Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : La ministre israélienne des Transports élude une question sur le...
R
30 mai 2023 00:08
Franchement on s'en fout de la décision d'Israël. Il cherche quelque chose en échange
C'est du chantage, ils sont mal placés pour ça
Il ne faut plus les interroger et leur donner de l'importance. C'est petit de leurs part si ils jouent avec ça.
c
30 mai 2023 00:57
Ayelet Shake, c'est pas elle qui a affirmé que « Les enfants palestiniens sont des petits serpents. Nous les tuons avant qu'ils grandissent ».
En effet, son gouvernement tuent délibérément des enfants avant qu'is grandissent et cela s'appelle des crimes contres l'humanité
S
30 mai 2023 03:17
L'accord tripartite mentionne la reconnaissance par usa et non Israël
T
30 mai 2023 04:03
Encore une fois,je vous prie d'accepter mes sincères excuses !..
Sinon en étant sérieux avec un minimum de jugeotes vous appartenant, vous penseriez, réellement, qu'Israël aurait pris cause pour la partie adverse après autant d'engagements envers le Royaume ?...
Vous avez le mérite de me décevoir vraiment dans vos réflexions !
Vous voudriez qu'on rejette nos sœurs et frères juifs pour gagner en contrepartie la fraternité de nos "frères" en voisins de l'Est ?
Encore une fois,je ne suis pas Juif, mais je reconnais la composante plurielle marocaine dans sa diversité,et les anti-gouvernement israélien du moment, oublient que la composante juives marocaines ayant traversé les siècles,est au-delà des conjectures ambiantes en myopie d'esprit !
Sinon vous voudriez brader une composante essentielle de notre communauté nationale marocaine remontant à la nuit des temps, contre ce voisinage de l'Est venant d'échapper à la nuisance ottomane pour se faire refourguer une dignité rejetant toute forme de religiosité datant depuis 1905?...
T
30 mai 2023 04:08
Je te lis depuis un moment,et je sais que ton pseudo en respect trouve ses limites dans les intérêts suprêmes du Royaume du Maroc !
Allah Al Watan Al Malik ! Et sans failles ni faiblesses voulues et espérées par des ramassis en voisinage à l'Est !...
Que Dieu te garde ! Si tu n'as pas compris ce que je dis,je t'invite au moins à comprendre les intérêts suprêmes du Royaume du Maroc que nos véritables soeurs et frères juifs n'ont jamais oublié!
Citation
Respect# a écrit:
Franchement on s'en fout de la décision d'Israël. Il cherche quelque chose en échange
C'est du chantage, ils sont mal placés pour ça
Il ne faut plus les interroger et leur donner de l'importance. C'est petit de leurs part si ils jouent avec ça.
T
30 mai 2023 04:32
Je tiens à m'excuser d'avance si je me suis montré infidèle envers la formule de feu Mohammed V envers qui je retrouve de réels repères de Père !...
30 mai 2023 07:30
C'est ça la normalisation avec Israel????? le Maroc devrait employer du

œil pour oeil.
T
30 mai 2023 08:00
Même pas du dent pour dent, mais juste un respect bien compris !
Certains pourraient presque nous expliquer que nos frères juifs véritables ne seraient pas humains ! Est-ce normal ?
Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
C'est ça la normalisation avec Israel????? le Maroc devrait employer du

œil pour oeil.
R
30 mai 2023 09:27
Attention a la propagande contre la normalisation avec Israël
Les informations détournés on connaît
30 mai 2023 09:49
Celui qui pense que la normalisation est une chose simple se trompe sur toute la ligne. C'est de la gymnastique des deux côtés. De notre côté, nous devons y trouver nos intérêts car nous rapprocher des puissances occidentales et de nos frères marocains d'Israël mais ne pas oublier nos frères palestiniens pour lesquels nous apportons les perspectives politiques réalistes et non pas les discours comme les autres. En face, Israël doit sortir de son isolement au moyen Orient au sens large (Pays Arabes) mais également ne pas avoir une ligne politique très éloignée d'une grande majorité des pays occidentaux et surtout ne pas fournir au Maroc toutes les cartes.
Aujourd'hui les deux parties y trouvent leur compte et ont gagné sur le plan politique mais pas que. On verra l'avenir, mais ne regardons pas que le côté sombre de la chose.
T
30 mai 2023 10:11
Désolé très cher ami Al Massira, mais j'ai des messages apparemment qui sont introuvables, puisque dépendant,je pense, du bon vouloir des régulateurs du site réservant un pan d'objectivité en leurs intimités feintes et pourtant affichées en fin de non recevoir...???
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Celui qui pense que la normalisation est une chose simple se trompe sur toute la ligne. C'est de la gymnastique des deux côtés. De notre côté, nous devons y trouver nos intérêts car nous rapprocher des puissances occidentales et de nos frères marocains d'Israël mais ne pas oublier nos frères palestiniens pour lesquels nous apportons les perspectives politiques réalistes et non pas les discours comme les autres. En face, Israël doit sortir de son isolement au moyen Orient au sens large (Pays Arabes) mais également ne pas avoir une ligne politique très éloignée d'une grande majorité des pays occidentaux et surtout ne pas fournir au Maroc toutes les cartes.
Aujourd'hui les deux parties y trouvent leur compte et ont gagné sur le plan politique mais pas que. On verra l'avenir, mais ne regardons pas que le côté sombre de la chose.
30 mai 2023 10:22
Désolé mais je n'ai pas bien compris. Que veux-tu dire par "des messages apparemment qui sont introuvables" ?
Citation
Tazi! a écrit:
Désolé très cher ami Al Massira, mais j'ai des messages apparemment qui sont introuvables, puisque dépendant,je pense, du bon vouloir des régulateurs du site réservant un pan d'objectivité en leurs intimités feintes et pourtant affichées en fin de non recevoir...???
R
30 mai 2023 10:26
Ce silence d'Israël sur sa décision de reconnaître le Sahara Marocain
Pour moi ça n'a pas d'influence sur la normalisation avec Israël ,car l'impact sur les échanges technologiques, industriels , scientifiques etc..c'est gagnant gagnant. Du point de vue politique sur l'état de la Palestine c'est culturel au Maroc ça se négocie pas et Israël doit accepter que la Palestine doit avoir son territoire et un état .Pour le Sahara je ne me fais pas de soucis depuis la marche verte ,le sahara est Marocain et il le restera. Ce qui me préoccupe le plus c'est l'Afrique. On doit développer et solidifier cette région qui a tous pour réussir. Ce qui très difficile a faire c'est cette solidarité des pays, pendant que certains sont pour l'union d'autre c'est pour la désunion ou même destruction
Il y'a trop d'interférence qui provoque la désorganisation,notamment de la part de L'Algérie et l'Afrique du Sud.
y
30 mai 2023 10:36
Franchement, la reconnaissance d'Israël n'a pas d'importance en ce moment..
D'autant plus qu'Israël ne sera jamais pour la partie ennemie du Maroc winking smiley


Le plus important c'est la position des USA, Espagne, France, UK et dans une moindre mesure la Russie et la Chine.

Pourquoi ? car tout se décide au niveau du conseil de sécurité de l'ONU..

La reconnaissance d'Israël pourrait au contraire, être un "boulet" et un argument (fallacieux bien entendu) des ennemis du Maroc..
Une bonne partie du peuple "frère" du Houkistan étant déjà antisémite (même les plus "éclairés"winking smiley, ça facilitera la propagande du régime mafieux contre le Maroc sur le sujet du Sahara occidental marocain..

Le plus intéressant dans les échanges entre le Maroc et Israël ce sont les deux volets : militaire et économique.
30 mai 2023 10:40
Au moins un de ses messages ici était gravement diffamatoire, alors il a été supprimé tout naturellement à la demande des diffamés ... (et c'est dans son intérêt aussi qu'il disparaisse)
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Désolé mais je n'ai pas bien compris. Que veux-tu dire par "des messages apparemment qui sont introuvables" ?
R
30 mai 2023 10:43
Exactement ?
Citation
yassy37 a écrit:
Franchement, la reconnaissance d'Israël n'a pas d'importance en ce moment..
D'autant plus qu'Israël ne sera jamais pour la partie ennemie du Maroc winking smiley


Le plus important c'est la position des USA, Espagne, France, UK et dans une moindre mesure la Russie et la Chine.

Pourquoi ? car tout se décide au niveau du conseil de sécurité de l'ONU..

La reconnaissance d'Israël pourrait au contraire, être un "boulet" et un argument (fallacieux bien entendu) des ennemis du Maroc..
Une bonne partie du peuple "frère" du Houkistan étant déjà antisémite (même les plus "éclairés"winking smiley, ça facilitera la propagande du régime mafieux contre le Maroc sur le sujet du Sahara occidental marocain..

Le plus intéressant dans les échanges entre le Maroc et Israël ce sont les deux volets : militaire et économique.
T
30 mai 2023 10:43
Simplement des messages supprimés dont le secret dépend ,je pense,de la fabrique de la maison se nommant le site en question...
Très cher Al Massira,je vais me reposer avant de divaguer par manque de repos,sans pour autant annuler ma remarque précédente...
Prends bien soin de ta précieuse personne stp !

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Désolé mais je n'ai pas bien compris. Que veux-tu dire par "des messages apparemment qui sont introuvables" ?
30 mai 2023 10:46
Tu as bien besoin de repos en effet ... ça t'évitera d'écrire des énormités qui sont même passibles de poursuites judiciaires ...
[www.yabiladi.com]

Citation
Tazi! a écrit:
Simplement des messages supprimés dont le secret dépend ,je pense,de la fabrique de la maison se nommant le site en question...
Très cher Al Massira,je vais me reposer avant de divaguer par manque de repos,sans pour autant annuler ma remarque précédente...
Prends bien soin de ta précieuse personne stp !
30 mai 2023 10:47
Passe une bonne journée
Citation
Tazi! a écrit:
Simplement des messages supprimés dont le secret dépend ,je pense,de la fabrique de la maison se nommant le site en question...
Très cher Al Massira,je vais me reposer avant de divaguer par manque de repos,sans pour autant annuler ma remarque précédente...
Prends bien soin de ta précieuse personne stp !
T
30 mai 2023 10:52
Chokrane,et idem
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Passe une bonne journée
Facebook