Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Au moins 296 morts et 153 blessés après la secousse tellurique...
9 septembre 2023 11:47
Qu'allah allège les douleurs des familles ,accorde prompt rétablissement aux blessés et compassion avec les familles ,mes condolèances aux familles et au peuple marocain .
Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons .
ma cha'e allah ,sommes faibles devant Dieu, sommes ses créatures ,Rahmatoho natlob.AMINE
K
9 septembre 2023 12:11
Merci
Citation
Ab Fab a écrit:
courage petite sœur
9 septembre 2023 12:12
Courage ... inshAllah kreil.
J'espère plus de peur que de mal.ameen

Citation
Kar-an-bar a écrit:
C'est terrible, j'attends des nouvelles de ma famille mais aucun retour depuis tôt ce matin. J'ai très peur
K
9 septembre 2023 12:12
Merci orchidée ça me touche beaucoup
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Tu as tout mon soutien.

Je vous oublierai pas dans mes douaas pendant le soujoud.

Essayé de t'occuper quand même, même si je sais que c'est tres dur.

Qu' ALLAH SUBHANO WA TARALA te donne rapidement des nvelles de ta famille et a tout les gens qui ont des proches au maroc. Amine.
9 septembre 2023 12:22
Salam,

Terrible nouvelle...

Comme dit plus, le bilan va s'alourdir... Allah y rahmoum.

Courage aux familles.

Nous sommes en réalité une poussière... et Allah nous le rappel à tout moment.

Qu'Allah swat protège nos hommes, femmes, enfants. Ameen
Le matériel, n'est rien.
9 septembre 2023 12:23
Salam,

Inchallah tout va bien pour ta famille, essaye ce numéro ça peut etre utile

 
c 0

Citation
Kar-an-bar a écrit:
C'est terrible, j'attends des nouvelles de ma famille mais aucun retour depuis tôt ce matin. J'ai très peur
Facts doesn't care about your feelings
9 septembre 2023 12:27
Je n'ai pas de tv.

Et ça fait du bien de le savoir.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je zappe de chaine en chaine en particulier sur les chaines françaises. Je salue cette solidarité internationale et cette sympathie exprimée partout, politique, de presse ou citoyenne. ça fait du bien.
S
9 septembre 2023 12:28
Je prie pour que tu aies des nouvelles très vite. Courage à toi. J'imagine dans quel état tu dois être. Ils ont mis un numéro depuis la France 01 43 17 51 00, c'est le numéro du centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères à Paris. Bon, à mon avis, tu ne seras pas la seule à appeler. Mais tente le coup, peut-être qu'ils ont mis plusieurs bureaux ...
Citation
Kar-an-bar a écrit:
C'est terrible, j'attends des nouvelles de ma famille mais aucun retour depuis tôt ce matin. J'ai très peur
9 septembre 2023 12:34
Le billan est beaucoup plus lourd malheureusement.

Plus de 800 morts 600 blessés
. Pas de mp d'hommes merci
9 septembre 2023 12:49
Ils sont où exactement ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam Orchidée,

Amine.

Je n'ai pas appelé, ma famille vit au Maroc ils ne sont pas en vacances.
C'est un petit village mais d'habitude ils répondent assez vite. Les lignes sont sûrement coupées comme l'a dit Samarkind.
Je suis assise j'attends, j'arrive pas à me lever
. Pas de mp d'hommes merci
H
9 septembre 2023 12:58
Salem Alaykoum

C'est trop triste ce qui s'est passé au Maroc j'ai le cœur serré crying(
Inna li Llahi wa Inna ilayhi raji3oune
9 septembre 2023 13:05
Ina lillahi wa ina ilayhi raji3oun

Qu'Allah fasse miséricorde aux morts, accorde la guérison aux blessés et la patience aux familles.

C'est une grande épreuve pour les marocains, Qu'Allah accorde toutes les voies de facilités et d'ouvertures vers de meilleurs horizons. Amine.
K
9 septembre 2023 14:48
Al Hamdoulillah toute ma famille va bien. Ça a beaucoup tremblé dans le village mais il n'y a aucune victime.

Courage à tous ceux qui sont dans l'attente ou en deuil
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam,

Inchallah tout va bien pour ta famille, essaye ce numéro ça peut etre utile

 
c 0
H
9 septembre 2023 14:54
Je sais depuis longtemps que le Maroc est menacé par le séisme ou par le Tsunami car malheureusement on ne sait jamais quand celà se produira, la seule chose a faire c'est la prévention en construisant en béton armé je sais ce n'est pas simple mais soit comme ça soit on ne sait pas quand le toit tombe sur les habitants.
9 septembre 2023 16:18
...Malheureusement mon pays le Maroc a beaucoup de manque dans la logistique sur ce domaine de secours quand il s'agit de porter secours pendant un desastre .
-défaut d'hélicoptères ,l'HAOUZ le centre du tremblement est montagneux pour la plupart des patelins sinistrés.
-routes cassées,ou impraticables pour réacheminer ,et acheminer les malades,ou vivvres soins etc...
-couvertures dignes pour couvrir les blessés et les morts entassés à méme le sol.
-draps .
-Ambulances au nombre suffisant ,qui doivent étre équipées en materiels médicals urgents nécessaire en cas d'urgence comme ceci.
-personnels de secours qualiés ,pas les gendarmes,forces auxiliaires qui ne font que regarder.
HACHAMTO BINA , vous étes nuls .

Allah yarham mawtana wi sabbar ahlihim ,wa natlob chifa'e al majarih amine.
le Maroc en ce domaine est loin de cette plaque qui rassure ,vous vous étes démasqués messieurs du parlement .

PS ,Commune de TAFOUNKOUT région de Taroudant ,les survivants encore sous les décombres actuellement je viens de visualiser la vidéo où un homme appel au secours.





Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/23 17:14 par Safaridakhla.
K
9 septembre 2023 16:21
C'est vrai qu'ils auraient pu prévoir quand même...
Citation
Safaridakhla a écrit:
...Malheureusement mon pays le Maroc a beaucoup de manque dans la logistique sur ce domaine de secours quand il s'agit de porter secours pendant un desastre .
-défaut d'hélicoptères ,l'HAOUZ le centre du tremblement est montagneux pour la plupart des patelins sinistrés.
-routes cassées,ou impraticables pour réacheminer ,et acheminer les malades,ou vivvres soins etc...
-couvertures dignes pour couvrir les blessés et les morts entassés à méme le sol.
-draps .
-Ambulances au nombre suffisant ,qui doivent étre équipées en materiels médicals urgents nécessaire en cas d'urgence comme ceci.
-personnels de secours qualiés ,pas les gendarmes,forces auxiliaires qui ne font que regarder.
HACHAMATO BINA , vous étes nuls .

Allah yarham mawtana wi sabbar ahlihim ,wa natlob chifa'e al majarih amine.
le Maroc en ce domaine est loin de cette plaque qui rassure ,vous vous étes démasqués messieurs du parlement .
9 septembre 2023 16:25
Il faut s'inspirer des méthodes de construction japonaise eux aussi ils sont sujet à tremblement de terre et leur bâtiment doivent respecter des normes anti sismiques résultat les pertes humaines et matériels sont moindre aujourd'hui avec leur techniques de construction.
Citation
HMIMID69 a écrit:
Je sais depuis longtemps que le Maroc est menacé par le séisme ou par le Tsunami car malheureusement on ne sait jamais quand celà se produira, la seule chose a faire c'est la prévention en construisant en béton armé je sais ce n'est pas simple mais soit comme ça soit on ne sait pas quand le toit tombe sur les habitants.
9 septembre 2023 16:31
Petit message personnel pour les Marocains khawa khawistes...et bisounours.

Ou sont brizidan taboune et les voisins de l Est ???

Le Maroc se manifeste et offre ses canadair des que brizidan taboune maitrise mal un barbecue en kabilye?

Allah yster....chaab mrid la din la mala



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/23 16:37 par My Morocco.
C
9 septembre 2023 18:11
Tu en es où? As tu eu des nouvelles de ta famille ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
C'est terrible, j'attends des nouvelles de ma famille mais aucun retour depuis tôt ce matin. J'ai très peur
C
9 septembre 2023 18:12
J’ai vu c’est bon ! Tant mieux ! Al hamdoulillah !
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Al Hamdoulillah toute ma famille va bien. Ça a beaucoup tremblé dans le village mais il n'y a aucune victime.

Courage à tous ceux qui sont dans l'attente ou en deuil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook