Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc/Israel
S
1 mars 2005 19:53
Odile,

Gaza n'est pas un camps de concentration, c'est une prison à ciel ouvert par contre.
Voici une surface minuscule où vivent entassés des centaines de milliers de malheureux, qui n'ont ni le droit de pécher, ni de cultiver leur terre, sous peine de voir arriver des bulodozzer raser les récoltes, et déraciner des oliviers millinéaires ou de faire plusieurs kilomètre à pied pour se rendre en face. Des femmes empêchée d'acoucher et meurent à cause de ça...
trouves-tu cela normal Odile ?

D
1 mars 2005 19:58
odile a écrit:
-------------------------------------------------------
> ISRAEL est en guerre; israel est en guerre contre
> des terroristes:
> les check point sont necessaires; les maisons qui
> abritent les terroristes doivent etre detruites,
> et puis allez y voir si les palestiniens ne prient
> pas dans la mosquée alqoods!!
>
> vous savez pourquoi vous n'etes pas credibles?:
>
> parce que vous ne voyez jamais vos torts! alors
> que vos torts sont multiples!!
>
>


Salam,


bien sur, ca c'est la propagande sionsite qui dit ca, on doit tuer les palestinien pour qu'il n'y en ai plus c'est tous ce que ca veut dire, cette vie rendue impossible est une strategie de terreur des individus pour les pousser a quitter la palestine.

Quand a la priere d'Al Qods, on les homme ayant moins de 45 ans sont interdit d'entre, donc ils l'a font dehors, tu trouve ca normal?

Pour ce qui est des maiso, arretez vos raccourci, israel a detruit des milliers de maisaon sans qu'elles soient a des resistants, les habitants de jenine etaient ils tous des terroristes?
o
1 mars 2005 20:27
c'est votre propagande qui marche à merveille:

le complot sioniste, le complot des juifs; les juifs jouent aux victimes etc....

ras le bol de ces refrains propagandistes des dictateurs arabes!!!

demandez aux palestiniens avant l'intifada et avant les explosions des les bus, si ils ne pouvaient pas travailler et circuler en israel!

demander aux palestiniens avant qu'ils aient optés pour une intifada armé
si leur niveau de vie n'etait pas le plus eleve de tous ces voisins arabes!!!
mais vous :! vous ne reconnaisssez rien!


etc....
N
1 mars 2005 20:48
Sibawayh, voici dont j'etais entrain de parler. Des sionistes comme Odile sont toujours prets a justifier leurs crimes contre nos freres palestiniens. Ils n'ont jamais honte de qualifier les resistants de terroristes et dire qu'il faut les exterminer. Alors que chez nous, il est tres mal vue de dire qu'il faut tuer les sionistes colons de nos terres musulmanes en palestine. Les juifs ont le droit de vivre chez nous tout en jouissant de tout leurs plein droits. Les sionistes qui occupent la terre musulmane en palestine doivent par contre etre extermine a tout prix. Voila la verite et je jure devant Allah que c'est notre devoir religieux d'agir dans ce sens.
o
1 mars 2005 20:53
la terre d'israel appartient aux juifs et non aux arabes!
les juifs sont légitement chez eux en israel!
ce n'est pas le cas des arabes qui sont venus colonisé et occupé la palestine:
revisez votre histoire!
quand vous traitez un terroriste du hamas qui se fait exploser de resistant!
il n' ya point de dialoguer !!!
D
1 mars 2005 20:58
odile a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est votre propagande qui marche à merveille:
>
> le complot sioniste, le complot des juifs; les
> juifs jouent aux victimes etc....
>
> ras le bol de ces refrains propagandistes des
> dictateurs arabes!!!
>
> demandez aux palestiniens avant l'intifada et
> avant les explosions des les bus, si ils ne
> pouvaient pas travailler et circuler en israel!
>
> demander aux palestiniens avant qu'ils aient optés
> pour une intifada armé
> si leur niveau de vie n'etait pas le plus eleve
> de tous ces voisins arabes!!!
> mais vous :! vous ne reconnaisssez rien!
>
>
> etc....


Salam,



reponse denué de tous sens, ce que veuelent les palestinien ce n'est pas de trvailller pour un sioniste qui va l'exploiter, mais ils veuelent reprendre leur terres et travailler pour eux meme, dans leur propres poires.

TOujours ce sentiment coloniale, "oui les palestinien vivaient bien quand il travaillaient pour nous, on les exploitait vien, patati patata.
Quand aux bus qui explosent cherchez la cause, ceux qui s'explosent ce n'est pas pour le plaisir, crois tu vraiement que si ce palestinien avait une vie digne, avait un travail, une famille une vie heureuse, irait s'exploser, alors arretez ces raccourci facile
s
1 mars 2005 21:03
Tiens odile , pour te refraichire ton amnésie !


Israël, pays menacé ou pays menaçant ?


A la "guerre contre le terrorisme ", il faut opposer une action mondiale pour la démilitarisation complète du Moyen-Orient, en commençant par l’Etat qui mène ce bal dément et ne subit, lui, aucun embargo, ni aucune restriction.




Dés avant sa création, l’Etat d’Israël a été un facteur de désordre au Moyen-Orient et ses fondateurs n’ont pas hésité à recourir au terrorisme pour imposer sa présence au peuple palestinien. Le terrorisme était tellement fondateur qu’il fut le début de carrière de deux futurs premiers ministres : Begin et Shamir et de nombreux autres dirigeants.
Né dans la violence, l’Etat d’Israël a vécu et vit dans la violence. De 1948 à 2002, en 54 ans, Israël a été cinq fois en guerre avec les pays voisins et il est aujourd’hui dans le paroxysme d’une guerre avec un peuple sans Etat : le peuple palestinien.
Il ne s’agit pas d’une guerre civile qui opposerait des citoyens d’un même pays mais d’une guerre visant à l’élimination d’un territoire d’êtres humains n’ayant aucune existence juridique. De ce point de vue, les Palestiniens sont des "sans-papiers " mais à la différence de "nos " sans-papiers, ils ne viennent pas de l’extérieur, ils sont nés là, mais après avoir été colonisés par les Ottomans, puis les Anglais, ils ont - pour ceux qui n’ont pas été chassés- été colonisés par les Israéliens et n’ont depuis 1948 aucun droit civique, politique et social. La seconde différence, énorme, avec "nos " sans-papiers est qu’ils sont 3 millions dans un pays de 6 millions d’habitants. Imaginons une France avec 30 millions de sans-papiers !

La guerre est la structure fondatrice et dominante de l’Etat d’Israël. Israël est ainsi le seul pays au monde où il existe deux catégories de citoyens : ceux qui peuvent faire partie de l’armée et ceux qui ne peuvent pas, à savoir les Israéliens arabes.

Israël avec 1/1000 de la population mondiale, fait partie des 8 pays les plus dangereux du monde, ceux qui possèdent l’arme nucléaire (Etats-Unis, Russie, France, Grande-Bretagne, Chine, Inde et Pakistan). Ce pays détient autant d’armes nucléaires que la Chine et beaucoup plus que les deux nouveaux venus dans le club : Inde et Pakistan. Posséder l’arme atomique et nucléaire a été un objectif permanent de l’Etat d’Israël dès sa fondation. En 1956, la France, persuadée que la guerre d’Algérie est le résultat d’un complot arabe orchestré par Nasser, donne à Israël accès à la technologie militaire dite "civile " et permet la construction du premier réacteur à Dimona, dans le désert du Negev d’où sortira tout le plutonium nécessaire à la bombe. Quand la France prendra ses distances avec Israël, d’autres fournisseurs viendront complaisamment prendre sa place et les Etats-Unis, quand même un peu soucieux de la prolifération nucléaire, feront ceux qui ne s’aperçoivent de rien.
Bien qu’Israël ne fournisse jamais aucun chiffre officiel, il est admis que le pays possède environ 200 têtes nucléaires qui pourraient être portées par divers vecteurs. D’abord sous forme de bombes classiques, larguées par les F 16 fournis en abondance par les Etats-Unis et pour lesquels Israël est le premier client mondial (hors armée US). Ensuite, sous forme de missiles fabriqués sur place et tirés du sol. Le modèle Jéricho 1 développé dans les années 70 a été remplacé par le Jericho 2 qui peut atteindre tous les pays de la région, jusqu’à l’Iran. Enfin, sous forme de missiles type Popeye Turbo, tirés depuis un des trois sous-marins lance-engins type Doplhin 800 fabriqués en Allemagne dont l’un patrouille en permanence en Méditerranée, l’autre en Mer Rouge, le troisième pouvant remplacer à tout moment un des deux précédents.
L’Assemblée générale des Nations Unies a sur proposition de l’Egypte, adopté récemment une proposition de dénucléarisation du Moyen-Orient. Israël a voté contre. Bien sûr, aucun officiel israélien n’a jusqu’à ce jour parlé de frappe nucléaire préventive mais l’évolution dramatique du discours de Bush sur ce sujet peut laisser craindre un alignement immédiat de l’équipe Sharon sur cette position, si même, comme le pensent certains journalistes israéliens, ce n’est pas Sharon lui-même qui souffle sur ce feu.
En plus du nucléaire, il existe deux autres catégories d’armes de destruction de masse : les armes biologiques et les armes chimiques. Là encore aucune reconnaissance officielle de la détention de ce type d’armes par Israël n’existe, mais la complicité bienveillante des Etats-Unis, la concurrence industrielle internationale, la loi du profit, le haut niveau de développement technologique de l’industrie israélienne ne peuvent que conduire à la conclusion qu’Israël ne peut pas avoir laisser passer l’occasion d’être dans tous les domaines de l’armement le pays le plus avancé de la région. La plupart des organismes indépendants qui s’intéressent aux questions militaires aboutissent à cette conclusion.

Du point de vue de l’armée classique, Israël est également très puissant. L’armée de terre compte environ 100000 hommes auxquels il faut ajouter environ 500000 réservistes, entraînés et mobilisables en 3 jours. A l’échelle de la France, cela représenterait une armée de 1 million d’hommes et plus de 5 millions de réservistes prêts au combat. L’armée israélienne dispose de 4000 chars et de 11000 autres véhicules armés soit autant que les armées d’Egypte, de Jordanie et de Syrie réunies.
La supériorité aérienne, numérique et technologique, est également incontestable.
L’équipement en matière de détection, de communication sont également au plus haut niveau, là encore avec la complicité totale et permanente des Etats-Unis. En effet, bien qu’il existe dans ce pays une loi régissant le contrôle par le gouvernement de l’exportation des armements cette loi est violée en permanence pour Israël. De 1975 à 1995, le Congrès des Etats-Unis a examiné 17 cas de violation de cette loi, sur ces 17 cas, 7 concernaient Israël. Sans conséquence pratique.

Ce très haut niveau de militarisation pèse sur la société israélienne dans son ensemble. Poids économique d’abord qui n’est supportable par ce pays qui vit constamment au dessus de ses moyens reçoit des Etats-Unis (donc des contribuables) l’argent pour acheter les meilleures armes aux industriels des Etats-Unis qui dominent aujourd’hui ce marché mondial. Poids économique parce qu’Israël, 7° vendeur d’armes sur ce même marché mondial, nourrit indirectement la guerre sous d’autres cieux et fait dépendre l’existence de nombreux ouvriers et techniciens israéliens de cette activité.

Poids social et psychologique : l’état permanent de guerre ou de préparation à la guerre pèse sur les mentalités, rend presque inconcevable une autre vie que celle d’assiégé (le pays est assiégé, chaque colon installé sur les territoires palestiniens est un assiégé) engendre un rapport cynique et glacé à la mort.

Poids politique : l’état de guerre permanent entretenu par Israël et la menace d’invasion des voisins (Liban, Golan syrien) se répand dans toute la région et y facilite la perpétuation de régimes tyranniques ou dictatoriaux qui seuls peuvent continuer cette folle course à l’armement au détriment des besoins élémentaires de populations nombreuses.

Dans ce contexte, la conjonction idéologique Bush-Sharon, belliciste et raciste, est un péril pour l’humanité entière.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/05 21:04 par siryne.
siryne
s
1 mars 2005 21:21
Odile,

Ce tu dis est habituel de la propagande pro-israelienne primaire, je peux même parler à ta place tellement j'ai entendu ce genre de "petits arguments"!

Mais je veux bien débattre avec toi dans le respect mutuel sur cette question, je te demande simplement un peu de recul, la pression exercée sur les juifs par le gouvernement d'israel et ses supplétifs (type CRIF) est tellement enorme qu'ils perdent le sens critique par rapport à la poltique de colonisation reconnue par le droit international ce même droit qui a permi la création d'Israel.

Bref, il y a tellement de choses à dire, je te conseille en même temps d'assister (si tu peux) à la journée qui va avoir lieu à Nanterre le 12/03 pour écouter ceux qui refusent cette poltique en Israel et qui osent dire non à cette colonisation et cette militarisation de la société israelienne.
La journée est organisée (entre autres) par R. Kissous, lui même d'origine juive-arabe (et oui ça existe, même si certains militant pro-sharon veulent renier leur moitié arabe) et Gisèle Halimi (elle qui connait bien la colonisation) sera là également.

Je crois qu'on peut dire ce que l'on veut sur les dictatures arabes (nous le disons tous, pas besoin d'éclaireurs sionistes désireux d'empêcher des citoyens d'agir sur une question crucielle), mais Sharon est un criminel que tu l'accepte ou non, Israel pratique une poltique raciste, si tu veux en être sûr je te fourni les contacts utiles en Israel même et tu peux vérifier sur place les mesures d'humiliations quotidiennes de l'armée divine et la ségrégation dont sont victimes les arabes israeliens, dénoncée d'ailleurs par plusieurs rapports de RWW!

Il faut ouvrir les yeux et se révolter contre le CRIF qui ne sert pas les intérets de la communauté juive mais ceux du likoud en maintenant une grande partie dans la réaction avec de la désinformation, le but essentiel étant d'infléchir la poltique étrangère française et de remplir les colonies de Sharon.
les manipulations de l'antisémitisme pour créer la psychose afin de faire pression sur la France (parceque vous soutenez les palestiniens, l'antisémitisme augmente) voilà le résumé de la dernière intervention du raciste Cuikierman devant 17 ministres de la république! alors qui est communautariste? ce même personnage qui s'est réjouit du passage de Le pen au 2e tour (interview donnée au journal Haaret'z ) !





Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/05 21:29 par salim.
o
1 mars 2005 21:23
donatello a dit""

Quand aux bus qui explosent cherchez la cause, ceux qui s'explosent ce n'est pas pour le plaisir, crois tu vraiement que si ce palestinien avait une vie digne, avait un travail, une famille une vie heureuse, irait s'exploser, alors arretez ces raccourci facile"":


ton raisonnement ne tient pas debout pour la simple raison:
que les injustices qui sont faites aux poplulations arabes par des arabes ne se font pas pour autant exploser dans les bus ou tuer des innocents:
que les injustices dabns le monde faites aux poullations par des gouvernement meme souveront ne s'explosent pas ds les bus!e

et vous savez pourquoi ce n'est pas la misere ou l'injustice qui posse l'homme à faire cela mais l'instrumentalisation islamique et djihadiste qui pousse ces hommes à faire ces ignominies!!

sinon toute la terre s'explosera!!

alors que tuer au nom d'allah en l'accompagnant d'un message politique on ne le voit que dans le monde arabo-musulman

voilà le propre du terroriste



N
1 mars 2005 21:28
Odile c'est plutot a toi de reviser ta foi. Cette terre fut refusee aux bani-israel pendent 40 ans quand ceux-ci refuserent le Jidah et desobeisserent l'ordre de Moise PBUH. Cela veut dire que cette terre n'appartenait pas aux juifs en premier lieu non plus. Elle fut promise aux serviteurs d'Allah plutard. C'est clair que les juifs ne sont pas des serviteurs d'Allah puisqu'ils ont renonce a la promesse qu'il ont fait a Moise qu'ils suiveront le prophet Mohamed PBUH et Jesus PBUH.
S
1 mars 2005 23:49
"la terre d'israel appartient aux juifs et non aux arabes!
les juifs sont légitement chez eux en israel!
ce n'est pas le cas des arabes qui sont venus colonisé et occupé la palestine:
revisez votre histoire!
quand vous traitez un terroriste du hamas qui se fait exploser de resistant!
il n' ya point de dialoguer !!!"




Dis Odile, tu nous sors l'histoire de la terre promise et le bla bla concernant le pseudo acte d'hypothèque datant de plus de 2000 ans. Avec cette logique, imaginie si l'on l'applique aux Etats-Unies par exemple, et ce sans remonter à 2000 ans, seulement à 5 siècles. Est-ce que ce pays existe ?

Tu peux élargir cette logique au monde entier. Donc la lecture historique d'un livre religieux, est une imposture intellectuelle.
La palestine, n'a jamais été un territoire juif, après la colonisation othmonae et le protectorat anglais dans la région, T. Ertzl essayait de faire naitre un sentiment nationaliste, qu'est devenu le Sionisme.
La Palestine n'avait pas été choisi d'emblée comme terre pour les juifs, elle n'a été cité qu'en troisième position, après l'Ouganda et l'Argentine.

Tu sais Odile, je connais parfaitemnt cette histoire et on pourra en débattre point par point.
Et je te rassure, que jamais je ne t'insulterai ni quoique ce soit, mais je démontrerais que tu trompes et qu'on te bourre la cervelle avec des bobards que tu devrais vite remettre en cause à l'instar des juifs celèbres, et que j'apprécie pour leur honêteté intellectuelle : Edgard Morin, Michèle Monceaux....
Je peux te donner toute une bibliographie qui t'aideras dans cette quête de savoir.

m
1 mars 2005 23:55
Odile


a te lire il n'y a qu'une seule philosophie : celle de La victime sur la planete Terre qui est obligée de se protéger contre les méchants loups !!!!

Mais... c'est pour les tous petits enfants ces belles histoires, du gentil d'un coté et du mechant de l'autre. Un peu pervers
... c'est plutot une impasse pour le sujet. un discours sans aucun discernement. La vie et l'histoire des hommes et des femmes est un peu plus complexe et les zones obscures sont présentes partout...

Et vraiment je te plains d'etre dans ta tete la victime !!! c'est ce que tu veux qu'on pense ?

alors odile prends soin de toi...

Malia
T
2 mars 2005 09:45
Le Maroc, c mon pays, et je l aime ! mais je ne le dirais pas assez, on a un gouvernement de chien, et franchement c tous des flippettes.
Des qu'ils entendent USA ou Israel, on dirait ché pas koi alors que normalement on devrait meme pas leur parler, ni rien de cela.
Mais nous, au contraire, on les invite, on leur fait du leche, on leur envoie nos sportif, mais c koi cte mentalité de tarlouse ?
Inchallah on vaincra l'israël avec ou sans eux !
c
2 mars 2005 10:22
odile,
la terre promise? par qui d abord? et pour qui?ca c est la plus grosse arnaque universelle de de tout les temps.
de toute facon si israel ne veut pas la paix,elle vivra ds la terreure .
la destruction d israel est predite par les livres juifs
S
2 mars 2005 11:06
Israel appartient aux juifs, c'est bien connu. Yahvé l'a donné à Sharon. J'ai une copie de l'acte de lègue. Je peux vous l'envoyer si vous voulez.
c
2 mars 2005 11:17
c est une terre trop promise
Facebook