Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc - Israël : Des ONG qualifient la visite de Benyamin Netanyahu de...
H
21 juillet 2023 14:56
Netanyahou c'est un criminel de guerre a plusieurs reprises le Roi a commis une erreur de l'inviter au Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/23 18:36 par HMIMID69.
21 juillet 2023 15:18
des le depart cet oiseau de malheur n a ete l auteur que de salle hoperie
c est lui qui a pousse au meurtre de rabin sans lui (et sa clique ) le monde serait differents
un criminel entour de criminel
21 juillet 2023 16:03
Pour info, Mahmoud Abbas s'est entretenu à plusieurs reprises avec Netanyahu. Il ne me semble pas qu'il y ait eu de grandes manifestations.

Hlal 3lihoum o Hram 3lina.

En tous cas, si ces ONG veulent libérer la Palestine, je les invite à porter un treillis et aller au combat. C'est si facile de vociférer dans des salons douillets.

Pour info, je ne porte pas Netanyahu dans mon cœur, bien au contraire, il reste un criminel.

Néanmoins, en politique si l'on ne devait parler qu'à des gens bien, on ne parlerait pas à grand monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/23 16:57 par Boujemaa73.
B
21 juillet 2023 16:22
Ça c’est le Maroc, qu’on aime
21 juillet 2023 16:27
Le jour où t'aimeras le Maroc, tu te débarrasseras des caporaux qui ont tué 200 000 de tes compatriotes.

Un esclave des cabranates n'aime que ses bourreaux.
Citation
Boulekrachem a écrit:
Ça c’est le Maroc, qu’on aime
21 juillet 2023 16:54
Exactement

Cest un assassin, un raciste un salaud, il deteste tout ce qui est

musulman,

La normalisation avec Israel, est une grande erreur.




Citation
HMIMID69 a écrit:
Netanyahou c'est un criminel de guerre a plus reprise le Roi a commis une erreur de l'invité au Maroc.
o
21 juillet 2023 17:12
Notre sahara d´abord, la question palestinienne après. Celui qui n´est pas content il n´a qu ´à aller pleurnicher au mur de lamentation
g
21 juillet 2023 17:26
Le Souverain marocain n'agit jamais sans une profonde réflexion quand il s'agit de décisions et d'action s aussi importante que celle dont on débat ici. Je rappelle que SM le Roi, dans son message de remerciements adresse au chef tu gouvernement israélien, a commencé par dire, concernant cette reconnaissance israélienne, qu'il s'agissait d'un geste de ''l'Etat'' israélien, une manière de souligner que c'est une décision étatique et non partisane, et donc de situant au-dessus et et au-delà de la simple action gouvernementale et partisane.
Tout le monde sait que le gouvernement israélien actuel et l'un des plus extrémiste et intolérant que l'État hébreu a eu depuis sa création, ce qui ne facilite pas, loin s'en faut, les négociations et efforts visant à la construction d'une solution pacifique et négociée au conflit israélo-palestinien. Mais, Netanyahou reste le chef de l'exécutif de ce gouvernement actuel, et les partenaires et alliés de l'État hébreu sont obligés de dialoguer et de négocier avec lui.
Tout ceci dit, il faut bien rappeler que ce '' Groupe d’action nationale pour la Palestine '', reste un groupuscule dominé largement par des ''militants'' d'extrême-gauche et d'islamistes allergiques a tout rapprochement avec Israël et ne représente en réalité qu'une infime fraction de la population marocaine. Et que cette ''ong'' oublie, ou fait semblant d'oublier, que la normalisation avec Israël est une décision relevant de la souveraineté nationale, et qu'elle s'inscrit dans le cadre de choix géostratégiques et géopolitiques de première importance, et ce, sous la direction et les orientations du Souverain marocain. Inutile de rappeler que la grande, très grande majorité des marocains, est derrière son Roi dans les choix stratégiques qu'il dessine et promeut pour un avenir prospère du Royaume.
21 juillet 2023 17:49
Va dire à ça aux Turcs et à Erdogan qui vont recevoir le premier ministre israélien la semaine prochaine, ils vont te dire que tu ne connais rien à la géopolitique. Dieu merci on a des vrais diplomates qui gèrent nos affaires.

Si on suis ton raisonnement (absurde) faut arrêter de parler à la moitié de la planète (t'as vu ce que fait la Chine aux musulmans Ouigours ou ce qu'a fait la Russie aux musulmans Tchetchenes ou encore ce qu'a fait Bachar aux musulmans Syriens...)

De plus ils faut déjà que les palestiniens eux-mêmes soient unis pour négocier, tu n'ignores pas qu'il y a 2 entités palestiniennes qui se tirent dans les pattes malheureusement.

Citation
HMIMID69 a écrit:
Netanyahou c'est un criminel de guerre a plus reprise le Roi a commis une erreur de l'invité au Maroc.
21 juillet 2023 17:54
Selon toi l'ami des beni znassen, c'est ton opinion et tout le monde la respecte. On verra avec le temps si c'était une erreur ou pas. Je pense que l'alliance avec USA/Israël c'est la meilleure réponse que l'on pouvait offrir à nos ennemis de tous bords. On verra la suite...
Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
Exactement

Cest un assassin, un raciste un salaud, il deteste tout ce qui est

musulman,

La normalisation avec Israel, est une grande erreur.
21 juillet 2023 17:55
Pour info, Erdogan recevra Netanyahu la semaine prochaine.

J'ai l'impression que cette nouvelle n'affole personne.

Mais quand c'est le Marroukkkkk, c'est différent. Je ne mets pas mes compatriotes dans le même sac car chacun est libre d'avoir ses opinions et c'est légitime.

[www.france24.com]
r
21 juillet 2023 18:06
Tant que les musulmans entre eux ne se font pas la paix
Ce genre d’alliance continuera d’exister
r
21 juillet 2023 18:08
Il faut apprendre de Netanyahu.
Il traite les Palestiniens comme les Marocains devraient traiter les kouloughlis franchement.
H
21 juillet 2023 18:21
Le Maroc a récupéré légitimement son Sahara dans les règles et les respects internationaux après négociation avec l'occupant il n'avait pas besoin qu'on le soutien parceque c'est déjà fait proprement sans guerre ni massacres il a tenue tout seul a repousser les agressions des pays hostiles comme l'Algérie, la Libye, l'Égypte, Cuba, Angola en plus des séparatistes Polisario, le calme est revenu progressivement après que le Maroc a décidé un cessé le feu intelligemment pour ne pas continuer à tuer les gens comme ils font certains pays jusqu'à maintenant qui n'ont jamais rien régler depuis 65 ans comme Israël non seulement non rien régler mais ils continuent à tuer jusqu'à la fin du monde? Le Maroc accepte le soutien de tout le monde sauf des pays qui n'ont pas de légitimité sur l'existence de leur état fondé sur la terre des autres sans partage et par dessus tout on fini pas inviter le chef du gouvernement Israélien le plus criminel des Israéliens après Ariel Charon, je ne comprend pas cette invitation a moins que le Roi a posé ses conditions avant d'accueillir Netayahou.
21 juillet 2023 19:13
Le roi voit plus loin que l'écume des jours, il s'agit d'un billard à trois ou quatre bandes que peu d'entre nous maitrisons, car nous n'avons pas toutes les cartes en main. Netanyau que l'on le veuille ou non est soutenu par les américains et par beaucoup d'états qui comptent et qui peuvent influer sur ce conflit et en précipiter la fin.
Par ailleurs le roi dans son invitation, à clairement fait référence à la Palestine dont il est le président du comité El Qods. Ce n'est pas en insultant Netanyau que l'on fera progresser la paix en Palestine mais bien dialoguant avec le PM israélien.
Je vous invite enfin à bien considérer le message de reconnaissance d'Israel; il est très fort, très complet et produira des effets sans doute plus importants que la reconnaissance américaine de Trump.
21 juillet 2023 19:57
Il n'y a pas longtemps, Chengriha et sa soldatesque dépouillaient de paisibles marocains de leurs quelques palmiers à El Arjate , juste pour pousser leur provocation contre le Maroc à son maximum. Et multipliaient ensuite leurs "manoeuvres- exibitions " à notre frontière pour nous montrer leurs muscles.
Depuis la normalisation avec Israel, Chengriha s'est calmé, et il ne hante plus nos frontières.
C'est très important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/23 19:58 par Le barreur.
21 juillet 2023 20:41
...Les ONG ne représentent pas le serail de l'état.

le Maroc est un état souverain ,la liberté d'expression est 'un droit garanti ,un acquis populaire tout le monde est

libre de s'exprimer comme tant le chante et sans censure .

des youtubeurs étrangers dénigrent méme les marocains qui se réjouissent de la reconnaissance d'Israel.

et en toute liberté . Nous ne sommes pas comme les caporaux d'Alger qui emprisonnent des manifestants ,des

journalistes ,tuait méme un ressortissant britannique d'origine algérien feu "Tammalt"et autres ...

L'Etat qui décide à sa téte le souverain ,derrière lui son peuple point à la ligne.

le royaume du Maroc vise ses intérets loin des sentiments ,car Taza avant Gaza bien entendu!!

Si les caporaux et leurs alliés les ayatollah et le hizbollah attaquaient notre pays ,ce n'est
pas Gaza ni autres qui

vont venir en notre aide ,certains responsables de Gaza sont déjà sortis mettre en doute notre légitimité sur notre terre ,nos provinces de saqiet hamra et oued dahab !!

Fichez nous la paix c'est notre diplomatie qui s'en occupe pas les ONG . les ONG si une guerre

éclattait ce ne sont pas eux qui vont combattre les intrus de Chengriha ,Nezzar et de Tawfiq medyen !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/23 20:51 par Rio de oro.
21 juillet 2023 21:18
-Les Émirats arabes unis ont conclu des accords commerciaux de libre-échange avec Israël incluant les produits des territoires occupés par les colons israéliens.
Les ong silence radio.
- janvier 2022 Mahmoud abbas a téléphoné au président israélien et lui présente ses condoléances lors du décès de sa mère.
ONG absentes.
-Les musulmnans ouïghours , rohingyias, Tchétchènes ,syriens se font massacrer et aucune ong n'a bougé le petit doigt.
Israël reconnaît la marocanité du Sahara . En revanche l'autorité palestinienne n'a jamais jugé nécessaire de le faire .Ce n'est pas une simple contradiction ,mais une preuve tangible d'une hostilité à peine voilée[ qui persiste au sein de l'autorité palestinienne qui , préférant ceder au chantage du gouvernement d'alger , et cédant au charme des 30 millionsde dollars offerts par ce dernier il y a quelques mois , tourne le dos au Maroc .
Comment ces ONG osent-ils prendre les armes contre leur propre pays.
Je n'aime pas du tout Netanyahu ,je ne l'aimerai jamais ,mais j'aime mon pays .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/23 10:55 par golden eagle.
R
21 juillet 2023 22:12
Celui qui a tué le plus de musulmans c'est un Arabe mais pas un juif
21 juillet 2023 22:32
Beretrouge , chakib ,jazairi 31 ,azzar et Lalibi sont de retour avec de nouveaux pseudos.
La drs a activé ses pions .
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Le jour où t'aimeras le Maroc, tu te débarrasseras des caporaux qui ont tué 200 000 de tes compatriotes.

Un esclave des cabranates n'aime que ses bourreaux.
Facebook