Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAN 2023 : Le Maroc s’incline en huitièmes de finale face à l’Afrique du...
w
31 janvier 2024 01:01
A mon avis match équilibré au niveau consigne entraîneur et par conséquent la différence devait se faire au Niveau jeu, seulement je Crois que l'arbitrage était en faveur de l'Afrique du Sud et pour preuve le premier pénalty non accordé, le deuxième avec insistance.
Je me pose la question de la nationalité du staff s'occupant de la VAR.




H
31 janvier 2024 01:02
Désormais le Maroc n'est plus numéro un d'Afrique et va reculer d'ou moins 4 place dans le classement mondial a cause de Hakimi qui n'a pu égaliser l'équipe du Maroc aurait pu l'emporter aux tirs aux buts et la fête continue maintenant il faut attendre (2076) pour avoir le 2 ème sacré après. cette médiocrité on est très loins des Feraounes 6 fois champions d'Afrique, chapeau.
R
31 janvier 2024 01:11
„Pour preuve“ rien du tout. Tu as ZERO preuve car il n‘en existe aucune.

Sinon le possible penalty non sifflé pour l‘Afrique du Sud en première mi-temps, on fait semblant de ne rien avoir vu?

À un moment donné il faudra arrêter à TOUJOURS nous faire croire qu‘on perd à cause de l‘arbirtre, de Motsepe, de l‘humidité, du décalage horaire, des moustiques, de l‘eau de douche trop froide ou du portable oublié à l‘hotel. Ç‘est vraiment pathétique!

Toz gallek larbitre ja m3ahoum.
Citation
wek up a écrit:
A mon avis match équilibré au niveau consigne entraîneur et par conséquent la différence devait se faire au Niveau jeu, seulement je Crois que l'arbitrage était en faveur de l'Afrique du Sud et pour preuve le premier pénalty non accordé, le deuxième avec insistance.
Je me pose la question de la nationalité du staff s'occupant de la VAR.



31 janvier 2024 01:15
Soyons francs, ce qu'on a vu ce soir est digne d'une équipe d'amateurs avec une ligne d'attaque la plus nulle de l'histoire de l'équipe nationale et voilà comment le sélectionneur de l'Afrique du Sud a commenté le match :

"C'est le Maroc qui s'est fait éliminé tout seul, après avoir raté toutes ses occasions de but, ce qui nous a facilité la tâche de gagner et on mérite de se qualifier aux quarts de finale."

Walid Regragui nous a montré ce soir ses limites avec des choix hasardeux, il a pris le risque de titulariser Noussair Mazraoui qui n'était pas prêt pour jouer ce match, d'ailleurs, c'est lui qui a cassé l'hors jeu qui a permis à l'Afrique du Sud de marquer son premier but, sans parler de la prestation des autres joueurs et de Yassine Bounou qui encaisse un deuxième but comme un amateur qui vient de commencer le foot.

Le niveau de l'équipe nationale qu'on a vu ce soir ne nous rassure pas surtout pour la prochaine CAN 2025 au Maroc, donc, le changement s'impose, à commencer par le sélectionneur et je suggère Hervé Renard avant qu'il ne signe pour une autre sélection africaine.
31 janvier 2024 01:20
On met trop d’enjeux dans le foot, trop de politique, trop d’espoirs sur le foot pour faire oublier au peuple ses problèmes, donc la pression sur les joueurs et le staff devient trop forte comme s’ils partaient à une guerre réelle … il faut relativiser et remettre le foot dans son cadre sportif … et surtout il faut arrêter de voir des complots partout !!!
R
31 janvier 2024 01:25
J‘attend impatiemment le commentaire du prof d’histoire du bistro d‘en face qui va nous sortir sa nouvelle théorie du complot, qui consiste à nous faire croire que le Sud Africain Motsepe aurait, pendant la mi-temps, ordonné aux ramasseurs de ballons de diminuer l‘hauteur du but du gardien Sud Africains, raison pour laquelle Hakimi a tiré sur la barre transversale. Sans oublié que ce même Motsepe était situé derrière le but du gardien Sud Africain pendant toute la première mi-temps pendant laquelle il n‘arretait pas de jeter des pierres sur les joueurs Marocain, raison pour laquelle En-Nesyri, Adli, Ounahi et El-Zelzouli ont râté des occasions franches. Ah ce Motsepe, toujours là à nous faire perdre. MDR
R
31 janvier 2024 02:20
Regragui tire trop sur la corde il croit que la défense peut tenir elle même tous les défauts du milieu, entêté sur le fait de faire confiance a un Ounahi qui n'est pas de niveau de cette compétition .Il le prend pour son porte bonheur..il a raté le tire comme un poussin qui aprend a jouer dans une cour d'école. Je pense que la défaite vient du coach, mètre Amine Harit sur le banc ,il n'a jamais débuter un match,forcer Amrabat a défendre et rattraper les erreurs.
Donne un penalty à Hakimi alors qu'il 2 joueurs qui ont plus l'habitude de tirer le penalty avec cette pression sur un stade, lui qui ne tire aucun penalty au psg , c'était une lourde charge pour lui.
Les 2 attaquants comme El Neseri ils ont l'habitude de tirer des penos sur des terrains pleins de mondes . Même au mondial le peno que Achraf Hakimi a tirer n'était pas convainquant il a peur ,
31 janvier 2024 06:59
On a perdu parce qu'on a été mauvais.
On a perdu par ce qu'on a zéro butteur (au passage En-Neysri = une grosse 💩)
31 janvier 2024 07:17
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

D accord avec toi,faut arrêté de toujours chercher des excuses des autres mais regardé ces insuffisance et incapacité sachant que l Afrique du sud sa a toujours été costaud face au Maroc....ya vraiment un problème de finition dans cette équipe et des le début de la compétition sa sauté au yeux de tout le monde et déjà on disait que dans les matchs serré sa n allait pas pardonner... maintenant faut tirer des leçons, remobiliser les troupes,mettre en place un certain nombre de changement d homme et de mentalité pour préparer la Can 2025 qui arrive très très vite car là faudra allé au bout....ceux qui ne supportent pas la pression ou pas le niveau ne doivent pas être sélectionné.
Citation
Razaro a écrit:
„Pour preuve“ rien du tout. Tu as ZERO preuve car il n‘en existe aucune.

Sinon le possible penalty non sifflé pour l‘Afrique du Sud en première mi-temps, on fait semblant de ne rien avoir vu?

À un moment donné il faudra arrêter à TOUJOURS nous faire croire qu‘on perd à cause de l‘arbirtre, de Motsepe, de l‘humidité, du décalage horaire, des moustiques, de l‘eau de douche trop froide ou du portable oublié à l‘hotel. Ç‘est vraiment pathétique!

Toz gallek larbitre ja m3ahoum.
K
31 janvier 2024 07:56
Bonjour,

De toute façon au max ils auront fait 1-2 c'est pas suffisant, ils ont raté 1 penalty.

Citation
Razaro a écrit:
„Pour preuve“ rien du tout. Tu as ZERO preuve car il n‘en existe aucune.

Sinon le possible penalty non sifflé pour l‘Afrique du Sud en première mi-temps, on fait semblant de ne rien avoir vu?

À un moment donné il faudra arrêter à TOUJOURS nous faire croire qu‘on perd à cause de l‘arbirtre, de Motsepe, de l‘humidité, du décalage horaire, des moustiques, de l‘eau de douche trop froide ou du portable oublié à l‘hotel. Ç‘est vraiment pathétique!

Toz gallek larbitre ja m3ahoum.
31 janvier 2024 07:57
ca rappelle la CAN 2019 et le penalty rate par Ziyech

on aurait pas du perdre ce match c est vrai
l Afrique du sud etait largement a notre porte c est vrai
des erreurs y en a eu des manquements aussi c est vrai


les joueurs sont carbonises ca se voit
et donne l impression d etre presse de se barrer

a mon avis dans un climat tempère
inconsciement
ca s'rai pas la même limonade
c est en élément primordial

quand on voit un joueur rejoindre le banc
au bord de l asphyxie on comprend
si c est ca la saisons la moins chaude puree

j aimerai bien voir des equipes europeenne
jour sous ces climats

on a perdu faut l accepter
ceci dit je n aime pas les opinions versatiles

PAR EXEMPLE quand Enesry
marque le but qu il ne doit qu a lui meme
contre le Portugal c etait pas une M........
mais un heros

aujourd hui c est un moins que rien l entraineur
a montre ses limites les joueurs des incapables

apparemment on se pardonne
plus vites nos autres que celle des autres

on va se lancer dans la lapidation
vexer et insulter des joueurs qui n oublieront pas
et seront la prochaine fois moins motive par le maillot

alors allons y virons l entraineur
insultons les joueurs qui ne sont
que le reflet de nos propres manquement
et de nos propres echecs

une tout cela fait que les expert en footix
envoie leur CV d entraineur
et les stars des canapés enfilent
leur godasses et aillent nous montrer
de quoi ils sont capables sur un terrain de foot
31 janvier 2024 08:04
Le penalty, ca aurait permis d'egaliser.
Donc rien a voir.
Citation
Kenza75000 a écrit:
Bonjour,

De toute façon au max ils auront fait 1-2 c'est pas suffisant, ils ont raté 1 penalty.
R
31 janvier 2024 08:06
Je donne mon point de vue sur le niveau de Hounahi, le jeu de certains joueurs a qui on demande beaucoup comme Ez Abde qui mène une attaque foudroyante avec sa vitesse protection du ballon des drible pour donner des passes courtes et longues décisifs pour l'avant centre, il créer le danger dans la surface adverse et aussi il revient pour défendre et aider l'arrière, Boufal idem il a moins de vitesse vu son age mais plus de drible très dangereux pour l'équipe adverses ,il oriente le jeux avec des passes courtes et longues pour l'avant centre, des transversale sur le côté droit qui fait beaucoup de bien pour attaquer des 2 ailes. Les jeux côté droit avec Ziayech et idem toujours revenir pour défendre il a moins de technique mais des centres et des frappes qui peuvent amener le but.Amine Harit exelent au milieu et oriente le jeux des passes longues et des passes a avant centre c'est pour ça qu'il est le meilleur passeur de L'OM.Il est très apprécié a Marseille. OUNAHI c'est l'imite il joue pour faire des exploits persso il drible,jeux en 2 passes sur une petite surface et cherche a marquer, aucune orientation et aucune passe longues et transversale car il n'apas la force,il est trop lent et fait des passe pas assez appuyées qui provoquent des récupération par l'équipe adverse, il joue trop petit trop peut de passe a l'avant centre .Il déstabilise sa défense d'autant qu'il ne défend pas.il est moins fatigué car il ne court pas pour défendre. Ce Hounahi n'a plus sa place en 1er division.Je pense qu'il va avoir beaucoup de difficultés à trouver une équipe en France en 1er division il faut qu'il se réveille.
31 janvier 2024 08:21
Un problème de fond depuis un moment. On a du mal à marquer ou on domine au milieu de terrain et on ne marque pas. La ligne d’attaque a du mal à finaliser. Et les bonnes équipes l’ont compris. Une bonne défense et des contre-attaques suffisent. Si on ne résout pas ce problème, notre équipe souffrira encore longtemps. On a du vivier dans l’équipe olympique et les plus jeunes. Sinon pour moi il faut garder Regragui. Il a des qualités qu’on ne trouvera pas chez d’autres.
b
31 janvier 2024 08:24
Depuis le 1er match de cette can malgré le 3-0 j ai vu une équipe du Maroc assez faible et on dirait épuisée et sans plan de jeu, contre l afrique du sud SAISS était catastrophine une fois de plus il n ' arretait pas de redonner le ballon a gauche ou a droite des qu il le recevait ssans essayer d avancer alors qu il y avait personne devant lui sur 20m bref Amrabat Mazraoui Elzalzouli Adli Amallah et Saiss etaient en dessous du niveau minimum requis pour une équipe natrionale et je crains que pour ces joueurs ils soient en fin de carriere au niveau nationale il faut juste un vrai entraineur qui ose ne pas les aligner et suirtout qui soit pas arrogant et admet ses mauvais choix . Regragui avant la CAN disait qu nil ne pouvait pas ne pas selectionner les demi finalistes ainsi il a pris même les blessé ou joueurs en méforme comme SAISS AMRABAT MAZRAOUI AMALLAH etc donc ses chouchous ainsi oui REGRAGUI a montré ses limites et la fédérations doit reprendre Hervé Renard on gagnera du temps pour 2025
b
31 janvier 2024 08:31
on dirait que REGRAGUI et Certains joueurs avaient la tête dans le mercato d hiver... Beaucoup d approximation et une preparation physique inexistante 90 tirs non cadrés bref beaucoup trop de déchets pour des joueurs qui sont payés pour taper sur un ballon, j avais honte a leur place. Depuis le 1er match de cette CAN malgré le 3-0 j ai vu une équipe du Maroc assez faible et on dirait épuisée et sans plan de jeu, contre l afrique du sud SAISS était catastrophine une fois de plus il n ' arretait pas de redonner le ballon a gauche ou a droite des qu il le recevait ssans essayer d avancer alors qu il y avait personne devant lui sur 20m bref Amrabat Mazraoui Elzalzouli Adli Amallah et Saiss etaient en dessous du niveau minimum requis pour une équipe natrionale et je crains que pour ces joueurs ils soient en fin de carriere au niveau nationale il faut juste un vrai entraineur qui ose ne pas les aligner et surtout qui soit pas arrogant et admet ses mauvais choix . Regragui avant la CAN disait qu nil ne pouvait pas ne pas selectionner les demi finalistes ainsi il a pris même les blessé ou joueurs en méforme comme SAISS AMRABAT MAZRAOUI AMALLAH etc donc ses chouchous ainsi oui REGRAGUI a montré ses limites et la fédérations doit reprendre Hervé Renard on gagnera du temps pour 2025
31 janvier 2024 08:34
L Afrique du Sud mérite amplement sa victoire
Il ne faut pas oublier que si Aguerd nous Avez pas sauver deux fois
Ça au était 4-0 pour l Afrique du Sud
Le penalty râté de hakimi n aurait peut-être rien changer
b
be
31 janvier 2024 08:39
Je suis complètement d'accord avec toi. Il faut qu'on arrête de se prendre pour un sélectionneur derrière son clavier. Il faut rappeler que c'est presque la même équipe avec le même sélectionneur qui a fini quatrième au Qatar. Il faut accepter qu'un adversaire comme l'Afrique du sud a bien joué. Ils se sont bien préparés tactiquement en laissant passer l'orage en première mi temps pour profiter de l'usure physique de nos joueurs à cause des conditions climatiques qui nous sont défavorables en seconde mi temps . Leur sélectionneur a bien analysé le match Maroc RDC,
Comme tu l'as bien dit , je pense que n'importe quelle équipe européenne ne ferait pas mieux que le Maroc contre l'Afrique du Sud dans les mêmes conditions.
Il faut rendre hommage à Regragui, il a formé un très bon groupe et a créé un vrai esprit , il n'a pas de chance avec la blessure de Ziyech, certainement préjudiciable pour son système de jeu.
Quant aux attaquants , oui c'est vrai ils ont raté quelques occasions pas parce qu'ils sont mauvais mais parce que la défense adverse 'adversaire était excellente avec un très bon gardien.
Je suis franchement triste pour les joueurs car ils ont tout donné. C'est juste la CAN avec ses spécificités qu'il faut accepter sinon ça ne sert à rien d'y participer

Citation
mousse111 a écrit:
ca rappelle la CAN 2019 et le penalty rate par Ziyech

on aurait pas du perdre ce match c est vrai
l Afrique du sud etait largement a notre porte c est vrai
des erreurs y en a eu des manquements aussi c est vrai


les joueurs sont carbonises ca se voit
et donne l impression d etre presse de se barrer

a mon avis dans un climat tempère
inconsciement
ca s'rai pas la même limonade
c est en élément primordial

quand on voit un joueur rejoindre le banc
au bord de l asphyxie on comprend
si c est ca la saisons la moins chaude puree

j aimerai bien voir des equipes europeenne
jour sous ces climats

on a perdu faut l accepter
ceci dit je n aime pas les opinions versatiles

PAR EXEMPLE quand Enesry
marque le but qu il ne doit qu a lui meme
contre le Portugal c etait pas une M........
mais un heros

aujourd hui c est un moins que rien l entraineur
a montre ses limites les joueurs des incapables

apparemment on se pardonne
plus vites nos autres que celle des autres

on va se lancer dans la lapidation
vexer et insulter des joueurs qui n oublieront pas
et seront la prochaine fois moins motive par le maillot

alors allons y virons l entraineur
insultons les joueurs qui ne sont
que le reflet de nos propres manquement
et de nos propres echecs

une tout cela fait que les expert en footix
envoie leur CV d entraineur
et les stars des canapés enfilent
leur godasses et aillent nous montrer
de quoi ils sont capables sur un terrain de foot
m
31 janvier 2024 08:42
Pour moi le responsable c’est regragui. Les sud africains avaient tout le temps pour préparer leurs attaques, il n’y avait aucun pressing. Amrabat était laissé tout seul au milieu pour les tâches défensives. Je ne vois pas ce que faisait Mezraoui sur le terrain , attiat Allah est meilleur que lui et surtout a l’expérience des matchs en Afrique. Et je pense qu’il faut arrêter avec Mezraoui sur le côté gauche.Regragui a donné le maximum et je pense qu’il faut arrêter ici pour ne pas tomber dans le même problème que Belmadi.
31 janvier 2024 09:09
Je suis d'accord avec toi. Si un des buts avait pénétré, on serait ici en train de raconter autre chose. L'Afrique du Sud se savait inférieure techniquement, c'est un fait. Et elle a joué une tactique, résister jusqu'à ce que les Marocains épuisent leur moyens et après monter en puissance pour marquer en contre-attaque. Ce qu'il leur a réussi.
Notre problème est durant la période où on a dominé, on n'a pas marqué et c'est un problème que nous trainons. Contre des équipes faibles, c'est facile et contre des équipes solides, ce n'est pas évident. Regragui restera malgré un excellent coach qui crée très bonne ambiance au sein de groupe, qu'on n'a jamais eue.
De toute façon c'est le foot, avec sa part d'aléatoire. Des hauts et des bas, des victoires et des défaites. On connaitra des victoires In Chaa Allah dans l'avenir. Na faisons pas comme certains la procès et la guerre des notre sélection nationale.
Citation
be a écrit:
Je suis complètement d'accord avec toi. Il faut qu'on arrête de se prendre pour un sélectionneur derrière son clavier. Il faut rappeler que c'est presque la même équipe avec le même sélectionneur qui a fini quatrième au Qatar. Il faut accepter qu'un adversaire comme l'Afrique du sud a bien joué. Ils se sont bien préparés tactiquement en laissant passer l'orage en première mi temps pour profiter de l'usure physique de nos joueurs à cause des conditions climatiques qui nous sont défavorables en seconde mi temps . Leur sélectionneur a bien analysé le match Maroc RDC,
Comme tu l'as bien dit , je pense que n'importe quelle équipe européenne ne ferait pas mieux que le Maroc contre l'Afrique du Sud dans les mêmes conditions.
Il faut rendre hommage à Regragui, il a formé un très bon groupe et a créé un vrai esprit , il n'a pas de chance avec la blessure de Ziyech, certainement préjudiciable pour son système de jeu.
Quant aux attaquants , oui c'est vrai ils ont raté quelques occasions pas parce qu'ils sont mauvais mais parce que la défense adverse 'adversaire était excellente avec un très bon gardien.
Je suis franchement triste pour les joueurs car ils ont tout donné. C'est juste la CAN avec ses spécificités qu'il faut accepter sinon ça ne sert à rien d'y participer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook