Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Israël : Des vols directs opérés par trois compagnies aériennes dès...
j
28 juin 2021 20:03
Ah tu te mets à l’anglais maintenant! Ton niveau était lamentable en Francais, ça ne peut qu’empirer dans une autre langue…

Well, I challenge and your “lady” even one message where I have been racist, just one. Of course you will not find, simply because there is none…
You guys are just ridiculous, trying to make believe that us, Moroccans, are supporting this shameful agreement with a country that is oppressing our Arabic brothers in Palestine. No way, you can bet on it.
Citation
LeGrandMaroc-Abraham a écrit:
This guy is ridiculous. He tries to make us believe that he is Moroccan when he never hears him put forward the Kingdom of Morocco. In addition, he does not hesitate to display his anti-Semitism. I think it should be pointed out.
j
28 juin 2021 20:09
C’est pas le sujet de cet article, mais tu aurais pu voir mes autres commentaires sur les articles liés à ça.
Pour résumer:
- je vomis sur ces généraux algériens, eux et leurs cliques de corrompus.
- ces dirigeants et leur front sont des trouillards de première. Ils n’ont même pas le courage de nous affronter en direct, ils savent bien que la dernière fois ça s’est mal passé pour eux (Guerre des Sables)
- les nationalistes algériens qui viennent la ramener ici devraient sortir de leur pays à deux balles, aussi bien géré que le Zimbabwé.
- je comprends même pas pourquoi on a encore une ambassade dans ce pays…

Ça te va?
Citation
LeGrandMaroc-Abraham a écrit:
Pourquoi tu ne réponds pas à ma question sur le sujet du parlement arabe ? Si t'es vraiment marocain dis moi ce que tu penses de la haine de l'ancien département de la France contre l'unanimité au parlement arabe
28 juin 2021 20:29
Come again?
Tu n'es qu'un haineux qui se cache derriere un conflit.
Mais de quelle argumentation parles-tu?
Tous les autres sont contents sauf toi.
La question que tu devrais te poser est:
Pourquoi est-ce je suis comme ca?
Citation
jako370 a écrit:
Point Goldwin.
Quand on a aucun argument, on traite l’autre de raciste.
Technique bien connue des faibles d’esprit.
j
28 juin 2021 21:53
Quels “autres” qui sont contents?
Les 2-3 vendus que tu trouve sur ce forum, tu penses qu’ils représentent la majorité?
La bonne blague.
Reste dans ton petit monde de mépris, les marocains savent très bien quoi penser de cette histoire, du moins dans leur majorité (60% au moins ne soutiennent pas ces accords).
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Come again?
Tu n'es qu'un haineux qui se cache derriere un conflit.
Mais de quelle argumentation parles-tu?
Tous les autres sont contents sauf toi.
La question que tu devrais te poser est:
Pourquoi est-ce je suis comme ca?
Y
28 juin 2021 23:15
Premierement, je n'ai meme pas dit "juif" car je fais bien la difference entre les deux. Les juifs sont nos freres, ils ont vecu avec nous pendant des siecles et nos religions sont parfois semblables.

Ok, soit, il y a du vrai la dedans et le Maroc, ouvert sur la diversité culturelle et religieuse, mérite à mon avis une mention tout a fait spéciale à ce sujet. Mème si il y a eu dans le passe des pogroms au Maroc aussi, force est de constater que les autorités marocaines actuelles considèrent avec respect la partie "juive" de l'histoire du Maroc, ce que dans sa constitution elles appellent "l'affluent hébraïque".

Mais j'aimerais attirer l'attention de Jako sur un point, pas toujours compris. Les juifs ne sont pas qu'une religion, ils sont aussi un peuple, une nation. Ce qui est mal accepté, c'est leur retour dans l'histoire et dans la géographie de leur patrie ancestrale. Le sionisme, que certains balancent comme une insulte n'est que le mouvement de libération nationale du peuple juif. Libération, car il a été colonise, brimé, maltraité, persécuté sous toutes les latitudes, de l'orient à l'occident et pendant de longs siècles. Tout comme d'autres, ils ont le droit d’être indépendants et de maitriser leur destin dans le pays qui est le leur. Et ils n'ont ont jamais eu d'autre.

Alors SVP, cessez donc d'utiliser le mot "sioniste" comme une insulte.
Citation
jako370 a écrit:
Arrete de te ridiculiser je te dis...

1. Premierement, je n'ai meme pas dit "juif" car je fais bien la difference entre les deux. Les juifs sont nos freres, ils ont vecu avec nous pendant des siecles et nos religions sont parfois semblables.

2. Je ne suis pas algerien, je suis un fier marocain 150%, ne t'en deplaise.
Ton cerveau bug a la vue de cette information, je le comprends mais va falloir que tu vives avec... Alors me parle pas de UA, Vert-Kaki ou je sais pas quoi. Tu es nul au niveau argumentation. Nul.
j
1 juillet 2021 12:45
Cher Yehouda,

Je vais avoir la courtoisie de vous repondre, car vous avez toujours ete respectueuse a mon egard, malgre nos divergences (pas comme beaucoup ici).

Merci tout d'abord de reconnaitre le caractere protecteur du Maroc, et meme du Maghreb en general, Au contraire de l'Europe qui a ete bien loin et de tout temps contre les Juifs.

Le sionisme a surement ete une philosophie qui a permis a certains juifs de s'emanciper et d'avoir leur etat. Elle l'a ete en tout cas. Mais plus maintenant.
Elle est maintenant le symbole de l'oppression d'un peuple (les palestiniens) qui n'ont rien demande a personne et ne sont nullement responsables des exterminations que votre peuple a subi.
Israel occupe, oppresse et emprisonne les Palestiniens qui sont la depuis des centaines d'annees, quoiqu'on en dise. Il n'y a aucune raison pour qu'ils partent, ils sont chez eux.

Cette situation de colonisation doit cesser.

Comme vous me l'avez demande de maniere civilisee, je ferais attention au terme.

Cordialement.

Citation
Yehouda a écrit:
Premierement, je n'ai meme pas dit "juif" car je fais bien la difference entre les deux. Les juifs sont nos freres, ils ont vecu avec nous pendant des siecles et nos religions sont parfois semblables.

Ok, soit, il y a du vrai la dedans et le Maroc, ouvert sur la diversité culturelle et religieuse, mérite à mon avis une mention tout a fait spéciale à ce sujet. Mème si il y a eu dans le passe des pogroms au Maroc aussi, force est de constater que les autorités marocaines actuelles considèrent avec respect la partie "juive" de l'histoire du Maroc, ce que dans sa constitution elles appellent "l'affluent hébraïque".

Mais j'aimerais attirer l'attention de Jako sur un point, pas toujours compris. Les juifs ne sont pas qu'une religion, ils sont aussi un peuple, une nation. Ce qui est mal accepté, c'est leur retour dans l'histoire et dans la géographie de leur patrie ancestrale. Le sionisme, que certains balancent comme une insulte n'est que le mouvement de libération nationale du peuple juif. Libération, car il a été colonise, brimé, maltraité, persécuté sous toutes les latitudes, de l'orient à l'occident et pendant de longs siècles. Tout comme d'autres, ils ont le droit d’être indépendants et de maitriser leur destin dans le pays qui est le leur. Et ils n'ont ont jamais eu d'autre.

Alors SVP, cessez donc d'utiliser le mot "sioniste" comme une insulte.
1 juillet 2021 15:36
Allez arrête ton baratin Jako. On s'en fout de ton avis.

Israël est un pays démocratique où même les palestiniens ont des droits. Il ne faut pas tout mélanger.

Si le Maroc a décidé de rétablir ses relations diplomatiques, c'est que l'État d'Israël est un allié fiable et sur qui on peut compter contrairement aux traîtres .

J'espère de tout mon coeur que la prochaine étape dans notre relation avec ce pays sera l'ouverture des ambassades réciproque ! Clap
j
1 juillet 2021 15:55
Si tu savais à quel point je me fiche de ton “avis”. Et vu l’arrogance de tes propos, je dois pas être le seul.
Je me permettais juste de répondre à Yehouda, qui - malgré nos opinions contraires- est toujours respectueuse, elle.
Je ne perdrais pas de temps à répondre à qqn d’aussi inintéressant que toi, qui raconte n’importe quoi à tort et à travers, histoire de réécrire l’histoire (toi et tes amis, vous êtes démasqués depuis un moment).
Oublie moi.
Citation
LeGrandMaroc-Abraham a écrit:
Allez arrête ton baratin Jako. On s'en fout de ton avis.

Israël est un pays démocratique où même les palestiniens ont des droits. Il ne faut pas tout mélanger.

Si le Maroc a décidé de rétablir ses relations diplomatiques, c'est que l'État d'Israël est un allié fiable et sur qui on peut compter contrairement aux traîtres .

J'espère de tout mon coeur que la prochaine étape dans notre relation avec ce pays sera l'ouverture des ambassades réciproque ! Clap
Y
1 juillet 2021 16:43
Merci pour votre réponse, courtoise comme il convient.

Merci tout d'abord de reconnaitre le caractere protecteur du Maroc, et meme du Maghreb en general

Non, le Maroc mérite une mention très spéciale. Si je compare au voisin algérien (et je n'ai aucune intention d'alimenter les débats très vifs qui opposent marocains et algériens sur ce forum), il n'y a aucune comparaison. Les juifs marocains, même ceux qui vivent en Israël, sont toujours considérés comme marocains. Les cimetières juifs, et le patrimoine juif en général sont entretenus et respectés au Maroc. Rien à voir avec l’attitude des algériens envers les juifs d’Algérie. Je vous rappelle simplement (fait divers) que le chanteur Enrico Macias est interdit d'entrer et de chanter en Algérie. C'est assez minable quand on sait son style musical andalou-oriental. Je maintiens que l'affirmation de la marocanité des juifs du Maroc par ce dernier est une exception. Et j'insiste sur un point, la marocanité des juifs du Maroc est même une exception mondiale. Aucun autre pays du monde (ni arabe, ni autre) n'a reconnu dans sa constitution l'existence d'un "affluent hébraïque" constitutif de son histoire. Le Maroc l'a fait.

Israel occupe, oppresse et emprisonne les Palestiniens qui sont la depuis des centaines d'annees, quoiqu'on en dise. Il n'y a aucune raison pour qu'ils partent, ils sont chez eux.

Comme vous devez le savoir, à la suite des accords d'Oslo, la Cisjordanie a été divisée en 3 zones, et la très grande majorité de la population palestinienne (96%) vit sous l’autorité administrative et sécuritaire de ce qu'on appelle l'AP (Autorité Palestinienne, sous la présidence -encore!- de Mahmoud Abbas). Mème si les accords d'Oslo sont considérés comme au point mort, cet aspect des accords subsiste sur le terrain. En conséquence, il est faux de dire que "Israël occupe, oppresse et emprisonne les Palestiniens ".

La zone A comprend les sept grandes villes palestiniennes de Cisjordanie, à savoir Jénine, Qalqiliya, Tulkarem, Naplouse, Ramallah, Bethléem et Hébron, où il incombe à l’Autorité Palestinienne d’assurer la sécurité et l’administration. La zone A couvre 20 % de la Cisjordanie et comprend 55% de sa population. Dans les faits, l’armée israélienne se donne le droit d’intervenir en zone A.

La zone B comprend la plupart des autres localités palestiniennes, à l’exception de certains camps de réfugiés et villages. L’Autorité Palestinienne y a, en théorie, la responsabilité civile et Israël conserve une responsabilité prépondérante pour les questions de sécurité. La zone B comprend 28 % du territoire de la Cisjordanie et 41% de sa population.

Il n'y a aucune raison pour qu'ils partent, ils sont chez eux

C'est évident et c'est juste. Juifs et arabes qui vivent dans la région sont là pour y rester. Reste encore à trouver le modus vivendi.

Cette situation de colonisation doit cesser.

Oui, même si je rejette le mot de colonisation, la situation actuelle est anormale. Il faut trouver une solution qui convienne aux deux peuples et satisfasse à leurs aspirations. C'est plus facile a dire qu'à faire, et chacun devra faire des sacrifices.

Citation
jako370 a écrit:
Cher Yehouda,

Je vais avoir la courtoisie de vous repondre, car vous avez toujours ete respectueuse a mon egard, malgre nos divergences (pas comme beaucoup ici).

Merci tout d'abord de reconnaitre le caractere protecteur du Maroc, et meme du Maghreb en general, Au contraire de l'Europe qui a ete bien loin et de tout temps contre les Juifs.

Le sionisme a surement ete une philosophie qui a permis a certains juifs de s'emanciper et d'avoir leur etat. Elle l'a ete en tout cas. Mais plus maintenant.
Elle est maintenant le symbole de l'oppression d'un peuple (les palestiniens) qui n'ont rien demande a personne et ne sont nullement responsables des exterminations que votre peuple a subi.
Israel occupe, oppresse et emprisonne les Palestiniens qui sont la depuis des centaines d'annees, quoiqu'on en dise. Il n'y a aucune raison pour qu'ils partent, ils sont chez eux.

Cette situation de colonisation doit cesser.

Comme vous me l'avez demande de maniere civilisee, je ferais attention au terme.

Cordialement.
Facebook