Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc/Israel
S
28 février 2005 09:51
copié / collé :

"Le journal israélien Yediot Aharonot rapporte dans son édition du 22 février, en se basant sur les affirmations du ministre des A.E Sylvan Shalom, que l’ouverture des relations diplomatiques entre l’État hébreu et 7 nouveaux pays arabes, dont le Maroc, est imminente.

Tel-Aviv a en effet lancé d’autres canaux pour baliser le terrain de la diplomatie. Le sport y figure en bonne place. Exemple : la création, au sein du ministère du Tourisme israélien d’un département "chargé de promouvoir le tourisme sportif, par le biais d’invitations tous azimuts en direction des sportifs du monde entier" et dont l’une des réalisations a été la récente invitation, en Israël, de la championne de tennis marocaine Bahia Mouhtassine."


Source : Yabiladi emprunté à TelQuel



Le Maroc devrait avoir un peu plus de fiérté tout de même !
S
28 février 2005 13:12
Salam

Ce n'est pas nouveaux.

C'est une veritable honte pour le Maroc et une insulte au peuple palestinien. Les Arabes sont tous les mêmes. 3500 morts pour rien.

Israel considère les Arabes comme des chiens, des moins que rien. Et nous, dans notre rôle de chiens, nous accourons dès que les USA ou Israel nous sifflent.

Il ne devrait pas y avoir de normalisation avec l'etat terroriste tant qu'il n'y pas d'accord de paix prevoyant la liberation d'Al-Quds, l'evacuation des territoires occupés, la reconnaissance d'un etat palestinien et le retour des réfugiés chassés par iSrael lors des massacres successifs.
i
28 février 2005 18:00
Des relations diplomatiques entre pays arabes et Israel vont faciliter la creation d'un etat Palestinien...Le geste Marrocain est courageux, esperons que les autres despots suivront la meme voie.
S
28 février 2005 18:03
Esperons plutôt que traîtres et despotes disparaissent des pays Arabes.

a
28 février 2005 18:30
Sibawayah,

si Israel s approche du maroc et des autres pays arabes avec de bonnes intentions, ainsi que le reglement final de la question palestinienne, je suis pour ces approchements

si c est pour le show alors on n a pas besoin de ces hypocrisies
l
28 février 2005 19:16
les relations maroco israéliennes étaient toujours fortes, la politique étrangère de feu hassan 2 envers israel s'était basée sur la normalistaion des relations bilatérales, d'ailleurs le maroc était même contre la guerre entre pays arabes et israel, le maroc avait raison puisque les pays arabes avaient perdu.

je suis pour un Etat palestinien bien sur, pour la restitution du territoire occupé, et le retour des réfugiés mais ceci ne sera pas possible de l'avoir avec de la force, parce que les pays arabes restent faibles millitairement, donc il faut éviter la violence, parce que cela n'amène à rien , et reprendre les négociations, la tolérence c'est peut être ce qui manque du côté arabe mais aussi du côté israélien
D
28 février 2005 19:16
Salam,



moi je trouve qu'on peut faire une treve, on est pas dans le conflit, hiistoire de reprendre des force, les palestinien ont subit 5 ans d'attaque, de regression economique, bref une baisse generalisé, l'intifada les a epuisé, meme s'ils ne sont pas pres d'abandonner.
Donc peut etre doivent ils s'arreter quelques temps.

pour ce qui est des dirrigeants arabe, c'est intolerable, encore que le maroc du fait que de nombreux homme politique israelien sont d'origine marcaine peut avoir une position clés. Walahou a3llam.


En ce qui concerne l'armee les arabe ne peuvent rien faire, ils sont faible, on l'a vu avec la raclé qu'ils ont pris auparavant, mais qui etait du a une mauvaise organisation des force mais surtout de la precipitation.
Il est primordial que les arabes s'unissent dans tous les domaine pour ainsi etre fort



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/05 19:19 par Donatello.
S
28 février 2005 19:26
Salam

Israel est une épine dans le pied du monde musulman.

Le Maroc et l'Algerie ont viré la France. La France a virée l'Allemagne. Les palestiniens vireront les sionistes.

Imaginez-vous en train de négocier avec la France son retrait du Nord du Maroc. Lui laisseriez-vous occuper le sud du pays?
o
28 février 2005 19:28
sibawayh , tu resteras frustré toute ta vie; le train est en marche, tu resteras surement sur le quai; des personnes comme toi ne font avancer personnes....
D
28 février 2005 19:36
odile a écrit:
-------------------------------------------------------
> sibawayh , tu resteras frustré toute ta vie; le
> train est en marche, tu resteras surement sur le
> quai; des personnes comme toi ne font avancer
> personnes....


Salam,


parce que aspirer a un etat, a une souverainente c'est archaique maintenant?

parce que les palestinien se battent pour leur independance, il faudrait la fermer, je te signale qu'il y a 60 ans les marocains se sont battus a mort pour que nous marocain, puissions vivre notre religion dignement, que l'on soit souverain.
l
28 février 2005 19:37
sibawayh, je te rappelle que le retrait de la france du maroc était fait par négociation, (le meeting de ANFA), mohammed 5 avait négocié participation du maroc à la guerre mondial contre retrait de la france! mais la je ne veux pas dire qu'il n' y avait pas de résistance!!
e
28 février 2005 19:39
Israël est un état reconnu et membre des ONU, c'est un fait et une réalité, pas besoin de tourner autour de pot. Elle doit libérer les territoires palestiniens et reconnaître l'état palestinien. Des efforts sont en cours pour aboutir à ce projet. Le Maroc et d'autres pays arabes, européens et américains contribuent activement rapprocher les points de vue des uns et des autres afin d’arriver à une solution acceptable par les deux parties. Je pense qu'il faut encourager ce climat de confiance et si le geste marocain oeuvre dans sens et bien il m'en voit ravi.

Moi, je dis oui il faut le faire.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/05 20:01 par elcapone.
l
28 février 2005 19:41
elcapone, il s'agit de résistant et non des terroristes
e
28 février 2005 19:45
Lemsefferk,

Excuse-moi, il doit y avoir un malentendu, je n'ai parlé ni de résistance, ni de terroriste.
D
28 février 2005 19:45
Salam,



est ce qu'on a le droit parce qu'on a des armes d'aller dans un pays, de prendre les terre de ce peuple et puis dire qu'il est a nous, sous pretexte que nos ancetre y ont vecu il y a des dizaine de siecle? c'est ca que j'essaie de comprendre.

peut on par exemple aller massacrer maliens, car avant des arabes y etait, et que maintenant c'est notre pays, et on pourra negocier pour vous donner quelques terres?


pour ceux qui disent que les pealestinien sont des terroriste, l'etat du new hampchire a une devise live free or die


[www.nh.gov]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/05 19:47 par Donatello.
a
28 février 2005 19:47
Il est grand temps de penser à la paix , les Palestiniens ont droit aussi à connaitre cette paix et et avoir enfin un pays indépendant.

Cette fois ci ce sont eux qui ont décidé cela , ils veulent signer un accord avec Israel.

donc toute persepctive aidant à réaliser cette paix devra être encouragée.
e
28 février 2005 19:54
Donatello,

Tu es dans l'histoire ancienne, moi je te parle d'aujourd'hui.

La réalité d'aujourd'hui tout le monde en a marre de cette guerre : Israéliens comme palestiniens. C’est un fait. Ce sont le peuple palestinien et israélien qui doivent décider de leur sort, pas moi, pas toi, ni les musulmans de France, ni les juifs de France, ni les juifs marocains et ni les musulmans marocains.

Donc, réfléchis un peu, tu ne peux pas toujours aller au travail avec la peur au ventre et tu ne peux pas rester cloîtré chez toi avec le trou au ventre. Ce sont des humains et ce qui compte pour eux et de vivre heureux. C'est leurs destins pas le tien, pas le mien, pas celui des autres non plus.

La réalité si toi tu n'as pas marre, eux si, et n'en déplaise à toi, c'est un fait. Pas besoin d'une démonstration en 4 pages pour t'en convaincre.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/05 20:00 par elcapone.
D
28 février 2005 20:02
Salam,


arrete de dire n'importe koi, je ne parle au nom d'aucune partie, je te dis ce que je pense, les amggerien se sont battu pendant pres de 100ans, et jamais ils n'ont baissé les bras, et je te dis tant qu'il y aura de l'injustice, le combat continura, les palestinien ne veulent pas etre les vassaux des israeliens, c'est sur, les refugié palestinien qui vivent depuis 50 ans, tu crois qu'ils vont erer tout le temps.

contrairement a ce que tu dis, jamais les palestinien ne baisseront les bras
e
28 février 2005 20:08
As-tu posé la question aux palestiniens pour être aussi affirmatif ou c'est quelque chose que tu flaires comme ça au petit doigt marin.

Franchement à te lire je suis bluffé avec ton discours où tu remontes l'histoire sans gène, et on dirait le représentant de la Palestine en France. Mais en moins bien!!!
28 février 2005 20:13
Israel
Auteur: elcapone (IP enregistrée)
Date: le 28 février 2005 à 20h08


As-tu posé la question aux palestiniens pour être aussi affirmatif ou c'est quelque chose que tu flaires comme ça au petit doigt marin.

Franchement à te lire je suis bluffé avec ton discours où tu remontes l'histoire sans gène, et on dirait le représentant de la Palestine en France. Mais en moins bien!!!

---------------------------------

tu veux dire que les palestiniens doivent oublier leur triste hitoire?

:o
Facebook