Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Mohammed VI souffre d'une infection
w
28 août 2009 01:30
le pauvre ,il a chope un virus ,c'est une occasion pour lui de cesser de laisser les gens embrasser sa maingrinning smiley
allah ychafi notre adorable roi amin.
B
28 août 2009 16:52
Citation
wajdia a écrit:
le pauvre ,il a chope un virus ,c'est une occasion pour lui de cesser de laisser les gens embrasser sa maingrinning smiley
allah ychafi notre adorable roi amin.

Tu as raison , imagine une delegation de rme fraichement debarqués du canada qui se jette sur la main royale ... avec la grippe A le medecin du roi doit lui interdire de tendre sa main.
------------------------------------------------
E
28 août 2009 23:22
il represente notre generation on lui souhaite bon rétablissement
E
30 août 2009 14:46
Voila un posting que j'ai vu sur un forum ,sur letat de sante de Mohamed 6 . Je ne sais pas si c'est simplement pour semer la panique ou il y a de la verite. Enfin esperons que c'est rien de serieux et souhaitons lui un prompte retablissent.


28.08.2009Alerte rouge au maroc
L’alerte a été donnée dans les ambassades étrangères à Rabat à cause de l’état critique du roi Mohamed VI. Une information publiée ce matin par le journal espagnol El Imparcial. Voici son contenu :
Pedro Canales. Rabat, 28-08-2009
Le roi du Maroc souffre d’une infection étrangère par rotavirus, selon le Palais royal. La Maison royale marocaine a émis ce jeudi un communiqué dans lequel elle rapporte que Mohamed VI a besoin d’une récupération de cinq jours, pour faire face aux "dérangements digestifs et à la déshydratation" provoqués par "un rotavirus".
Bien que dans le même communiqué le Palais royal affirme que son état de santé "ne suscite aucune inquiétude", les alarmes se sont déchaînés au Maroc et dans les ambassades occidentales à Rabat. "Il n’y a pas de précédents dans lesquels la Maison Royale informe des traitements médicaux qui affectent le Roi, et beaucoup moins dont elle donne des précisions sur l’origine virale de sa maladie", a déclaré à El Imparcal une source politique marocaine. "Si maintenant c’est fait, c’est parce que l’affaire peut être grave et ils veulent préparer l’opinion publique à une annonce postérieure".
"L’infection par rotavirus" a causé une grande surprise dans les milieux scientifiques et médicaux. "Le rotavirus affecte presque exclusivement les bébés. C’est la cause principale de la déshydratation et de la diarrhée. En Espagne des traitements sont ordonnés pour combattre le rotavirus depuis l’âge une année et demie", déclare Alfred Cuadrado à El Imparcial, un pédiatre avec des années d’expérience. "Qu’un adulte présente des symptômes d’infection aigue par rotavirus est exceptionnellement rare. En premier lieu parce que les adultes ont déjà créé le système de défenses immunitaire. Et en deuxième lieu, parce qu’en cas de contamination par ce virus, la symptomatologie est toujours légère".
Le Communiqué de la Maison Royale marocaine n’a fait que tirer les alarmes. "Ce qui est possible c’est que le traitement pour faire face à la diarrhée et une déshydratation ait pu se tromper dans les rythmes ou dans les doses", affirment des milieux scientifiques espagnols. En cas d’un traitement précipité et à cause d’un excès d’injection de sodium, le patient peut subir un oedème cérébral. Les premières impressions qui prévalent dans quelques milieux scientifiques espagnols ce sont que Mohamed VI soit victime des conséquences néfastes d’un traitement incorrect.
"Il est possible que le régime soit en train de préparer l’annonce d’une mesure qui touche au fonctionnement des institutions, et même à la régence même", a déclaré le journaliste marocain Mustapha Hairan à El Imparcial.
Dans les milieux diplomatiques on n’exclut pas la possibilité que le Palais Royal annonce la constitution d’un "conseil royal" qui assume, provisoirement, les fonctions de régence. Le frère du roi, Moulay Rachid, qui n’exerce aucune fonction institutionnelle officielle, pourrait s’occuper de "mener les affaires d’État", en attendant que le prince héritier, Moulay Hassan, le fils de Mohamed VI, arrive à la majorité nécessaire pour la succession. Le cousin du roi, Moulay Hicham, avait déjà proposé la création d’un "Conseil de famille" en suivant l’exemple de l’Arabie Saoudite. Ce serait un organisme capable de maintenir la continuité dynastique et d’éviter le vide de pouvoir qui peut dériver de l’absence prématurée du Roi ou d’une convalescence prolongée.
D
30 août 2009 18:19
J'espère que tout cela n'est qu'une vil propagande pour déstabiliser une opinion. Je réitère tous mes voeux de prompt rétablissement.
Le Maroc et les marocains ont besoin de lui, perso il a été celui qui m'a poussé à laisser parents, frères et soeurs, ami(e)s en France pour construire une vie perso et professionnelle au Maroc. Il m'a donné confiance en ce pays, j'ai cru et je crois toujours en lui. Qu'Allah protège Notre Roi!
E
30 août 2009 23:05
Citation
Descente_aux_enfers a écrit:
J'espère que tout cela n'est qu'une vil propagande pour déstabiliser une opinion. Je réitère tous mes voeux de prompt rétablissement.
Le Maroc et les marocains ont besoin de lui, perso il a été celui qui m'a poussé à laisser parents, frères et soeurs, ami(e)s en France pour construire une vie perso et professionnelle au Maroc. Il m'a donné confiance en ce pays, j'ai cru et je crois toujours en lui. Qu'Allah protège Notre Roi!

Amen ya rabi el2alamin .
J
31 août 2009 15:58
source map


SM le Roi préside mardi la première causerie religieuse au titre du mois de Ramadan 1430
Rabat - SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, présidera, mardi 11 Ramadan 1430 de l'Hégire, correspondant au 1er septembre 2009 au Palais royal à Casablanca, la première causerie religieuse du mois sacré du Ramadan, a annoncé lundi le ministère de la Maison Royale, du protocole et de la chancellerie.

Cette causerie sera animée par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, M. Ahmed Toufiq sur le thème "L'attachement des Marocains au rite malékite et leur fidélité à ses préceptes", s'inspirant du Hadith du prophète Sidna Mohammed PSSL: "Je vous ai légué deux choses, tant que vous vous y attachez, vous ne dévierez pas du droit chemin : le Livre de Dieu et la Sounna de son Prophète".

La causerie sera retransmise en direct par la Radio et la télévision nationales à partir de 17h.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook