Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
iations propalestiniennes
31 janvier 2021 19:51
ces associations ont le droit de protester et de montrer leur désapprobation .
ce qui se passe en général avec ces gens ,c'est que dès qu'ils sont au pouvoir ,ils changent leur fusil d'épaule et approuvent la clairvoyance de sa majesté.
un seul grain de sable du sahara marocain a plus de poids que toutes ces organisation réunies .
il faut savoir que l'intérêt suprême de la nation passe au dessus de toutes autres considération.
Et puis , rien n'empêche ces gens d'aller libérer la Palestine .




Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/21 21:14 par safranlxyxy.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
31 janvier 2021 20:04
Les justes qui relèvent l’honneur du Maroc.
31 janvier 2021 20:24
Le peuple palestinien a été malheureusement abandonné par les pays arabes depuis des décennies. Ce ne sont pas les réactions des associations pro palestiniennes qui vont peser dans la politique du Maroc et encore moins au niveau international.
31 janvier 2021 21:22
En principe, "l'intérêt suprême d'une nation musulmane" ne passe pas avant celle des frères et sœurs en islam, si on se réfère aux enseignements de notre prophète aleyhi salatu wa salam.

Ces protestations sont légitimes, et ne doivent en aucun cas être juxtaposées à la question de la politique externe du royaume, ça serait une erreur.
Avant d'être des marocains, ils sont musulmans.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
31 janvier 2021 21:26
Notre honneur reste notre sahara,notre intégrité territoriale passe avant toutes considérations .

Allez libérer la Palestine ,vous, qui s'auto-nomment , la"MEKKE DES REVOLUTIONNAIRES DU

MONDE" . Vous qui étes un pays militaire,nous,nous sommes un pays civil,pacifique,tolérant,et

qui fait la paix avec tout le monde, et utilise le fil blanc pas le noir pour tisser ses liens avec les

autres humains de tout bord. le racisme n'est pas dans notre culture et cela est bien connu de

nous à travers le monde.

Et puis ,on vous laisse cette " Mekke de révolutionnaires" " kahlou biha aaynikom "

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Les justes qui relèvent l’honneur du Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/21 22:34 par Ibn-Battùta.
m
31 janvier 2021 21:39
Salam

Et quand on sait que c’est un pays arabophone qui reconnaît al fuss7a comme langue et qui connaît l’histoire à venir de ad dajjal etc

Mais savent t’il qu’ils y participent ? Oh
Citation
safranlxyxy a écrit:
ces associations ont le droit de protester et de montrer leur désapprobation .
ce qui se passe en général avec ces gens ,c'est que dès qu'ils sont au pouvoir ,ils changent leur fusil d'épaule et approuvent la clairvoyance de sa majesté.
un seul grain de sable du sahara marocain a plus de poids que toutes ces organisation réunies .
il faut savoir que l'intérêt suprême de la nation passe au dessus de toutes autres considération.
Et puis , rien n'empêche ces gens d'aller libérer la Palestine .
31 janvier 2021 21:44
Il y a 13 ,5 millions de palestiniens de part le monde
5,2 millions en cisjordanie et dans la bande de Gaza..
Des 8,3 millions de palestiniens dispersés à travers le monde ,aucun palestinien n'habite l'algerie et pour cause : les palestiniens n'ont aucune confiance dans les dirigeants algériens ,en plus il n'y a rien à manger et un système éducatif nul .

1,2 millions de palestiniens travaillent en Israël, participent au développement d'Israël et à son économie.

C'est bien beau de défendre la Palestine et les palestiniens en ouvrant sa grande gueule tout en se vautrant dans son canapé et en regardant les infos à la télé.

Vous défendez la Palestine et les palestiniens ? C'est tout en votre honneur .Alors prenez votre courage à deux mains et allez rejoindre le HAMAS .sinon , fermez vos gueules
31 janvier 2021 21:47
Il y a des chrétiens parmi les Palestiniens aussi
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
En principe, "l'intérêt suprême d'une nation musulmane" ne passe pas avant celle des frères et sœurs en islam, si on se réfère aux enseignements de notre prophète aleyhi salatu wa salam.

Ces protestations sont légitimes, et ne doivent en aucun cas être juxtaposées à la question de la politique externe du royaume, ça serait une erreur.
Avant d'être des marocains, ils sont musulmans.
b
1 février 2021 07:22
TU DIRAS CES BELLES PAROLES AU PAYS VOISIN QUI A DÉPENSE 450 MILLIARDS EN 50 ANS ET NON PAS POUR L ISLAM MAIS POUR DÉTRUIRE SON "FRÈRE".

ET PUIS L'AMBASSADEUR PALESTINIEN À ALGER NE S'EST PAS GÉNÉ LUI POUR APPUYER LA POLITIQUE ALGERIENNE SUR LE SAHARA, ENCORE UNE FOIS L'INGRATITUDE ENVERS UN MROC QUI LES ONT TJRS AIDÉ !

DONC POUR RÉSUMER :

DIEU POUR TOUS ET CHACUN POUR SOI ET..... DIEU N'A JAMAIS DIT DE S UNIR DE FORCE AVEC CELUI QUI VEUT TA DESTRUCTION !

BONNE JOURNÉE

Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
En principe, "l'intérêt suprême d'une nation musulmane" ne passe pas avant celle des frères et sœurs en islam, si on se réfère aux enseignements de notre prophète aleyhi salatu wa salam.

Ces protestations sont légitimes, et ne doivent en aucun cas être juxtaposées à la question de la politique externe du royaume, ça serait une erreur.
Avant d'être des marocains, ils sont musulmans.
1 février 2021 09:23
N'empêche , tu reconnaîtras qu'il y a dans cette histoire des champions du monde du zigzag et du je dis pendant des années une chose et je changé d'avis diamétralement sans méa culpa...

Si au moins il avait été dit qu'ils changeaient d'avis et de tactique.
Quand à la reconnaissance par Trump..Trump. TRUMP !!! Quand même.. c'est comme Zineb qui dit U'il faut tirer et qui est nominée aux Oscars pour la paix...lol
1 février 2021 09:39
Stupid figure
Citation
brabrasud a écrit:
TU DIRAS CES BELLES PAROLES AU PAYS VOISIN QUI A DÉPENSE 450 MILLIARDS EN 50 ANS ET NON PAS POUR L ISLAM MAIS POUR DÉTRUIRE SON "FRÈRE".

ET PUIS L'AMBASSADEUR PALESTINIEN À ALGER NE S'EST PAS GÉNÉ LUI POUR APPUYER LA POLITIQUE ALGERIENNE SUR LE SAHARA, ENCORE UNE FOIS L'INGRATITUDE ENVERS UN MROC QUI LES ONT TJRS AIDÉ !

DONC POUR RÉSUMER :

DIEU POUR TOUS ET CHACUN POUR SOI ET..... DIEU N'A JAMAIS DIT DE S UNIR DE FORCE AVEC CELUI QUI VEUT TA DESTRUCTION !

BONNE JOURNÉE
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
b
1 février 2021 13:17
Non il y a rien de stupide !

Le Maroc a bon dos quand il faut le culpabiliser mais jamais on ne voit ses bonnes actions ! Sur 100 palestiniens 90 te diront que l algerie est plus solidaire que le Maroc alors qu'elle ne fait rien de concret pour la Palestine que du blabla mise à part sa contribution financiere comme tous les pays arabes !

Si les palestiniens eux mêmes ne se rendent même pas compte de ce qua fait le Maroc pour eux surtout du temps de H2 alors à quoi bon tout ce cirque ????? Surtout quand les politiques palestiniens ne se mouillent pas pour le Sahara marocain !

Legyte est sans doute le pays qui doit être le plus méprisé dans toute cette affaire de la Palestine car elle ferme carrément ses frontières aux palestiniens les laissant crever de faim !

Le monde arabe est égoïste et traître alors autant taper sur d'autres portes car il n y a pas1 jour où l'Algérie veut la destruction du Maroc.


Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Stupid figure
1 février 2021 13:33
Je suis plus marocain que tu ne l'es, dis-toi bien ça, verrouille ça dans ta tête.

Qu'est-ce que j'en ai à foutre de l'Algérie? C'est typique le comportement du cancre que tu as là, pardon mais tu m'y oblige à le dire.
On parle de la Palestine, et tu me sors des dossiers de l'Algérie, c'est quoi ton problème? Il faut savoir structurer ses pensées pour ainsi, mieux échanger dans un sujet donné, celui-ci en l'occurrence.
Ne mélange pas tout.

Toi en tant qu'individu musulman, as-tu le droit de manifester pour la Palestine?

«il n y a pas1 jour où l'Algérie veut la destruction du Maroc.»

Si tu prends leur fantasmagorie de jobastres pour de la réalité, tu as réellement un problème, la vérité.
Un lapin ne fera aucun mal à un lion, reprends toi et ne leur donne pas une importance qu'ils n'ont pas.
Citation
brabrasud a écrit:
Non il y a rien de stupide !

Le Maroc a bon dos quand il faut le culpabiliser mais jamais on ne voit ses bonnes actions ! Sur 100 palestiniens 90 te diront que l algerie est plus solidaire que le Maroc alors qu'elle ne fait rien de concret pour la Palestine que du blabla mise à part sa contribution financiere comme tous les pays arabes !

Si les palestiniens eux mêmes ne se rendent même pas compte de ce qua fait le Maroc pour eux surtout du temps de H2 alors à quoi bon tout ce cirque ????? Surtout quand les politiques palestiniens ne se mouillent pas pour le Sahara marocain !

Legyte est sans doute le pays qui doit être le plus méprisé dans toute cette affaire de la Palestine car elle ferme carrément ses frontières aux palestiniens les laissant crever de faim !

Le monde arabe est égoïste et traître alors autant taper sur d'autres portes car il n y a pas1 jour où l'Algérie veut la destruction du Maroc.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
b
1 février 2021 16:05
Je suis cancre si tu veux ! mais tu n’es pas plus marocain car tu n’insulterai pas un compatriote mais Marlich !

Bon tu nous explique que les protestations de ces marocains contre la normalisation sont légitimes et que l’intérêt suprême d’une nation ne doit pas être au-dessus de celui des frères et sœurs en islam ! Ok je t’ai compris !!

Et bien je te répond que ces marocains qui protestent sont que des « naïfs » et ne servent en rien le Maroc car ils manquent surtout de respect à tous nos soldats morts pour libérer notre sahara. S’ils sont là aujourd’hui entrain de manifester avec leur foulard de Yasser Arafat, c’est surtout grâce à nos soldats. Et les palestiniens n’étaient pas là pour les aider contre les algériens et le Polisario ni aucunes autres nationalités « musulmanes » d’ailleurs!!!!

Demain l’Espagne entre en guerre contre le Maroc, pas UN SEUL PAYS MUSULMAN viendra prendre les armes pour aider les Marocains encore moins les palestiniens. Tu vas me dire mais on parle d’islam avant tout on s’en fou des autres ??? Alors si les palestiniens étaient de bon musulmans aussi car ils ont le Qods, ils condamneraient l’algérie pour les agressions envers le Maroc ! Pourquoi ils sont silencieux ???? L’islam c’est avant tout de dire la vérité !!

Et bien moi, je te cite l’algérie en exemple car ces mêmes marocains, syndicalistes, membres de bureau politique etc… qui protestent, mettent toujours en avant le « khawa khawa » juste par intérêt politique ou parce qu’ils n’ont rien à foutre dans leur journée. Tu veux aider les palestiniens et bien tu vas là-bas et tu combats point barre! Que ce soit avec l’ouverture des frontières avec les algériens ou contre les juifs pour le droit des palestiniens, on les voit partout mais quand il faut défendre la nation « Marocaine » et bien c’est le silence.

Et puis honnêtement même si le Maroc ne noue pas de relation avec israël, qu’est ce que cela va changer pour les palestiniens ??? rien !!!! Israël a gagné quand les arabes ont perdu la guerre des 6 jours. Aujourd’hui, les pays musulmans limitrophes à Israël sont les plus assujettis à cette cause palestinienne mais eux privilégient leur intérêt d’abord et nous les marocains, nous nous agitons comme des sauterelles à 6000 km de là !

La OUMMA est morte depuis des siècles et la solidarité musulmane n’existe plus. De nos jours chacun pour soi. donc pour moi, le « moyen » marocain comme tu prétends, je préfère que mon pays s’allie même avec le diable s’il faut sauver notre pays. Ce n’est pas le Maroc qui a envahit la Palestine et ce n’est pas ces protestataires marocains qui sauveront le Maroc des diables d’alger car le sujet ici c’est bien la reconnaissance d’Israël par le Maroc car les algériens ont trahi les marocains !!!!!

Et pour finir tu ne seras pas plus marocains que mon oncle et mon cousin mort dans le sahara pour la patrie !

Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Je suis plus marocain que tu ne l'es, dis-toi bien ça, verrouille ça dans ta tête.

Qu'est-ce que j'en ai à foutre de l'Algérie? C'est typique le comportement du cancre que tu as là, pardon mais tu m'y oblige à le dire.
On parle de la Palestine, et tu me sors des dossiers de l'Algérie, c'est quoi ton problème? Il faut savoir structurer ses pensées pour ainsi, mieux échanger dans un sujet donné, celui-ci en l'occurrence.
Ne mélange pas tout.

Toi en tant qu'individu musulman, as-tu le droit de manifester pour la Palestine?

«il n y a pas1 jour où l'Algérie veut la destruction du Maroc.»

Si tu prends leur fantasmagorie de jobastres pour de la réalité, tu as réellement un problème, la vérité.
Un lapin ne fera aucun mal à un lion, reprends toi et ne leur donne pas une importance qu'ils n'ont pas.
L
1 février 2021 16:37
Bien dit , vous avez tout résumé dans ce message .
1 février 2021 16:48
CHECO descendez sur terre ,depuis quand les intérêts d'1milliard de musulmans passe avant les intérêts suprêmes du MAROC. Secundo nous sommes marocains avant d'être musulmans c'est à dire la patrie avant toute considération RELIGIEUSE; toute cette galaxie religio-gauchiste est connue pour diviser et distiller son fiel au sein de la population. Au risque de me répéter rien ne vous empêche d'aller vivre avec les palestiniens .Vous devriez aimer un peu votre pays et vous le rendra...
1 février 2021 17:08
Le Maroc est un état de droit je te signale, et ces gens ont tout à fait le droit de manifester leur soutien aux Palestiniens. Ont-ils le droit oui ou non?
Pourquoi corréler la cause palestinienne aux martyrs du Sahara ?

Le polisario ? Ces va-nu-pieds sont des mouches, la seule chose qui retenait le Maroc ce sont les accords de l'ONU wbess, autrement la vermine serait déjà enterrée.
Quant à l'Algérie, regarde leur arrière pays, ils sont incapables de sécuriser leur territoire et tu crois qu'ils vont faire du mal au Maroc? Vraiment?
À part user d'hypocrisie et de bassesses diplomatiques, ils ne seront jamais frontals, jamais, ce jour arrivera quand je serai souverain de la galaxie d'Andromède.
Tu m'oblige à m'écarter du sujet, je te demande une énième fois de ne pas considérer leur fanfaronnade, le roi n'en a même pas pris la peine.

«Demain l’Espagne entre en guerre contre le Maroc, pas UN SEUL PAYS MUSULMAN viendra prendre les armes pour aider les Marocains encore moins les palestiniens.»

N'en sois pas si sûr, regarde l'Afghanistan avec toute l'armée de la coalition, les talibans ont gagné.
Ne prends pas le Maroc pour un petit pays, l'Espagne va pleurer du sang, ça je te l'assure, sans prendre en compte les combattants "non marocains" qui de manière certaine rejoindront la lutte.

La Palestine est un état occupé, et dont le système de gouvernance est disloqué, quoi qu'ils disent ça ne changera rien à la scène politique.


Le Maroc n'a pas besoin d'être sauvé, revois les termes des accords sur le Sahara.

On s'est éloigné de la thématique du sujet, c'est chiant.
Citation
brabrasud a écrit:
Je suis cancre si tu veux ! mais tu n’es pas plus marocain car tu n’insulterai pas un compatriote mais Marlich !

Bon tu nous explique que les protestations de ces marocains contre la normalisation sont légitimes et que l’intérêt suprême d’une nation ne doit pas être au-dessus de celui des frères et sœurs en islam ! Ok je t’ai compris !!

Et bien je te répond que ces marocains qui protestent sont que des « naïfs » et ne servent en rien le Maroc car ils manquent surtout de respect à tous nos soldats morts pour libérer notre sahara. S’ils sont là aujourd’hui entrain de manifester avec leur foulard de Yasser Arafat, c’est surtout grâce à nos soldats. Et les palestiniens n’étaient pas là pour les aider contre les algériens et le Polisario ni aucunes autres nationalités « musulmanes » d’ailleurs!!!!

Demain l’Espagne entre en guerre contre le Maroc, pas UN SEUL PAYS MUSULMAN viendra prendre les armes pour aider les Marocains encore moins les palestiniens. Tu vas me dire mais on parle d’islam avant tout on s’en fou des autres ??? Alors si les palestiniens étaient de bon musulmans aussi car ils ont le Qods, ils condamneraient l’algérie pour les agressions envers le Maroc ! Pourquoi ils sont silencieux ???? L’islam c’est avant tout de dire la vérité !!

Et bien moi, je te cite l’algérie en exemple car ces mêmes marocains, syndicalistes, membres de bureau politique etc… qui protestent, mettent toujours en avant le « khawa khawa » juste par intérêt politique ou parce qu’ils n’ont rien à foutre dans leur journée. Tu veux aider les palestiniens et bien tu vas là-bas et tu combats point barre! Que ce soit avec l’ouverture des frontières avec les algériens ou contre les juifs pour le droit des palestiniens, on les voit partout mais quand il faut défendre la nation « Marocaine » et bien c’est le silence.

Et puis honnêtement même si le Maroc ne noue pas de relation avec israël, qu’est ce que cela va changer pour les palestiniens ??? rien !!!! Israël a gagné quand les arabes ont perdu la guerre des 6 jours. Aujourd’hui, les pays musulmans limitrophes à Israël sont les plus assujettis à cette cause palestinienne mais eux privilégient leur intérêt d’abord et nous les marocains, nous nous agitons comme des sauterelles à 6000 km de là !

La OUMMA est morte depuis des siècles et la solidarité musulmane n’existe plus. De nos jours chacun pour soi. donc pour moi, le « moyen » marocain comme tu prétends, je préfère que mon pays s’allie même avec le diable s’il faut sauver notre pays. Ce n’est pas le Maroc qui a envahit la Palestine et ce n’est pas ces protestataires marocains qui sauveront le Maroc des diables d’alger car le sujet ici c’est bien la reconnaissance d’Israël par le Maroc car les algériens ont trahi les marocains !!!!!

Et pour finir tu ne seras pas plus marocains que mon oncle et mon cousin mort dans le sahara pour la patrie !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
N
1 février 2021 17:42
« nous sommes marocains avant d'être musulmans c'est à dire la patrie avant toute considération RELIGIEUSE »

De débat ne m’intéresse pas, mais je suis curieux, si il y avait une guerre entre l’islam et le Maroc (qui serait plus musulman) quel camps choisirais tu ?

Je suis juste curieux.
Citation
marco91 a écrit:
CHECO descendez sur terre ,depuis quand les intérêts d'1milliard de musulmans passe avant les intérêts suprêmes du MAROC. Secundo nous sommes marocains avant d'être musulmans c'est à dire la patrie avant toute considération RELIGIEUSE; toute cette galaxie religio-gauchiste est connue pour diviser et distiller son fiel au sein de la population. Au risque de me répéter rien ne vous empêche d'aller vivre avec les palestiniens .Vous devriez aimer un peu votre pays et vous le rendra...
1 février 2021 18:15
Sérieusement comment il pourrait avoir des tensions ou plutôt une guerre entre le MAROC et l'islam; sérieux c'est quoi cette question?
1 février 2021 19:34
C'est bien dommage que colluche n'est plus de ce monde.
Car c'était le seul qui pouvait répondre à cette bjiuhyklum mais d'une façon acérbe que le posteur regrette d'avoir pondu un tel squregnieugnieu.
Parceque, franchement, c'est tout ce que tu veux sauf une question sensée .
La guerre entre l'islam et le Maroc. Même les locataires de VINATIER* ne sortiraient pas une chose pareille.
* pour ceux qui ne connaissent pas VINATIER ,c'est un hôpital de fêlés à LYON-BRON.
Citation
marco91 a écrit:
Sérieusement comment il pourrait avoir des tensions ou plutôt une guerre entre le MAROC et l'islam; sérieux c'est quoi cette question?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook