Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc...... Les Nouveaux berberes....
T
10 décembre 2009 16:58
D'abord faudrait savoir ce qu'est un arabe: Assyrienne, Phenicienne, Kaldeenne et meme Egyptienne
pourtant pas arabe d'origine. font partie aujourd'hui du monde Arabe.
Une grande partie de la Mésopotamie, c'est arabisé.


CES GENS SONT ASSIMILÉS ,ILS NE CONNAISSENT PLUS LEURS LANGUES,NI LEURS CULTURES ,COMME DISAIENT LES ROMAINS ILS SONT BON POUR L'ESCLAVAGE

Par quelle baguette magique les latins de France sont devenu français(quelle français par de gaule aujourd'hui.)

IL N'Y A PAS DE LATINS QUI SONT DEVENUS FRANÇAIS ,LE LATIN COMME LANGUE A ÉTÉ IMPOSÉE AUX GAULOIS ET AUTRES CHRÉTIENS DE L'EUROPE AU MÊME TITRE QUE L'ARABE CLASSIQUE EST IMPOSÉE À CES PEUPLES AFIN DE LES ARABISER .AUJOURDH'UI LE LATIN EST DEVENU UNE LANGUE MORTE,ET LES FRANÇAIS ONT DÉVELOPPÉ LEUR PROPRE LANGUE QUI EST DEVENUE TRÉS RICHE ET TRÉS BELLE ,ON Y TROUVE LES MOTS DE PLUSIEURES LANGUE DU MONDE.

Peux tu distinguer un Arabe d'un Amazigh (exception des personnes fort typées et encore) ?
Répond honnêtement, sachant que l'Afrique du nord et un carrefour de civilisation.(type méditerranéen).
Bon courage

Tu me parles de magie pourtant la race est un compte de fée.

Dans mes amis amazigh, il y a aussi des noirs( de vrai amazigh).
Le mot ethnie me fait peur, La race pur, c'est pas ma tasse de thé.


TU TE CONTREDIS LORSQUE TU DIS : LES ARABES ET LES BÉRBÉRES SONT LES MÊMES ET APRÉS TU NOUS SORS QUE TU AS DES AMIS BÉRÉRES ,JE ME DEMANDE COMMENT TU LES A RECONNU ?

ma question : puisque tu crois a un métissage de race en Afrique du Nord ,pourquoi veux-tu alors que je sois arabe et m'assimiler à l'arabe alors que je tiens à ma marocanité ?
T
10 décembre 2009 17:42
D'abord faudrait savoir ce qu'est un arabe: Assyrienne, Phenicienne, Kaldeenne et meme Egyptienne
pourtant pas arabe d'origine. font partie aujourd'hui du monde Arabe.
Une grande partie de la Mésopotamie, c'est arabisé.


ces gens sont assimilés,ils ne connaissent plus leurs langues ,ni leurs cultures ,comme disaient les romains <<ils sont bon pour l'esclavage >> ,le résultat des populations qui habitent ces zones est là ,il n'ya pas de quoi s'enjouir ,des guerres partout.

Par quelle baguette magique les latins de France sont devenu français(quelle français par de gaule aujourd'hui.)

il n'y a pas de latins qui sont devenus français ,le latin comme langue a été imposé par l'église aux Gaulois et autres chrétiens en Europe au même titre que l'arabe classique est imposée a ces peuples encore aujourd'hui pour les assimiler .Aujourd'hui le latin est une langue morte et les français ont développé leur propre langue qui est devenue très riche et très belle on y trouve des mots d'origines de plusieurs autres langues.

Peux tu distinguer un Arabe d'un Amazigh (exception des personnes fort typées et encore) ?
Répond honnêtement, sachant que l'Afrique du nord et un carrefour de civilisation.(type méditerranéen).
Bon courage

Tu me parles de magie pourtant la race est un compte de fée.

Dans mes amis amazigh, il y a aussi des noirs( de vrai amazigh).
Le mot ethnie me fait peur, La race pur, c'est pas ma tasse de thé.


TU TE CONTREDIS LORSQUE TU DIS : LES ARABES ET LES BÉRBÉRES SONT LES MÊMES ET APRÉS TU NOUS SORS QUE TU AS DES AMIS BÉRÉRES ,JE ME DEMANDE COMMENT TU LES A RECONNU ?

ma question : puisque tu crois a un métissage de races en Afrique du Nord ce qui est vrai,pourquoi veux-tu alors rendre imazighns arabes et les assimiler à l'arabe alors qu'ils tiennent à garder leur marocanité ? Ne crois-tu plus au multiculturalismes ? Ne rcois-tu plus à l'égalité éthnique ?
w
10 décembre 2009 21:48
Citation
espoireman a écrit:
birdpark ecoute moi , si les juif tue ou bien agresse les arabe en palestine ca c votre probleme , moi au tant que berber et amazigh pur et dure je ne me sens pas concerner par ce conflit c pas mon probleme. moi mon probleme c les amazigh qui son victime de l arabisation et le racisme arabe contre les chleuh , en + les juif marocain vivais a coter des berber dans la paix donc nous somme en bon terme avec eux que chaqu un balaye devant sa porte .

Salam

Je ne parle pas d'assimilation, mais ce genre de propos, je ne veux pas et je ne peux pas les cautionnés.

Un amazigh qui dit ça, pour moi c'est un A-NAZI-gh.
Je trouve ça blaissant en tant qu'amazigh.

C'est la que mes postes on commençait ici, sur ces propos haineux que je condamne de toute mes force.
Achelhi guikhte erdikhsis, je suis fière de mon amazighité, mais je ne l'utilise pas contre les autres.
Pas de nationalisme idiot et haineux.

Dans le Coran tu trouves ceci: Si dieu l'avait voulu, il aurait fait de l'humanité une seul et même communauté.
Mais afin de nous éprouver, il a fait de nous des tributs, nations. ...
Les arabes ne sont pas supérieur ou non arabes et vice versa. Les blancs ne sont pas supérieur au noir et viceversa. ...
Il y a là un signe pour les gents doué intelligence.

Ensuite dire qu'Arabe et Amazighs sont frères, je ne comprends pas ce qui peut y choqué.
w
10 décembre 2009 21:49
Citation
espoireman a écrit:
birdpark ecoute moi , si les juif tue ou bien agresse les arabe en palestine ca c votre probleme , moi au tant que berber et amazigh pur et dure je ne me sens pas concerner par ce conflit c pas mon probleme. moi mon probleme c les amazigh qui son victime de l arabisation et le racisme arabe contre les chleuh , en + les juif marocain vivais a coter des berber dans la paix donc nous somme en bon terme avec eux que chaqu un balaye devant sa porte .

Salam

Je ne parle pas d'assimilation, mais ce genre de propos, je ne veux pas et je ne peux pas les cautionnés.

Un amazigh qui dit ça, pour moi c'est un A-NAZI-gh.
Je trouve ça blaissant en tant qu'amazigh.

C'est la que mes postes on commençait ici, sur ces propos haineux que je condamne de toute mes force.
Achelhi guikhte erdikhsis, je suis fière de mon amazighité, mais je ne l'utilise pas contre les autres.
Pas de nationalisme idiot et haineux.

Dans le Coran tu trouves ceci: Si dieu l'avait voulu, il aurait fait de l'humanité une seul et même communauté.
Mais afin de nous éprouver, il a fait de nous des tributs, nations. ...
Les arabes ne sont pas supérieur ou non arabes et vice versa. Les blancs ne sont pas supérieur au noir et viceversa. ...
Il y a là un signe pour les gents doué intelligence.

Ensuite dire qu'Arabe et Amazighs sont frères, je ne comprends pas ce qui peut y avoir de choquant la dedans???
w
10 décembre 2009 21:55
Citation
TALFIT a écrit:
D'abord faudrait savoir ce qu'est un arabe: Assyrienne, Phenicienne, Kaldeenne et meme Egyptienne
pourtant pas arabe d'origine. font partie aujourd'hui du monde Arabe.
Une grande partie de la Mésopotamie, c'est arabisé.


CES GENS SONT ASSIMILÉS ,ILS NE CONNAISSENT PLUS LEURS LANGUES,NI LEURS CULTURES ,COMME DISAIENT LES ROMAINS ILS SONT BON POUR L'ESCLAVAGE

Par quelle baguette magique les latins de France sont devenu français(quelle français par de gaule aujourd'hui.)

IL N'Y A PAS DE LATINS QUI SONT DEVENUS FRANÇAIS ,LE LATIN COMME LANGUE A ÉTÉ IMPOSÉE AUX GAULOIS ET AUTRES CHRÉTIENS DE L'EUROPE AU MÊME TITRE QUE L'ARABE CLASSIQUE EST IMPOSÉE À CES PEUPLES AFIN DE LES ARABISER .AUJOURDH'UI LE LATIN EST DEVENU UNE LANGUE MORTE,ET LES FRANÇAIS ONT DÉVELOPPÉ LEUR PROPRE LANGUE QUI EST DEVENUE TRÉS RICHE ET TRÉS BELLE ,ON Y TROUVE LES MOTS DE PLUSIEURES LANGUE DU MONDE.

Peux tu distinguer un Arabe d'un Amazigh (exception des personnes fort typées et encore) ?
Répond honnêtement, sachant que l'Afrique du nord et un carrefour de civilisation.(type méditerranéen).
Bon courage

Tu me parles de magie pourtant la race est un compte de fée.

Dans mes amis amazigh, il y a aussi des noirs( de vrai amazigh).
Le mot ethnie me fait peur, La race pur, c'est pas ma tasse de thé.


TU TE CONTREDIS LORSQUE TU DIS : LES ARABES ET LES BÉRBÉRES SONT LES MÊMES ET APRÉS TU NOUS SORS QUE TU AS DES AMIS BÉRÉRES ,JE ME DEMANDE COMMENT TU LES A RECONNU ?

ma question : puisque tu crois a un métissage de race en Afrique du Nord ,pourquoi veux-tu alors que je sois arabe et m'assimiler à l'arabe alors que je tiens à ma marocanité ?

Salam

Tu ne réponds pas dutout, tu te perds dans ton ignorance.

Comment je reconnais mes amis amazigh ?

Mais je suis amazigh, la bouche ce qui en sort les mot tachelhiet tu comprends.

J'ais vu des Palestiniens, que si je les croisait au bled, je les aurraient pris pour des chleuhs.

A ma quien ma tguite achelhie ihd ahrabe ? Is hbda tsent awal entmazirt. is nit guit achelhie ihd isar tsquerquiste ?
T
10 décembre 2009 23:32
Tu ne réponds pas dutout, tu te perds dans ton ignorance.

Comment je reconnais mes amis amazigh ?

Mais je suis amazigh, la bouche ce qui en sort les mot tachelhiet tu comprends.

J'ais vu des Palestiniens, que si je les croisait au bled, je les aurraient pris pour des chleuhs.

A ma quien ma tguite achelhie ihd ahrabe ? Is hbda tsent awal entmazirt. is nit guit achelhie ihd isar tsquerquiste


ignorance : Nous sommes tous ignorants << tout ce que je sais ,c'est que je ne sais RIEN (PLATON ou Socrate),c'est juste tu raisonnes un peu à l'envers pour te contredire.

le sujet ici c'est Maroc.....Nouveau berberes et en ce qui me conserne et entant marocain berbere je suis parmi ceux qui demandent leurs droits et contre ceux qui veulent nous assimiler en nous interdisant de parler notre langue,de l'étudier ,notre culture ,nos droits civics ,donner les noms berberes à nos enfants en un mot ceux qui veulent nous éffacer et qui veulent faire croire aux ignorants que nous sommes un peuple sans histoire donc faire de nous ce qu'ils veulent (un amazigh a tj refusé d'être esclave de qui que se soit ,c'est un homme libre et je plainds ceux qui se trompent encore et qui ont peur de s'identifier entant que marocain amazigh.

Je n'ai jamais cru à une race pure et je suis partisan du multiculturalisme ,c'est pour cette raison que je reconnais ce qui nous a été apporté par les arabes et par les autres races et religions qui se sont succédés au Maroc .En étant musulman je ne suis pas oligé d'^tre arabe ,ni d'ailleurs arabe et d'être obligé d'être musulmans pour cette raison j'exige que les arabes qui nous gouvernent me reconnaissent entant qu'Amazigh au même titre qu'eux dans la constitution de mon pays.

les palestiniens : depuis mon plus jeune age ,j'ai toujours soutenu ce peuple qui a subi et qui est entrain encore de subir des injustices de la part des sionistes pour la simple raison que l'hitoire des béréres en Afrique du nord et la leur se rejoignent et ceux qui veulent en profiter et en faire un capital politique au détriment de nos deux peuples c'est les panarabistes et les extrémistes religieux.

trit ad saoulh tachlhit mla oufih ,achkou rih aykinih han tghlt bzaf achkou imazighns ourguine des nazis ouili ranine akmhoune htmazirtnk aygane les nazis et les pures sionistes.aiwa ak iaâoun rbi thlou hougayounk .
w
11 décembre 2009 05:22
Salam

Bonne définition d'Amazigh: homme libre.

Et en toute liberté, un bon nombre d'amazigh se sentent arabes.
Ce n'est pas qu'il renie leur origine, du tout.

Au contraire on en est fière. Mais être ou se considéré arabe, c'est un choix et croix moi, c'est le choix de la grande majorité d'imazighn.

Ce que je traites de NAZI, c'est par leurs propos, que je les considère comme cela.

As tu déja visité les forums amazigh ?

ça fait des années que je les visites, c'est normal j'aime le monde amazigh.

Mais faut reconnaitre que certains sont grave(je rappelle, c'est une petite minorité). Ce qu'ils disent sur l'islam et sur les arabes.
Comment les appelés cela. Tu aimes ta religion, la langue arabe et voila que pour eux t'es un terroriste, un ennemi de la culture amazighAre you crazy
Dois je renier l'islam et la langue du prophète pour euxAre you crazy

Le panarabisme n'a rien à avoir dans cette histoire.
Le panarabisme existe depuis peu, mais l'arabisation de l'Afrique du nord date de bien longtemps.

Aucun orientaux ne ma imposé quoi que ce soit. Je ne cherche pas à faire plaisir aux arabes.

L'Arabe prend ça place naturellement au Maroc et au maghreb. La religion on est la cause et bien tant mieux. Cela ne peut que me satisfaire.

De la même façon, le latin est devenu une langue morte.Et à ça place tu trouveras d'autre langue.
C'est la nature des choses.

Pour moi l'arabe est une bonne, que dis je une excellente chose.

Je suis en fait un pro Arabe, la cause Arabe est ma cause.smiling smiley
Mais la religion a une place qui est au dessus de l'arabité.
Je ne renie pas mon amazighité. Je concilie les deux.

Si A-NAZI-gh te dérange, c'est bien. C'est que tu n'en ais pas unthumbs up.

L'Amazigh n'est pas mon ennemi, je suis 100% Amazighthumbs up attaché à 100% à la langue arabethumbs up

Je n'ais jamais dit qu'il fallait renier ces origines. Les mauvais tu en as chez les arabes aussi.
Et crois moi des sionistes de la pire espèce. Je ne les ais jamais soutenu cela.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/09 05:31 par wakrim.
g
11 décembre 2009 10:54
Tres intéressant Chibani
les Arabes sont bien arrivés apres les berbères,
les berbères sont des bosseurs .
c'est tout .
T
11 décembre 2009 20:58
Auteur: atlanticpacific [MP]
Date: le 06 décembre 2009 à 08h04


mr.talfit: il parait que tu es un gars de bon coeur mais il te faut du realisme. tu chantes du rap au rythme de la musique andalouse. un petit peu de transparence et de realisme et tu peux te faire comprendre mieux. tu representes mal les Amazigh et la culture Amazigh
.

mr atlanticpacific :je ne présente que moi entant qu'amazigh,c'est pour cette raison que je suis libre de dire ce que je pense et ce que pense en silence la majorité des amazighs ,c'est sûr qu'il y a bc d'autres imazighns qui ne pensent pas comme moi,je l'accépte et je respecte leurs opignons.

Le rap :je ne connais pas bien cette musique ,elle n'est pas de ma génération ,j'aurai préféré du BLUES .
musique Andalous : oui ,je la connais bien ,et je l'aime aussi autant que la musique traditionnelle berbere et arabe .Entant que marocain cette musique est aussi une partie de notre patrimoine culturel qu'il faut protéger.

Il me semble que vous connaissez tout de moi en toute transparence ,sans oublier que je tiens toujours à revendiquer mes droits légitimes entant que marocain amazigh .
s
11 décembre 2009 21:11
Oui, on peut parler de génocide culturel.
D'ailleurs, sans cela comment les Alaouites justifieraient leur pouvoir ?
n
11 décembre 2009 21:12
Marocain ? Je le suis. Amazigh ? J’en descends. Musulman ? J’en suis un fidèle. Arabophone (darija comme fous7a) ? je pratique et je ne le nierai jamais de part ma religion. Mais, de grâce ne faites pas de moi un arabe que je ne suis et ne serai jamais !
Les Imazighen ont épousé il y a 14 siècle la religion des lumières qui ‘est l’islam, ils ont appris la langue du Saint Coran pour prier et méditer et gérer leur vie spirituelle. Il y a 14 siècles 3ou9ba bnou nafi3 était avec la lumière de l’islam et accompagné de fidèles « quelques milliers ». il a été accueilli par des tribus de plusieurs centaines milliers d’Imazighen. Tout ça pour dire que le « panarabisme », courant politique du début du XX siècle a voulu faire du Maghreb, déjà déchiré par la présence coloniale en Algérie, un canton d’Arabie « Elmaghrib el3arabi » alors que les maghrébins n’ont d’arabe que la langue… et encore aujourd’hui l’opinion publique des libanais, saoudiens, syriens et Jordaniens ne les considéraient toujours pas comme tels, ce qui est ethnologiquement vrai. Il est mathématiquement fort probable qu’un marocain est amazigh ou amazigh arabisé à 88%, métissé amazigho-arabe 10% arabo-andalou à 2%.
Notre identité est notre force, la nier ou l’abdiquer nous réduirait au 175e sur 175 états du monde au lieu de 130 aujourd’hui…
Vivons notre marocanité musulmane en paix dans la tolérance et la reconnaissance de toutes ses composantes amzigh, africaine, et arabo-andalou car toute négation de l’autre conduirait au pire pour tous…
m
11 décembre 2009 22:07
Citation
wakrim a écrit:
Salam

D'abord faudrait savoir ce qu'est un arabe: Assyrienne, Phenicienne, Kaldeenne et meme Egyptienne
pourtant pas arabe d'origine. font partie aujourd'hui du monde Arabe.
Une grande partie de la Mésopotamie, c'est arabisé.


Par quelle baguette magique les latins de France sont devenu français(quelle français par de gaule aujourd'hui.)

pour moi Amazigh et Arabe c'est pareil, on ne devient pas Arabe, on se sent arabe.
Donc on est Arabe. Je pense donc je suis, c'est un choix, je ne connais pas le gêne Amazigh ni Arabe.

Pour toi c'est quoi l'ethnie Amazigh, connais tu tes origines d'il y a 2 voir 3000 ans.

es tu ethniquement pur ou c'est un état d'esprit.

Peux tu distinguer un Arabe d'un Amazigh (exception des personnes fort typées et encore) ?
Répond honnêtement, sachant que l'Afrique du nord et un carrefour de civilisation.(type méditerranéen).
Bon courage

Tu me parles de magie pourtant la race est un compte de fée.

Dans mes amis amazigh, il y a aussi des noirs( de vrai amazigh).
Le mot ethnie me fait peur, La race pur, c'est pas ma tasse de thé.

Vous vous dispersez, vous m’avouerez que c’est la meilleure façon de dissimuler
son ignorance. Dans votre cas, vous vous illustrez dans votre incapacité à différencier la langue , de l’ethnie , d’une nationalité et de ce qui relève d’un abus de langage.
Votre référence à l’histoire démontre vos lacunes.
Assumer son origine ethnique n’affirme pas le rejet de l’autre.
Les pays qu’on appelle Arabes par abus de langage ne sont pas tous composés de population Arabes.
Les égyptiens en sont une illustration. Les égyptiens dans leur grande majorité à par quelques exceptions appartiennent à une ethnie africaine.
Les Arabes sont une ethnie originaires de la péninsule arabique, une ethnie asiatique.
Le Maghreb est peuplé de berbères.
Le Liban, la Syrie ont des racines phéniciennes, romaines,turques, kurdes, assyriennes et une minorité arabe.
L’Irak est composé de multiples ethnies non arabes et pourtant on le désigne comme un pays arabe.
n
15 décembre 2009 21:37
Wakrim : « « L'Arabe prend ça place naturellement au Maroc et au maghreb. La religion on est la cause et bien tant mieux. Cela ne peut que me satisfaire.
De la même façon, le latin est devenu une langue morte. Et à ça place tu trouveras d'autre langue.
C'est la nature des choses.
Pour moi l'arabe est une bonne, que dis je une excellente chose. » »

Y’en peut être qui se dispersent ; mais sincèrement là c’est de l’implosion, c’est être plus royaliste que le roi. Les imazighen dont vous parlez ne demandent ni la séparation ni l’appartenance, il ne revendique que la reconnaissance EFFECTIVE de leur culture ancestrale, et surtout la liberté de la vivre. Quand l’islam c’est notre foi à tous et heureusement que tout les musulmans ne sont pas arabes car beaucoup l’ont utilisé et l’utilisent et l’interprètent pour des fins peu louables. Sinon le latin, à l’instar du grec, n’est pas si mort que ça mais bien utilisé dans l’étymologie scientifique et que les messes au Vatican sont toujours célébrées en latin. Je regrette la comparaison implicite parce que tamazight est bien vivante et bien partie pour vivre à jamais dans un maroc riche de toutes ses composantes berbère, arabe, africaine.


Wakrim :
« Je ne renie pas mon amazighité. Je concilie les deux. »
Et voilà l’arroseur arrosé, au maroc
« L'Amazigh n'est pas mon ennemi, je suis 100% Amazigh attaché à 100% à la langue arabe .

« Je n'ais jamais dit qu'il fallait renier ces origines. Les mauvais tu en as chez les arabes aussi.
Et crois moi des sionistes de la pire espèce. Je ne les ais jamais soutenu cela. »

Vous vous faites trop de mal pourquoi tant de justifications, avez-vous quelque chose à vous reprocher ? …
T
15 décembre 2009 22:19
une mise au point pour l'éducation civic ,je te remercie mr nadrik.
A
16 décembre 2009 16:28
Citation
birdpark a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
" Ma foie en dieu me fait Obligation de vous donner le conseil suivant: Faites vous les alliées des Berberes si vous voulez la paix et la securité,car ils sont des traditions et un sens de l'honneur qui les premunissent contre les injustices..En outre ils vivent dans la sobrieté...

tes nouveaux berberes cherchent l'alliance du diable sioniste qui massacre leur freres Musulman en Palestine. tous le monde en parle et meme ses berberes ne l'on jamais nier. oui il existait des berberes AHRAR, fidele, courageux et pieux mais excuse moi de te dire que la generation d'aujourd'hui ou ce que tu appelle les nouveaux berberes ne sont que lecheur comme les Arabes. je ne generalise pas car il existe toujours une poigne' de fideles aux principes.

Il faut arreter d'accuser les berberes du malheurs des palestiniens.Les seuls resoponsables de ce malheurs sont les Arabes eux mme a leur tete La fameuse Arabie Seoudite et l'Egypte.Ceux qui vont en Israel sont les hommes d'affaires arabes et surtout fassis,Des brebies galeuses,on en trouve par tout..Hcham chouia
16 décembre 2009 22:02
voici celui qui veux le lire

[hotfile.com]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
A
17 décembre 2009 12:44
Citation
espoireman a écrit:
birdpark ecoute moi , si les juif tue ou bien agresse les arabe en palestine ca c votre probleme , moi au tant que berber et amazigh pur et dure je ne me sens pas concerner par ce conflit c pas mon probleme. moi mon probleme c les amazigh qui son victime de l arabisation et le racisme arabe contre les chleuh , en + les juif marocain vivais a coter des berber dans la paix donc nous somme en bon terme avec eux que chaqu un balaye devant sa porte .

Tout à fait Welcome
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
m
17 décembre 2009 13:44
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
espoireman a écrit:
birdpark ecoute moi , si les juif tue ou bien agresse les arabe en palestine ca c votre probleme , moi au tant que berber et amazigh pur et dure je ne me sens pas concerner par ce conflit c pas mon probleme. moi mon probleme c les amazigh qui son victime de l arabisation et le racisme arabe contre les chleuh , en + les juif marocain vivais a coter des berber dans la paix donc nous somme en bon terme avec eux que chaqu un balaye devant sa porte .

Tout à fait Welcome

Les racistes n’ont aucune morale et celui qui n’a pas de morale n’a aucune vie et celui qui n’a aucune vie n’a aucun espoir et celui qui n’a aucun espoir il vaut mieux qu’il creuse sa tombe et se met dedans.
B
17 décembre 2009 14:08
Citation
espoireman a écrit:
birdpark ecoute moi , si les juif tue ou bien agresse les arabe en palestine ca c votre probleme , moi au tant que berber et amazigh pur et dure je ne me sens pas concerner par ce conflit c pas mon probleme. moi mon probleme c les amazigh qui son victime de l arabisation et le racisme arabe contre les chleuh , en + les juif marocain vivais a coter des berber dans la paix donc nous somme en bon terme avec eux que chaqu un balaye devant sa porte .

Tu la joues peuple élu, toi aussi, comme les juifs?

Les juifs vivaient en paix avec les MAROCAINS.

Au mellah de Casablanca, mellah d'El Jadida sont des régions berberes?

Il faut arrêter les fantasmes.
e
17 décembre 2009 14:29
de toute façon le droit des imazighens à une langue, culture, identité...reconnues dans la constitution est une solution à cette problématique berbére, sinon la situation va pourrir de plus en plus et on va finir comme le scenario turc avec les kurdes ou au yamen...une identité humiliée est une identité qui se rebellera.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook