Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc, pays arabe le moins "intelligent" ?
3 juin 2015 03:16
La plupart des prof de math d'universités françaises sont des marocains s'étant expatriés, les marocains sont en général très bons en mathématiques et informatique. Le service informatique d'une grande entreprise nationale (au CAC 40) où travaille un proche est REMPLIE de marocains venant du pays, pas recrutés pour leurs beaux yeux mais pour le niveau et pour leurs etudes (écoles d'ingé)

Sans vouloir me la jouer chauvin les maghrébins qui étudient le plus sont les marocains tu peux sonder autour de toi.

Il faut voir quels sont les critères pris dans cette etude, les personnes sondés etc.

Quant aux écoles privées, que ce soit ici ou au Maroc, la plupart sont des boîtes à fric, va donc sonder les étudiants des écoles d'ingé marocaines la plupart ont des partenariats avec celles de France.

La première bacheliere de France était marocaine en 2014 grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/15 03:30 par BibouchaDialCasa.
A
3 juin 2015 08:12
"Les marocains sont Le peuple le plus intelligent du monde" selon une étude de l'université de koumbridge publiée dans "Scayence" en 2007.


pathétique .. les marocains mtawrin fel bssala ..ptdr
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/15 08:20 par Achelhi 74.
a
3 juin 2015 10:51
c'est même une tare d'avoir un BAC littéraire au Maroc pour dire !

à la fac , mon prof de chimie était un marocain , il n'avait jamais de support pour faire son cours, à croire que c'était inné et il captivait la classe tellement ses cours étaient riches
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
3 juin 2015 20:26
Citation
imtiyaz a écrit:
Tu as parfaitement raison, vu comment tu as écris ta phrase.

.

Oops! tu as raison ; petite faute d’inattention entre le possessif et le démonstratif.
Je dois vraiment être bête confused smiley
r
3 juin 2015 20:36
Le maroc parle l'arabe c'est vrai, mais la majorité des gens sont berberes (maghrebins)
dans les genes les marocains ne sont pas comme les arabes de syrie ou iraq ou yemen
ni comme les bédoins de nadjd
m
3 juin 2015 20:37
le maroc est un pays "repliqueur et reproducteur"
cela veut dire qu'il n'a pas l'intelligence d'inventer mais tout simplement de copier et reproduire.
Et quelques Marocains sont allés meme plus loin en montrant non pas qu'ils sont intelligents mais qu'ils sont bon pour etre enférmés en asile.

voici quelques inventions marocaines:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
3 juin 2015 22:19
sograte, il faut être un génie pour comprendre le truc dial la gamila avec une serrure... C'est du pur génie!!!!

Moi j'ai une soeur qui est fassiya.. Elle ajoute des épices comme une folle. Je fais un truc à manger, je mets un bout de viande sur le feu, j'attends qu'il soit fondant pour ajouter des petits pois... Et quand je reviens, je trouve une tonne d'épices et d'herbes dans la gamila... Le massacre...
3 juin 2015 22:40
vous etes pathetiques, vous savez meme pas que le systeme scolaire francais est classé dernier en europe par ce meme classement de l'OCDE
avant de l'ouvrir faut se renseigner
a
3 juin 2015 23:01
Citation
idbel a écrit:
vous etes pathetiques, vous savez meme pas que le systeme scolaire francais est classé dernier en europe par ce meme classement de l'OCDE
avant de l'ouvrir faut se renseigner


exactement , c'est le système scolaire finlandais qui est en tête en europe et la France est bien loin
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
U
3 juin 2015 23:31
Citation
Achelhi 74 a écrit:
"Les marocains sont Le peuple le plus intelligent du monde" selon une étude de l'université de koumbridge publiée dans "Scayence" en 2007.


pathétique .. les marocains mtawrin fel bssala ..ptdr
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Je le trouve très bien, ce classement.

Signé:

Italo Li Suzuki-Bolomey

ptdr
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
L
4 juin 2015 09:46
Citation
ainvittel a écrit:
exactement , c'est le système scolaire finlandais qui est en tête en europe et la France est bien loin


Cela ne veut rien dire. Caracoler en tête dans des classements ne veut rien dire. La France reste un pays qui produit beaucoup au niveau scientifique, bien plus que la Finlande même si on rapporte cela à la population.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/15 09:48 par Guimel.
L
4 juin 2015 09:48
Citation
Unesuggestion a écrit:
Je le trouve très bien, ce classement.

Signé:

Italo Li Suzuki-Bolomey

ptdr


Il est idiot ce classement. Israel: 95 à égalité avec le Portugal ? Alors que c'est un pays à la pointe dans bien des domaines techniques et scientifiques. C'est la preuve que ces classements ne veulent rien dire.
m
4 juin 2015 14:40
Citation
Guimel a écrit:
Il est idiot ce classement. Israel: 95 à égalité avec le Portugal ? Alors que c'est un pays à la pointe dans bien des domaines techniques et scientifiques. C'est la preuve que ces classements ne veulent rien dire.

oui exactement, mettre le portugal au niveau d'Israél pays le plus créateur avec le japon est une aberration ce qui montre que ce listing est sans valeur
m
4 juin 2015 15:35
Ra l'homme le plus intelligent du monde et Adil El Arbi est arrivé premier de "De Slimste Mens ter Wereld", un concours télévisé consacrant l’intelligence
4 juin 2015 20:04
Citation
Guimel a écrit:
Cela ne veut rien dire. Caracoler en tête dans des classements ne veut rien dire. La France reste un pays qui produit beaucoup au niveau scientifique, bien plus que la Finlande même si on rapporte cela à la population.
euh ca va la tete?
vous ouvrez un post pour dire oh regardez comment l'OCDE a classé le systeme scolaire marocain, et quand on vous dit euh il dit a peu pres la meme chose pour le systeme scolaire francais (tres tres bas dans les classements en europe) tout a coup vous sortez ah nan mais ca veut rien dire les classements
faut savoir a la fin, ou alors c'est valable que quand c'est pour denigrer le maroc mais faut pas parler de ce que ce meme classement dit des autres pays
L
4 juin 2015 20:06
Citation
idbel a écrit:
euh ca va la tete?
vous ouvrez un post pour dire oh regardez comment l'OCDE a classé le systeme scolaire marocain, et quand on vous dit euh il dit a peu pres la meme chose pour le systeme scolaire francais (tres tres bas dans les classements en europe) tout a coup vous sortez ah nan mais ca veut rien dire les classements
faut savoir a la fin, ou alors c'est valable que quand c'est pour denigrer le maroc mais faut pas parler de ce que ce meme classement dit des autres pays


Vous n'avez rien compris. Ces classements n'ont aucune valeur à mes yeux, je dis que ce soit pour la France ou le Maroc. Apprenez à lire avant de porter des jugements à l'emporte-pièce.

J'ai donné des preuves que ces classements n'ont aucun sens puisqu'il classe mal la France par rapport à la Finlande alors que la France est très productive aux niveau scientifique. J'ai cité également Israel QI à 95 comme le Portugal ce qui prouve que ce classement n'a aucun sens.

Je n'ai ouvert aucun post. Ce n'est pas moi qui vais dénigrer le Maroc, Israel ou tout autre pays.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/06/15 20:11 par Guimel.
4 juin 2015 20:10
Citation
Guimel a écrit:
Vous n'avez rien compris. Ces classements n'ont aucune valeur à mes yeux, je dis que ce soit pour la France ou le Maroc. Apprenez à lire avant de porter des jugements à l'emporte-pièce.
J'ai donné des preuves que ces classements n'ont aucun sens puisqu'il classe mal la France par rapport à la Finlande alors que la France est très productive aux niveau scientifique. J'ai cité également Israel QI à 95 comme le Portugal ce qui prouve que ce classement n'a aucun sens.
mais ce classement est pourtant la raison d'etre de ce post...pris comme une verité absolue
L
4 juin 2015 20:11
Citation
idbel a écrit:
mais ce classement est pourtant la raison d'etre de ce post...pris comme une verité absolue
Ce n'est pas moi qui ai ouvert ce post.
L
4 juin 2015 20:19
Citation
idbel a écrit:
euh ca va la tete?
vous ouvrez un post pour dire oh regardez comment l'OCDE a classé le systeme scolaire marocain, et quand on vous dit euh il dit a peu pres la meme chose pour le systeme scolaire francais (tres tres bas dans les classements en europe) tout a coup vous sortez ah nan mais ca veut rien dire les classements
faut savoir a la fin, ou alors c'est valable que quand c'est pour denigrer le maroc mais faut pas parler de ce que ce meme classement dit des autres pays



J'ai dénigré le Maroc ? Dans ce message, vous voyez du dénigrement vous ? M'avez-vous seulement lu ? Mais rassurez-vous, ma tête se porte très bien.

Citation
Guimel a écrit:
Très juste ce que tu dis. Il ne faut pas trop se fier à ces classements, car même la France est épinglée alors qu'elle est le pays le plus productif en mathématiques avec les Usa et la Russie. Et puis le niveau moyen peut-être bas et ne pas exclure la présence d'une élite d'étudiants très doués et bien formés. Ces tests donne une idée sur le niveau moyen de la population estudiantine en général, rien de plus.

Mesurer l'intelligence d'une personne n'est pas aisé et difficile à définir, mais l'intelligence d'un pays cela veut dire quoi au juste ? Je suis curieux de savoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/15 20:21 par Guimel.
4 juin 2015 20:23
@guimel
je parlais des posteurs de ce topic en general, a commencer par celui qui l'a ouvert et qui s'appuie sur ce classement de l'ocde pour dire que le maroc est a la traine
ce a quoi je lui ai repondu que la france est aussi a la traine selon ce meme classement
apres tu m'as repondu et je me suis emmelé les pinceaux j'ai cru que c'etait toi qui avait ouvert le post donc je trouvais que tu te contredis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook