Citation
golden eagle a écrit:
L'Arabie saoudite est allié sans faille. Un soutien inconditionnel à la monarchie, à l'intégrité territoriale du Maroc, au peuple et au gouvernement Marocain..
Critiquer publiquement l'Arabie saoudite est irresponsable, donc inacceptable.
L'intérêt suprême du Maroc doit passer avant toutes autres considérations.
Le Hamas, sur ordre de l'Iran, ne nous a pas consulté ou demandé notre avis et notre approbation pour attaquer Israël le 7 octobre.
Nous défendons et soutenons le peuple palestinien sans réserves. Mais nous ne cautionnons pas les actes des illuminés irresponsables.
Citation
Berkshire a écrit:
Tu ne cautionnes pas l'acte "irresponsable" de cette personne, mais cautionnes-tu son emprisonnement pour ça ? C'est ça la vraie question ici, son opinion et son "tweet" franchement n'ont aucune importance. Sans cette condamnation son tweet n'aurait même pas été lu, mais maintenant tout le monde va chercher à savoir ce qu'il a écrit (donc cette condamnation est totalement contre-productive comme toutes les poursuites pour "opinion" ), ensuite ce qu'on retiendra c'est que le Maroc condamne à la prison ferme des personnes pour leur opinion.
Je rappelle qu'en France (bien que la France ne soit pas un exemple), un type qui a agressé physiquement publiquement le chef de l'état a pris 4 mois, mais chez nous un types publie une critique sur un PAYS ETRANGER prend un an !!!! Je sais bien que le Maroc a des lignes rouges en terme de liberté d'expression, mais elles sont clairement indiquées dans la constitution.
Citation
golden eagle a écrit:
Personnellement, je ne connais ce monsieur, je n'ai pas lu son tweet, et j'ignore son existence. Ce sont les services de renseignements saoudiens qui ont porté plainte contre ce Monsieur auprès de la justice Marocaine.
Sur le plan géopolitique ,sur le plan géostratégique et sur le plan sécuritaire, ce monsieur ne pèse rien ,et n'apporte rien , ni au Maroc ,ni au peuple palestinien. Par contre ,l'Arabie Saoudite pèse beaucoup pour le Maroc et pour la Palestine.
Le monde n'est pas démocratique. Il n'y aucun pays démocratique au monde . Il n'y a que des pays qui ont des intérêts avec d'autres pays .
La démocratie, c'est juste un mot qu'on écrit sur un papier . Les états agissent et réagissent uniquement quand leurs intérêts sont en jeux.
Donc, si la justice a jugé juste de condamner ce monsieur, je cautionne sans état d'âme.
La mentalité Saoudienne n'a rien à voir avec la mentalité Française.
Dont acte .
Citation
Berkshire a écrit:
Justement, ce gars ne pèse tellement rien que ça ne justifie pas d'écrire une fausse note dans le registre du Maroc en terme de respect des opinions de ses propres citoyens, que ses propres alliés ne manqueront pas de la lui sortir.
Certes il n'y a pas de démocratie parfaite, mais il y a juste des pays qui sont proches de 10/10 et d'autres qui sont en dessous de la moyenne. Mais ici c'est une question de justice, et envers SES PROPRES citoyens. Dans les pays qui respectent leurs citoyens, la justice reste juste malgré les intérêts suprêmes du pays. Surtout tu ne verras jamais une justice de ces pays là condamner (par code pénal) son propre citoyen pour "atteinte" à un allié étranger quelque soient les intérêts les liant.
Citation
golden eagle a écrit:
Est-ce que منير ،حبيب ،جميل روفا Munir Redfa te dit quelque chose ?
Citation
golden eagle a écrit:
Est-ce que منير ،حبيب ،جميل روفا Munir Redfa te dit quelque chose ?
Citation
Sakina2020 a écrit:
Tout dépend de la nature de ses propos Je suis pour la liberte dexpression mais en respectant les lignes rouges,
L'arabie saoudite a toujours soutenu notre pays dans les pires périodes.