant de vraies équipes jouer car il y a vraiment qui font plaisir à regarder évoluer. Bonne coupe d'Afrique à tous; et que le meilleur gagne.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
y
25 janvier 2008 10:55
je suis deg sad smiley


j'ai meme plus envie de regarder la can!!


toz!
s
25 janvier 2008 11:25
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
smaq5 a écrit:
Le MAROC a toujours adoré les calculs des derniers moments, ils adorent le suspens!!
Mais à chaque fois ils se font avoir , comme en 98 et contre le senegal en 2001 et la tunisie en 2005

exactement, et avant en 1994 à USA...difficile de leur changer leurs habitudes!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook