Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc et...la Liberté...
Z
16 novembre 2012 02:31
Haha (ça veut dire je ris) , oui, à la différence près que les Al Saud ne laissent pas n'importe qui prendre des photos n'importe où. Voilà la différence entre qui est garant de l'intégrité religieuse et qui ne l'est pas.

Pour répondre à d'autres, il faut peut-être leur rappeler que le Maroc n'est ni la Belgique, ni la France et encore moins la Suède. Le Maroc a une religion d'Etat, et pas n'importe laquelle. Quant à la mentalité de "certains", elle a au moins le mérite d'être digne car elle émane d'esprits qui savent encore faire la différence entre respect, dignité, intégrité et moquerie, hypocrisie et défi. Ceux-là s'élèvent contre une pseudo civilisation qui ose, avec la complicité malsaine de certains (autres), défier une vraie civilisation - ou plutôt la vraie civilisation - sur leur propre territoire en touchant à ce qu'ils ont de plus cher. Alors ne venez pas nous faire croire, au nom d'une civilisation aux moeurs dégradés, qu'il soit normal de jouer avec ce qui compte le plus aux yeux des Musulmans : l'Islam. Ce n'est pas normal, c'est une insulte. Elle est maladroite, et elle est malvenue.

Un autre demande : "Vous n'avez jamais vu des jambes de femmes ? " Si nous étions dans la cour de récréation d'une école maternelle, j'aurais compris pourquoi il pose une telle question. Mais n'étant plus d'âge à fréquenter l'école maternelle, j'avoue que cette question me dépasse.
f
16 novembre 2012 10:32
l'islam est dans le coeur
les gens commettent une bétise en comptant toujours sur l'état
si par exemple des gens étaient de ce passage, pourquoi ils n'expliquent pas à ses belges que c'est pas poli de poser jambes nues devant une mosquée
je pense que l'islam n'est pas étatique, et dans n'importe quoi on pointe du doigt un état qui n'a pas fait son boulot

en arabie séoudite (régime vendu aux britaniques et américains) assurent une sévérité incoyabale prétendant que c'est la vraie religion, non les marocains ont la foi dans le coeur et sont pour beaucoup pratiquant, et participe dans la société

les saoudiens sont des gens ave des tenues de moines et coeurs de loups
vive le maroc et vive le maghreb contre les gens qui veulent la chute du systeme et son remplacement par des caniches obéissants
F
16 novembre 2012 13:24
Citation
Zoom Shot a écrit:

C'est vrai, le Maroc n'est pas l'Arabie Saoudite, et il ne lui arrivera jamais à la cheville.


le Maroc n est pas un pays whabiste al hamdo lillah ou tous est halal pour les hommes et tous est haram pour les femmes
la police religieuse formee des hypocrites et des frustres sexueles n existe pas au Maroc et n existrera pas cette police qui passe son temps a harceler les jeunes filles et femmes dans les centres de shopping et ferme les yeux sur les clubs prives xxxxxx des princes et la bourgeoisie du petrol, vraiment un pays exemplaire Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/12 13:29 par roselicious.
F
16 novembre 2012 13:28
Citation
villeadorée a écrit:
Vous n avez jamais vu des jambes de femmes ?
lire l exageration de certains , je ne crois pas ptdr
M
16 novembre 2012 16:50
La question que je me pose:

Pourquoi cette insistance de se poser devant différentes mosquées?
Za3ma des monuments touristiques à diffuser aux Terrestres qui vivent ailleurs?
Juste un plaisir sans arrière-pensées ?


mmmmmm…..

Je me demande si ce serait de l’extase, un orgasme en soi si des photos prises mais toutes nues devant albaytou al’harame (la Mecque) ?

Waw…une première…elle fera le tour du monde certain…
De la rondeur féminine, on en voit partout mais autour de al’ka3ba…c’est plus excitant…
Pourquoi pas diraient des uns…
Ce n’est pas qu’un batiment…la foi est dans le cœur, diraient des autres...
La Mecque peut être une direction touristique quand même…Elle est où l’ouverture sur l’autre…

Ah bon ?

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh….
Je m’arrête là.

Je dis: J’ai vu la photo.
Rien ne me surprend…
Nous sommes schizos. C’est ce que je me dis.

Comme ça, je suis plus zen...je suis une malade parmi les malades...
Et la Terre est notre grand asile lol. Le Maroc un département lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/12 16:52 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Z
17 novembre 2012 04:24
Comment expliquer à ceux qui ne voient pas clair que ces photos sont une véritable insulte à l'Islam, aux Musulmans et plus encore aux Marocains ? Oui je n'ai poster qu'une seule photo. Mais celle prise devant la mosquée Hassan II est identique sur le plan de la méthode. Si vous ouvrez bien les yeux, vous constaterez que...dans l'arrière plan il n'y a personne. Disons même, pas un chat. Il y a eu délibérément un coup de balai pour éloigner les curieux de la scène, et curieuseument devant les deux mosquées... Comme par hasard... Personne d'autre sur les esplanades, personne, à part des babes... Si après ça vous avez toujours les yeux fermés, alors je comprends pourquoi il y a tant de naiveté et zéro esprit critique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook