Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Iran : L'Algérie examinerait l'expulsion de diplomates marocains
F
4 mai 2018 11:41
Bravo l'expert !!!!!
Citation
Brakna a écrit:
RABAT IMPORTE AU MAGHREB LES DÉCHIREMENTS DU MOYEN-ORIENT: Un sous-traitant de seconde zone
i
4 mai 2018 11:59
.

makhzen makhzen makhzen makhzen makhzen makhzen makhzen makhzen
On t'a appris que ce mot depuis que vous êtes revenu d'Oran.

En Algérie il y a des morts par dizaine tous les jours, règlements de compte, terrorisme,
La presse est muselée elle ne s'occupe que du Maroc.

.

Citation
ashabar a écrit:
Partons du postulat que Algérie=Terrorisme. Comment expliques tu l'excédent de Tunisiens et Marocains qui ont trempé dans le terrorisme en Afrique du nord et hors Afrique du nord?

Je veux bien que l'Algérie concentre tous les maux mais j'aurai du mal à croire qu'elle sponsorise le terrorisme. Pas mal d'anciens émirs des années 90 ont trouvé refuge au Qatar d'ailleurs.. Tiens tiens....

Comment expliques tu alors que le palais ait des relations + qu'amical justement avec des les Saouds et les Qataris qui eux sont de très gros sponsors du terrorisme???

Je te reconnais une qualité, t'es vraiment fidèle au Makhzen ptdr
a
4 mai 2018 12:30
Tu n'es pas un Rifi, tu as été assimilé par le Makhzen. Quant à Ababou c'était un patriote qui voulait se débarrasser de cette vermine qui dansait buvait pendant que la population endurait dans les montagnes.

Viens à Boured et les gens te diront ce qu'ils pensent de Ababou. Même pas, juste à Meknes.....
Citation
FATEM95 a écrit:
Il y a quelque chose qui m'intrigue. Il y a quelques mois il y avait la crise du Hirak au Rif. Apparaissait sur ce site le pseudo "ashabar" qui avait une position plutôt ambigüe. On l'a peu vu commenter auparavant et par la suite. Et surtout pas sur des sujet d'ordre général. Sur cette information sur le Hezbollah apparait un nouveau pseudo jamais vu "youksi" aux expressions pas du tout marocaines et qui vient tel un pompier éteindre le feu qui vient de prendre dans la maison d'à côté. Et on entend des soi-disant marocains qui insultent leurs concitoyens, qui nous sortent tous les clichés que nos pires ennemis n'oseraient pas, font l'apologie de traitres comme Ababou, traitent les résistants de l'Indépendance d'agents du Makhzen, et j'en passe. Un florilège de la propagande made in "makane walou".
Ces deux pseudos nous parlent de complots israélo-machin. Complot pour complot, je ne crois pas aux coïncidences. Ces pseudos de faux marocains est une vielle technique de qui on sait.
Je pense: une seule solution, les laisser braire tous seuls. Ils finiront par se taire et ils quitteront ce site.
PS: message aux deux individus, ne vous fatiguez pas à me répondre, vous avez affaire à un vrai RIFI. Vous n'aurez plus de réponse.
t
4 mai 2018 12:44
ce qui est sur c est que les dernier actu du maroc la zone tampon franchie par le polsario et l iran maintenant sont venue calmer les contestation social du peuple...
Citation
FATEM95 a écrit:
Il y a quelque chose qui m'intrigue. Il y a quelques mois il y avait la crise du Hirak au Rif. Apparaissait sur ce site le pseudo "ashabar" qui avait une position plutôt ambigüe. On l'a peu vu commenter auparavant et par la suite. Et surtout pas sur des sujet d'ordre général. Sur cette information sur le Hezbollah apparait un nouveau pseudo jamais vu "youksi" aux expressions pas du tout marocaines et qui vient tel un pompier éteindre le feu qui vient de prendre dans la maison d'à côté. Et on entend des soi-disant marocains qui insultent leurs concitoyens, qui nous sortent tous les clichés que nos pires ennemis n'oseraient pas, font l'apologie de traitres comme Ababou, traitent les résistants de l'Indépendance d'agents du Makhzen, et j'en passe. Un florilège de la propagande made in "makane walou".
Ces deux pseudos nous parlent de complots israélo-machin. Complot pour complot, je ne crois pas aux coïncidences. Ces pseudos de faux marocains est une vielle technique de qui on sait.
Je pense: une seule solution, les laisser braire tous seuls. Ils finiront par se taire et ils quitteront ce site.
PS: message aux deux individus, ne vous fatiguez pas à me répondre, vous avez affaire à un vrai RIFI. Vous n'aurez plus de réponse.
4 mai 2018 12:52
Il manquait plus que toiptdr
Citation
touko69 a écrit:
ce qui est sur c est que les dernier actu du maroc la zone tampon franchie par le polsario et l iran maintenant sont venue calmer les contestation social du peuple...
A
4 mai 2018 12:54
Depuis. La guerre des sables en 1963 Benbella

Ramenait les troupes de Nasser d Égypte de Fidel Castro de Cuba pour combattre les marocains qui ne demandaient à
L époque que justice ,celle d honorer le traité signé pour la restitution des terres marocaines ,conclu jadis avec feu
FARHAT ABBAS assassiné par Benbella qui à son tour fut
Détrôner par Boukharrouba ,pour la même cause.

Règlement de compte à l image des cow boys du Far_west
Des films d Antan.

Vise , révise et récapitule avant d incriminer maladroitement le PAYS. DES CHORFAS le royaume cherifien du Maroc que vous jalousiez d avant l existence
Même de votre Aljazaer

ATTAKOU. ALLAH. FI. IKHOIANIKOM

Citation
Brakna a écrit:
RABAT IMPORTE AU MAGHREB LES DÉCHIREMENTS DU MOYEN-ORIENT: Un sous-traitant de seconde zone

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/18 15:34 par AigleRoyalair.
4 mai 2018 12:57
@FATEM95:
Les tensions dans les relations entre les deux pays continueront, cependant ni l’Algérie ni le Maroc n’ont retiré leurs ambassadeurs. La rupture ne viendra pas de l’Algérie. Elle viendra du Maroc le jour où il n’aura que cette option car le Sahara occidental aura droit au référendum de l’autodétermination et ce sera la seule justification qu’il trouvera auprès du Peuple Marocain . Pointer le Grand Pays Frere qui ne lui veut pas du bien.
y
4 mai 2018 13:00
Fatem henry levy vient nous éxpliquer qu'on serait des Algériens infiltré.. invérsion accusatoire typique de certains Marocains avec un double passeport .. séjournant tantot a Marrakech ,tantot a Tél aviv ou Paris.. Je pense savoir qui tu est vraiment. Ta politique est calqué sur celle d'Israel mon ami et nous ne sommes pas dupe non plus.
4 mai 2018 13:09
Il ne manquait plus que le troisième dalton.
Il est là. Touko69. Jack
Il vient à la rescousse d'Averell et William dalton.
Brakna et ashbar.

Citation
touko69 a écrit:

Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/18 13:36 par sarafanxxl.
t
4 mai 2018 13:21
salut sarafan...

l iran ne demande que de commercer avec le maroc d egaus a egaux..

rompre le liens sans aucune preuve tangible en pleine politique d isolee l iran est plus que suspecte.....

les perdant sont les peuples comme toujours.....
4 mai 2018 13:34
Salut à toi aussi.
Le MAE marocain s'est déplacé à Téhéran et a posé les preuves irréfutables sur le bureau de son homologue iranien.
Le commerce d'égal à égal on est d'accord.
Mais le commerce avec des gens qui financent notre ennemi, pas d'accord.
Citation
touko69 a écrit:
salut sarafan...

l iran ne demande que de commercer avec le maroc d egaus a egaux..

rompre le liens sans aucune preuve tangible en pleine politique d isolee l iran est plus que suspecte.....

les perdant sont les peuples comme toujours.....
t
4 mai 2018 13:44
on attend que ca qu il montre les preuves

les iraniens dement avoir recue des preuves

boureuta a juste dit qu il detenait des preuves

d ailleurs des missiles sam qu aurait fournit l iran au polisario en passant par l algerie serait difficle a cacher face au dernier sattelite marocain....

tout les pays fabrique des preuves a montrer leur peuple pour leur soutient sauf le maroc tu as raison..en fin de semaine si les preuves ne sont pas connue c est qu il ya mensonge

j
I
4 mai 2018 13:52
@ashabar,

Faut vraiment que tu prennes des cours de géopolitique

Are you crazy

Fatem a raisonHeu

Il faudra reviser tes cours de geographie avant de te lancer dans des analyses geopolitiques hasardeuses.

L algerie n est pas en Asie;elle se situe en afrique du nord et a quelques dizaines de kilometres des cotes europeennes et de l OTAN.

Citation
ashabar a écrit:
Je ne vois aucune panique... Qu'est-ce que risque l'Algérie concrètement?? Ils sont appuyés par la Russie et la Chine.

Penses tu que Bachar risque quelque chose tant que Poutine est là?

Sadam lui n'avait personne car c'était un souverainiste acharné....

Faut vraiment que tu prennes des cours de géopolitique...
4 mai 2018 13:54
Il y a moins d'un mois vous disiez pareil pour concernant les preuves de la violation par le polisario de la zone tempon, on vous a mis les preuves sous le nez et vous etes reparti la queue entre les jambes ptdr le maroc n'est pas l'Algérie mon vieux, il ne joue pas , quand il parle c'est qu'il a des preuves, nous on viens pas avec des "tout le monde le sait" ou des " c'est des chef d'état africains qui me l'on dis" ptdr
Citation
touko69 a écrit:
on attend que ca qu il montre les preuves

les iraniens dement avoir recue des preuves

boureuta a juste dit qu il detenait des preuves

d ailleurs des missiles sam qu aurait fournit l iran au polisario en passant par l algerie serait difficle a cacher face au dernier sattelite marocain....

tout les pays fabrique des preuves a montrer leur peuple pour leur soutient sauf le maroc tu as raison..en fin de semaine si les preuves ne sont pas connue c est qu il ya mensonge

j
I
4 mai 2018 14:05
@brakna,

L algerie a encore une fois fait la politique de l autruche.

Des diplomates d une puissante etrangere (iran) se baladent en algerie comme dans un moulin avec des missilles Sam 9 et Sam 11.

Si vous aviez des dirigeants responsables en algerie,La logique et les decisions les plus appropriees et les plus realistes seraient:

1/Remercier et soutenir le Maroc en mettant fin avec effet immediat aux relations elations diplomatiques algerie/iran.

2/dissoudre l organisation polizbel

3/mettre en place l ouverture progressive de la frontiere avec le frere Marocain.

Mais comme d ab,makane walou.Ce regime dz est pret a toutes les gifles diplomatiques...meme ceux des mollahs taqyistes qui ont administre le kaleb marocain et indirectement rendu service au Maroc.

Citation
Brakna a écrit:
@FATEM95:
Les tensions dans les relations entre les deux pays continueront, cependant ni l’Algérie ni le Maroc n’ont retiré leurs ambassadeurs. La rupture ne viendra pas de l’Algérie. Elle viendra du Maroc le jour où il n’aura que cette option car le Sahara occidental aura droit au référendum de l’autodétermination et ce sera la seule justification qu’il trouvera auprès du Peuple Marocain . Pointer le Grand Pays Frere qui ne lui veut pas du bien.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/18 14:08 par Itwasntme.
t
4 mai 2018 14:05
quelle preuves tu as fournir a part tes dires

qu a dit l onu a ce sujet.....
o
4 mai 2018 14:08
a mr "berreket" nous ne mettons jamais a genoux devant qui que soit nous sommes du coté de la paix et rien de plus, ca fait 40 ans que tes dirigeants de merde nous cherchent des noises ils ont remuer ciel et terre justement pour nous mettre a genoux sans le moindre succès le Maroc a fait un bond en avant dans tout les domaines les 40 ans que ton pay a passer pour nous mettre les battons dans les roues c' est 40 ans de recul en arrière , plus de 6 milliards de dépense militaire et le peuple fait la queue durant des heures devant des boutiques pour 150g de beurres a ta place j'aurais honte de l'ouvrir l'Algérie n'a jamais eu
d' indépendance le peuple n'a jamais cesser de vivre sous une dictature militaire est connus par tous c' est un régime vouer a la faillite ,d' autre part estime toi heureux de trouver la liberté de t'exprimé on nous insultant sur nos réseaux sociaux, peux tu avoir ce droit dans ton pay je ne crois encore une VIVE LE PEUPLE MAROCAIN ET VIVE LE ROI
4 mai 2018 14:11
La dernière résolution de l'onu a etait clair et sans appel, le polisario doit quitter la zone tempon!!!! Qu'est que tu imaginais??? Que le maroc allais publier rendres ses preuves publiques???Oups le maroc a fourni les preuves a qui de droit c'est a dire l'onu point.
Citation
touko69 a écrit:
quelle preuves tu as fournir a part tes dires

qu a dit l onu a ce sujet.....
M
4 mai 2018 14:18
En résumé ne faites jamais confiance à un satellites chinois (supposé brouillé les communications marocaines) quelle bande de plouc de l'autre côté obscur. D'après moi nous avons toutes les photos en HD 4K SVP avec le matricule des zombis gravé sur la nuque winking smiley
4 mai 2018 14:24
@Itwasntme
La rupture des relations diplomatiques viendra pour sûr. Elle va venir du Maroc le jour où il n’aura que cette option car le Sahara occidental aura son droit au référendum de l’autodétermination et ce sera la seule justification qu’il trouvera auprès du Peuple Marocain.
Après la mise en place du référendum d’autodétermination de la Nouvelle-Calédonie, celui du Sahara Occidental viendra.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook