Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc des inutiles
b
23 août 2006 17:22
LOL c'est ce qu'on fait non? Avant c'etait le Maroc poli, passif, qui ne dit rien et gna.
Tu vois maintenant que c'est du passé. On verra par la suite pour qui c'est cause nationale et pourqui c'est de l'ersatz smiling smiley.

Citation
Backbone a écrit:
il y une réalité, s'attaquer aux vrais problèmes. Point
B
23 août 2006 17:46
Alors pourquoi, ne pas organiser un réferendum pour le Sahara? Ce serait plus démocratique, non? Et si le peuple sahraoui décident de rejoindre le Maroc, qu'il le fasse! N'est ce pas le point de vue de Bouteflika?

Essayer de donner votre point de vue, objectivement! Analysez loin de sentiments d'appartenance à un pays qq! smiling smiley
m
23 août 2006 18:12
Deja faudrait changer de titre au Maroc y a pas d'inutiles !
b
23 août 2006 19:32
Non non. Refrendum pas de referendum, le probleme est d'abords entre le Maroc et l'algerie.
L'algereie dit le dossier est entre les mains de Nations Uni yak? C'est ca non? C'est ton president et tous ces vieux depassés qui vosu gouvernent qui le disent. Alors ils doivent l'appliquer tout simplement et laisser le Maroc se debrouiller avec les UN. C'est simple, c'est logique.

Tant que ton pays ne fait pas ca et continue de faire l'inverse de ce qu'il dit, tout en mettant le nez dans des choses qui ne le regardent pas il aura a faire aux marocains. Peuple et gouvernement. Et tu auras remarqué sur ce forum que niet, pas de chance. Aucun marocain ne lachera dans cette affaire. Continuez, ca nous tiens eveillés et ca nous procure de l'adrénaline.



Citation
Backbone a écrit:
Alors pourquoi, ne pas organiser un réferendum pour le Sahara? Ce serait plus démocratique, non? Et si le peuple sahraoui décident de rejoindre le Maroc, qu'il le fasse! N'est ce pas le point de vue de Bouteflika?

Essayer de donner votre point de vue, objectivement! Analysez loin de sentiments d'appartenance à un pays qq! smiling smiley
a
23 août 2006 20:40
tu est tou mou a defendre le maroc ??
ou bien la verite n est pas bonne
tu fait une fixation de anti algerie
tu ce qui est negatif tu le publie tu rajoute etc...
positif tu ne dit rien ta perdu ta langue face a backbone


Citation
zaki7 a écrit:
Euh, qui a lie la pauvrete du Maroc a l'algerie? Le Maroc a un probleme tres precis avec l'algerie, un pas 2, pas 3. Lorsque celui sera regle, il n'y en aura plus, jusqu'au Polisario Bis si Alger decide de relancer cela. Pour le moment, le Maroc a ses pauvres, l'algerie a ses pauvres, et ce n'est pas le fait de ne pas vouloir resoudre le probleme qui bloque qui va resoudre quoique ce soit.
z
23 août 2006 21:37
Ugh mon ami! que les vents des plaines de la Sierra Nevada te mene vers le Grand Manitou. Fumes le calumet de la paix maintenant, toi besoin de relaxer un petit peu.
K
23 août 2006 22:25
Mr Backbone
commencez par organiser un réferendum si le peuplealgérien veut le départ dela junte au pouvoir ou non.Le sahara ,ils s'en foutent puisqu'ils savent que les généraux utilisent ça pour détourner le peuple algérien de se problèmes.
Dénonce le détournement de l'argent du pétrole qui ne profite pas au peuple algérien.









Citation
Backbone a écrit:
Alors pourquoi, ne pas organiser un réferendum pour le Sahara? Ce serait plus démocratique, non? Et si le peuple sahraoui décident de rejoindre le Maroc, qu'il le fasse! N'est ce pas le point de vue de Bouteflika?

Essayer de donner votre point de vue, objectivement! Analysez loin de sentiments d'appartenance à un pays qq! smiling smiley
l
23 août 2006 22:37
Citation
zaki7 a écrit:
le Maroc a ses pauvres, l'algerie a ses pauvres,

A mon humble avis, vous dites vrai sauf que l'Algérie a plein de pétrole alors que le Maroc ne compte jusque là que sur le labeur des bons patriotes..
l
23 août 2006 22:40
Citation
Backbone a écrit:
Alors pourquoi, ne pas organiser un réferendum pour le Sahara? Ce serait plus démocratique, non? Et si le peuple sahraoui décident de rejoindre le Maroc, qu'il le fasse! N'est ce pas le point de vue de Bouteflika?

Essayer de donner votre point de vue, objectivement! Analysez loin de sentiments d'appartenance à un pays qq! smiling smiley

A mon humble avis, un réferundum en Algérie sur n'importe quel région optera pour l'indépendence..et à mon humble avis aussi, selon votre thèse ce serait démocratique, non..?!
m
23 août 2006 23:07
Backbone,

Tu joues à l'âne pour avoir du foin. Le référendum ce fut un leurre pour vous amuser et vous transformer en ridicule. Vous avez cru à tous les plans Baker, Schumacher, Beckenbauer, Ivo Zeigler, Müller...

Maintenant les choses ont changé. Tes Sahraouis qui vivent qui tentent un référendum nul et non avenue tu peux les garder chez toi.

Les nôtres sont plus éveillés qu'il y a trente ans. Ils ont progressé. Ils mènent une vie mieux que la tienne, cela tu peux en être certain.

Alors va faire dodo et continue à rêver. Tu ne remarques pas que tu discutes avec une nouvelle génération qui vous attend au tournant. Et surtout qui croit maintenant qu'il n'y a que :

"Jahdak Walla Jaldak"

mag3

Les vôtres vont venir les abrutir.
l
23 août 2006 23:19
Citation
mag3 a écrit:
Backbone,

Tu joues à l'âne pour avoir du foin. Le référendum ce fut un leurre pour vous amuser et vous transformer en ridicule. Vous avez cru à tous les plans Baker, Schumacher, Beckenbauer, Ivo Zeigler, Müller...
..et rivelino, cryff, vanbasten, vandeckerkof frères..etc...
B
24 août 2006 05:00
Et les voilà les bolcheviques, tjrs les mm. Je croyais qu'ils peuvent au moins utiliser les sens de logique qu'ils pourraient avoir, mais non! Ils se positionnet en staliniens! Dommage, je refuse que ce forum soit "highjacked" par des pseudo nationalistes

Ils disent que soulever le réferendum (Sahara), est un crime, alors qu'ils pronent la démocratie ailleurs! Quelle bêtise!
t
24 août 2006 09:00
Mr Backbone, commence à te battre pour la democratie dans ton propre pays et contre le repression du peuple algerien par la junte militaire.

Mr Backbone, est ce que tu sais que le peuple algerien n´ a pas le droit de se manifester dans la rue?
Mais quel honte, et tu viens ici sur ce forum pour nous donner des lecons, reveuille toi Mr Backbone!!!! smiling smiley
m
24 août 2006 11:50
Backbone,

tu écris :

[color=#FF000Et les voilà les bolcheviques, tjrs les mm. Je croyais qu'ils peuvent au moins utiliser les sens de logique qu'ils pourraient avoir, mais non! Ils se positionnet en staliniens! Dommage, je refuse que ce forum soit "highjacked" par des pseudo nationalistes
Ils disent que soulever le réferendum (Sahara), est un crime, alors qu'ils pronent la démocratie ailleurs! Quelle bêtise!

Je te réponds :

la plus grande bêtise qu'a été faite ce sont tes généraux qui en sont responsables. Elle se résume ainsi...

Avoir contre eux tout un peuple.

Parmi le peuple marocain, il n'y a ni bolchévique ni stalinien ni Walou ni Sidi Zakri...

Il y a le Maroc qui te parle, il y a une nouvelle génération qui veut en découdre pour finir.

Tu comprends ? Nous en avons marre de cette hypocrisie de AL ICHIKAA et le couteau planté dans le dos.

Parlons-nous le même langage ?

Alors si oui, ne viens pas te prostituer pour les Sahraouis qui vivent dans la quiétude à Laayoun, Smara, Dakhla, villes mieux bâties que de nombreuses villes d'AL KHAWA...

Vous avez mille Sahraouis vous déclarez des miliions (hyperbole), vous pouvez les garder ;

d'ailleurs lorsqu'ils rentreont ils ne reconnaîtront ni leurs villes ni les gens qui y habitent. Cela fait trois générations.

Erige donc un mur pour les empêcher de rentrer et continue ton comportement débile à diviser la population marocaine...

mag3


0][/color]
z
24 août 2006 13:07
non du tout, hacha! on ne dit pas que le referendum est un crime, tu as le choix entre 2 reponses, tu choisis celle que tu veux smiling smiley

1- le peuple marocain est contre et le peuple marocain estime que le sahara est marocain comme il a ete depuis toujours. Et que ceux qui ne sont pas d'accord affutent leurs armes et preparent leurs chars. Le MAroc ne cedera pas un cm2 de son sahara, donc s'il y a des gens qui ont des "visions expansionistes", qu'ils s'activent, sinon qu'ils levent le blocus sur les camps de Tindouf et qu'ils laissent les habitants decider de ce qu'ils veulent faire. Tu parles de democratie, la liberte de circulation est l'une des libertes les plus importantes, qu'attend l'algerie pour l'appliquer?

2- vous voulez un referendum pour les "sahrawis", parfait! Le Maroc respecte ce point de vue, mais veut l'appliquer a 100%, dans le respect de la "democratie" dont tu parles. Faisons un referendum pour tous les peuples sahrawis afin de leur restituer leur sahara, de laayoune via tamanrasset jusqu'en Lybie, s'ils annoncent qu'ils veulent creer leur propre pays, dommage pour hassi mass3oud et le petrole algerien. Ah mince, j'ai dit petrole! je ne crois pas que tu veuilles encore parler de "democratie" n'est ce pas? smiling smiley

3- Je te conseille de voir de toi meme l'unanimite du peuple marocain sur ce sujet:

[www.yabiladi.com]

Et dans tout ca Vive la Kabylie independante et libre, car il ne faut pas se leurrer, s'il y a un groupement d'hommes au maghreb qui devrait constituer un peuple independant, c'est bien la Kabylie, differences culturelles, linguistiques, de race, de sang, concentration dans une region, oppression et genocide de la part de l'etat algerien... Moi je dis on fait un referendum la bas d'abord, apres on parlera du Maroc, car avant de liberer les autres, il faut se liberer soi d'abord du colon apres le colon(FLN) puis liberer la Kabylie...


Citation
Backbone a écrit:
Et les voilà les bolcheviques, tjrs les mm. Je croyais qu'ils peuvent au moins utiliser les sens de logique qu'ils pourraient avoir, mais non! Ils se positionnet en staliniens! Dommage, je refuse que ce forum soit "highjacked" par des pseudo nationalistes

Ils disent que soulever le réferendum (Sahara), est un crime, alors qu'ils pronent la démocratie ailleurs! Quelle bêtise!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/06 13:12 par zaki7.
j
24 août 2006 13:41
Citation
zaki7 a écrit:
non du tout, hacha! on ne dit pas que le referendum est un crime, tu as le choix entre 2 reponses, tu choisis celle que tu veux smiling smiley

1- le peuple marocain est contre et le peuple marocain estime que le sahara est marocain comme il a ete depuis toujours. Et que ceux qui ne sont pas d'accord affutent leurs armes et preparent leurs chars. Le MAroc ne cedera pas un cm2 de son sahara, donc s'il y a des gens qui ont des "visions expansionistes", qu'ils s'activent, sinon qu'ils levent le blocus sur les camps de Tindouf et qu'ils laissent les habitants decider de ce qu'ils veulent faire. Tu parles de democratie, la liberte de circulation est l'une des libertes les plus importantes, qu'attend l'algerie pour l'appliquer?

2- vous voulez un referendum pour les "sahrawis", parfait! Le Maroc respecte ce point de vue, mais veut l'appliquer a 100%, dans le respect de la "democratie" dont tu parles. Faisons un referendum pour tous les peuples sahrawis afin de leur restituer leur sahara, de laayoune via tamanrasset jusqu'en Lybie, s'ils annoncent qu'ils veulent creer leur propre pays, dommage pour hassi mass3oud et le petrole algerien. Ah mince, j'ai dit petrole! je ne crois pas que tu veuilles encore parler de "democratie" n'est ce pas? smiling smiley

3- Je te conseille de voir de toi meme l'unanimite du peuple marocain sur ce sujet:

[www.yabiladi.com]

Et dans tout ca Vive la Kabylie independante et libre, car il ne faut pas se leurrer, s'il y a un groupement d'hommes au maghreb qui devrait constituer un peuple independant, c'est bien la Kabylie, differences culturelles, linguistiques, de race, de sang, concentration dans une region, oppression et genocide de la part de l'etat algerien... Moi je dis on fait un referendum la bas d'abord, apres on parlera du Maroc, car avant de liberer les autres, il faut se liberer soi d'abord du colon apres le colon(FLN) puis liberer la Kabylie...


Citation
Backbone a écrit:
Et les voilà les bolcheviques, tjrs les mm. Je croyais qu'ils peuvent au moins utiliser les sens de logique qu'ils pourraient avoir, mais non! Ils se positionnet en staliniens! Dommage, je refuse que ce forum soit "highjacked" par des pseudo nationalistes

Ils disent que soulever le réferendum (Sahara), est un crime, alors qu'ils pronent la démocratie ailleurs! Quelle bêtise!


tout est resumé dans ton text bravo zaki et j espere que backbone et les autres agents envoyer par les generaux algeriens comprendront que notre sahara il est a nous et rien qu 'a nous (tm)
B
24 août 2006 17:23
Je rassure les lecteurs que ce ne sont que des habitués à rien faire ici, sauf biensure dénigrer l'Algérie et ses acquis! Les marocains libres, qui sont majoritaires te contredisent mrs Zaki, Bikhir, ...

Il y a du sionisme dans vos propos, je m'en doute pas, car Amir Perez le criminel a la mm idéologie, mais les marocains libres ne veulet pas de vous, instigateurs de haine!

Le Sahara sera libre, un jour, qd le peuple sahraoui votrea, et s'il joigne le Maroc, tant mieux!

Voilà la position des algériens que vous dénigrez jour et nuit, quelle honte! Je suis sur que vous vous comprtez en amis qd vous les rencontrez, et ceci est de la pire hypocrisie

Vive le Maroc libre de ses corrompus!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/08/06 17:27 par Backbone.
j
24 août 2006 17:32
Citation
Backbone a écrit:
Je rassure les lecteurs que ce ne sont que des habitués à rien faire ici, sauf biensure dénigrer l'Algérie et ses acquis! Les marocains libres, qui sont majoritaires te contredisent mrs Zaki, Bikhir, ...

Il y a du sionisme dans vos propos, je m'en doute pas, car Amir Perez le criminel a la mm idéologie, mais les marocains libres ne veulet pas de vous, instigateurs de haine!

Le Sahara sera libre, un jour, qd le peuple sahraoui votrea, et s'il joigne le Maroc, tant mieux!

Voilà la position des algériens que vous dénigrez jour et nuit, quelle honte! Je suis sur que vous vous comprtez en amis qd vous les rencontrez, et ceci est de la pire hypocrisie

Vive le Maroc libre de ses corrompus!


tu sais vaut mieux baleyer devant sa porte avant de critiquer son voisin, pour nous le sahara c 'est primordial et c 'est encré en nous et chaque matin je remercie dieu d 'etre né dans un pays qui est à la fois magique et qui veut avancé pour son peuple, je suis le premier a souhaité le bonheur a nos cousins algeriens , mais ce gvt dicatorial je le hais je suis dsl mais c est comme ca.
B
24 août 2006 17:45
Je m'en doute pas, vous etes nés conditionnés, ce n'est pas de votre faute; à voir ton niveau de discussion, je dirais que "Allah ghaleb aaleeh" il n'a pas pu aller loin à l'école, et ceci malheureusement est le résultat de la politique de ton gouvernement qui a laissé tomber les chleuhs, les rifis (les combattants du Marco) et s'est occuppé de la bourgeoisie et les juifs, pour soigner son image de moderniste alors que la majorité vivent dans la pauvreté et 43% d'nalphabêtes le prouvent!

J'ai du respect pour les marocains, mais pas pour les propagandistes priviligés du Makhzen

smiling smiley
j
24 août 2006 17:54
un seul mot , Fierté de mon pays et je sais que nous sommes un peuple qui veut vivre en paix dit à tes generaux de nous laisser tranquille et de laissé les saharaouis rentré dans leurs meres patries
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook