Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Maroc de Hassan II VS Mohamed VI
10 janvier 2010 19:28
Citation
naughtymesmiling smiley a écrit:
la lybie ont 9qaddafi(general dictateur )
algeria: bouteflika(general)+11 genrauix qui vont lui remplacer au cas de sa mort
tunisia zin al a3bidine (general)
mauritania(coup d etat chaque semaine je ne sais pas le nom du general ptdr

je crois au Maroc on doit dire Hamdollah on a un jeune roi qui aime son pays
cinq et jeudi sur notre pays que l espere beaucoup de paix et de progres incha allahIn love

Le Maroc est mieux que la somalie, Malawi & co. tant que tu y es...

Si on se compare aux pires en prononçant cette phrase magique auto-rassurante : "alhamdoulillah", je peux te dire que tu n'avanceras jamais dans la vie (à méditer)!
s
10 janvier 2010 22:04
Citation
demha a écrit:
Citation
Vador a écrit:
......
on sent quand même que derrière ces timides avancées, se cache toujours tapis dans l'ombre, un makhzen qui n'a pas réellement changé et qui n'hesite pas à renouer avec les pratiques du passé ... .

Terrorisme oblige !


et chez toi ton mahkzène il se conduit comment?

chez nous on n'a jamais égorgé les femmes et les enfants au maroc jamais on a égorgé les femmes et les

enfants ou notre famille jamais, hors votre mahkzéne n'a jamais fait une heure de pose, dans les

pratique de liqidations sans sommations ni même viser pour faire le plis des dégats
s
10 janvier 2010 22:23
Citation
MOHBET92 a écrit:
bonjour.
De toute façon on est jamais content.
Mohamed VI essaye de faire de son mieux.Le Maroc d'aujourd'hui,ce n'est pas celui de 1999.Il faut avouer qu'il avance tout doucement mais surement.La seule chose qui reste à faire,c'est de sortir de cet état policier et makhzénien.Vous avez vu comment un simple mokhazni ( marda ) a tabasser un ingénieur qui ne voulait pas être formé par des israéliens.J'avais la haine contre ce mokhazni quand j'ai vu son intervention barbare sur cet ingénieur.Les mokhazni sont comme des robots,ni âme ni cœur.Sinon pour le moment on commence à voir le bout du tunnel.Autre chose aussi,les gendarmes qui font ce qu'ils veulent sur les routes.Soit disant qu'ils sont là pour la sécurité des gens,et bien moi je dis ils sont là pour ramasser de l'argent et çà rime bien.Les deux choses qui devraient disparaitre en priorité,c'est le corruption et la méchanceté du makhzen.voila,le reste suivra.


rentre en vacance en algérie ou vers un autre pays tu verras bien comment tu seras rçu et traité sauf

si ça sent le fénec je pense

je te pose cette question dans quel pays un policier ne charge pas? en algérie en tunisie en égypte en

france? où ? en Amérique en GB?
où?
sûrement vous vivez dans un pays unique! bonne soirée
n
11 janvier 2010 11:09
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
naughtymesmiling smiley a écrit:
la lybie ont 9qaddafi(general dictateur )
algeria: bouteflika(general)+11 genrauix qui vont lui remplacer au cas de sa mort
tunisia zin al a3bidine (general)
mauritania(coup d etat chaque semaine je ne sais pas le nom du general ptdr

je crois au Maroc on doit dire Hamdollah on a un jeune roi qui aime son pays
cinq et jeudi sur notre pays que l espere beaucoup de paix et de progres incha allahIn love

Le Maroc est mieux que la somalie, Malawi & co. tant que tu y es...

Si on se compare aux pires en prononçant cette phrase magique auto-rassurante : "alhamdoulillah", je peux te dire que tu n'avanceras jamais dans la vie (à méditer)!

le Maroc est un pays africain , et n est pas le pire dans ce continenet , on ne peut pas le comparer a la grande bretagne ou l australie , il est entrain de progresser et a mon avis quand je vois ce qui se passe en afrique et les pays arabes je pense que le Maroc est beaucoup mieux
il ya des membres ici qui ne voient que le noir , des idees pesimistes c est pas comme ca vous allez avancer dans la vie,quand je lis quelques interventions j ai l impression que le Maroc et la France sont les pires dans ce monde a mediter winking smiley
11 janvier 2010 21:18
Citation
naughtymesmiling smiley a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
naughtymesmiling smiley a écrit:
la lybie ont 9qaddafi(general dictateur )
algeria: bouteflika(general)+11 genrauix qui vont lui remplacer au cas de sa mort
tunisia zin al a3bidine (general)
mauritania(coup d etat chaque semaine je ne sais pas le nom du general ptdr

je crois au Maroc on doit dire Hamdollah on a un jeune roi qui aime son pays
cinq et jeudi sur notre pays que l espere beaucoup de paix et de progres incha allahIn love

Le Maroc est mieux que la somalie, Malawi & co. tant que tu y es...

Si on se compare aux pires en prononçant cette phrase magique auto-rassurante : "alhamdoulillah", je peux te dire que tu n'avanceras jamais dans la vie (à méditer)!

le Maroc est un pays africain , et n est pas le pire dans ce continenet , on ne peut pas le comparer a la grande bretagne ou l australie , il est entrain de progresser et a mon avis quand je vois ce qui se passe en afrique et les pays arabes je pense que le Maroc est beaucoup mieux
il ya des membres ici qui ne voient que le noir , des idees pesimistes c est pas comme ca vous allez avancer dans la vie,quand je lis quelques interventions j ai l impression que le Maroc et la France sont les pires dans ce monde a mediter winking smiley

Personne n'a envie de comparer l'incomparable! Ce que je dis tout simplement, c'est d'essayer d'évoluer et de changer petit à petit notre dictature sacrée en démocratie (où on peut choisir et demander des comptes par exemple).

Le but? C'est de ne pas stagner (comme c'est le cas après 10 ans de M6) voir reculer alors que la grande Bretagne, que tu cites est entrain de nous distancer avec des années lumières cette fois ci ^^

Ton raisonnement "de tout vas bien" me rappelle la scène mythique du film "la haine" (La chute : jusqu'ici tout va bien) ^^
s
11 janvier 2010 21:48
Citation
naughtymesmiling smiley a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
naughtymesmiling smiley a écrit:
la lybie ont 9qaddafi(general dictateur )
algeria: bouteflika(general)+11 genrauix qui vont lui remplacer au cas de sa mort
tunisia zin al a3bidine (general)
mauritania(coup d etat chaque semaine je ne sais pas le nom du general ptdr

je crois au Maroc on doit dire Hamdollah on a un jeune roi qui aime son pays
cinq et jeudi sur notre pays que l espere beaucoup de paix et de progres incha allahIn love

Le Maroc est mieux que la somalie, Malawi & co. tant que tu y es...

Si on se compare aux pires en prononçant cette phrase magique auto-rassurante : "alhamdoulillah", je peux te dire que tu n'avanceras jamais dans la vie (à méditer)!


ceux qui ne voient aucun changement ce ne sobt pas des marocains ce n'est pas vrai ce sont des fénéc

comment ne pas vpor bcp de changement dans tout


si quelqu'un n'est pas satisfait il n a qu'aller^passer ses vacance chez les fénécs pour qu'il puisse

faire la diférence la sifférence bonne soirée







le Maroc est un pays africain , et n est pas le pire dans ce continenet , on ne peut pas le comparer a la grande bretagne ou l australie , il est entrain de progresser et a mon avis quand je vois ce qui se passe en afrique et les pays arabes je pense que le Maroc est beaucoup mieux
il ya des membres ici qui ne voient que le noir , des idees pesimistes c est pas comme ca vous allez avancer dans la vie,quand je lis quelques interventions j ai l impression que le Maroc et la France sont les pires dans ce monde a mediter winking smiley
11 janvier 2010 22:28
Je pense que tu es parano mon pauvre, à part ce "méga complot des algériens" contre notre pays démocratique bien aimé ^^ tu n'as rien d'autre comme argument, c'est affligeant...

Tu m'étonnes que les sacrés saints de ce pays dorment sur leurs deux oreilles avec de telles visions des choses de leurs sujets...
s
11 janvier 2010 23:04
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
naughtymesmiling smiley a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
naughtymesmiling smiley a écrit:
la lybie ont 9qaddafi(general dictateur )
algeria: bouteflika(general)+11 genrauix qui vont lui remplacer au cas de sa mort
tunisia zin al a3bidine (general)
mauritania(coup d etat chaque semaine je ne sais pas le nom du general ptdr

je crois au Maroc on doit dire Hamdollah on a un jeune roi qui aime son pays
cinq et jeudi sur notre pays que l espere beaucoup de paix et de progres incha allahIn love

Le Maroc est mieux que la somalie, Malawi & co. tant que tu y es...

Si on se compare aux pires en prononçant cette phrase magique auto-rassurante : "alhamdoulillah", je peux te dire que tu n'avanceras jamais dans la vie (à méditer)!

le Maroc est un pays africain , et n est pas le pire dans ce continenet , on ne peut pas le comparer a la grande bretagne ou l australie , il est entrain de progresser et a mon avis quand je vois ce qui se passe en afrique et les pays arabes je pense que le Maroc est beaucoup mieux
il ya des membres ici qui ne voient que le noir , des idees pesimistes c est pas comme ca vous allez avancer dans la vie,quand je lis quelques interventions j ai l impression que le Maroc et la France sont les pires dans ce monde a mediter winking smiley

Personne n'a envie de comparer l'incomparable! Ce que je dis tout simplement, c'est d'essayer d'évoluer et de changer petit à petit notre dictature sacrée en démocratie (où on peut choisir et demander des comptes par exemple).

Le but? C'est de ne pas stagner (comme c'est le cas après 10 ans de M6) voir reculer alors que la grande Bretagne, que tu cites est entrain de nous distancer avec des années lumières cette fois ci ^^

Ton raisonnement "de tout vas bien" me rappelle la scène mythique du film "la haine" (La chute : jusqu'ici tout va bien) ^^

et avec BOUTEF tu avance? tu choisis? tu oses mêm pas parler c'est décevant de nier tout ça c'est grave
n
12 janvier 2010 00:24
boutrioult , ne me fait pas dire ce que je n ai pas dis winking smileyou tu as lu que j ai ecris tous va bien ?
il n ya pas un pays sur cette planete ou tous va bien tu exageres la
essaie de voir moitie plein , etre pesimiste tous le temps n est pas bien
le maroc avance mais doucement
12 janvier 2010 09:48
Citation
sakki a écrit:
et avec BOUTEF tu avance? tu choisis? tu oses mêm pas parler c'est décevant de nier tout ça c'est grave

C'est du pareil au même chez nos voisins algériens, voir même pire...

ça me fait doucement rire quand je lis certaines interventions, qui nous comparent à d'autres dictatures, encore pire que la notre pour se rassurer...c'est sûr qu'avec de telles comparaisons on est à peine mieux, mais est ce des références pour autant pour avancer? J'en doute fort...

Une chose est sûre, on n'avancera pas si on relativise par rapport à l'Algérie ou à la Tunisie en matière de démocratie dans la configuration actuelle des 3 pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/10 10:14 par boutrioult1.
12 janvier 2010 10:35
Citation
naughtymesmiling smiley a écrit:
boutrioult , ne me fait pas dire ce que je n ai pas dis winking smileyou tu as lu que j ai ecris tous va bien ?
il n ya pas un pays sur cette planete ou tous va bien tu exageres la
essaie de voir moitie plein , etre pesimiste tous le temps n est pas bien
le maroc avance mais doucement

Je m'excuse si j'ai interprété mal tes interventions, mais elles laissent toutes entendre que tu es satisfaite de l'état actuel de la démocratie au Maroc.

Moi j'aimerai bien savoir ce qui a avancé niveau démocratie au Maroc depuis que M6 est au pouvoir (ça fait 10 ans maintenant)??

La constitution du pays n'a pas été changé d'une phrase...Il est toujours sacré! Intouchable! il fait ce qu'il veut! il ne rend compte à personne! il a le monopole de l'agriculture! il est le 1er banquier du pays! et maintenant il donne son petit prénom aux nouvelle villes marocaines...

Certes niveau infrastructures, le Maroc a avancer cette dernière décennie, moi je vois ces avancées comme étant un rattrapage intense de l'insouciance et du je m'en foutisme de son père concernant la politique intérieur du pays...

Niveau développement humain, le Maroc est toujours classé 127éme !! Le smic au Maroc ne bouge pas de ses 2000 dhs (200 euros) depuis que je suis né d’ailleurs ^^

Une autre avancée à son actif : il ne fait plus disparaitre les opposants (à part les islamistes) médias, hommes politiques, associations, ONG indépendantes critique à sa sainteté ! mais il les accable par des amendes exorbitantes disproportionnés! super les avancées ^^

Je ne suis pas pessimiste, je suis plutôt dupé par ce nouveau souffle de liberté qu'on a tant venté depuis l'arrivée de notre dictateur (faut appeler un chat un chat) au pouvoir! Il faut attendre jusqu'à quand?? Je fais certes partie de cette génération sacrifiée qui ne va pas voir naitre une vraie démocratie au Maroc, mais en tout cas, je dis ce que je pense de ce régime sans langue de bois!
n
14 janvier 2010 12:43
Citation
espoirévie a écrit:
Citation
MOHBET92 a écrit:
bonjour.
De toute façon on est jamais content.
Mohamed VI essaye de faire de son mieux.Le Maroc d'aujourd'hui,ce n'est pas celui de 1999.Il faut avouer qu'il avance tout doucement mais surement.La seule chose qui reste à faire,c'est de sortir de cet état policier et makhzénien.Vous avez vu comment un simple mokhazni ( marda ) a tabasser un ingénieur qui ne voulait pas être formé par des israéliens.J'avais la haine contre ce mokhazni quand j'ai vu son intervention barbare sur cet ingénieur.Les mokhazni sont comme des robots,ni âme ni cœur.Sinon pour le moment on commence à voir le bout du tunnel.Autre chose aussi,les gendarmes qui font ce qu'ils veulent sur les routes.Soit disant qu'ils sont là pour la sécurité des gens,et bien moi je dis ils sont là pour ramasser de l'argent et çà rime bien.Les deux choses qui devraient disparaitre en priorité,c'est le corruption et la méchanceté du makhzen.voila,le reste suivra.

être un ingénieur ne veux pas dire être parfait , au moment des faits qu il y avait entre les forces de l ordre, et les ingénieurs voir les manifestants , tu n était pas présent ? et tu n a pas entendu les conversations , alors ne viens pas rapporter tes témoignages bidon .
Y a surement eu des insultes exagérés envers les autorités .
De ton côté tu te prends pour qui ? pour venir cracher sur le MAKHZEN , tu n est qu un inculte !
Celui qui se considère MAROCAIN , doit d abord défendre les intérêts de son Pays !


Ceux qui n aiment pas le MAKHZEN c est ceux qui aiment faire du désordre dans le Pays , et ils sont dérangés par les forces de l ordre , voila tout , pas de prétexte comme quoi les auxiliaires de force de sécurité les attaquent pour rien !
p
15 janvier 2010 14:01
Citation
neigesaison a écrit:
Citation
espoirévie a écrit:
Citation
MOHBET92 a écrit:
bonjour.
De toute façon on est jamais content.
Mohamed VI essaye de faire de son mieux.Le Maroc d'aujourd'hui,ce n'est pas celui de 1999.Il faut avouer qu'il avance tout doucement mais surement.La seule chose qui reste à faire,c'est de sortir de cet état policier et makhzénien.Vous avez vu comment un simple mokhazni ( marda ) a tabasser un ingénieur qui ne voulait pas être formé par des israéliens.J'avais la haine contre ce mokhazni quand j'ai vu son intervention barbare sur cet ingénieur.Les mokhazni sont comme des robots,ni âme ni cœur.Sinon pour le moment on commence à voir le bout du tunnel.Autre chose aussi,les gendarmes qui font ce qu'ils veulent sur les routes.Soit disant qu'ils sont là pour la sécurité des gens,et bien moi je dis ils sont là pour ramasser de l'argent et çà rime bien.Les deux choses qui devraient disparaitre en priorité,c'est le corruption et la méchanceté du makhzen.voila,le reste suivra.

être un ingénieur ne veux pas dire être parfait , au moment des faits qu il y avait entre les forces de l ordre, et les ingénieurs voir les manifestants , tu n était pas présent ? et tu n a pas entendu les conversations , alors ne viens pas rapporter tes témoignages bidon .
Y a surement eu des insultes exagérés envers les autorités .
De ton côté tu te prends pour qui ? pour venir cracher sur le MAKHZEN , tu n est qu un inculte !
Celui qui se considère MAROCAIN , doit d abord défendre les intérêts de son Pays !


Ceux qui n aiment pas le MAKHZEN c est ceux qui aiment faire du désordre dans le Pays , et ils sont dérangés par les forces de l ordre , voila tout , pas de prétexte comme quoi les auxiliaires de force de sécurité les attaquent pour rien !

Quelle vision des choses neigesaison!!!!!!!!!!!!!! Un mkhazni qui n'a que le chahada ou 2 année en plus se permet de tabasser les intellectuels lors des manifastations, de piller na3na3, 9asbour ou bide(oeufs) au pauvre petit marchand si il veut pas ou même ne peut pas lui verser un pot de vin(des fois ça dépasse pas 5 ou 10 dh, ce qu'ils valent ces abrutis quoi) et d'aller le partager avec ces maudits collègues et son 9aid.

Pire: Quand un jeune licencié mais chômeur qui décide de vendre des jeans, le 9aid et ses ch....(mkhaznias) arrivent et lui ordonnent de quitter le souk, il refuse et ceux que tu défends n'hésitent pas à verser de l'eau de javel sur la marchandise, du coup la marchandise est foutue. C'est pas une honte à ton avis???????

T'appelles cette catégorie des forces de l'ordreeye popping smiley MKHAZNI=HRAWA. Des hmirs(par respect au vrais hmirs) dressés à tabasser, piller et agresser sans la moindre pitié ni réflexion.

Rassures-toi, y'aura plus de désordre au Maroc tellement on a fait oublier au marocain le sens de la révolution, on a été vacciné contre ça et orienté vers une autre politique, on n'a de souci que les besoins quotidiens surtout le manger tellement le coût de la vie est devenu cher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/10 14:24 par espoir02.
n
15 janvier 2010 17:12
Citation
espoir02 a écrit:
Citation
neigesaison a écrit:
Citation
espoirévie a écrit:
Citation
MOHBET92 a écrit:
bonjour.
De toute façon on est jamais content.
Mohamed VI essaye de faire de son mieux.Le Maroc d'aujourd'hui,ce n'est pas celui de 1999.Il faut avouer qu'il avance tout doucement mais surement.La seule chose qui reste à faire,c'est de sortir de cet état policier et makhzénien.Vous avez vu comment un simple mokhazni ( marda ) a tabasser un ingénieur qui ne voulait pas être formé par des israéliens.J'avais la haine contre ce mokhazni quand j'ai vu son intervention barbare sur cet ingénieur.Les mokhazni sont comme des robots,ni âme ni cœur.Sinon pour le moment on commence à voir le bout du tunnel.Autre chose aussi,les gendarmes qui font ce qu'ils veulent sur les routes.Soit disant qu'ils sont là pour la sécurité des gens,et bien moi je dis ils sont là pour ramasser de l'argent et çà rime bien.Les deux choses qui devraient disparaitre en priorité,c'est le corruption et la méchanceté du makhzen.voila,le reste suivra.

être un ingénieur ne veux pas dire être parfait , au moment des faits qu il y avait entre les forces de l ordre, et les ingénieurs voir les manifestants , tu n était pas présent ? et tu n a pas entendu les conversations , alors ne viens pas rapporter tes témoignages bidon .
Y a surement eu des insultes exagérés envers les autorités .
De ton côté tu te prends pour qui ? pour venir cracher sur le MAKHZEN , tu n est qu un inculte !
Celui qui se considère MAROCAIN , doit d abord défendre les intérêts de son Pays !


Ceux qui n aiment pas le MAKHZEN c est ceux qui aiment faire du désordre dans le Pays , et ils sont dérangés par les forces de l ordre , voila tout , pas de prétexte comme quoi les auxiliaires de force de sécurité les attaquent pour rien !

Quelle vision des choses neigesaison!!!!!!!!!!!!!! Un mkhazni qui n'a que le chahada ou 2 année en plus se permet de tabasser les intellectuels lors des manifastations, de piller na3na3, 9asbour ou bide(oeufs) au pauvre petit marchand si il veut pas ou même ne peut pas lui verser un pot de vin(des fois ça dépasse pas 5 ou 10 dh, ce qu'ils valent ces abrutis quoi) et d'aller le partager avec ces maudits collègues et son 9aid.

Pire: Quand un jeune licencié mais chômeur qui décide de vendre des jeans, le 9aid et ses ch....(mkhaznias) arrivent et lui ordonnent de quitter le souk, il refuse et ceux que tu défends n'hésitent pas à verser de l'eau de javel sur la marchandise, du coup la marchandise est foutue. C'est pas une honte à ton avis???????

T'appelles cette catégorie des forces de l'ordreeye popping smiley MKHAZNI=HRAWA. Des hmirs(par respect au vrais hmirs) dressés à tabasser, piller et agresser sans la moindre pitié ni réflexion.

Rassures-toi, y'aura plus de désordre au Maroc tellement on a fait oublier au marocain le sens de la révolution, on a été vacciné contre ça et orienté vers une autre politique, on n'a de souci que les besoins quotidiens surtout le manger tellement le coût de la vie est devenu cher.



Surtout ne pas mélanger le cout de la vie , les gens qui désirent travailler au noir et qui veulent imposer ça , les incivilités au quotidien ,ceux qui empoisonnent la vie des autres y compris à ceux qui sont démunis ,et qui subsistent avec les moyens du bord .
Le problème du chômage c est autre chose ,qu il faut combattre ,et sensibiliser les gens "qui ont les moyens"pour qu ils créent des emplois , ne serai ce qu a mi temps au départ .
je comprend ce qui veulent travailler au noir en achetant des produits et les revendre dans les souks pour pouvoir vivre , mais crois moi ça se passe partout comme ça on a pas le droit de faire ça , moi même ça me tente de le faire , mais c est INTERDIT .

Les incivilités ça ne résoud le problème de personne .

Chaque personne est maître de ses actes , bons ou mauvais ,on ne se sert pas de sa fonction pour demander l achwa sous la contrainte ça c est INTERDIT aussi .Mais le niveau d études n a rien a voir , c est pas parce qu on a fait des études qu on se croit supérieurs aux autres , chaque personne on lui doit du respect y compris les auxiliaires de sécurité ,ce ne sont pas des analphabètes comme vous le citez ici .
Wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/10 17:50 par neigesaison.
s
18 janvier 2010 11:55
critiquer ne fait qu'avancer les choses,
on ne critique pas pour créer la bordel au Maroc mais juste pour mettre les points sur les choses qui tardent à bouger
vu que nous on habite en france et on voit bien ce que sait la liberté et le respect, il faut qu'on essaye d'apportet ce beau model au Maroc même si ça doit prendre bcp d'années il faut commencer
le roi fait bcp de choses mais pas assez, en plus il a tout les droits au Maroc donc si le gendarmme ne fait pas son travail comme il faut c'est que ces superieurs sont d'accord avec lui donc il faut serrer en haut mais pas taper directement sur les petits
n'oubliez pas la revolution russe, les peuple russe a ce moment là etaient composés en majorité par des pauvres qui ne savent ni lire ni ecrire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook