Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maroc : le pays de l'arnaque ...
A
3 juin 2011 00:44
C'est toi qui donne .... Pourquoi tu donnes pour obtenir une faveur, un service comme tu dis ?
C'est toi qui est un corrupteur ...
Quand on est en droit, on donne les salutations et les mercis sans plus ...
a
3 juin 2011 07:31
Citation
Abdoualhaq a écrit:
C'est toi qui donne .... Pourquoi tu donnes pour obtenir une faveur, un service comme tu dis ?
C'est toi qui est un corrupteur ...
Quand on est en droit, on donne les salutations et les mercis sans plus ...

corrupteur , mmm ..............tu parle , quand tu as juste 15 jours à passer au Maroc et quand tu rentre dans une administration et tu sens que tu es entouré par des vampires , tu n'auras aucun choix .... tu rate ton travail ou tu lâche quelque billet ... j'ai commencé biensure par pratiquer la résistance pendant 3 essaie consécutifs sur une période de 3 ans , j'ai dû retourner à chaque foie sans pouvoir arriver arriver à mes fins ; j'ai même eu droit à des leçon de moral de la part d'une responsable d'une administration style: " vous nous faite chiez avec vos idées venues d'ailleurs , j’étais en France et je connais parfaitement ce pays que vous nous essayer de nous le présenter tout le temps d’une façon erronée , il y a beaucoup de racisme et l’administration est même trop lente ......ect...."
le malheur c'est qu'il y avait beaucoup de vraie dans ce qu'il m'as dis ....c'est ce qu'on appelle être entre le marteau et l’enclume.... il faut passer par ces situations pour connaitre la terrible réalité de notre cher pays le Maroc...
l
3 juin 2011 10:32
On a voulu m'arnaquer une fois en me réclamant de l'argent parce que soi-disant mon visa touristique n'était pas valable alors que cela faisait 1 mois que j'étais dans ce pays (Mauritanie) et que mon passeport avait été contrôlé sans aucun problème ailleurs....je n'ai rien lâché. Tous les passagers de l'avion étaient sortis de l'aéroport depuis longtemps et comme j'ai refusé de céder à la corruption, j'ai attendu, attendu...et c'est le gars. qui a fini par se lasser d'attendre et compris que je ne céderai pas à son chantage....il n'a pas voulu perdre la face et était d'autant plus furieux que j'étais une femme mais il m'a quand même laissé partir en me maudissant certainement.

Une fois ça va mais au quotidien, j'imagine que ça doit être usant et dévalorisant d'être obligé de jouer le jeu du corrupteur et corrompu...
b
21 juin 2013 16:18
EN CAS D ARNAQUE VITE SE RENDRE A LA DÉLÉGATION DU TOURISME A MARRAKECH ( allez voir Mr jebroun ou sa collaboratrice Mme Alaoui ) ils s’occuperont de vous c'est comme cela que 8 couples français ont opérés pour régler leurs litiges au courant 2012 un ancien arnaqué
E
22 juin 2013 16:08
Citation
Abdoualhaq a écrit:
C'est toi qui donne .... Pourquoi tu donnes pour obtenir une faveur, un service comme tu dis ?
C'est toi qui est un corrupteur ...
Quand on est en droit, on donne les salutations et les mercis sans plus ...

je suis de meme avis que toi Abdoualhaq
j'ai jamais donner et je ne donnerai pas point barre____
la dernière arnaque de taxi il voulait me faire payé 35dh pour un trajet de rien de tout
je lui balancer dix DH on lui disant ça ou j'appelle les gas du contrôle ,j'ai relevé le num de taxi
il n'a pas le choix ,il s'est barré
comme dit habib il faut toujours négocier c'est une façon comme d'autre
j'ai meme réussi a négocier un prix de l’aéroport qui coute normalement 150DH a 200dh
le cout de taxi blanc ,le mec me la laisser a 70DH ....yes!!!!
t
8 octobre 2013 13:07
bonjour a tous !!en deux mots j'ai fait construire une maison en 2007 a 20km de Marrakech 1 an de bonheur et 5 ans de galére,j'ai tout perdu,mon argent,avec la corruption , je suis obligé de vendre la maison pour survivre et la encore j'ai affaire a un escroc qui va en finalité me prendre la maison pour rien,cette personne est un gradé de l'armée de l'air,j'avais tellement confiance en lui que j'ai signé des engagements avec le recul ,je n'ai fait que des conneries ma maison m'a coûté 2000.000 de dihrams et je vais finir par en recuperer 400.000 au mieux si vous avez une idée pour que je m'en sorte ,et que ce type revienne a de meilleurs sentiments merci a vous je suis désespéré
M
8 octobre 2013 15:05
ohhh la la la il ne faut pas généralisé si tu t'es fais arnaquer c'est que t'es un pigeon tout le monde sait y compris les francais qu'au Maroc il faut marchander d'ailleurs maintenant les francais grace à nous les marocain marchande tout mais vraiment tout.....ce n'est pas la faute au marocains si tu veux faire l'europeen riche beh t'as eu ce que tu as voulu on t'as pris pour un europeen riche et il t'en plumé t'avais qu'a te rensegner avant d'aller te faire arnaquer ......tu dois changer ton pseudo t'es pas un alaoui vu ce que t'as racconté t'es un chti hhihihihihihih
8 octobre 2013 17:08
salam,

l'on se fait escroquer partout malheureusement dans ce bas monde, les cols blanc véreux ne sont pas spécifiques à un pays, les pires c'est ceux qui connaissent la loi sur les ongles et vont l'utiliser à ton insu, tu vas voir un jour ton assureur te dira "désolé, mais c'est pas dans le contrat", le vendeur te dira "ah mais mon bon monsieur, je l'avais bien stipulé, et c'est dans le contrat", je vais vous dire où que vous soyez, si vous avez une faiblesse, un autre en profitera.

par rapport à l'immobilier au Maroc, je pense que un minimum d'informations peut faire éviter les coups de cœurs qui deviennent des coups de massue, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, wow, 2000000 de Dhs, 200000 euros, 'tain, c'est dur, mais tant que l'on ne sait pas le pourquoi du comment de l'affaire, on ne peut trop aider.

moi mon père, pauvre chibani dans l'ancienne génération a failli se faire déposséder son terrain par son propre frère, l'excuse, je vis ici, donc c'est à moi, hmdl, le tribunal a tranché envers le proprio, et mon oncle est parti sans mot dire, d'autres, même cas, sont toujours avec avocats sangsues et tribunaux qui oublient les anciens jugements, Allah Ihf'ed'houm, et ça entre nationaux, alors un immigré européen, là ce qui peut pencher en sa faveur, c'est un peu d'impliquer son consulat et les relations.
m
8 octobre 2013 18:22
moi j'ai remarquer qu'il y a beaucoup de gens hypocrites ils font les accueillant mais veulent profiter parce que pour eux vous venez de france vous êtes forcement riche.
faut faire attention a tout et ne pas se balader même en couple ça crains être en groupe moi avec mon air innocent dés que je m'éloigner de quelques mètres j'étais suivis de près par des relous qui attendait qu'un chose c'est m'arracher mon sac à main .

c'est un pays avec des paysage magnifiques mais il y a peu de poubelles dans certains coin voir pas du tout et donc c'est salle car pays en voie de développement ils ont pas fini de construire le maroc entier est un gros chantier.
puis ce qui m'a attrister et énerver ce sont les animaux en vente dans les souks des lézards amaigris, des tortues avec des pigeons mélangés dans des petites cages, des chiens enfermer et surpeuplés en cage, et même un perroquet borgne, un écureuil qui devenait fou dans sa cage et un bb singe affaibli retirer de sa mére même pas sevré
c'est honteux de détruire son pays pour de l'argent mais labas c'est tellement la galère, a force de voir les touristes et ces marocains de france qui se la pètent avec leur argent salle ils deviennent sans pitié et veulent devenir comme eux.
D
8 octobre 2013 18:41
Il est bel et bien temps d'augmenter les salaires marocains et de créer des aides renforcées pour les pauvres

Qu'on ne me mente pas, le Maroc dispose de richesses énormes, il a de quoi mieux partager, mieux créer l'avenir. De meilleures actions pour sa population rendraient jaloux l'occident "fortuné" qui en ce moment même régresse les conditions de sa population.
m
9 octobre 2013 11:52
oui mais les maires par exemples avec l'argent que leur donne le roi ne font presque pas de travaux dans leur ville et garde presque tout pour eux tout est corrompu
D
9 octobre 2013 14:49
Poussant les marocains à devenir souvent voleurs ?

La misère est plus forte que toute culture
9 octobre 2013 15:00
Waw!vous devriez fonder un parti ,avec vos nouvelles idées je suie sûre que le Maroc va faire partie du G8
S
9 octobre 2013 15:05
Citation
asia01 a écrit:
Waw!vous devriez fonder un parti ,avec vos nouvelles idées je suie sûre que le Maroc va faire partie du G8

G8 .. G8.. perplexe euuh tu parles de celui en partant de la fin biensur ? whistling smiley grinning smiley
9 octobre 2013 15:07
Non,non,je parle de celui à l'endroit!!!
9 octobre 2013 16:35
c'est vrai ce que tu dis mais n'oublie pas qu'on france ils sont honnette mais ils nous plument a travers des impôts et le coût de la vie qui ne cesse d'augmenter d'année en année
donc c'est un peu kif kif comme système, au bled il y a pas de politique social ce qui pousse les gens a pratiquer ce genre pratique ...
28 octobre 2013 18:45
Merci Charles,

celui ci je crois qu'il n'a pas mis trop les pieds au dela de son territoire, ne cataloguer jamais les citoyens marocains cela depend dans qu'elle endroit vous vous etes fourrés, et puis les bons et les mauvais sont partout,
et comme dis le proverbe :

lorsqu'on est bon, en rencontre les bons,

et lorsque t'es mauvais ton chemin et mal orientés
m
28 octobre 2013 21:32
Notre pays le Maroc est beau, il n'y a pas d'arnaques c'est pas vrai. Il y a tout, des beaux boulevards, des belles maison, du couscous,des belles plages et surtout un des meilleurs systeme de sante dans le monde.
Les hopitaux prennent tres bien soin de leurs patients. On peut bien constater sur ce video comment le patient temoigne son sejour a la sortie de l'hopital de Marrakech apres avoir recu le bon soin.
Il faut arreter de tarnir notre beau pays, hamdoulah tout est beau laba.
Notre pays le Maroc est beau,

m
28 octobre 2013 22:04
[www.propertyforum.com]

C'est un forum anglais, ou se trouvent beaucoup de commentaires au sujet d'achat et revente d'immobilier sur le systeme marocain et du monde entier. Vous trouverez des commentaires beaux mais aussi mauvais laisses sur le forum par les gens qui ont goute la mauvaise medecine du systeme.
w
29 octobre 2013 10:40
Pourquoi donner des billets pour avoir un service ????? c'est ce genre de comportement qui encourage certains employés à vouloir tirer de l'argent en contre parti des services qu'ils font , sachant qu'ils reçoivent déjà un salaire pour ça.

Je suis résidente à l'étranger, quand je vais dans une administration au Maroc, je sens toujours cet envie de vouloir me soutirer de l'argent, ce que je fais c'est l'ignorance totale, une fois quelqu'un me l'a demandé sans honte, j'étais plus effrontée que lui, je lui ai dit : excuse -moi est-ce que le prix d'un timbre a argumenté???? pour toute réponse ,il a baissé les yeux et a fait son travail.

Pour finir je dirais que la corruption est Haraam, il faut la combattre.
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook