Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc a perdu la bataille de 2010
K
5 mai 2004 12:45

Salut Telev

Les MRE ne sont pas resposables pour les malheurs de notre pays.
C' est facile de les accuser, notre probleme est profond, il reside dans
notre societe. La pauvrete, la corruption, la mauvaise administration,
l' anarchie, le manque de responsabilte etc, sont les causes de cette fraude
et degradation morale.

Best wishes
Fouad
c
5 mai 2004 12:54
premièrement je ne supporte pas que quelqu'un qui vit en dehors de notre pays le critique ! 'c'est surtout ce qui se passe, quelqu'un qui vivait au maroc pendant 20 ans, dès qu'il part à l'etranger pour une année, il revient et dit ow le maroc est plein d'ordure ou quelque chose comme cela!)

oui le maroc et pourrit, mais c'est pas en critiquant qu'ont va le netoyer, c'est en travaillant dure, et ici par ailleur!
et si on travail ailleur, on doit jamais oublier nos raçines!

le maroc n'a pas encore perdu l'organisation, inchallah on va l'avoir, mais je suis sure que si on là perde c'est à cause de KHAWA comme on a déjà dit ici,

Place aux jeunes, mais pas aux jeunes NEKKALA fils des KHAWANA, c'est ça le problème, c'est que le futur reponsables sont plus pire que leur prédécesseurs! sont des irresponsables, des arriviste qui ne pense qu'au sex et birra.

mais je dis toujours plce au jeunes, et s'il vous plait, ne critiquer jamais sans donner des sollutions, ça ne sert à rien !
merci

:: chaïba sawfa ya3oud ::
m
5 mai 2004 13:26
chaïba ...je ne comprend pas quand tu dis qu'il ne faut pas critiquer à moins que tu prefere laisser aller les choses...en plus ca tape mal dans mes oreilles quand tu parle de marocains de l'etranger et marocains d'ici...nous sommes tous des marocains et nous aimons tous notre pays...puis laisse moi te dire que moi je prefere un employé honette qui se tappe de la birra qu'un employé qui se cache derriere sa barbe et sa sejjada le vendredi mais qui fait des malheurs " man taht addaf".
alors arrettons de faire les amlgames et diviser le maroc en catégories et clans....l'honeteté n'a rien à voir avec le lieu, la race ou la religion sinon les boudhistes de singapour ne serait pas arrivé là ou ils sont...en plus laisse moi te dire quelque chose peut etre tu ne le sais pas....l'un des grands nationalistes marocains qui porte le pays et les interets de son pays dans le plus profond de son coeur et qui a fait de la prison politique quand les khawana etaient entrain de partager le gateau est de confession juive..il s'agit d'Abraham Serfati pour ne pas le citer.
pour qu'il y'ai place aux jeunes il faut d'abord débarasser le pays des Khawana..qu'il soient marocains d'ici...d'europe...arabes...berberes...musulmans ou juifs.

K
5 mai 2004 13:37

Salut meleo

***je prefere un employé honette qui se tappe de la birra qu'un employé ***qui se cache derriere sa barbe et sa sejjada le vendredi mais qui fait ***des malheurs " man taht addaf".

Merci bcp pour cette phrase qui est realiste et drole en meme temps.
Les mots de notre dialect Marocain ont ajoute un aspect drole, hehehehehehehhehehehehe.

Best wishes
Fouad
c
5 mai 2004 13:50
ça n'existe pas un 'employé honette qui se tape de la birra!
un emplyé honette au lien d'acheter de la bira, il a va acheter 1/2 Kg de viande, ou juste de pomme de terre qui est plus couteuse que Banane!
comme ont dit chez nous "flous lahram kaymchiw flahram" je te parle pas de petit fonctionnaire echelle 5 qui touche 1800 DH ou même echelle 9 (bac + 2) qui touche 2800 DH
Je te parle d'un jeune fils à papa et maman qui sont père a vidé les caisses au bled pour lui envoyer de l'argent afin de devenir un bogosse diplôme d'ingenieur, embocher chez maroc telecom ou même focntionnaire echelle 11 avec un salaire de 12.000 DH.
mais le pire c'est qu'il ne fait rien! seulement embocher les 12.000 DH + voiture + abonnement et en plus il ne ratte aucune occasion pour faire comme son papa, voler, voler et voler. soit par des bons d'escence, par des services.
je te parle d'une realité quotidienne! que nous vivant ici

:: chaïba sawfa ya3oud ::
t
5 mai 2004 21:59
tient tient, j'ai rien dis sur ce poste, hmm hmm, on va réparer celà.

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
6 mai 2004 03:24

Auteur: rennes
Date: 05-05-04 12:43

gagner quelque chose malhonnete c'est perdre tous les autres choses demain et jamais!!! que dire d'autre, a part..

...li mchalou ghzalou wache men hbib bkalousmiling smiley

rennes

:o
C
6 mai 2004 15:47
Il faut être optimiste !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook