Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc Pays de non droit
M
19 septembre 2009 12:05
vive Le RIF
20 septembre 2009 14:37
Citation
charles1 a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
moi je voulais acheter un appartement là bas en empruntant à ma banque ...

en arrivant là bas, g visité qlqs apparts et lorsqu'est venu le moment de la discution du moyen de paiement, quelle agréable surprise de voir qu'il fallait donner 15 % en liquide à savoir : 20000 euros et du kash svp!!! avant mm d'avoir signer le compromis et tout le tralalala...

inutile de vous dire que g pris mes clics et mes clacs et me suis barrée illico presto

bjr
tu aurais du porte plainteau pres du procureur ou au pres de l administration fiscal

bjr charles,
porter plainte ? mais où? ptdr
le proc m'aurait demandé la mm chose mdr !!!

Le maroc est ainsi, faut faire avec.. De la corruption il y a en de partout, dans le monde entier ..

ps : pour toi tamassint, va faire du yoga, ça va te détendre un peu car tu m'as l'air bien agressif(ve), prend un peu détente ou fume un bon joint avant de venir sur ce forum, ça t'évitera d'agresser tout le monde grinning smiley
z
2 octobre 2009 23:51
Salam,

Je reviens aussi du Maroc je trouve que le Maroc avance mais que la population a du mal à suivre.
Concernant la corruption je tiens à dire qu'il n'y as que celui qui prends qui condamnable mais aussi celui qui donne.

A la douane par exemple on voit encore des papas mais aussi des jeunes de notre génération glisser un billet pour passer a ce demander ce qu'il transporte.

Par contre moi ce que j'ai pu constater sur les RME c'est que franchement on ne montre pas l'exemple non plus. Exemple en conduite et vas y que je te double alors qu'il y a une ligne blanche ou que je te double par la droite. Et sur l'autoroute casa Marrakech il roulait comme des dingues et appel de phare trop pressé d'arrivé.

Concernant l'administration je suis d'accord avec vous mais là c'est un dinosaure et là il vaudra bien encore des décennie avant que ça change.

Concernant ton exemple sur les tickets a Maroc télécom tu n'a pas besoin d'aller bien à Bobigny c'est la même il y a des gens qui viennent à 3h du matin pour faire soi disant la queue et qui les revendent 20 à 30 euros en fonction de ton heure d'arrivée si tu veux renouveler ta carte de séjour.

Mais je pense qu'au lieu de nous repasser toujours la même chose sur les chaines marocaines il ferait mieux de leur apprendre a traverser au passage piéton quand il y en a un , à faire la queue comme tout le monde , de ne pas jeter ses ordures à même le sol ou encore à ne pas monter a 50 dans une voiture pour leur sécurité. Et j'en passe.
C
3 octobre 2009 10:26
Citation
anciennegrossestardeyabi (promo 2005) a écrit:
Salam Alaicoum à tout les anciens yabiladien(e) et aux nouceaux smiling smiley

Mabrouk ramadan, tout d'abord à vous et vos familles... Bientôt l'aïd incha allah winking smiley on va pouvoir enfin manzéééééé LOL.

Pour être plus sérieux, j'aimerai que vous me donniez votre avis sur le Maroc et son système (pour.i)...
Je reviens du bled et avec le temps (je ne sais pas si c'est en prenant de l'âge) je constate que je deviens de plus en plus ecoeuré par le Maroc et surtout l'administration et autres flicage. Nous avons un très beau pays mais qui est malheureusement gangréné par la corruption et assoiffés d'argent. J'ai HONTE du Maroc et de ce qu'il devient, ouvert aux prédateurs se..... (c'est ramdane, je dirai pas le mot). HONTE de cette administration qui ne travail pas avec honnêteté.
La fondation mohamed VI c'est que du vent, chaque année on a le droit au fameux spote publicitaire soit disant on va être bichoné, chouchouté, super c'est la fête!!! Mais en réalité que du vent, du néant, de la propagande à deux balles... il en ait rien. A Tanger, c'est toujours le bord.el infernal, sur la route les flics qui nous raquettes, bref je ne vous apprend rien de tout ça. J'en ai assez, il faut que ça change, si ça doit changer un jour eventuellement. Voilà, j'ai poussé mon grand coup de gueule, donc lachez vous pour celui ou celle qui le souhaite.

Je passe le salam à tout les anciens, je ne sais pas s'ils sont toujours là.... Oui, je sais j'ai changé de pseudo mais j'aime toujours autant les fâmeux...... grinning smiley

Salam alaicoum et allah ihdina wihdi lmaghrib diyalna.


Wa 'alaykoum as-salam!!!


Je ne suis pas allée au Maroc depuis des années et c'est vrai que ce n'est pas ce que tu as décrit qui me manque!!!

Maintenant peut-être que certains vont mal le prendre mais je trouve que ceux qui entretiennent le plus ce genre de pratiques ce sont les MRE eux-mêmes...ils savent très bien sortir les billets sans qu'on leur demande quoi que ce soit!!!

Dans les administrations il y en a qui n'ont aucun scrupule à passer avec leur "pass" devant des personnes fragiles et âgées qui attendent depuis des heures ou des familles avec des enfants en bas âge etc...bref moi ça me dégoute!!!

Il y a quelques années en arrière ok on pouvait dire que l'été c'était vraiment le seul moment pour régler la paperasse mais aujourd'hui on peut facilement aller au Maroc plusieurs fois dans l'année avec moins de 100euros donc si on veut que ça change il faut déjà que les MRE arrêtent d'engrainer la mauvaise graine!!!




Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/09 11:55 par Chemsiyya.
g
8 octobre 2009 23:28
Oui tout est vra et vérifiable.
maroc telecoms !!! ah ah , ils font leur loi .
je veux regler en cheque de france car je suis absent , j'envoie a une amie , h bien ils refusent
le paiement car c'est pas du cash ,pourtant le cheque est un moyen legal de paiement sinon, ils n'existeraient pas ,
donc il faut faire un wester 10euros 50 pour faire plaisir à ces messieurs.

Avant j'avais donné à une voisine , tous les mois le cash , elle n'a pas payé pendant trois mois
et je n'ai pas été débranché !!! elle avit donc une copine!! elle m'a gaufré le cash ,
ne le rendra jamais car c'est une menteuse , perverse !! qui raconte des c... , triste mais reel,
On ne peut faire confiance à personne , c'est mission impossible , il faudra 40années encore
avant que ce pays rentre dans des habitudes à peu pres honnêtes et c'st pas sur car dans les gênes!!
Triste conclusion, mais tres vraie , et pourtant quel potentiel ,
En france l'expression dit , ne pas donner de la confiture à des c... voilà
T
14 octobre 2009 20:12
Citation
charles1 a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
C'est quoi le but de ce Topic?.

Voila encore une discution qui ne rime a rien........Entre ceux qui connaissent le maroc autant que le zimbabwé,et les autres avec leurs crises d'identitées a 2 balles.C'est Pitoyable

Le maroc est selon vous un pays de non droit? Alors restez chez vous,tout simplement.C'est bien en franss que vous y gagnez votre argent,alors dépensez le en franss


bjr tamassint
ci cette discution va permette de faire avance les choses
deja toi tu dit que tu n est pas marocain mais republicain du rif
tu é un separatiste cela é condanable

Ce qui est condamnable c'est le génocide culturelle que procede le maroc contre le Rif et sa langue Tamazight
Nech zie Al hoceima..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook